Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

ERE NOVES c'est parti

#81

  • jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 831
RCT-10 a écrit :

Moi la CDM "de dans 4 ans" je m'en bats mais grave ! C'est là, dans ce tournoi, et dès l'Italie que NOVES doit montrer quelque chose... Point.

Je sens comme une légère tension avec ce que tu peux penser du sélectionneur qu'est GN !!! Peux-tu être plus précis et qu'est-ce que tu lui reproches ? Tu l'as peut-être déjà dit mais je ne m'en souviens pas sad

“Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !"

#82

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Moi la CDM "de dans 4 ans" je m'en bats mais grave ! C'est là, dans ce tournoi, et dès l'Italie que NOVES doit montrer quelque chose... Point.

Je sens comme une légère tension avec ce que tu peux penser du sélectionneur qu'est GN !!! Peux-tu être plus précis et qu'est-ce que tu lui reproches ? Tu l'as peut-être déjà dit mais je ne m'en souviens pas sad

Pour l'instant... je ne lui reproche rien. Mais qu'il vienne pas nous ressortir la rengaine habituelle : "on est nuls certes, mais vous allez voir ce que vous allez voir dans 4 ans"... C'est bon celle là, on me l'a déjà faite ! Donc, pour l'instant, je ne lui reproche rien, j'attends de voir contre l'Italie...

#83

  • marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 406
RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :

Liste de 31 pour le stage de 3 jours cette semaine ne veut pas dire liste des 23 pour le match contre l Italie!! Par ex Le Roux part se marier en AFsud et ne sera pas en Europe pour le premier match du tournoi!! J ai comme l impression qu'"on repart pour une revue de nouveaux joueurs en perspective de la prochaine cdm!!

Moi la CDM "de dans 4 ans" je m'en bats mais grave ! C'est là, dans ce tournoi, et dès l'Italie que NOVES doit montrer quelque chose... Point.

Oui comme le plus grand nombre l'attend; mais voir quelque chose de "nouveau" dès le match contre l'Italie.... avec une nouvelle charnière, une nouvelle paire de centres qui vont pas se trouver du jour au lendemain; perso j'ai comme un doute.

#84

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 857

de ce que j'ai lu , GN semble avoir ac son staff une feuille de route déjà bien cadrée , assez précise sur ce qu'il veut faire , comment et ac qui .........;autant de choses que n'avait pas fait le Goret .....à mon avis , ce sera 2016 une mise en place et ajustements et dès 2017 ,le groupe en place pr 2019 avec un travail ds la continuité et correction à la marge ..........s'il passe 40-45 gars ce sera un grand max' , blessures comprises !

#85

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Le nombre est anecdotique ! 45 joueurs, c'est rien, c'est 3 par poste, c'est le minimum syndical. Même 4 par poste, ça me va bien, ça je m'en fou. Ce que je veux voir c'est un jeu construit. Pour ça, il faut pas 4 ans. Après que les automatismes ne soient pas là, c'est pas un problème. c'est pas ce que je demande ! non plus.

#86

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

#87

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 857

lu sur le site de l'Equipe Candidat malheureux au poste de sélectionneur du quinze de France, qui s'apprête à entamer le Tournoi des Six Nations, l'ancien manager de Montpellierdévoile le projet qu'il a présenté à la Fédération. C’est un document. Un dossier de cinquante et une pages sur lequel Fabien Galthié a fait reposer sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France, le 19 mai dernier. L’ancien capitaine des Bleus, finalement pas retenu pour le poste, y expose le fruit d’années de réflexion et de pratique, comme joueur et entraîneur, détaillant avec précision son projet de jeu jusque-là gardé secret. Avant de le publier in extenso prochainement dans un livre si ts les projets pouvaient être publiés pr qu'on se fasse notre opinion........

#88

  • Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 3 723

Pour avoir lu l'article dédié dans l'Equipe: seuls les grands principes sont exposés. A priori pas de révolution, juste une méthodologie de l'analyse à l'exécution que FG revendique et assume au travers des ses diverses expériences/carrières. Le livre sera plus intéressant à lire, et peut être même une excellent base de réflexion. Le petit truc à relever c'est lorsque FG déclare que cette publication lui permettra aussi ... de revendiquer et protéger le droit d'auteur de son projet et dont 1 exemplaire est entre les mains de la FFR. ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#89

  • marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 406

A la lecture de la liste je sens bien un axe Picamoles Bezy Doussain Fickou... Médard

#90

  • Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 3 723

Il a de la chance le sélectionneur, si NOVES officiait toujours au ST, y aurait eu une attaque force 8 contre la FFR/EDF ..

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#91

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 857
marigny_serge a écrit :

A la lecture de la liste je sens bien un axe Picamoles Bezy Doussain Fickou... Médard

ac un talon comme capitaine , au moins on semble se diriger vers la mise en place d'une colonne vertébrale cohérente................chose inexistante en 4 ans de PSA.................

#92

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
marigny_serge a écrit :

A la lecture de la liste je sens bien un axe Picamoles Bezy Doussain Fickou... Médard

Ouais.... Je crois pas. PICAMOLES oui, BEZY-DOSSAIN pas sur... Je vois plutôt MACHENAUD- PLISSON à la charnière. Je trouverai étranger et incohérent de titulariser des mecs comme DOUSSAIN ou MERMOZ, appelés pour "remplacer" des gens...

#93

  • marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 406
RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :

A la lecture de la liste je sens bien un axe Picamoles Bezy Doussain Fickou... Médard

Ouais.... Je crois pas. PICAMOLES oui, BEZY-DOSSAIN pas sur... Je vois plutôt MACHENAUD- PLISSON à la charnière. Je trouverai étranger et incohérent de titulariser des mecs comme DOUSSAIN ou MERMOZ, appelés pour "remplacer" des gens...

Oui sans doute mais pas plus incohérent que de voir dans cette liste O CONNOR et PELO qui n'ont pas participé aux stages précedents.

#94

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
marigny_serge a écrit :
RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :

A la lecture de la liste je sens bien un axe Picamoles Bezy Doussain Fickou... Médard

Ouais.... Je crois pas. PICAMOLES oui, BEZY-DOSSAIN pas sur... Je vois plutôt MACHENAUD- PLISSON à la charnière. Je trouverai étranger et incohérent de titulariser des mecs comme DOUSSAIN ou MERMOZ, appelés pour "remplacer" des gens...

Oui sans doute mais pas plus incohérent que de voir dans cette liste O CONNOR et PELO qui n'ont pas participé aux stages précedents.

Non. Les voir, je comprend. Les titulariser... c'est différent. Maintenant, je me répète, qu'il fasse comme il veux NOVES, mais qu'il nous montre un visage qui nous plait !

#95

  • Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 840

Putain mais c'est incroyable de lire tout ça... RCT, faut que tu sorte un peu !! lol parceque tu vire consommateur du rugby là. Tu sais pas comment se créé un projet de jeu ? Tu sais pas comment se décide un groupe ? Tu sais pas comment se prépare un groupe ? Tu sais pas que tu peux être Dieu de l'Olympe le Samedi et paria dégénéré le week end suivant ?? Noves, c'est la seule et la meilleure alternative, mais il doit bosser dans des conditions hallucinantes pour (bien) figurer dans un univers où l'on ne pardonne rien... La seule chose que je lui demande, c'est que le prochain tournoi soit meilleur que celui -ci, et ainsi de suite jusqu'à la coupe du monde... Et accessoirement que ce France Angleterre soit bon, parceque j'y serai. big_smile

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#96

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
Langue d'oc a écrit :

