Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#29

Bartassaïre a écrit :

Le plus désespérant des constats est que nos représentants (ceux là même que l'on mérite) s'imaginent toujours devoir ré-inventer la ligne Maginot. Se contenteraient-ils de ré_inventer l'eau tiède que la marche de la République & notre qualité de vie n'y perdraient rien. Oui, mais non; aucun mandat électif n'oblige le mandataire à faire fonctionner son neurone; et encore moins le mandant à effectuer un choix (sociétal) éclairé.

On peut aussi arrêter d’être con et de leur filer encore du crédit à un moment donné,va falloir trancher dans le vif quitte à passer par des moments pas tres agréables en espérant pour une fois que ce ne soit pas encore le peuple qui trinque mais bien ses soi disant élites il va falloir en passer par là,peut etre au prochain énorme scandale financier à venir....2008 serait de la guimauve à comparer...Attendons,y en a plus pour tres longtemps.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#30

Il est surtout le moment que le citoyen revendique aussi le b-a-ba: une société equitable et juste est l'équilibre premier requis pour espérer avancer. Faut juste que le fleau de la balance soit au plus près de la verticale, & ça concerne chacun des plateaux. En ressassant le "qui est le pire": celui qui vote ou celui qui s'endort une fois élu; on en revient toujours à l'histoire de la poule et l’œuf..

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#31

Bartassaïre a écrit :

une société equitable et juste est l'équilibre premier requis pour espérer avancer.

Ben sic'est parfaitement équitable tu ne peux pas avancer statistiquement parlant, relis la théorie des jeux.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#32

A défaut de neurone citoyen qui semble en berne et état critique; remettons au goût du jour les hormones: le tirage au sort. T'as des idées: assume! Plus tard, on pourra toujours accuser le hasard, si déconvenues et trahisons perdurent.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#33

Armand v. a écrit :

Ben sic'est parfaitement équitable tu ne peux pas avancer statistiquement parlant, relis la théorie des jeux.

Nivo stats, j'en suis resté à Malthus.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#34

Bartassaïre a écrit :
Armand v. a écrit :

Ben sic'est parfaitement équitable tu ne peux pas avancer statistiquement parlant, relis la théorie des jeux.

Nivo stats, j'en suis resté à Malthus.

Alors que penses-tu de la réduction des allocs à partir du 2ème lardon ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#35

Que ton approche artistique te pousse toujours à opter pour une focale courte qui rend le fond flou & dilue le cadrage initial. La 'macro' c'est sympa, mais l'arrière plan est occulté. Or, sans fond que vaut la réflexion ?!

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#36

Bartassaïre a écrit :

Il est surtout le moment que le citoyen revendique aussi le b-a-ba: une société equitable et juste est l'équilibre premier requis pour espérer avancer. Faut juste que le fleau de la balance soit au plus près de la verticale, & ça concerne chacun des plateaux. En ressassant le "qui est le pire": celui qui vote ou celui qui s'endort une fois élu; on en revient toujours à l'histoire de la poule et l’œuf..

Le tout étant de ne plus avoir l'anus comme le leur ...............

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#37

Anéfé, j'avais omis de citer l'essentiel: le fondement ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#38

Après "Le Coup d'État permanent", l'état d'urgence permanent ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#39

Bartassaïre a écrit :

Après "Le Coup d'État permanent", l'état d'urgence permanent ?

Saine lecture le Figaro, ma belle-mère le lisait déjà, y a qu'à voir big_smile Bien entendu l'état d'urgence c'est chiant, mais que faut-il faire pour en sortir ? Tirer dans le dos de tous les barbus en camouflage plus blanc que blanc et demander la grâce présidentielle ? C'est une solution mais bonjour les formalités ! En en attendant merci à cette religion pleine de tolérance qui sacrifie ses enfants pour nous apporter la lumière.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#40

Armand v. a écrit :

Saine lecture le Figaro, ma belle-mère le lisait déjà, y a qu'à voir big_smile Bien entendu l'état d'urgence c'est chiant, mais que faut-il faire pour en sortir ? Tirer dans le dos de tous les barbus en camouflage plus blanc que blanc et demander la grâce présidentielle ? C'est une solution mais bonjour les formalités ! En en attendant merci à cette religion pleine de tolérance qui sacrifie ses enfants pour nous apporter la lumière.

J'alterne mes sources d'information jour pair/impair Le "chiant" de l'état d'urgence, au nivo perso: non. Dans ce qu'il amène comme "dérogatoire" est déjà plus pénible de mon pt de vue citoyen. J'apprécie d'autant moins cette urgence actuelle à faire évoluer Lois et Constitution. Dans le cadre des moyens et pouvoirs que nous lui confions, l'Etat fait-il au mieux ce qui doit l'être ? Augmenter les pouvoirs, rendra-t-il les moyens plus efficaces ? D'autant plus qu'aucun "retour d'expérience" n'a établi ce qui a fait défaut à l'Etat français pour juguler l'escalade des "actes" lors d'une funeste année '15 " merci à cette religion pleine de tolérance qui sacrifie ses enfants pour nous apporter la lumière." Par le prisme agnostique, il m'apparaît ke ce sont bien plus les hommes qui font des dogmes des armes, que les dogmes eux-mêmes qui sont à viser. ce n'est pas la nationalité que tu portes qui catégorise ta dangerosité, c'est l'individu que tu es. etc etc

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#41

Bartassaïre a écrit :

" merci à cette religion pleine de tolérance qui sacrifie ses enfants pour nous apporter la lumière." Par le prisme agnostique, il m'apparaît ke ce sont bien plus les hommes qui font des dogmes des armes, que les dogmes eux-mêmes qui sont à viser. ce n'est pas la nationalité que tu portes qui catégorise ta dangerosité, c'est l'individu que tu es. etc etc

Je n'ai pas parlé de nationalité mais de religion. Peu importe. Par contre "l'individu que tu es" m'interpelle davantage. L'individu à la naissance c' est un représentant de l'espèce animale qui gueule et qui chie dans ses couches. Ce n'est pas lui qui se construit tout seul mais l'éducation qu'il reçoit. Et être éduqué dans le cadre d'une religion omnipotente, je me demande bien ce que ça te laisse comme liberté de t'épanouir en dehors des règles strictes que tu dois respecter. Ce qui fait que l'individu que tu es c'est une marionnette.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#42

Je mentionnais la nationalité à dessein (mon côté mammophile) pour souligner qu'à l'instar de la religion, elle offre une indication culturelle. Une identification ou revendication pour les plus exaltés qui y voient reconnaissance suprême. Dans ton exemple avec le bambin, est-ce le dogme le fautif ou la transmission qu'il en a (par les individus que sont ses parents, entourage, contrainte sociale...) ? J'ai connu d'anciens enfants de coeur, qui n'ont jamais troussé de mineur, n'ont jamais adhéré à la Loge P2 ou Civitas, ni manifesté contre les mariage pour tous. PAs plus qu'ils n'assistent à la messe aujourd'hui; forniquent sans retenues ou ont recours à l'avortement ... Pourtant certains parmi leur lignée se sont chauffés au Cathare (excellent sponsor dont bénéficie actuelleemnt le PSG d'ailleurs) Dans ton propos l'enfant puis l'individu sont contraints par fatalité au dogme tout puissant. (ce diable qu'est la religion musulmane ds ce cas) Je ne crois pas à cette forme de déterminisme, si aisée pour catégoriser le Diable qui nous guette et offre une catharsis sous forme d'enfumage. Aux USA, les mvts bien WASPS ont causé plus d'attentats que les 'muslims' de service. Mais ni je ne prêche, ni cherche à faire œuvre de prosélytisme; juste ne pas crier avec la meute au (St) Loup . ... Pic épique (et colégram) roll

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps