Nations

ERE NOVES c'est parti

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 514

j'assume complètement ce que j'ai dit, les matchs de l'ère brunel sont de meilleure qualité que ceux de l'ère novès

le match de samedi était ridicule, c'est une évidence

je m'en tamponne complet que ce soit pierre paul ou jacques qui soit sélectionneur des bleus, ce qui me dérange grandement c'est tous les atrophiés cérébraux qui chient sur brunel parce qu'ils aiment pas laporte.

ce mec a une expérience, a eu des résultats, est respecté de tous mais vous , vous le réduisez à son amitié avec laporte et je trouve ça proprement scandaleux

que laporte dégage, je m'en contre balance, que brunel soit remplacé , pas de pb, mais arrêtez de le traiter comme une serpillère c'est tout

regardez les matchs sous l'ère novès avant de venir ramener votre science parce que certains ont la mémoire courte et sélective

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 678

Il est diffcile de faire d'un âne, un cheval de course... 

L'intelligence du joueur, n'est pas liée à Novès ou Brunel. On va à l'affrontement face à des joueurs hyper dense physiquement. On le voit on va peter sur 2 défenseurs on recule. Il pete tout seul sur deux défenseurs, ils avancent. On n'agresse pas en défense, on subit... 

Les fidjiens n'ont pas fait plus dans l'évitement que nous sauf qu'ils ont vu qu'on les laissait venir avec de la vitesse. Du coup, on prend des culs. Essai de Radradra, le mec arrive comme une balle sur Lopez qui explose et ensuite met un gros raffut à Serin qui pensait l'arrêter en restant droit. Essai de Tuisova, sur son 1er ballon, il a fait comme au RCT, je prends j'explose mais je reste debout. 

Et puis la moitié jouent dans le TOP14, il faut arrêter de dire que c'est une petite équipe.. Et la plupart sont titulaire. 

On sait que le tournoi 2019 et CDM 2019 c'est mort, virons tous les anciens, mettons du sang neuf. (Pica, Basta, Maestri, Guirado... exit) Bamba pour moi fait un bonne rentrée, ainsi que Lambey, 

Serin est fébrile lorsque son pack est pris sur la densité et on a vu qu'il n'a pas encore la main mise sur son pack. Après je dirai que Lopez ne l'a pas aide dans la semaine. Dire que c'est Parra le patron du XV de France après avoir battu les argentins. Comment tu peux dire ça ? 

Arrêtons la muscu à outrance, travailler la technique individuelle, la vivacité, la prise de décision... etc

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

la muscu à outrance je vois pas trop où elle est parce qu'en regardant leurs gabarits et les notres, elle est plutôt de leur côté

sur ce match ils avaient pas envie, ils ont sombré, et en face qd ils ont vu que le coup était jouable ils ont rien lâché

je suis d'accord concernant picamoles et maestri qui sont sélectionnés sur leur "palmarès" et ancienneté, mais surement pas sur leurs prestations

j'aimerai voir un truc dans le genre :

1 baille 2 guirado 3 c'est le désert mais disons que Gomes sa est encore jeune

4 capelli ou lambey 5 vaha

6 babillot 7 camara 8 joseph

9 parra 10 lopez

11 raka 12 fickou 13 penaud 14 huget

15 medard

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

après tu as qqs jeunes à voir, macalou, bamaba, marchand, macalou, cretin, laporte, ramos, plus d'autres déjà installés dupont, serin ...

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 46

Je ne parle que pour moi. Si jamais on venait à virer le staff de l'EDF j'en serais bien triste. Je n'ai pas compris le limogeage du précédent et toutes les critiques qui s'abattaient sur lui. Je ne comprendrais pas davantage que cela arrive encore. Je pense que le problème du rugby français est bien ailleurs et notamment dans le fait qu’on se trompe dans la place qu’on lui donne dans le contexte socio-économique et que l’EDF n’est pas aidée par le système compétitif national, entre autres. Pour autant je peux penser et dire que l’EDF ne progresse pas. Cela ne veut pas dire que c’est moins bien qu’avant, seulement pas mieux. En tout cas, je voudrais pouvoir dire que l’EDF ne progresse pas et que la FFR fait une grave erreur de licencier son staff sans me faire insulter.

Le bonheur est dans le pré

Dernière modification par LeCancre (26/11/2018 16:10:13)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

que le rugby français ne progresse pas c'est une évidence, ou en tout cas bcp moins vite que les autres alors qu'on a bcp de plus de moyens que ce soit financiers et humains

la course au professionalisme a engendré un délaissement généralisé des écoles de rugby

les efforts sont faits pour obtenir des moyens permettant d'avoir une première qui flambe, mais avoir une école de rugby florissante ça fait bander personne malheureusement

dans mon comité, je vois des clubs historiques qui sont obligés de faire des ententes avec les petits clubs du coin pour arriver à présenter une équipe, mais à côté de ça, ça balance 1000 € par mois pour jouer en fed3 à des joueurs qui voyagent au gré des contrats

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 1 098

Mouais...