Putain mais c'est incroyable de lire tout ça... RCT, faut que tu sorte un peu !! lol parceque tu vire consommateur du rugby là. Tu sais pas comment se créé un projet de jeu ? Tu sais pas comment se décide un groupe ? Tu sais pas comment se prépare un groupe ? Tu sais pas que tu peux être Dieu de l'Olympe le Samedi et paria dégénéré le week end suivant ?? Noves, c'est la seule et la meilleure alternative, mais il doit bosser dans des conditions hallucinantes pour (bien) figurer dans un univers où l'on ne pardonne rien... La seule chose que je lui demande, c'est que le prochain tournoi soit meilleur que celui -ci, et ainsi de suite jusqu'à la coupe du monde... Et accessoirement que ce France Angleterre soit bon, parceque j'y serai. big_smile

lol lol lol Je veux bien mais comment veux tu qu'il fasse moins bien ? Je parle à peine des résultats (on a battu l'Ecosse avec du cul et l'Italie moyennassement) ! je parle surtout du jeu ! Moins bien, c'est pas possible, ou alors faudra leur lacer les chaussures ensembles ! Maintenant, c'est sur que tu as raison, de toutes façons, meilleur que NOVES, on a pas en magasin... Mais moi, je suis sur et certain que ça va être le jour et la nuit...

#97

  • d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

remember l'arrivee de Marc Lievremont et les belles intentions de jeu , les premiers match avec des relances a tt va.......:cool:

#98

  • fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 557

Cascades de forfait donc l équipe à noves c est déjà plus les premiers. Choix ?

#99

  • d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

Fofanna-Parra , quand tu vois les résultats de l'ASM en ce moment , pas sur que ce soit une mauvaise nouvelle !!! cool

#100

  • Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 840

Au revoir Fofana, à moins qu'il soit titularisé à l'aile en club, il reverra plus l'équipe de France. Pour Parra, il va vraiment falloir qu'il hausse la jauge.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#101

  • arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 756

#102

  • Rougekitache
  • Invité

mais dites moi, il parait que le tournoi des 6 nations commence dès samedi... c'est moi ou bien il est passé totalement inaperçu ? Et n'intéresse pas grand monde ?

#103

  • fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 557

ben france - italie c est un peu comme un plat de pasta tiede .. ..

#104

  • j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 924

Voilà l'équipe et le groupe des 23 que j'aimerais voir attaquer samedi et durant tout le tournoi afin de lui donner des automatismes. 1/ ben arrous 2/guirado (cap) 3/slimani 4/maestri 5/flanquart 6/burban 8/picamoles 7/camara 9/bezy 10/plisson 11/O connor 12/lamerat 13/mermoz 14/vakatawa 15/medard 16/ Chat 17/ atonio 18/jedraziak 19/lauret 20/machenaud 21/fickou 22/bonneval 23/poirot

j'ai glissé chef!!!!

#105

  • Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 840
Rougekitache a écrit :

mais dites moi, il parait que le tournoi des 6 nations commence dès samedi... c'est moi ou bien il est passé totalement inaperçu ? Et n'intéresse pas grand monde ?

Faut dire qu'au vu des 4 dernières années, je pense franchement pas qu'il y ait un véritable engouement autour du rugby en France lol C'est dramatique, tout le monde s'en fout. La seule vitrine de promotion, c'est le top 14... Et faut avoir un abonnement à anal+

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#106

  • fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 557

et a BEIN si tu veux voir grosse partie coupe d europe mais il parait que KANAL va racheter bein

#107

  • Xicon64
  • Caca nerviste
  • 17/05/2013
  • Msg : 15 947
Rougekitache a écrit :

mais dites moi, il parait que le tournoi des 6 nations commence dès samedi... c'est moi ou bien il est passé totalement inaperçu ? Et n'intéresse pas grand monde ?

Ba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on va gagner et etre encenser à bloc on va de nouveau nous "voir" champion du monde!!!

