Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Là... il commence à nous gonfler....

#1

Que ses sorties contre l'arbitrage restent lettres mortes... passe encore... Mais là, qu'il apporte des biscuits ! parce qu'à moi ça s'apparente à une attitude de mauvais perdant ! Si il perd c'est soit que l’arbitre est nul, soit que les adversaires trichent... Si j'étais supporter Clermontois je lui dirai : "ferme ta bouche et bosse. Notre effectif c'est pas non plus de la PROD2, si t'es pas capable de t'en sortir...."

#2

RCT-10 a écrit :

Que ses sorties contre l'arbitrage restent lettres mortes... passe encore... Mais là, qu'il apporte des biscuits ! parce qu'à moi ça s'apparente à une attitude de mauvais perdant ! Si il perd c'est soit que l’arbitre est nul, soit que les adversaires trichent... Si j'étais supporter Clermontois je lui dirai : "ferme ta bouche et bosse. Notre effectif c'est pas non plus de la PROD2, si t'es pas capable de t'en sortir...."

Il pose des questions qui sont légitimes aux yeux de quelqu'un qui connait le système de gestion des entreprises en général et celui de ce magnifique sport en particulier! Après c'est sûr que cela peut déranger mais pourquoi pas.

#3

ça fait 3 - 4 ans que ce ''sujet'' revient sur le tapis , aujourd'hui c'est Clermont qui s'interroge , hier c'était J LORENZETTI , avt hier R BOUSCATEL et d'autres ...........ne croyez vs pas que depuis le temps l'URSSAF et le fisc n'auraient pas mis le nez ds le dossier ???? de plus ds une longue ITW MB avait expliqué les gdes lignes de sa méthode .......... Clermont aligne un large effectif dont les CV laissent penser qu'ils ne sont pas payés ac un train de pneu ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Chuis d'accord avec le gars de la rade... Toulon est dans les clous, sinon Toulon serait sanctionné, point barre. Sa sortie est mesquine, à l'image de son jeu ! Quand on perd, quand on prend une brrrraaaanlée, la classe, c'est de fermer sa gueule et de dire "merci pour la leçon" !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

+1

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#6

marigny_serge a écrit :
RCT-10 a écrit :

Que ses sorties contre l'arbitrage restent lettres mortes... passe encore... Mais là, qu'il apporte des biscuits ! parce qu'à moi ça s'apparente à une attitude de mauvais perdant ! Si il perd c'est soit que l’arbitre est nul, soit que les adversaires trichent... Si j'étais supporter Clermontois je lui dirai : "ferme ta bouche et bosse. Notre effectif c'est pas non plus de la PROD2, si t'es pas capable de t'en sortir...."

Il pose des questions qui sont légitimes aux yeux de quelqu'un qui connait le système de gestion des entreprises en général et celui de ce magnifique sport en particulier! Après c'est sûr que cela peut déranger mais pourquoi pas.

Ces questions seraient légitimes s'il apportait des biscuits pour étayer ses dires. Là il colporte des ragots comme un vulgaire complotiste crétin.... En plus en se laissant apparaître comme la victime d'une machination diabolique... C'est nul...

#7

C'est, surtout, inattendu et décevant, de la part d'un entraîneur et un homme fort estimables au demeurant. Il faut croire que la déception d'une sévère (mais méritée) défaite a été plus forte que le naturel. Ce qui n'excuse rien.

#8

Undu63 a écrit :

C'est, surtout, inattendu et décevant, de la part d'un entraîneur et un homme fort estimables au demeurant. Il faut croire que la déception d'une sévère (mais méritée) défaite a été plus forte que le naturel. Ce qui n'excuse rien.

Je suis comme toi... j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici c'est un type que je respecte énormément... mais là... Je pense qu'il déconne...

#9

PICARD-GIRARD a écrit :

ça fait 3 - 4 ans que ce ''sujet'' revient sur le tapis , aujourd'hui c'est Clermont qui s'interroge , hier c'était J LORENZETTI , avt hier R BOUSCATEL et d'autres ...........ne croyez vs pas que depuis le temps l'URSSAF et le fisc n'auraient pas mis le nez ds le dossier ???? de plus ds une longue ITW MB avait expliqué les gdes lignes de sa méthode .......... Clermont aligne un large effectif dont les CV laissent penser qu'ils ne sont pas payés ac un train de pneu ..........

Moi je n'ai pas d'informations particulières, et je ne fait pas partie de l'institution chargée de contrôler... Mais sur ce que j'ai lu, MB explique que les salaires des joueurs sont plus bas que dans beaucoup d'autres clubs. Par contre quand ils atteignent une finale, c'est mini-jackpot en primes... et quand ils gagnent c'est jackpot avec 40% du salaire annuel (donc hors salary cap) versé sous forme de prime. ce système permet de donner l'assurance aux joueurs que l'effectif sera de grande qualité malgré le salary cap (puisque les salaires sont maîtrisés), et donc, qu'ils auront les moyens de toucher le gros lot. c'est gagnant - gagnant. Mais malgré tout c'est risqué pour les joueurs, si ils sortent en demi, ben ils gagnent beaucoup moins. Maintenant la Ligue a changé les règles en avril dernier, les primes ne peuvent plus dépasser 10% du salaire sans être soumise au salary-cap... C'est con pour les joueurs ayant signé au RCT avant, parce que eux ils avaient un "contrat" et là, il a changé. MB entends contester le caractère rétroactif de ce règlement... mais pour ça, il attends de voir si il va jouer une finale... on verra. Toujours est il que cette méthode n'a été contestée par personne. Il est clair qu'elle peut être copiée par tous ceux qui le voudraient... Mais visiblement, comme souvent, ceux qui n'ont pas la compétence pour avancer font tout pour faire freiner ceux qui vont plus vite qu'eux... c'est une constante malheureuse de notre sport. Comme ces informations sont du domaine public, ceux qui voudraient les contester peuvent le faire et donner des arguments. Mais si c'est pour juste colporter des ragots à deux balles... ben alors il vaut mieux se taire...

#10

pr moi , ce qui les ennuie , c'est que MB est intelligent et a su trouver une solution à son problème ..........si les pdts que j'ai cités ds un post plus haut veulent contester ce que j'appelle ''l'esprit '' et l'interprétation des textes , il leur suffit de remettre à plat les textes en question lors des Ctés drs de la LNR et AGale............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

MB est intelligent... mais les autres c'est pas des idiots non plus... Pour moi c'est la règle qui est pas bonne. Le salary cap, on s'en cague, il faut le supprimer. Par contre il faut obliger les équipes pros à former : -obligation de créer un pré centre de formation dès 16 ans avec 30 joueurs par catégorie d'âge. GAUDERMEN-ALAMECERY-CRABOS-REISHEL (retour) - obligation d'avoir un centre de formation après 18 ans avec 30 joueurs minimum Et s'il leur reste de l'argent, et il leur en restera, ben qu'ils payent les joueurs comme ils veulent. Au moindre déficit, descente immédiate, même pas à discuter du pourquoi du comment.

#12

ce que je dis svt , les règles sont mal faîtes et comme tt bon français , à peine écrites , on cherche à les contourner !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

Déçu par Azéma pour le coup... Je le pensais au dessus de ce genre de propos. Qu'il essaie en premier lieu de faire quelque chose avec ces mecs, les British ont bien réussi une semaine avant. Et c'était pas une histoire de salary cap.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#14

Voilà ! je préfère largement ça ! Ce match là, BRIVE-CLERMONT vaut le détour ! BRIVE marche plein badin, et CLERMONT est blessé dans son amour propre.... Je pense que ça va taper dur. reste l’interrogation du poste d'ouvreur à CLERMONT ? JAMES ou LOPEZ seront revenus... ? on sait pas.

Top 14