Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

ERE NOVES c'est parti

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 3 723

Avants : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Antoine Burban (Stade Français), Yacouba Camara (Toulouse), Camille Chat (Racing 92), Damien Chouly (Clermont), Alexandre Flanquart (Stade Français), Kevin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon, cap), Paul Jedrasiak (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Yoann Maestri (Toulouse), Louis Picamoles (Toulouse), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Clermont) Arrières : Sébastien Bézy (Toulouse), Hugo Bonneval (Stade Français), Jonathan Danty (Stade Français), Jean-Marc Doussain (Toulouse), Alexandre Dumoulin (Racing 92), Benjamin Fall (Montpellier), Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Remi Lamerat (Castres), Maxime Machenaud (Racing 92), Maxime Médard (Toulouse), Morgan Parra (Clermont), Jules Plisson (Stade Français), Scott Spedding (Clermont), Virimi Vakatawa (équipe de France à VII, mis à disposition pour le stage)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• rossignol32
  • Membre
  • 22/11/2012
  • Msg : 214

Trin-duc dulin ? et un seul du RCT!!!!

• le vieux
  • "Invertébré"
  • 05/08/2006
  • Msg : 1 424

Le roux ?

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

FTDH : revient tout juste à l'entraînement après sa fracture DULIN: accuse un sérieux passage à vide après son retour de CDM (de son propre aveu) LeRoux: est de mariage (le sien) pour le 1° match du Tournoi

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 559

2 remarques à propos de ces premiers pas de GN 1 Tte sa démarche est cohérente pour moi 2 Ses décla sont très claires et explicites

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 654

ça change de PSA qui ne savait quoi dire en conférence de presse.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 452
rossignol32 a écrit :

Et tu veux prendre qui au RCT ? Basta, il ne rentre pas dans le projet de jeu, TB il n'est même plus titulaire, Mermoz pareil il obtient des miettes de temps de jeu. Olivon, Bruni ? Je ne sais même pas si ils jouent encore, alors qui ? Oui il y a Chiotti, déjà essayé et qui ne semble pas avoir convaincu et une fois fait le tour on se rend compte du pourquoi du comment et c'est pareil pour Montpellier.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 865
astalavista a écrit :
rossignol32 a écrit :

Et tu veux prendre qui au RCT ? Basta, il ne rentre pas dans le projet de jeu, TB il n'est même plus titulaire, Mermoz pareil il obtient des miettes de temps de jeu. Olivon, Bruni ? Je ne sais même pas si ils jouent encore, alors qui ? Oui il y a Chiotti, déjà essayé et qui ne semble pas avoir convaincu et une fois fait le tour on se rend compte du pourquoi du comment et c'est pareil pour Montpellier.

Pas mieux ! hmm

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400
forzaol a écrit :
astalavista a écrit :
rossignol32 a écrit :

Pas mieux ! hmm

C'est vrai qu'en ce moment au RCT il n'y a pas vraiment de quoi remplir son panier pour le sélectionneur de l'Equipe de France et, vu comme c'est parti dans la grosse majorité des clubs ça va être de plus en plus dur pour NOVES de voir d'autres joueurs éligibles.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
astalavista a écrit :
rossignol32 a écrit :

Tu prends un peu le problème à l'envers me semble t-il... "Ils n'ont pas de temps de jeu, on ne peut pas les prendre..." non : qu'il soient bons, qu'ils gagnent leur temps de jeu, et après on verra si on les prend"... C'est dans ce sens là que ça doit marcher. BASTA rentrerait dans n'importe quel plan de jeu, mais c'est juste une question de choix, point. NOVES lui préfère DUMOULIN ou FOFANA ?! ben ainsi soit il ! qu'il nous prouve qu'il a raison ! Ensuite il n'y a que PELISSIER (et pas TILLOUS BORDES) qui aurait pu y être. Il préfère MACHENAUD ? ben pareil ! ainsi soit il. Ce sont ses choix. Les autres MERMOZ, OLIVON etc.... qu'ils prouvent qu'ils peuvent jouer régulièrement et on en reparle. Moi, par principe, je ne discute pas les choix du sélectionneur, il choisit il est là pour ça. Ensuite il rend sa copie et là, on a le droit de critiquer ! wink ou de s'enflammer ! lol

