Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#309

Bartassaïre a écrit :

Comme qwoâ vu de Baskie, le rugby est hyper facile à comprendre ... "si tu commences à lacher du gaz pour te perdre avec les fanfarons de derrière" : Mézenkore ? Cette attitude est peut-être attendue/demandée par le Staff FR (?)

Cépossible....mais je met une prime sur le bon vouloir des joueurs. Je ne vois pas un seleco/entraineur demander à un pilar de lacher la conkette pour privilégier la ballade dans la ligne des branleurs. Les arrières,ont ne leur parle pas épicétou.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#310

J'suis pas une lumière, mais de ce que j'ai saisi de l'analyse du jeu actuel; le quadrillage du terrain propose des cellules de joueurs à activer/ou non selon la situation du moment. La composition des cellules alternent "perforateurs" dans l'axe/ras (cf VAKATAWA), jeu au large. Maximiser les choix du porteur de balle, en ciblant toujours la ligne d'avantage. ATONIO a souvent été sollicité dans le 1° cas dans des temps de jeu établis. ... ou alors, a-t-il été gourmand? C'est pitêtre un poète contrarié le joli BB ?!

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#311

Ou alors vous avez raison tous les deux ? Il y a un compromis subtil à trouver entre l'activité dans le jeu courant et la nécessité de rester apte à conquérir ?? N'en déplaise à PAPA, la subtilité... c'est quand même pas la spécialité du 5 de d'vant ... t'as qu'à le lire pour en être persuadé !!! ben voilà ! tongue lol

#312

papajoxet a écrit :

Bon, alors , je t'ezplike!!!! Le ruby c'est toukon,t'as des avants qui doivent gagner le ballon,ok? t'as des 3/4 qui ne doivent pas la perdre, ok? et au milieu t'as la charnière qui fait son role de charniere, ok? En première ligne( 1&3)...si tu commences à lacher du gaz pour te perdre avec les fanfarons de derrière, tu ne peux zetre à la conkète du ballon, et si t'as pas de ballon tu ne fais que défendre =, tu t'emmerdes !!!! Conclusion....Atonio et Dukalkon ne tiennent pas en mêlée épicétou!!!!

Oulà, t'as une vision magique et progressiste du rugby lol Parles en aux argentins, aux Américains, ou mieux aux champions du monde de ta théorie. lol:D

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#313

Langue d'oc a écrit :

Et je vous jure que je lis plus le midol lol:lol::lol: Je ne m'abreuve que de rugby fédéral.

Tu as raison.... ! Tu vas te saouler à moindre frais !!! lol lol lol lol

#314

Langue d'oc a écrit :

Et je vous jure que je lis plus le midol lol:lol::lol: Je ne m'abreuve que de rugby fédéral.

Et en plus..; c'est bien là que t'as les plus fins analystes ! Regarde mon PAPA !!! lol lol lol lol

#315

Spedding forfait pour le Pays de Galles , une chance pour Germain ? ou bien fofana rappelé

A 15 vaillants , rien d'impossible

#316

RCT-10 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Et je vous jure que je lis plus le midol lol:lol::lol: Je ne m'abreuve que de rugby fédéral.

Et en plus..; c'est bien là que t'as les plus fins analystes ! Regarde mon PAPA !!! lol lol lol lol

Tu me flattes konooooooooo!!!! mais je reste sur mes positions, àkoi sert d'envoyer un gros en attaque lozke ce même gros n'est pas à la conkette du ballon? chacun son djob.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#317

A ne plus faire que des petits tas pour au final ne gagner qu"un mètre 50 .. La conquête est réduite à la portion congrue (les mêlées) aujourd'hui, le rôle d'un "gros" a de fait évoluer.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#318

éternel débat entre la vision européenne, enfin qui se réduit de plus en plus à la France uniquement et la vision sudiste où la continuité du jeu est bien plus importante que mettre la mêlée adverse sur le toit. au regard des résultats il vaut mieux une mêlée correcte sans plus et jouer à 15 dans le jeu courant que tout broyer en mêlée pour récupérer 3 pénalités par match et jouer à 13 tout le match avec 2 types qui ressemblent à des quilles sur le terrain.

Dernière modification par réglisse (16/02/2016 15:18:45)

#319

papajoxet a écrit :

mais je reste sur mes positions, àkoi sert d'envoyer un gros en attaque lozke ce même gros n'est pas à la conkette du ballon? chacun son djob.

Alors dans l'ordre : Je sais que tu es baskeuh, mais ca t'empêche pas de réfléchir ? lol Lorsque le ballon est acquis, tu leur fais sortir le jeu de tarot aux avants ?? Dans le format du rugby moderne, tu dois faire face à des défenses capables de se réorganiser sur une infinité de temps de jeu. Pour contrer ce phénomène, (c'est à dire suffisamment désordonner la défense de manière à générer des intervalles) ; en attaque, tu abandonnes la notion de poste lorsque la phase dite de lancement (dont la conquête) a été effectuée. Par conséquent, toute la qualité de ta stratégie résidera dans la qualité de la redistribution des joueurs, permettant ainsi de générer des points de fixations à des endroits stratégiques. Ceux ci te permettront par exemples de créer des rapports de forces déséquilibrés (3/4 contre avants sur la largeur ou encore Avants contre 3/4 sur du petit périmètre....), ça va te générer de l'avancée, une défense sur le reculoir, qui aura tendance à se resserer, et ta charnière pourra faire le boulot pour envoyer les mecs en dame... La finesse du plan réside dans le fait de pas trop faire crapahuter tes pillards de manière à ne pas trop les bruler pour les mêlées, Certains coachs les laissent uniquement jouer dans les 15 mètres par exemple... Si tu demandes à l'heure actuelle à tes gros de pas toucher le ballon, de ne pas se rendre disponible, je vois pas comment tu peux gagner un match, y compris en série.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#320

Pillards ??? J'ai jamais rien volé moi !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#321

la sup a écrit :

Pillards ??? J'ai jamais rien volé moi !

lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#322

Langue d'oc a écrit :

+ 10000 avec la sup. Pour en revenir à Atonio (et Poirrot) il m'apparaît assez clair de leur rôle de "preneur de ligne d'avantage" au ras du ruck lors des sorties lentes. Plus compliqué à faire avec Slimani et Ben arous moins joueurs.

Et puis si tu peux des fois te planquer ou compter sur les copains,la 1ere ligne est toute seule devant le défi les TV sur le cul et la gueule,bref tu n'as droit à aucune erreur 1 .2 et 3 ben faut les avoir en double parce que c'est des putains de postes hypers techniques et surtout on ne leurs demandent pas que ça!!! Donc va falloir engranger de l'experience et surtout pouvoir les laisser se reposer une mi-temps sur 2 d'ou l'interet de travailler ces postes sur le long terme et d'avoir 6 bonhommes au top.. Donc respect au gros...""enfin ils ne le sont plus trop depuis un moment"" cool cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations