Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#351

réglisse a écrit :

jedrasiak y était il n'y a pas si longtemps. fresia aussi et fait parler de lui il me semble que bezy et danty aussi après je saurais pas dire chouly avait été champion du monde -20 avec guirado faudrait faire des recherches, il y a bcp de pertes mais j'ai l'impression que pas mal de joueurs de l'edf actuelle sont passés par la filière jeune de Marcoussis

Alors j'ai pas fait des recherches précises... Mais j'ai jeté un oeil sur les différentes promotions depuis le début des années 2000, quand on a pris ce système... Au début on a eu la quasi-totalité des joueurs qui devenaient pros... puis chaque année un peu moins, jusqu'à faire la bascule et aujourd'hui en avoir de moins en moins.

#352

Langue d'oc a écrit :
réglisse a écrit :

l'australie est double championne du monde avec la pire mêlée du top niveau mondial. bon je suis d'accord que ces derniers temps ils s'y sont mis parce que ça devenait rédhibitoire pour les titres. Gethin Jenkins a plus de 100 sélections avec la pays de galles alors qu'il est monté sur roulettes en mêlée. il est sur le déclin mais il y a qqs années c'était un régal à voir jouer ce mec, un mobilité hallucinante , du soutien permanent, un 3ème ligne quoi. j'ai l'impression qu'on arrive à une forme de jeu où la quasi totalité des joueurs pourraient jouer à d'autres postes. jamie roberts pourait jouer en 3ème ligne sans pb bastareaud avait jouer 8 avec le stade français armitage ou george Smith ont dépanné au centre on peut en citer un wagon cela se retrouve aussi dans le jeu, notamment des blacks ou read et retallick en premier attaquant mettent de l'incertitude car ils vont vite , sont solides et ont une technique incroyable, tu sais pas si le gars va te mettre sur le cul, te cadrer et t'enrhumer ou envoyer une sautée parfaite. à la coupe du monde, on a essayé de faire , en mettant une cellule de gros comme premier attaquant, mais ça se limitait à un tas de viande au sol , 10 cm plus loin au mieux et 3 mètres en arrière au pire. tout ça pour dire que le père Novès va alterner entre le bon vieux pilier de mêlée style slimani et le puissant actif au gré de ses envies et des conditions, chacun trouvera sa place, mais je pense pas qu'on aura de nouveau des piliers indiscutables comme c'était le cas avant. en espérant en trouver plusieurs indiscutables qui se tireront la bourre dans une ambiance saine et un esprit de groupe.

Pas mieux. Par extrapolation, on voit bien les rôles "d'aiguilleurs", par exemple des 4 et 5 Néo Zélandais (premier relais dérrière le 9 et proche de la ligne d'avantage), à qui on offre, dans un schéma pré-définis de lancement de jeu élargis, 2 à 3 options de jeu en fonction de leur libre-arbitre. On concerne un maximum de joueurs, et tu te retrouves avec un 3 contre 1 en bout de ligne avec le 1 qui le joue à la perfection... Concernant nos première lignes, on a quelque chose d'intéressant sous la main avec nos 4 gonzes, t'as 2 mecs solidou et à l'ancienne avec Slimani et Benarous, et t'as 2 types plutôt joueurs avec Atonio et Poirrot. Ca peut se compléter à merveille tout ça. Et ils sont jeunes en plus.

Et Poirrot,on l'a vu à son avantage et dans pleins de coups..apres faut avoir la "santé" et pas jouer en club la semaine d'apres,mais là,c'est un autre probleme.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#353

pour moi germain doit etre sélectionné c'est le meilleur buteur français , avec lui c 'est 8 à 9 coups de pieds sur 10 réussi et tu as besoin d'un gars comme ça quand on équipe est en construction pour marquer les points sur tes temps forts a une autre époque on mettait bien cambé a l'aile , et c'était pas un ailier mais il enquillait au pied l

Dernière modification par tordo (19/02/2016 09:28:33)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#354

tout est question de préférence. c'est le mm débat pour les piliers, grosse tenue de mêlée ou activité dans le jeu courant ? buteur fiable ou arrière plus joueur relanceur. normalement bezy est à 90 % de réussite au but, ce qui semble barrer Germain, mais si on continue à être à 50% de réussite , la porte risque de s'ouvrir. je pense que l'étalonner sur la tournée de cet été est la meilleure solution

#355

les moins de 20 qui ont perces ( durablement en edf ) ( avis subjectif) 2003 fritz 2004 chouly - t bordes 2005 medard - mermoz - trinh duc 2006 bastaraud - parra 2007 fofana - maestri 2008 slimani - flabquart ? 2009 doussain 2010 poirot ? 2011 ..... 2012 fickou - jedraziak ? 2013 y camara ? 2014 chat ?

#356

tordo a écrit :

pour moi germain doit etre sélectionné c'est le meilleur buteur français , avec lui c 'est 8 à 9 coups de pieds sur 10 réussi et tu as besoin d'un gars comme ça quand on équipe est en construction pour marquer les points sur tes temps forts a une autre époque on mettait bien cambé a l'aile , et c'était pas un ailier mais il enquillait au pied l

Germain est sobre , très propre en tout , très efficace aux buts , il lui manque juste un peu de folie offensive et certainement une exposition médiatique ...........mais il faudrait l'essayer en EDF et je pense qu'il fera partie de la tournée en Argentine car l'absence des joueurs des 4 équipes participant aux 1/2 du top 14 va libérer des places Quant à Cambé , il n'a pas joué 50 matches à l'aile non plus ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#357

sinon pour changer de sujet, les physiques des mecs ça devient ahurissant. à un moment ils filment Camille CHAT, le gamin a 20 ans, il a des bras monstrueux et son cou est bien plus large que sa tête. perso je fais à la muscu 4-5 fois par semaine, ok ,je vais de la muscu à la papa, pas de programme, pas de nutrition, pas de prédispositions , mais qd mm. on commence à voir une recrudescence de premières lignes opérés des cervicales à des âges vraiment précoces le petit étrillard de Toulon est pas loin d'y passer, je me demande si Chiocci c'est pas déjà fait ... va falloir changer les règles ou au moins se pencher sérieusement sur le sujet, sinon en plus des commotions, ils vont tous être en fauteuil à 40 barreaux

Dernière modification par réglisse (17/02/2016 15:02:46)

#358

Pourquoi ce focaliser sur les - de 20 ? L'essentiel étant qu'il y ait eu une détection à un moment, départementale, régionale et/ou nationale.et un "fichage" du joueur, qui permettra un suivi sur le long terme, et une progression en adéquation avec son profil. Les - de 20, c'est juste les 30 meilleurs du moment, 5 ans plus tard les cartes sont rebattues. Parlez en à Goujeon.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#359

réglisse a écrit :

sinon pour changer de sujet, les physiques des mecs ça devient ahurissant. à un moment ils filment Camille CHAT, le gamin a 20 ans, il a des bras monstrueux et son cou est bien plus large que sa tête. perso je fais à la muscu 4-5 fois par semaine, ok ,je vais de la muscu à la papa, pas de programme, pas de nutrition, pas de prédispositions , mais qd mm. on commence à voir une recrudescence de premières lignes opérés des cervicales à des âges vraiment précoces le petit étrillard de Toulon est pas loin d'y passer, je me demande si Chiocci c'est pas déjà fait ... va falloir changer les règles ou au moins se pencher sérieusement sur le sujet, sinon en plus des commotions, ils vont tous être en fauteuil à 40 barreaux

entièrement d'accord ac toi !!!! en après match , des cols grands ouverts sur les cravates , impossible de fermer les cols de chemise !!!! de quoi se poser des questions ..........faut dire que désormais ac des packs à plus de 900 kg , ça pousse au cul !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#360

bon ben pas de gros chgts ds le groupe , FTD revient ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#361

Langue d'oc a écrit :

Pourquoi ce focaliser sur les - de 20 ? L'essentiel étant qu'il y ait eu une détection à un moment, départementale, régionale et/ou nationale.et un "fichage" du joueur, qui permettra un suivi sur le long terme, et une progression en adéquation avec son profil. Les - de 20, c'est juste les 30 meilleurs du moment, 5 ans plus tard les cartes sont rebattues. Parlez en à Goujeon.

Oui... Mais attention à ca. cette détection ne doit pas être définitive, elle doit être évolutive, au fil des ans des jeunes se révèlent, d'autres en ont marre... Il faut s'adapter. Pour moi la fédération (et ses instances locales) sont les moins bien placés. C'est les clubs qui doivent faire ce travail. Et l'objectif du système doit être, non pas de dégager une élite, elle se dégagera toute seule, mais de permettre à tous les gamins de France d'atteindre leur potentiel....

#362

on se focalise sur les moins de 20 car ils permettent de quantifier matériellement la qualité de la détection et la capacité de la filière fédérale à amener ces joueurs vers le haut niveau. évidemment qu'il y aura toujours des trous dans la raquette mais c'est vrai qu'un jeune pris tôt aura une palette technique et physique plus large. par exemple , j'ai joué en reichel avec Seb Chabal. il venait d'un petit club des alentours de Valence. il est arrivé, il était quasiment taillé comme il était en edf, sans jamais avoir touché une barre de muscu de sa vie. il bringuait tous les week end, et il tenait un footing pas plus de 10 minutes. sans parler des lacunes techniques qui se sont malheureusement révélées impossible à gommer. par contre naturellement c'était un bœuf, d'une force hallucinante, avec une détente sèche impressionnante et une vitesse digne de pas mal d'ailiers pro. il aurait intégrer plus tôt une structure il aurait atteint un niveau encore plus élevé il jouait 3 actions dans le match mais tu voyais que lui et les 2 mecs qui repartaient en civière. t'en a plein des mecs comme ça, attachés à leur terre, un peu brut de décoffrage qui veulent rester avec leurs potes il est parti à plus de 20 ans, et n'a jamais réussi à convaincre les experts ( pour partie à juste titre)

Dernière modification par réglisse (17/02/2016 15:43:02)

#363

L'exemple de S.CHABAL est bancal dans la mesure où il se met au XV réellement vers 16 ans (?) à Beauvallon puis CSBJ

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#364

Tous les exemples seront bancaux ! (au plurieaux !) tongue "un jeune pris tôt aura une palette technique et physique plus large", que veux tu dire Réglisse ? Pris tôt par qui ??? Moi ceux que je vois pris par la fédé dans les pôles, leur bagage technique ne s'élargit pas ! laisse moi te dire ! Alors le physique ça ok... pas de problème, là, c'est leur religion... J'ai déjà eu l'occasion de le dire, la formation, c'est une affaire de clubs ! La fédé doit se contenter de leur coller des obligations fédérale, et ensuite les laisser faire. Ce qu'il faut organiser des championnats dont les niveaux dépendent du niveaux des équipes premières des clubs, et, c'est très important, une très grande fluidité des jeunes : qu'ils passent d'un club à l'autre à n'importe quel moment de la saison, comme ils veulent, où ils veulent. Qu'ils montent d'un niveau ou descende d'un autre au fil de leur développement.

Nations