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :

FTDH : revient tout juste à l'entraînement après sa fracture DULIN: accuse un sérieux passage à vide après son retour de CDM (de son propre aveu) LeRoux: est de mariage (le sien) pour le 1° match du Tournoi

TRINH DUC a la confiance (aveugle ?) du sélectionneur. pourquoi pas. DULIN ? aveux ou pas, il est moins que moyennasse en ce moment... Il n'est plus le meilleur arrière français, ça c'est indiscutable. mais c'est le choix de NOVES. En 3ème ligne... on est loin d'être à la rue, on devrait arriver à se passer de LEROUX contre l'Italie... ou alors.... c'est qu'on m'aurait menti.... wink

• RCT-10
  • 23/09/2013
astalavista a écrit :
rossignol32 a écrit :

Tu passe un peu vite sur MONTPELLIER.... OUEDRAOGO ne rentre pas dans le plan de jeu ? peut être ? lol lol lol Non, ne cherche pas.... sélectionner c'est faire des choix. Qui ne pourraient jamais être unanimes. Il y a mille raisons pour choisir d'autres joueurs que ceux qu'il a choisi. Pour prendre juste un exemple emblématique, je pourrais te dire, par exemple, que FOFANA coffre 2 fois plus de ballons que BASTARAUD, et que sa gestuelle n'est pas meilleure. Et que si un des deux ne rentre pas dans le plan de jeu... alors.... aucun des deux n'y rentre. Mais ce sont les choix de NOVES, ils ne sont pas meilleurs ni pires qu'un autre, le tout c'est de les assumer le moment venu.... Et je ne doute pas une seconde qu'il le fera.

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :
rossignol32 a écrit :

Tu passe un peu vite sur MONTPELLIER.... OUEDRAOGO ne rentre pas dans le plan de jeu ? peut être ? lol lol lol Non, ne cherche pas.... sélectionner c'est faire des choix. Qui ne pourraient jamais être unanimes. Il y a mille raisons pour choisir d'autres joueurs que ceux qu'il a choisi. Pour prendre juste un exemple emblématique, je pourrais te dire, par exemple, que FOFANA coffre 2 fois plus de ballons que BASTARAUD, et que sa gestuelle n'est pas meilleure. Et que si un des deux ne rentre pas dans le plan de jeu... alors.... aucun des deux n'y rentre. Mais ce sont les choix de NOVES, ils ne sont pas meilleurs ni pires qu'un autre, le tout c'est de les assumer le moment venu.... Et je ne doute pas une seconde qu'il le fera.

Mais lui va surement jouer à l'aile.....

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 532

et FALL ou v a til jouer ?

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

A priori à l'aile, puisque Dubois a déclaré que Max MEDARD était retenu dans l'optique de joeur à l'arrière

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 723
Bartassaïre a écrit :

A priori à l'aile, puisque Dubois a déclaré que Max MEDARD était retenu dans l'optique de joeur à l'arrière

Mauvais joueur ! tongue

Test du bbcode FluxBB

• RCT-10
  • 23/09/2013
p243151 a écrit :
RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :

Ah alors ok... Je pense qu'il est meilleur à l'aile que BASTA... wink Et effectivement, à l'aile, être un coffre à ballon, c'est une qualité ! lol

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
arnaud anguera a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Mauvais joueur ! tongue

Encore une coquille ...→"Jouer" Suffisait juste remettre de l'ordre dans les lettres, ou les lettres dans l'ordre ;-))

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Mauvais joueur ! tongue

Encore une coquille ...→"Jouer" Suffisait juste remettre de l'ordre dans les lettres, ou les lettres dans l'ordre ;-))

Ben oui, mais si tu donne tout le temps le tiercé dans le désordre... on va pas s'en sortir ! lol lol lol lol lol

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
RCT-10 a écrit :
p243151 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ah alors ok... Je pense qu'il est meilleur à l'aile que BASTA... wink Et effectivement, à l'aile, être un coffre à ballon, c'est une qualité ! lol

Pas trop mais faut être un peu égoïste à l'aile....

• RCT-10
  • 23/09/2013
p243151 a écrit :
RCT-10 a écrit :
p243151 a écrit :

Pas trop mais faut être un peu égoïste à l'aile....

C'est ça... et avoir une demi-passe d'un seul côté... c'est pas bien grave... faut juste bien se placer par rapport à la ligne de touche... lol

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006

Tout à fait et l'autre bras pour pouvoir raffuter .....

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005
  • Msg : 234

A l'aile il y aura Vakatawa, il fait tout comme les autres et en plus il fait des passes "offload" des 2 cotes, bon apres il lui faudra quelqu'un pour la recevoir, car il y a un manque d'habitude en edf.... Et d'abord il faudra qu'il recoive le ballon pour le redonner...

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

• RCT-10
  • 23/09/2013
tipunch a écrit :

A l'aile il y aura Vakatawa, il fait tout comme les autres et en plus il fait des passes "offload" des 2 cotes, bon apres il lui faudra quelqu'un pour la recevoir, car il y a un manque d'habitude en edf.... Et d'abord il faudra qu'il recoive le ballon pour le redonner...

lol Oui... surtout il va falloir qu'il apprenne à défendre à 15... ça n'a absolument rien à voir avec le 7... Si, emporté par ses habitudes, il reste toujours à plat, on va s'en prendre des coups de pieds derrière lui où on va être à la rue. Je prédit : si VAKATAWA joue à l'aile, on va prendre des essais de son coté...

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

ça risque fort de se passer ainsi !!!

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

Moi je vois bien Spedding en 15 mais juste derrierre Vakatawa !!!

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

et puis apres tout Lomu aussi avait morflé lors de son premier match a l'aile....

• RCT-10
  • 23/09/2013
d'Artagnan a écrit :

et puis apres tout Lomu aussi avait morflé lors de son premier match a l'aile....

absolument exact ! En arrivant tout juste du 7... très bien vu ! Sauf qu'après ça, il s'était mis à 15... Mais tu as raison !

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

le 1er match de N TAMACK en bleu ne fut pas triste non plus .........et pourtant quelle carrière ensuite !!!

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 829

• RCT-10
  • 23/09/2013

SERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il veut... mais va falloir montrer quelque chose... dès l'Italie...

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
RCT-10 a écrit :

SERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il veut... mais va falloir montrer quelque chose... dès l'Italie...

Même si Baptiste fait une excellente saison, j’espère que ce n'est pas suite au match d'hier soir, même si ce joueur est pétri de talent, un peu de recul était peut-être nécessaire... Pourtant grand supporter de l'UBB et admiratif du jeu proposé par baptiste serin

“Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !"

• RCT-10
  • 23/09/2013
jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Même si Baptiste fait une excellente saison, j’espère que ce n'est pas suite au match d'hier soir, même si ce joueur est pétri de talent, un peu de recul était peut-être nécessaire... Pourtant grand supporter de l'UBB et admiratif du jeu proposé par baptiste serin

Mais je ne discute même pas le fait qu'il ait du talent, c'est l'évidence... Mais à titre personnel, je considère que pour être appelé, il faut être le meilleur à son poste... hors, tout talentueux qu'il est, pour moi, il est derrière 3 ou 4 demi de mêlées en France... y compris un dans son club... mais bon, c'est NOVES qui décide... Tout ce que j'espère, c'est que c'est pas encore la vieille rengaine de la "filière fédérale", qu'il va pas l'appeler parce qu'il a joué dans toutes les équipes de jeunes, parce que là.... c'est nul...