La vérité, c'est qu'on s'est tapé des années de copinage, de graillou, d'un rugby amateuro pro qu'on dirigeait à la capitale, façon place du marché de Mont de Marsan.

La vérité, c'est que des grands Messieurs du Rugby se sont improvisés gestionnaires, et se sont révélés bien incapables de gérer une situation de transition vers un univers sans foi ni loi, un univers fait d'argent, de profits, de rentabilité, de performance... Là où la noblesse de l'âme et l'honneur n'ont plus rien à faire.

Là ou il aurait fallu des comptables, nous avons mis des candides... Pour certains de bonne foi. Le malheur, c'est que cela a pris une dimension toute politique.

Et le rugby là dedans ?! On s'en fout, c'est devenu un produit, et on demande a la DTN de renifler les futurs Double mètres de 120 kgs a qui on va mystiquement dispenser l'ultime enseignement rugbystique.

On fustige l'instinctif, il est diabolisé... Il ne fait pas le poids, lorsqu'il a le malheur d'entreprendre un off load ? Sur le banc ! Un écart à la consigne ? En réserve !

Alors je vous le dit tout net, la DTN est responsable de tout. En annihilant toute créativité, tout instinct, en privilégiant le capital physique...

Alors Noves, Liévremont, Brunel, Saint André, vous pouvez bien les mettre à 4 à coacher, ca changera pas grand chose, la génération est perdue...

Y a plus qu'a prendre soin des U20, et les choyer jusqu'en 2023...

Pour 2019, c'est mort.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• ned74
  • Membre
  • 28/01/2018
  • Msg : 51

au faite elle est où la DTN?

• Chab26
  • Membre
  • 07/08/2011
  • Msg : 224

Le probleme avec les jeunes champions du monde c'est qu'ils ne vont pas jouer car beaucoup de clubs preferent faire jouer des étrangers qui arrive avec une grosse expérience. Regarder dans chaque clubs de top 14 ou de pro d2 combien de non selectionables jouent aux postes importants, l'épine dorsale (2,8,9,10,15) comme dit Brunel ? Presque tous.  Quequ'un connait il le poucentage de non selectionnables qui jouent dans les clubs ? 

Les jeunes ne veulent plus jouer au rugby dans ma région car ils ont peurs, surtout les parents, en voyant tout ces bléssés. Arretons vite ce rugby de rentre dedans qui est a des des années lumieres de ce qui se fait actuelement. Les arbitres doivent etre plus cohérant dans leurs decision suite aux placages au dessus des épaules.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

assez d'accord avec ce qui se dit, mm si je pense que les mentalités sont en train, si ce n'est de changer , au moins d'évoluer, on recommence à voir des joueurs avec des gabarits cohérents, plus de vitesse et d'appuis.

qd je vois la ligne de 3/4 du stade notamment, ça me laisse un peu d'espoir pour l'avenir, pas des monstres mais de la vitesse, des appuis, tout ce qui manque aujourd'hui à notre rugby

rattraper notre déficit physique et technique ça va prendre du temps, que l'on a pas malheureusement

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 011

CHAB26

''Le probleme avec les jeunes champions du monde c'est qu'ils ne vont pas jouer car beaucoup de clubs preferent faire jouer des étrangers qui arrive avec une grosse expérience.....''

............voila la  réponse..............

Titulaire                          
Remplaçant                          

Nom 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
BONIFACE 21 0 0 40 0 0 0 41 54 57 0 0  
MARTY 0 80 0 0 0 0 80 80 56 65 0 80  
BAMBA 63 40 59 40 0 56 66 39 71 edf edf edf 28
ETCHEVERRY 0 80 80 0 0 0 80 0 80 80 79 6  
AZAGOH 0 0 19 0 57 71 80 45 0 27 58 0  
ZEGUEUR 0 0 53 Ble 30 18 65 12 0 0 0 0  
                Cpe Eu          

BERIA 0 0 0 0 0 0 0 0 30 0 0   0
BERRUYER 0 15 18 80 0 0 0 0 0 0 0   0
GERACI 0 0 0 25 21 26 15 38 0 32 64   0
BARASSI 0 0 0 0 80 54 67 7 18 58 0 80 0
SEGURET 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
LAVAULT 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
BRENNAN 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
VINCENT 33 0 24 80 0 0 0 0 11 80 62   80
ROUSSEL 0 0 0 0 0 0 0 21 0 0     0
DIALLO 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
JOSEPH 32 40 0 40 0 9 0 0 22 60 0 80 15
KOLINGAR 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
CARBONEL 80 50 27 47 0 0 0 0 0 0 10 60 80
GROS 0 0 0 0 22 40 24 56 0 0 40 12 0
COVILLE 0 21 27 0 1 S A I S O N    
FRANCOZ 21 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   0
LEBEL 0 0 0 0 80 0 0 0 0 0 0   0
MARCHAND 0 0 0 0 44 0 0 0 0 0 0   0
NTAMACK 50 67 58 80 41 80 0 18 23 0 66 80 80
TAUZIN 0 0 0 0 80 2 0 0 0 0 14   80
LAPORTE 29 80 31 31 80 80 72 0 17 64 22 80 76
GIMBERT 0 16 0 49 0 28 8 31 11 0 18   0
LAMOTHE 13 0 0 7 0 0 0 0 0 0 0   0
WOKI 5 27 23 80 0 35 0 80 58 0 0   0

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/11/2018 09:47:54)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 199

Eh oui PG à raison, ces jeunes peu d'entre eux ont du temps de jeu conséquent en club. Pourquoi parceque les clubs privilégient le spectacle au jeu. Maintenant les gens viennent voir un spectacle de rugby plutôt qu'un match . Ce qu'ils veulent voire c'est des mecs à fort tonnage mettre des culs à d'autres grâce à des collisions, des raffuts. Le jeu d'évitement, la prise d'intervalles, la vitesse interessera plus le supporter que le spectateur. En tout cas l'entreprise de spectacle qu'est le club de Taupe 14, lui veut garantir du spectacle à ces spectateurs, il lui faut des vedettes et des résultats sportifs immediats pour que les recettes de chaque match soient conséquentes. Donc que fait le Président du club il va chercher des stars etrangeres ou des bons joueurs etrangers à la fois pour garantir un effectif de qualité et de se servir de sa ou ses stars comme locomotive au merchandising, et de ses bons joueurs étrangers pour garantir a la fois une solidité dans le jeu et à minima le maintien du club en Taupe 14. C'est pour ça que la relégation est vécue comme une catastrophe industrielle. Donc tes jeunes tout aussi bons qu'ils soient, tant qu'ils ne donnent pas aux yeux de leurs entraîneurs sont condamnés à végéter en équipe espoir. Équipes qui elles ne sont jamais mis en lumière.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

du spectacle ??? 

Merde on ne regarde pas les mêmes matchs... Les vrais amateurs d rugby prefereront regarder du jeu d'évitement avec des courses des feintes, des passes que de l'auto tamponneuse de foire aux boudins. 

Prenons le RCT : Je me fais chier à regarder Messam, Fekitoa, Savea, tuisova et Pietersen. accompagné de Bastagros et tu as du jeu à une passe : génial !!!! Et ça prend la place à carbonel, belleau par exemple. 

Certains étrangers apportent il faut le dire : Russell, kolbe (impresionnant) Waisea Raka Vito (moins cette saison). Toulouse est revenue sur la formation et fait confiance à ses jeunes. UBB aussi. 

Mais comme tu dis le TOP14 met trop pression médiatique et financière. Et les clubs vivent à la limite du déficit. 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

pas d'accord du tout, les dominants de U20 jouent (bamba, carbo, n'tamack, laporte, les grenoblois, woki ...)

tous ne sont pas appelés à avoir un destin en bleu parce qu'ils sont champions U20

s'imposer à 20 piges en top 14 c'est pas évident, et je trouve que les temps de jeu sont respectables.

prenez les temps de jeu des générations précédentes, vous verrez ce que c'est de pas jouer.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

number09 a écrit :

du spectacle ??? 

Merde on ne regarde pas les mêmes matchs... Les vrais amateurs d rugby prefereront regarder du jeu d'évitement avec des courses des feintes, des passes que de l'auto tamponneuse de foire aux boudins. 

Prenons le RCT : Je me fais chier à regarder Messam, Fekitoa, Savea, tuisova et Pietersen. accompagné de Bastagros et tu as du jeu à une passe : génial !!!! Et ça prend la place à carbonel, belleau par exemple. 

Certains étrangers apportent il faut le dire : Russell, kolbe (impresionnant) Waisea Raka Vito (moins cette saison). Toulouse est revenue sur la formation et fait confiance à ses jeunes. UBB aussi. 

Mais comme tu dis le TOP14 met trop pression médiatique et financière. Et les clubs vivent à la limite du déficit. 

bastagros, t'es sérieux !!!! que tu n'aimes pas son jeu et son physique ok, mais il mérite le respect, enfin à mon sens

au rct il y a 3 ouvreurs, belleau, carbonnel et trinh duc, c'est sur que c'est un bon exemple pour dire que les étrangers leur bouffent leur temps de jeu !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 011

depuis tjrs sur 23 joueurs  CDM ,slt 4-5 arrivent au top.....cf génération titrée à Clt Ferrand en  2006...................IL FAUDRAIT COMPARER  ac ce que sont devenus leurs homologues sudistes de cette même édition

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 485

En tout cas,je ne connais pas Novès personnellement,mais il doit bien se marrer,non pas de la situation de l'EDF ni de Brunel ,mais de la suite et des pretextes à son éviction,parce qu'on peut bien le dire,on a pas progressé d'un moindre chouwa et pire l'avenir est ultra sombre....!!

Par contre va falloir changer de systeme donc de bonhommes pour selectionner les joueurs pour l'EDF et les faire jouer ensemble et viser des objectifs.Il y a des entraineurs sans idées reçues,plus branchés sur l'avenir et qui sauront parler le rugby d'aujourd'hui avec d'autres mots que ceux de Brunel...c'est pas qu'une affaire de selectionneur,mais il est arrivé sur un malentendu,en prenant la place d'un mek ultra compétent à qui on a donné aucune chance..si on lui avait laissé les mains libres il aurait apporté de serieuses modifications à l'EDF et pris des risques,chose qu'il n'a pas eu le temps de faire vu la chappe de plomb qu'il avait sur la tete....les resultats probants de suite et on a vu le massacre,quand Laporte dit qu'il trouve que cette équipe a quelque chose,là,franchement il se fout de la gueule du monde,je veux bien qu'il protege Brunel,mais ca va pas le faire longtemps,copain ou pas,va falloir trancher et prendre les bonnes décisions.Brunel c'est malheureusement du passé par rapport à c'qui nous attends ,un chantier énorme..et c'est plus une commission qui doit s'occuper de cela plutot qu'un ou 2 hommes comme Simon et Laporte..

Le rugby français est en tres grave danger,je pense honnetement que le monde du rugby ou plutot le rugby dans le monde se fout de notre gueule....!!

Dernière modification par Xicon64 (27/11/2018 15:44:42)

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Parce que pour moi Belleau à une carte à jouer plus en 1er centre à Toulon en alternance avec Trind'Huc. Ainsi tu peux faire eclore le petit Carbonel. si besoin Belleau fera le job en 10. Trind'huc est sur la fin, ou bien le projet de jeu ne lui convient pas. 

Une fois que Jalibert (UBB) sera de retour il deviendra n°3 voir 4 au poste d'ouverture Belleau. Avec Belleau en EDF tu as à la fois un 10 et un 1er centre pour jouer à l'anglaise. C'est ainsi que nous sommes champions en U20. Je dis ça, je dis rien !!! 

Bastaraud pardon de l'avoir egratiné. 

Je te rejoins "Xicon64"... Laporte est un hypocrite menteur, il a bien retenu la leçon de son passage en politique. Novès il ne pouvait pas le blairer; donc n'importe quel prétexte était bon pour le virer. Il a mis son "copain" Brunel. Je cite sa déclaration : Brunel est forcément bon puisqu'il a été mon adjoint lorsque j'étais sélectionneur... Ego surdimensionné le mec. 

Après Brunel est un fin technicien, on ne peut pas lui enlever. Mais je pense que sa mise en place n'a pas facilité son travail, tant la pression est énorme au-dessus de ses épaules. et je pense qu'l n'a pas eut trop le choix de ses adjoints personne ne voulait venir : Bruno et Elissalde...  Elissalde =Toulouse tourne mieux depuis qu'il est parti.. et pour Bruno au LOU c'est Mignoni qui tient les rênes dans tous les domaines. 

D'ailleurs Mignoni futur sélectionneur ??? ou du moins dans le staff !!! 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

PSA était une pipe, lièvremont était une pipe, Brunel est une pipe et Novès un dieu vivant pourtant il a pas fait mieux que les autres

qd tu as 4 techniciens qui passent et que tu as les mm pbs, les mm résultats, c'est peut être que le pb est ailleurs, et laporte et simon, aussi cons soient ils, ne sont malheureusement pas à l'origine des maux du rugby français

belleau au centre, qu'il arrive déjà à faire la maille à son poste avant d'envisager de le déplacer, très honnêtement je le trouve loin du niveau international , donc le lancer au centre je suis pas sur que ça soit cadeau pour lui. le petit n'tamack est en train de prouver qu'il peut être une solution à terme dans ce rôle de 2nd 10

et puis c'est pas vraiment au centre qu'on a le plus de pb, avec penaud doumayrou, fickou, lamerat, basta, fofana, on a plusieurs profils de qualité

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

PSA je suis d'accord. 

Lièvremont : il a essayé de changer le projet de jeu après Laporte... Jeu d'affrontement par du jeu déployé. ça n'a pas marché puisque le championnat ne le permettait pas et c'est toujours d'actualités aujourd'hui. Enfin un peu moins car il y a des équipes qui produisent du jeu (Toulouse, Clermont, Agen, parfois UBB  et l'USAP avec ses moyens)

Novès aurait du être le selectionneur à la place de PSA. Dommage, on aurait rattrappé notre retard dans bien des domaines

Brunel est là parce que personne ne voulait le poste après la belle enculade sur Novès et par solidarité au bonhomme qu'il est. Je serai étonné qu'un entraineur français accepte le poste tant que Laporte est président. Ni un étranger d'ailleurs qui aiment avoir les mains libres, mais peut être que Laporte fera des concessions pour avoir une EDF compétitive pour 2023 en France.  

Equipe after Laporte : 

Stade Bordelais : ils ont mis du temps à se relever, et jecrois même que c'est la fusion avec Bègles qui les a sauvé.

SF : poussif mais il y a eu les bonnes années de Galthié

RCT : depuis qu'il est parti c'est cata

EDF : Bah on n'a pas progressé. 

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 022

réglisse a écrit :

PSA était une pipe, lièvremont était une pipe, Brunel est une pipe et Novès un dieu vivant pourtant il a pas fait mieux que les autres

qd tu as 4 techniciens qui passent et que tu as les mm pbs, les mm résultats, c'est peut être que le pb est ailleurs, et laporte et simon, aussi cons soient ils, ne sont malheureusement pas à l'origine des maux du rugby français

belleau au centre, qu'il arrive déjà à faire la maille à son poste avant d'envisager de le déplacer, très honnêtement je le trouve loin du niveau international , donc le lancer au centre je suis pas sur que ça soit cadeau pour lui. le petit n'tamack est en train de prouver qu'il peut être une solution à terme dans ce rôle de 2nd 10

et puis c'est pas vraiment au centre qu'on a le plus de pb, avec penaud doumayrou, fickou, lamerat, basta, fofana, on a plusieurs profils de qualité

Un Rfiste enfin lucide...tant sur ses propos au sujet des sélectionneurs que des joueurs !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

number09 a écrit :

PSA je suis d'accord. 

Lièvremont : il a essayé de changer le projet de jeu après Laporte... Jeu d'affrontement par du jeu déployé. ça n'a pas marché puisque le championnat ne le permettait pas et c'est toujours d'actualités aujourd'hui. Enfin un peu moins car il y a des équipes qui produisent du jeu (Toulouse, Clermont, Agen, parfois UBB  et l'USAP avec ses moyens)

Novès aurait du être le selectionneur à la place de PSA. Dommage, on aurait rattrappé notre retard dans bien des domaines

Brunel est là parce que personne ne voulait le poste après la belle enculade sur Novès et par solidarité au bonhomme qu'il est. Je serai étonné qu'un entraineur français accepte le poste tant que Laporte est président. Ni un étranger d'ailleurs qui aiment avoir les mains libres, mais peut être que Laporte fera des concessions pour avoir une EDF compétitive pour 2023 en France.  

Equipe after Laporte : 

Stade Bordelais : ils ont mis du temps à se relever, et jecrois même que c'est la fusion avec Bègles qui les a sauvé.

SF : poussif mais il y a eu les bonnes années de Galthié

RCT : depuis qu'il est parti c'est cata

EDF : Bah on n'a pas progressé. 

non mais faut pas avoir la mémoire courte, lièvremont se faisait crépir comme jamais

croire que Novès aurait changé des choses à la place de PSA est pour moi une douce utopie, il aurait peut être masqué qqs maux par son talent, bien que quoi qu'on dise PSA est loin d'être un incompétent

ça me rend fou ce que je peux lire sur Brunel, il est un bon entraineur, ce n'est pas juste dédé, le bon pote que tu as croisé au bistrot d'à côté putain !!!!

le SF s'est très bien porté après laporte, mm si comme tout club il y a des hauts et des bas, quant au rct, donne la mm équipe à colazo et je prends le pari qu'il marchera aussi sur tout le monde.

la haine que certains ont de laporte fait que l'analyse s'arrête souvent à lui, mais le bordel dans le rugby français date de très longtemps avant son arrivée

les entraineurs se battent pas pour venir en edf, surtout parce que ça signifie plomber sa carrière, laporte ou pas, si les mecs étaient surs de booster leur carrière ils viendraient sans pb

PSA avait longuement commenté les pbs du rugby frnaçais qd il était sélectionneur, tout le monde lui a ri au nez en disant qu'il était nul, qu'il se cherchait des excuses, un incompétent ..... en attendant il avait raison et tous les autres derrière ont dit la mm chose, et on a fait quoi : rien

et on espère qu'on devienne du jour au lendemain les meilleurs en ne faisant rien, ça marche pas comme ça

les nations qui tournent à l'heure actuelle, leurs joueurs passent 6 mois de l'année ensemble, jouent en club qd ils en ont besoin, souvent dans les mm clubs en plus, le reste du temps c'est prépa physique et technique, mise en place du système de jeu , de la conquête ....

et nous on fait quoi, et ben on se rentre dans la gueule toutes les semaines, et on se retrouve gentiment 3 semaines en Novembre et 5 semaines en février-mars

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 699

réglisse a écrit :

....

les nations qui tournent à l'heure actuelle, leurs joueurs passent 6 mois de l'année ensemble, jouent en club qd ils en ont besoin, souvent dans les mm clubs en plus, le reste du temps c'est prépa physique et technique, mise en place du système de jeu , de la conquête ....

et nous on fait quoi, et ben on se rentre dans la gueule toutes les semaines, et on se retrouve gentiment 3 semaines en Novembre et 5 semaines en février-mars

J' ai plutôt lu le contraire, à savoir que les Fidjiens ne sont que très rarement en stage ensemble, quand à leur championnat, n'en parlons pas, si tant est qu'il existe avec une population totale de 900.000 habitants.

Si les Français n'ont plus de plaisir à jouer ensemble tous les stages du monde n'y changeront rien.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 485

Ravachol a écrit :
réglisse a écrit :

....

J' ai plutôt lu le contraire, à savoir que les Fidjiens ne sont que très rarement en stage ensemble, quand à leur championnat, n'en parlons pas, si tant est qu'il existe avec une population totale de 900.000 habitants.

Si les Français n'ont plus de plaisir à jouer ensemble tous les stages du monde n'y changeront rien.

La notion du plaisir,visiblement ne fait plus parti du vocabulaire de certains,comme akerrata..j'ai parlé de ses notions là et on c'est foutu de ma gueule et pourtant........!!

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je parlais bien évidemment plus de l'irlande, NZ, écosse, PDG

et j'ai la faiblesse de penser que passer des semaines ensemble sur le projet de jeu de l'edf, te permet d'avoir des automatismes, de la confiance dans ce que tu fais, des repères, et ça change qd mm la donne

là ils passent en 2 jours du système de leur club à celui de l'edf, ça n'a pas de sens

les fidjiens y sont très bien parvenus contre nous, mais on était pas une proie très coriace non plus

ils jouent sur leurs qualités naturelles et instinctives, vu qu'on a reculé sur tous les impacts, ils étaient dans un fauteuil

en mm temps qd tu te fais chier dessus par la presse, par les supporters qui te huent , qui se déplacent plus pour t'encourager c'est qd mm pas évident d'avoir la confiance et la joie de vivre !!!

cercle vicieux , cercle vertueux, toussa toussa

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

bien sur que c'est important le plaisir mais c'est l'edf, un honneur que bcp réveraient d'avoir, mm si tu te fais chier à mourir tu te dois de tout donner et là dessus on peut pas dire que ça soit ça

les mecs se faisaient pas plaisir sour PSA, sous lièvremont non plus, sous novès pas mieux et sous brunel tjs pas, alors soit on choisit que des cons comme sélectionneurs , soit on a une génération de divas qui demande avant de donner.

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 1 098

On a une génération qui est ce qu'elle est mais qui souffre de l'absence de véritables leaders devant... Il faut avouer que les "sortants" ne sont pas pétrient d'un talent 

On a bien Basta derrière, mais ça fait pas tout, devant par contre, personne de charismatique, capable de renverser une situation. Guirado est un leader de jeu, exemplaire, rien a redire la dessus...Par contre, on sait tous qu'y faut autre chose pour amener un 8.

A la charnière, faut pas compter sur Serin et Lopez, et leur charisme de bulot (avec tout le respect que je leur dois...) non plus...

Il parle d'ossature, il a qu'à commencer par là. Marchand ? Capitaine au Stade... Dupont ? Un chien de talus...

Sauf que l'ami Jacquot veut des dociles............... Et veut pas prendre le parti de la jeunesse, tant la présidence a besoin de résultats à court terme pour légitimer son action ; malheureusement, c'est le contraire qui se passe...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Je n'ai jamais dit que Brunel n'était pas bon.. J'ai dit il est là parce que personne ne voulait du poste et qu'avant tout c'est un pote de Laporte. 

Je pense malgré qu'il y avait mieux que Brunel.. 

chacun ses opinions

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Je suis d'accord Guirado n'est pas un Capitaine... un leader de jeu mouais, un guerrier certes. 

Bastaraud n'est pas plus leader.. Gueuler comme il l'a fait apres le coup de sifflet final. Tu ne peux pas dire ; "dans la semaine j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu et j'ai rien dit"... Même si tu n'es que vice capitaine, bah justement c'était dans la semaine qu'il fallait faire redescendre tout le monde et pas après une defaite.  C'est facile de le dire après !!! 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

Langue d'oc a écrit :

On a une génération qui est ce qu'elle est mais qui souffre de l'absence de véritables leaders devant... Il faut avouer que les "sortants" ne sont pas pétrient d'un talent 

On a bien Basta derrière, mais ça fait pas tout, devant par contre, personne de charismatique, capable de renverser une situation. Guirado est un leader de jeu, exemplaire, rien a redire la dessus...Par contre, on sait tous qu'y faut autre chose pour amener un 8.

A la charnière, faut pas compter sur Serin et Lopez, et leur charisme de bulot (avec tout le respect que je leur dois...) non plus...

Il parle d'ossature, il a qu'à commencer par là. Marchand ? Capitaine au Stade... Dupont ? Un chien de talus...

Sauf que l'ami Jacquot veut des dociles............... Et veut pas prendre le parti de la jeunesse, tant la présidence a besoin de résultats à court terme pour légitimer son action ; malheureusement, c'est le contraire qui se passe...

dusautoir était pas un leader de parole , comme guirado et personne s'en plaignait, il était un peu mieux entouré avec des gonzes comme papé, bonnaire ...

aujourd'hui qui seconde guirado devant, vaha, est transparent dans le leadership, les autres pas légitimes, donc on a personne avec un mental , mais ça on le savait déjà

dupont je l'aime bcp mais il sait pas gérer un match encore, parra manque bcp c'est le seul qui soit complet

marchand c'est sa 1ère saison au stade, c'est peut être un peu tôt non ? mm si je lui vois un avenir plus radieu qu'à chat qui ne sait tjs pas lancer un ballon en touche

je vois pas en quoi il prend pas le parti de la jeunesse, il sélectionne un paquet de très jeunes joueurs (dupont , jalibert, belleau, jelonch, gomes sa, marchand, chat, lambey, bamba)

il faut bien les encadrer ces gamins, tu peux pas les balancer en edf avec 5 matchs de top 14 dans les pattes mm si ils ont du talent, et puis on a qd mm qqs "anciens" qui tiennent la route mm si pas charismatiques

on manque de leader pour gérer les temps forts et temps faibles ( ça se voit sur nos fins de matchs, sur le nombre incalculable de ballons gâchés près des lignes) mais ça s'invente pas des joueurs comme ça, à part parra, je vois personne

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 483

number09 a écrit :

Je suis d'accord Guirado n'est pas un Capitaine... un leader de jeu mouais, un guerrier certes. 

Bastaraud n'est pas plus leader.. Gueuler comme il l'a fait apres le coup de sifflet final. Tu ne peux pas dire ; "dans la semaine j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu et j'ai rien dit"... Même si tu n'es que vice capitaine, bah justement c'était dans la semaine qu'il fallait faire redescendre tout le monde et pas après une defaite.  C'est facile de le dire après !!! 

Je ne suis pas certain que Bastareaud soit considéré comme un leader par ses collègues de terrain. C'est essentiellement lié au sportif : un leader est capable de tirer son équipe vers le haut dans la tempête. Contre les fidji, tout comme avec Toulon, il n'est pas capable de sortir un gros match et d'être exemplaire sur le terrain. Au mieux, il va grater 1 ou 2 ballons et Lartot va gueuler dans le micro.

Il est et restera un soldat, comme lors des titres du RCT où il était entourré de vrais leader qui étaient capables de sortir le gros match au bon moment (Lobbe, Wilkinson, Giteau, Botha...).

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

il m'a semblé que contre les fidji il avait été le meilleur des bleus

il sort des gros matchs dans son style à lui, qui est atypique et qui ne plait pas

tout le monde s'est astiqué pendant 10 ans sur jamie roberts, mais je vois pas trop la différence avec basta (basta étant meilleur gratteur)

il a un déficit d'image , suite à la table de nuit et à son physique que certains jugent indigne du haut niveau, mais sur la dernière année d'edf je vois pas qui a été meilleur que lui

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 372

réglisse a écrit :

il sort des gros matchs dans son style à lui, qui est atypique et qui ne plait pas

tout le monde s'est astiqué pendant 10 ans sur jamie roberts, mais je vois pas trop la différence avec basta (basta étant meilleur gratteur)

il a un déficit d'image , suite à la table de nuit et à son physique que certains jugent indigne du haut niveau, mais sur la dernière année d'edf je vois pas qui a été meilleur que lui

Oui, c'est "malheureusement" évident !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

réglisse a écrit :

Si on compare les attendus d'un centre avec ce que réalise Bastareaud sur un terrain, on se rend compte qu'il est la ramasse. Qu'est qu'on retiend de lui ? Un joueur qui va pêter et je l'accorde qui va récupérer 1 ou 2 ballons importants par match. Pour le reste, c'est le néant.

Son déficit d'image vient de son jeu.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 372

Oui, quand tu lis l'Equipe (après un match de l'EdF) tu vois qu'il est le mieux noté... Les journalistes de l'Equipe sont parfaitement incompétents, c'est bien connu...wink.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 022

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
réglisse a écrit :

....

La notion du plaisir,visiblement ne fait plus parti du vocabulaire de certains,comme akerrata..j'ai parlé de ses notions là et on c'est foutu de ma gueule et pourtant........!!

Merci de me laisser en dehors de tes considérations technico-tactiques...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

Barack a écrit :
réglisse a écrit :

Si on compare les attendus d'un centre avec ce que réalise Bastareaud sur un terrain, on se rend compte qu'il est la ramasse. Qu'est qu'on retiend de lui ? Un joueur qui va pêter et je l'accorde qui va récupérer 1 ou 2 ballons importants par match. Pour le reste, c'est le néant.

Son déficit d'image vient de son jeu.

qu'est ce qu'on attend d'un centre ?

ben moi j'en attend la mm chose que pour les autres joueurs, nous faire avancer, ne pas perdre les ballons, défendre, mettre ses partenaires de les meilleures dispositions, récupérer des ballons

au regard de mes attendus il fait largement la maille

pourquoi on ne parle que de basta, alors qu'il fait ses matchs, mais jamais des autres centres qui sont à la rue complet , doumayrou met pas un pied devant l'autre en bleu, il se fait pas allumer comme basta, le match de fickou contre les fidjis est honteux, mais lui on lui pardonne il est bon et puis il correspond à l'image qu'on se fait d'un centre

oui j'aimerai voir le basta avec le physique de ses débuts (style danty) mais il est comme il est et c'est le meilleur bleu, que ça plaise ou pas

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

C'est un joueur qui ne sait pas défendre collectivement et qui ne met pas ses joueurs dans les meilleurs dispositions. Il est uniquement dans le registre du duel, en défense comme en attaque.

En ce qui concerne la vitesse, la création, le jeu au pied et le jeu sans ballon, c'est le néant.

Le meilleur bleu du match et de la tournée est Guirardo.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse

pour moi il a fait d'énormes progrès sur le jeu "après lui", avant il avait tendance à enterrer les ballons, maintenant il les lache, et plutôt pas trop mal, notamment via des off loads

il peut être pris de vitesse parfois, c'est vrai, mais je le vois pas non plus prendre des fours énormes, et puis ton organisation doit faire en sorte de masquer certains manques, via des coupes, défense inversée (un peu comme qd tu essaies de cacher un ouvreur porte de saloon)

le jeu au pied c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, et je vois pas vraiment de centre français avec un jeu au pied utile

c'est pas le profil de centre qui me fait rêver mm si je trouve qu'il s'y file vraiment et qu'il fait le taf, mais je trouve que la vision de bcp de gens est restée à ce qu'il faisait il y a qqs années, or il a bcp évolué

c'est un joueur clivant de par son profil atypique, un peu comme chabal à une époque

certains l'adorent d'autres le détestent, la vérité doit certainement être entre les 2

il a des atouts que personne d'autre n'a, essayons de jouer dessus et de masquer ses manques, comme on le fait avec chaque joueur.

si tous nos petits bleus avaient autant de lacunes que lui mais faisaient les mm productions que lui, on gagnerait plus de matchs

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 860

réglisse a écrit :

je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse

pour moi il a fait d'énormes progrès sur le jeu "après lui", avant il avait tendance à enterrer les ballons, maintenant il les lache, et plutôt pas trop mal, notamment via des off loads

il peut être pris de vitesse parfois, c'est vrai, mais je le vois pas non plus prendre des fours énormes, et puis ton organisation doit faire en sorte de masquer certains manques, via des coupes, défense inversée (un peu comme qd tu essaies de cacher un ouvreur porte de saloon)

le jeu au pied c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, et je vois pas vraiment de centre français avec un jeu au pied utile

c'est pas le profil de centre qui me fait rêver mm si je trouve qu'il s'y file vraiment et qu'il fait le taf, mais je trouve que la vision de bcp de gens est restée à ce qu'il faisait il y a qqs années, or il a bcp évolué

c'est un joueur clivant de par son profil atypique, un peu comme chabal à une époque

certains l'adorent d'autres le détestent, la vérité doit certainement être entre les 2

il a des atouts que personne d'autre n'a, essayons de jouer dessus et de masquer ses manques, comme on le fait avec chaque joueur.

si tous nos petits bleus avaient autant de lacunes que lui mais faisaient les mm productions que lui, on gagnerait plus de matchs

Je suis d'accord avec toi. Mathieu Bastaraud présente un profil différent avec un certain nombre d'atouts que nombre d'autres sélections n'ont pas (si ce n'est aucune). Ceci dit, compte-tenu de son côté atypique, se pose la question de Comment l'utiliser ? J'y vois 2 solutions. Première solution : Basta n'a jamais autant brillé que quand alimenté par un Joueur à forte dimension technique en capacité d'absorber plusieurs défenseurs et lui lâcher dans un espace ouvert. Ce fut le cas avec Wilko ou Giteau à coté de lui ! Reste à trouver ce profil en EDF...Honnêtement, j'vois pas bien qui à l'horizon !!!! Deuxième Solution (celle qui me semble la plus pertinente) : L'utiliser en qualité d'Impact-player, sur les fins de match, quand les organismes sont entamés, les espaces se créent alors + naturellement, un Basta frais pouvant alors faire du dégât....A cet égard, je pense que l'association Fickou/Basta vue samedi dernier est la pire qu'on puisse imaginer ! Pas pour les qualités intrinsèques des mecs (elles sont nombreuses pour l'un comme pour l'autre) mais parce que j'y vois zéro complémentarité....Il y a bien une troisième voie qui consiste à articuler une ligne de 3/4 100 % Panzer...RCT teste le truc depuis le début de saison, on en voit les limites....