Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#533

réglisse a écrit :

oui mais j'ai tellement de mal à voir Fofana à l'aile que du coup, je le comptais pas ailier. étant donné que leur ailier d'origine ricaine est un monstre sous les ballons hauts, je me dis que mettre Médard sur une aile avec spedding à l'arrière nous éviterait peut être de prendre la marée dans ce secteur. du coup Fofana Mermoz au centre avec machenaud et trinh duc à la charnière ça pourrait être une solution crédible

Oui. Je pense aussi que ça va être ça... je ne faisait que rêver ! lol

#534

FOFANA à l'aile... ce positionnement me laisse sceptique, surtout quand on connaît la répugnance du joueur pour ce poste. Soit G. NOVES a de très bonnes raisons pour agir ainsi, et alors on s'en rendra compte lors du prochain match ; soit ce n'est pas un choix mais une solution par défaut.

#535

Ah.. ? je n'étais pas au courant de sa répugnance pour ce poste... Dommage, personnellement je pense que ses qualités sont plus en adéquation avec le poste d'ailier... Mais effectivement s'il aime pas ça.... ça va pas le faire.

#536

faut dire que pr jouer ailier ds le XV à PSA, fallait le vouloir car question ballon , t'en voyais pas bcp !!!!!! lol lol ..............c'est peut être pr ça qu'il faut peut être laisser l'expérience se faire sous l'ère Novès .......................son XV est certainement plus joueur...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#537

J'ai peut-être utilisé un terme excessif en parlant de "répugnance". Disons de façon plus mesurée qu'il considère que son poste de prédilection, c'est centre. D'ailleurs, quand il avait été sélectionné par l'ineffable PSA, il n'avait pas caché son désir de jouer à ce poste (comme vous le savez, il avait été entendu 5/5 et on connaît la suite...). On ne peut pas le lui reprocher : si l'on considère son positionnement sur l'ensemble d'une saison à l'ASMCA, c'est bien au centre qu'il a tous ses repères.

Dernière modification par Undu63 (10/03/2016 18:29:15)

#538

Fofana n'a déjà pas le niveau pour jouer au centre... Alors à l'aile...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#539

...............oui je suis d'accord ...........Cotter , Azéma et enfin Novès , 3 trompettes qui ne connaissent rien au rugby et qui mettent des joueurs sur le terrain en les jouant aux dés ...............j'vois qu'ça !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#540

PICARD-GIRARD a écrit :

...............oui je suis d'accord ...........Cotter , Azéma et enfin Novès , 3 trompettes qui ne connaissent rien au rugby et qui mettent des joueurs sur le terrain en les jouant aux dés ...............j'vois qu'ça !!

Hormis son essai contre l'Angleterre qui commence à dater maintenant... Cite moi un seul match référence de la part de ce joueur qui justifie qu'on dise de lui qu'il a le niveau minimum pour figurer en équipe de France ?? Et ça va faire 4 ans qu'il est là, au moins, lui aura eut le temps de se faire la main. Mis à part sa défense sur l'homme, pour le reste, il peut rester sur Clermont, personne ne lui en voudra. Mais merci quand même de ton commentaire toujours très à propos...:lol:

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#541

le problème de Fofana c'est que c'est un coffre , du coup ça agace parfois, souvent !!! au delà de ça , il a qd mm des qualités physiques et d'appuis qui peuvent permettre de casser les défenses adverses. pour la continuité du jeu, le mettre au centre c'est pas idéal. si vous vous souvenez un peu, lors de la déroute du mondial contre les blacks, il franchit 2-3 fois avec des coups qui doivent aller au bout, bon le premier soutien était 20 mètres à la ramasse, mais ça c'est pas sa faute. on en a fait peut être un peu tôt un grand espoir du poste, mais techniquement il est assez loin du top niveau mondial. à l'aile avec un style proche de vaktawa, à venir intervenir aux 4 coins du terrain, ça peut être intéressant. si on le cantonne dans le couloir des 5 m , il aura pas la vitesse ni les ballons pour briller et s'intéresser à ce poste, en revanche, en électron libre, intervenant dans la ligne, ça peut être pas mal. à voir quoi

