Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

la fin du treiziste ' sauveur'

#1

donc le ' povre ' BURGESS a qui les anglais ont fait porter le chapeau pour leur piteuse coupe du monde repart a 13 .. c est le second gros echec apres le nz BENJI MARSHALL ..idem un petit tour de 6 mois a 15 et back to 13 .. FOLAU decevant pourrait lui aussi repartir au 13 finalement les deux seuls joueurs ( periode recente )qui ont ete convainquants du 13 au 15 avec mm un second aller retour sont brad THORN et SONNY BILL WILLIAMS .....

#2

Faut pas oublier Jason Robinson wink

#3

y 'n a bien d'autres Loté Tuqiri, Mat Rogers Australie Jonah Lomu NZ meme en France mais avec moins de réussite... Grégory tutard à perpignan

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#4

lomu a fait du XIII jusqu’à ses 14 ans, on ne peux pas comparer avec des mecs qui ont briller dans l'un des deux gros championnat de XIII puis sont passé au XV. tout comme Umaga passé a XV a 19 ans outre thorn et SBW ceux qui ont bien réussi (pour leur niveau respectif) Jamie Robinson pour l'angleterre Mat Rogers pour l'australie Lote Tuqiri pour l'australie Alan Tait pour l'ecosse Fabrice Estebanez pour la france Jean-Emmanuel Cassin pour la france Pascal Bomati pour la france et enfin Frano Botica (dans le sens inverse XV-> XIII) ceux qui ont moyennement réussi Andy Farrel pour l'angleterre Wendell Sailor pour l'australie Andrew Walker pour l'australie

Dernière modification par pat11 (12/11/2015 18:30:52)

#5

Y'en a pas un aussi qui est venu jouer au stade français il y a quelques années ? Je ne sais pas ce qu'il est devenu... ??

#6

RCT-10 a écrit :

Y'en a pas un aussi qui est venu jouer au stade français il y a quelques années ? Je ne sais pas ce qu'il est devenu... ??

dans les reconversions réussi ? ou plus ou moins réussi ? rien ne me vient a l'idée la comme ça

#7

pat11 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Y'en a pas un aussi qui est venu jouer au stade français il y a quelques années ? Je ne sais pas ce qu'il est devenu... ??

dans les reconversions réussi ? ou plus ou moins réussi ? rien ne me vient a l'idée la comme ça

Je crois que c'était une plus ou moins réussie... mais il me semble me souvenir qu'il est retourné au XIII... il jouait centre... il était pas mal..;

#8

RCT-10 a écrit :
pat11 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Y'en a pas un aussi qui est venu jouer au stade français il y a quelques années ? Je ne sais pas ce qu'il est devenu... ??

dans les reconversions réussi ? ou plus ou moins réussi ? rien ne me vient a l'idée la comme ça

Je crois que c'était une plus ou moins réussie... mais il me semble me souvenir qu'il est retourné au XIII... il jouait centre... il était pas mal..;

C'était MARK GASNIER ! je l'ai retrouvé... merci Google...

#9

ah en effet je l'avait complètement oublié celui la. pas mal et tu te souvient de willie mason au RCT ?

#10

pat11 a écrit :

ah en effet je l'avait complètement oublié celui la. pas mal et tu te souvient de willie mason au RCT ?

Oui je m'en rappelle... Il est resté une saison, n'a quasiment pas joué... Et il s'était épanché dans la presse en se disant plus moins fier d'avoir empoché un beau chèque "à ne rien faire"... Il ne laisse pas un souvenir inoubliable... Un des gros flops de BOUDJELLAL... desquels il a tiré quelques enseignements....

#11

moi je me souviens de son 1er match (amical) 3 essais, puis a joué 2 match de championnat pour repartir aussi vite. il y a eu un autre treiziste il y a une dizaine d'année au rct, mais aucun moyen de retrouvé le nom

#12

en mm temps pas forcément besoin d'etre ancien treiziste pour jouer centre sans faire de passes......

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#13

David fraisse. Centre au rct ex le pontet 13

Nations