Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#337

tordo a écrit :

Spedding forfait pour le Pays de Galles , une chance pour Germain ? ou bien fofana rappelé

Et Dulin t'en fait quoi ? c'est le meilleur.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#338

je suis pas fan de Dulin, je le trouve vraiment limité physiquement pour le très haut niveau, il a des bons appuis mais pas super rapide je trouve. spedding, c'est pas ben Smith c'est certain, mais sur un match où t'as besoin d'un mec solide avec un jeu au pieds long pour sortir de la pression il est intéressant. je trouve pas qu'à ce poste, on ait un joueur qui sorte du lot, ou qui soit totalement complet spedding est "bourrin", dulin est très léger, Germain, à l'époque où j'avais canal ( y'a 2 ans ) il jouait pas un seul ballon , il mettait que des chandelles . je viens de faire le tour des clubs de top 14 pour chercher si qq'un avait été oublié mais malheureusement non. le réservoir est assez pauvre , comme sur de nombreux postes . ok il y a bcp d'étrangers dansl e top 14, ça aide pas à faire éclore les jeunes mais encore faudrait il qu'il y en ait. le pb de formation va faire mal pendant encore qqs années. espérons que le système sera plus fort que les hommes. quand on voit les jap par exemple, on se dit qu'il est possible de faire bcp avec pas grand chose

#339

La formation elle a bon dos. C'est surtout un creux générationnel. Germain, Spedding, Médard et Dulin ont tous des qualités. Pour l'instant, aucun n'est réellement un titulaire en puissance, parcequ'ils ont tous des lacunes au très haut niveau. Spedding et Médard tiennent la corde au vu de leur complémentarité et de la palette proposée. Germain mérite d'être vu en Juin, tout comme Dulin à son véritable poste.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#340

d'Artagnan a écrit :

moi j 'ai compris pour atonio , oui il est titulaire indiscutable , mais en 8 !!! du moins tant que Picamoles est blessé!!! et a la mi temps on le remplace par Bastareau !!!

Ben... pourquoi pas... ATONIO, comme BASTA, techniquement sont très au dessus du PICAMOLES... hmm wink

#341

Alors un coup on a tellement d 'arrières qu'on sait plus quoi en faire et on les mets à l'aile... un coup on en a plus... lol Je pense que MEDARD, s'il enchaîne comme au Stade Toulousain, ça peut faire du très très bon. DULIN est un peu fou-fou, moyennasse en défense et mauvais gestionnaire, mais ses qualités de relanceur sont fabuleuses. Dans certains matchs il peut nous débloquer des situations. SPEEDING dans sa gestion au pied et avec ses qualités défensives peut aussi apporter. sans compter POITRENAUD qui a peut être pas dit son dernier mot... non ? Pour GERMAIN, ses qualités, c'est surtout le but... est ce qu'on en a besoin en bleu... ? à voir, mais je n'y crois pas. Mais en l'occurrence, il y a moyen de faire quand même...

#342

non mais qd tu vois le niveau de arrières mondiaux et le notre , c'est criant. écosse: hogg , on s'accordera tous à dire que c'est une bombe , rapide , des crochets de fou, instinctif Irlande : Kearney, l'homme le plus sur du monde sur les ballons hauts, un super pieds gauche, assurance tous risques. pays de galles: halfpenny , 90% au but, une défense impeccable au sol ou en l'air, mm si plus en dedans en attaque et le fin du fin , les anglais avec mike Brown ( énorme mm si je le déteste à peu près autant que Farrell et Ashton ) , alex goode qui est vraiment très très fort aussi, plus Watson et nowel qui peuvent y jouer et qui ont de la dynamite dans les pattes . donc oui on a du nombre , de qualité mais aucun de top niveau, ça se retrouve un peu sur tous les postes et c'est ce qui explique aussi le nombre de changements et de joueurs sélectionnés, le réservoir est grand mais ne dégage pas d'élite. c'est un peu l'opposé du biathlon par exemple pour ceux qui suivent, avec une base ultra réduite mais une élite exceptionnelle. faut arriver à faire franchir ce palier à nos joueurs mais le top 14 + phases finales + tournoi + tournées hiver et été t'empêchent de bosser ce petit truc en plus qui ferait passer un palier à tout le monde. c'est ce qu'on arrivait à faire avant les coupes du monde avec les qqs mois de prépa, mais on voit que ça suffit plus pendant que nous on rattrape les manques physiques, les autres bossent l'organisation, le détail, les courses ..... résultat on propose un jeu digne de fouroux avec le pack des mammouths mais sans mm dominer physiquement l'adversaire

#343

Derrière germain doit être essayer ne serait ce que pour sa qualité sur le jeu au pied et les ballon haut et pour une fois que hollande ne dis pas une connerie, il faudrait peut être l'écouter M.NOVES...Brive est actuellement ds les qualifiable, il serait peut être judicieux de comprendre pourquoi??? peut etre parce qu'il y a ds cette équipe des joueurs de haut niveau, je pense à pointud, iribaren,mela,mignardi,germain qui à part mela et mignardi en fin de carrière seraient intéressant à visualiser au plus haut niveau ds un groupe éjargi ds un premier temps. Pour info, je ne suis absolument pas supporter de brive, je constate juste que cette équipe à du potentiel au meme titre que la rochelle beaucoup plus apprécié par le selectionneur. pourquoi???? collazo est un ami intime au boss non

j'ai glissé chef!!!!

#344

la force de brive a mon avis c est son collectif avant le talent de chacun

#345

réglisse a écrit :

non mais qd tu vois le niveau de arrières mondiaux et le notre , c'est criant. écosse: hogg , on s'accordera tous à dire que c'est une bombe , rapide , des crochets de fou, instinctif Irlande : Kearney, l'homme le plus sur du monde sur les ballons hauts, un super pieds gauche, assurance tous risques. pays de galles: halfpenny , 90% au but, une défense impeccable au sol ou en l'air, mm si plus en dedans en attaque et le fin du fin , les anglais avec mike Brown ( énorme mm si je le déteste à peu près autant que Farrell et Ashton ) , alex goode qui est vraiment très très fort aussi, plus Watson et nowel qui peuvent y jouer et qui ont de la dynamite dans les pattes . donc oui on a du nombre , de qualité mais aucun de top niveau, ça se retrouve un peu sur tous les postes et c'est ce qui explique aussi le nombre de changements et de joueurs sélectionnés, le réservoir est grand mais ne dégage pas d'élite. c'est un peu l'opposé du biathlon par exemple pour ceux qui suivent, avec une base ultra réduite mais une élite exceptionnelle. faut arriver à faire franchir ce palier à nos joueurs mais le top 14 + phases finales + tournoi + tournées hiver et été t'empêchent de bosser ce petit truc en plus qui ferait passer un palier à tout le monde. c'est ce qu'on arrivait à faire avant les coupes du monde avec les qqs mois de prépa, mais on voit que ça suffit plus pendant que nous on rattrape les manques physiques, les autres bossent l'organisation, le détail, les courses ..... résultat on propose un jeu digne de fouroux avec le pack des mammouths mais sans mm dominer physiquement l'adversaire

Je trouve pas que c'est si criant que ça... De toutes façons on a eu qu'un BLANCO... Et, encore une fois, MEDARD ou même POITRENAUD (désolé, je l'aime bien celui là)... quand ils sont au top, ils ne sont pas loin des tout meilleurs. Qu'on soit derrière ok, mais que la différence soit rédhibitoire, je ne pense pas. En revanche je trouve tes remarques sur le réservoir et l'élite tout à fait pertinentes ! effectivement ! Et c'est là, justement, qu'il conviendrait de se pencher un peu sur ce qu'on fait en France pour permettre à TOUS les jeunes joueurs de rugby d'atteindre leur potentiel ! et là, on s’apercevra que notre système est totalement défaillant : on s'est organisé pour détecter à 14 ans ceux a qui on va offrir l'opportunité d'atteindre le haut niveau... et ce faisant, simultanément, pour pas avoir l'air con, on fait tout pour que TOUS les autres n'y arrivent pas ! Le résultat est là : a 14 ans, forcément on se trompe souvent, et on ne "produit" que trop peu de joueurs de haut niveau...

#346

j.c van damme a écrit :

Derrière germain doit être essayer ne serait ce que pour sa qualité sur le jeu au pied et les ballon haut et pour une fois que hollande ne dis pas une connerie, il faudrait peut être l'écouter M.NOVES...Brive est actuellement ds les qualifiable, il serait peut être judicieux de comprendre pourquoi??? peut etre parce qu'il y a ds cette équipe des joueurs de haut niveau, je pense à pointud, iribaren,mela,mignardi,germain qui à part mela et mignardi en fin de carrière seraient intéressant à visualiser au plus haut niveau ds un groupe éjargi ds un premier temps. Pour info, je ne suis absolument pas supporter de brive, je constate juste que cette équipe à du potentiel au meme titre que la rochelle beaucoup plus apprécié par le selectionneur. pourquoi???? collazo est un ami intime au boss non

Fut une époque ou le Stade Toulousain dominait allégrement le championnat et où Christophe Deylaud faisait l'admiration de tout un chacun. En équipe de France, il n'a jamais fait la maille... Pour Germain, il faut l'essayer en Juin, mais je suis pessimiste sur ses capacités à passer le cap international.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#347

quel est le pourcentage de -20 ffr qui perce en edf ..10 pct ??

#348

poitrenaud à son top niveau ne s'est jamais vraiment imposé alors c'est pas maintenant que ça va être le cas. Médard est pour le moment un bon compromis entre jeu et sécurité même si je trouve que son jeu au pieds est souvent catastrophique pour un arrière. il a gavé les irlandais et les italiens de ballons de relance en plein centre du terrain. je trouve l'arrière des moins de 20 ans très intéressant, il semble plein de promesses , comme bcp avant lui. le pb de la détection à 14 ans, c'est qu'on détecte le gamin précoce physiquement, et qu'on oublie le petit qui a une vision du jeu parfaite et une technique au dessus de la moyenne parce que celui là se voit moins. et mm si tu vois que le petit, les clubs auront des réticences à le prendre de peur qu'il tienne pas le coup physiquement. qd tu vois bezy, parra.... on est les seuls à avoir des joueurs aussi frêles . c'est dingue de pas arriver à le faire prendre du coffre sans altérer leurs qualités naturelles. genia, Aaron Smith sont loin d'être des monstres mais ils sont un peu plus épais qd mm. on a vu samedi que bezy souffre sur les impacts, mm si il s'enfuie pas

#349

jedrasiak y était il n'y a pas si longtemps. fresia aussi et fait parler de lui il me semble que bezy et danty aussi après je saurais pas dire chouly avait été champion du monde -20 avec guirado faudrait faire des recherches, il y a bcp de pertes mais j'ai l'impression que pas mal de joueurs de l'edf actuelle sont passés par la filière jeune de Marcoussis

#350

certes mais qui ont fait une belle carriere + de 25 selections ..

Nations