#542

réglisse a écrit :

le problème de Fofana c'est que c'est un coffre , du coup ça agace parfois, souvent !!! au delà de ça , il a qd mm des qualités physiques et d'appuis qui peuvent permettre de casser les défenses adverses. pour la continuité du jeu, le mettre au centre c'est pas idéal. si vous vous souvenez un peu, lors de la déroute du mondial contre les blacks, il franchit 2-3 fois avec des coups qui doivent aller au bout, bon le premier soutien était 20 mètres à la ramasse, mais ça c'est pas sa faute. on en a fait peut être un peu tôt un grand espoir du poste, mais techniquement il est assez loin du top niveau mondial. à l'aile avec un style proche de vaktawa, à venir intervenir aux 4 coins du terrain, ça peut être intéressant. si on le cantonne dans le couloir des 5 m , il aura pas la vitesse ni les ballons pour briller et s'intéresser à ce poste, en revanche, en électron libre, intervenant dans la ligne, ça peut être pas mal. à voir quoi

Voilà ! Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Effectivement à mon avis il a des lacunes techniques au niveau de la gestuelle qui sont rédhibitoires au centre de l'attaque.... J'allais dire encore plus en premier centre... Personnellement, effectivement, je pense aussi que c'est à l'aile que ses qualités seraient le mieux mises à profit. Mais la tendance du rugby français de ces dernières années, ça a été de faire passer les qualités physiques avant les qualités techniques... je pense que c'est cette philosophie qui explique qu'il soit resté aussi longtemps titulaire en équipe de France.

#543

réglisse a écrit :

oui mais j'ai tellement de mal à voir Fofana à l'aile que du coup, je le comptais pas ailier. étant donné que leur ailier d'origine ricaine est un monstre sous les ballons hauts, je me dis que mettre Médard sur une aile avec spedding à l'arrière nous éviterait peut être de prendre la marée dans ce secteur. du coup Fofana Mermoz au centre avec machenaud et trinh duc à la charnière ça pourrait être une solution crédible

Cher Réglisse...faut pas voir tout en ...... noir... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#544

je vois pas tout en noir, mais je me méfie de ces écossais qui montrent de bien belles choses depuis qqs temps. avant j'aurais pas échangé un joueur écossais contre un français, et malheureusement, c'est de moins en moins le cas. leur mêlée est devenue redoutable avec leur cube sud af à droite. ils ont historiquement une touche conquérante . ils ont une 3ème ligne hyper active autour de leur néo z hardy je crois. derrière c'est pas mal avec laidlaw, bennett , l'ailier d'origine américaine et Maitland néo z + hogg. on peut dire que l'apport d'étrangers a bien amélioré leur squad. je pense qu'on peut le faire mais ça sera pas une sinécure. de toute façon , pour le moment, nos fondations sont pas assez solides pour prétendre être favori. le jeu mis en place me plait bien et demande à être peaufiné. on verra dimanche si on peut espérer jouer une éventuelle finale contre les britons

#545

réglisse a écrit :

je vois pas tout en noir, mais je me méfie de ces écossais qui montrent de bien belles choses depuis qqs temps. avant j'aurais pas échangé un joueur écossais contre un français, et malheureusement, c'est de moins en moins le cas. leur mêlée est devenue redoutable avec leur cube sud af à droite. ils ont historiquement une touche conquérante . ils ont une 3ème ligne hyper active autour de leur néo z hardy je crois. derrière c'est pas mal avec laidlaw, bennett , l'ailier d'origine américaine et Maitland néo z + hogg. on peut dire que l'apport d'étrangers a bien amélioré leur squad. je pense qu'on peut le faire mais ça sera pas une sinécure. de toute façon , pour le moment, nos fondations sont pas assez solides pour prétendre être favori. le jeu mis en place me plait bien et demande à être peaufiné. on verra dimanche si on peut espérer jouer une éventuelle finale contre les britons

C'etait juste pour le "jeu de mot" Réglisse et noir ..... tongue Bonne journée et vive l'EDF de Novès cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#546

ah pardon, j'étais à des années lumière du jeu de mot là !!! vivement dimanche qu'on boive un petit xicon bière devant le match ;-)

Dernière modification par réglisse (11/03/2016 11:17:20)

Nations