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

#108

  • Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 3 723

Exact que l'emballement médiatique autour du VI N est plus que discret. Faut dire que le marasme actuel de notre rugby national, invite à l'attentisme, si ce n'est la plus grande prudence. Un peu comme avec cet(te ou 7)- ex qui revient vers toi en entamant la parade nuptiale, tu sens que tu peux frétiller mais tu attends d'avoir dépassé la demi-molle pour commencer à frémir.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#109

  • cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 060

Quoiqu'il en soit j'y serai et les encouragerai big_smile Epicétou tongue

#110

  • Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400

Ben moi j'y serais pas mais les encourageraient itou mais devant la lucarne magique. cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#111

  • Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 3 723

C'est magique de déceler une telle libido intacte chez vous. Vous prenez des trucs particuliers ? lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#112

  • cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 060

#113

  • Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400
Bartassaïre a écrit :

C'est magique de déceler une telle libido intacte chez vous. Vous prenez des trucs particuliers ? lol

Même pas, mais demie-molle connais pas tongue Pourvoukéçadure lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#114

  • Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 3 723

Letizia est à donf' derrière le concept du "pourvu ça dure" ! wink

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#115

  • Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400
Bartassaïre a écrit :

Letizia est à donf' derrière le concept du "pourvu ça dure" ! wink

Boni était il sujet a la demie-molle ? Joséphine t'aurais laissé un document inconnu des historiens ? lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#116

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Moi aussi je serai derrière les bleus ! Même au plus profond du désespoir ... j'y étais...

#117

  • Amédée
  • Membre
  • 05/04/2006
  • Msg : 463
Bartassaïre a écrit :

Exact que l'emballement médiatique autour du VI N est plus que discret. Faut dire que le marasme actuel de notre rugby national, invite à l'attentisme, si ce n'est la plus grande prudence. .

Amha, certes les résultats pour le moins piteux voire catastrophiques de nos Bleus ne favorisent en aucun cas l'emballement médiatique. J'avancerai également une autre hypothèse, le désintéressement total des médias des sports dit mineurs ou moins majeurs que le football. La preuve, on a fait des tonnes sur le vélo motorisé de la p'tite belge alors que l'an passé PFP remportait trois titres dans trois différentes disciplines. Le sportif est passé au second plan de nos médias. La preuve Stade 2 qui ne fait plus que des reportages people... qui nous fait des caisses sur Zidane à Madrid et qui passe sous silence les résultats exceptionnels des fondeurs francais. De toute facon, moi je les soutiendrai les Bleus et qq que soit le profil du match.. je recommencerai à les supporter le match suivant...

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

#118

  • astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 452
Amédée a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Exact que l'emballement médiatique autour du VI N est plus que discret. Faut dire que le marasme actuel de notre rugby national, invite à l'attentisme, si ce n'est la plus grande prudence. .

Amha, certes les résultats pour le moins piteux voire catastrophiques de nos Bleus ne favorisent en aucun cas l'emballement médiatique. J'avancerai également une autre hypothèse, le désintéressement total des médias des sports dit mineurs ou moins majeurs que le football. La preuve, on a fait des tonnes sur le vélo motorisé de la p'tite belge alors que l'an passé PFP remportait trois titres dans trois différentes disciplines. Le sportif est passé au second plan de nos médias. La preuve Stade 2 qui ne fait plus que des reportages people... qui nous fait des caisses sur Zidane à Madrid et qui passe sous silence les résultats exceptionnels des fondeurs francais. De toute facon, moi je les soutiendrai les Bleus et qq que soit le profil du match.. je recommencerai à les supporter le match suivant...

Sans parler de la nouvelle tendance canal, qui veut faire dans le sensationnel et le people avec Isabelle en première ligne.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#119

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 857

LES SPECIALISTES sur Canal , autant c'était intéressant auparavant , autant c'est devenu nul depuis 2 ans ...........et coupé par la pub sans arrêt !!!!

#120

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 857

Le XV de départ: Médard ; Bonneval, Fickou, Danty, Vakatawa ; (o) Plisson, (m) S. Bézy ; Lauret, Picamoles, Chouly ; Maestri, Jedrasiak ; Slimani, Guirado (cap), Ben Arous. Les remplaçants: Chat, Atonio, Poirot, Flanquart, Y. Camara, Machenaud, Doussain, Mermoz. compo alléchante !!!!!!!!!!!