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Mais je ne discute même pas le fait qu'il ait du talent, c'est l'évidence... Mais à titre personnel, je considère que pour être appelé, il faut être le meilleur à son poste... hors, tout talentueux qu'il est, pour moi, il est derrière 3 ou 4 demi de mêlées en France... y compris un dans son club... mais bon, c'est NOVES qui décide... Tout ce que j'espère, c'est que c'est pas encore la vieille rengaine de la "filière fédérale", qu'il va pas l'appeler parce qu'il a joué dans toutes les équipes de jeunes, parce que là.... c'est nul...

Là seul le comité de sélection et Guy Noves peut se prononcer... mais effectivement la filière fédérale n'est pas la seule filière permettant de détecter des jeunes ou moins jeune talent

“Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !"

• RCT-10
  • 23/09/2013
jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :

Là seul le comité de sélection et Guy Noves peut se prononcer... mais effectivement la filière fédérale n'est pas la seule filière permettant de détecter des jeunes ou moins jeune talent

Mais je ne discute pas les choix de NOVES. Qu'il nous prouve qu'il a raison, dès l'Italie. Et qu'il assume ses choix...

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
RCT-10 a écrit :

Il se marie plus LE ROUX ?????? vu que s'était pour ça qu'il était pas pris!!!!!

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 379

Liste de 31 pour le stage de 3 jours cette semaine ne veut pas dire liste des 23 pour le match contre l Italie!! Par ex Le Roux part se marier en AFsud et ne sera pas en Europe pour le premier match du tournoi!! J ai comme l impression qu'"on repart pour une revue de nouveaux joueurs en perspective de la prochaine cdm!!

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

c'est pas une impression , c'est une certitude puisque GN l'a dit !! Simplement la méthode GN sera différente de la ''méthode'' PSA .......certainement pas 84 gars passés en revue pr à 3 mois de la CDM se poser encore et tjrs la question pr 10 postes sur 15 !!!

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 379
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est pas une impression , c'est une certitude puisque GN l'a dit !! Simplement la méthode GN sera différente de la ''méthode'' PSA .......certainement pas 84 gars passés en revue pr à 3 mois de la CDM se poser encore et tjrs la question pr 10 postes sur 15 !!!

Oui il l 'a dit et précisé : 60!! Mais peu importe la" méthode"; la réalité est qu'il y a environ 100 joueurs français sélectionnables sur 400 en TOP 14 et qu'en deux passages de sélectionneurs ils auront presque tous fait un "stage" ou une tournée avec le XV de France. Et au final nous sommes toujours à poser les questions : qui en 9 et 10; qui en 12 et 13; qui en 11 et 14 et qui en 15! Même débat en 6 et en 7 d'ailleurs. Je crains qu'une fois de plus les charnières éphémères se multiplient comme sélectionner des joueurs pour un autre poste que celui qu'ils occupent dans leurs clubs.ET si avec Noves on verra peut être un plus de mouvement ... pas sûr que cela change grand chose aux résultats du tournoi; il suffit juste de se souvenir de ses dernières saisons avec le ST.

Dernière modification par marigny_serge (26/01/2016 10:14:08)

• RCT-10
  • 23/09/2013
marigny_serge a écrit :

Liste de 31 pour le stage de 3 jours cette semaine ne veut pas dire liste des 23 pour le match contre l Italie!! Par ex Le Roux part se marier en AFsud et ne sera pas en Europe pour le premier match du tournoi!! J ai comme l impression qu'"on repart pour une revue de nouveaux joueurs en perspective de la prochaine cdm!!

Moi la CDM "de dans 4 ans" je m'en bats mais grave ! C'est là, dans ce tournoi, et dès l'Italie que NOVES doit montrer quelque chose... Point.