Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

aie aie ...........ça sent le brulé !!!!

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 112

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 767

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
RCT-10 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

http://tpr65.com/news-120/news-de-lequi … resse.html

15 points ???!?? c'est une plaisanterie ? autant les reléguer de suite.... ça n'a aucun sens...

- 15 pts ( Ils vont faire appel) et rétrogradation en F2 si le trou n'est pas bouché en fin de saison. Sportivement, c'est cuit et financièrement dans le cas où nos dirigeants y arrivent cette année, quid de la prochaine saison ? sad

Test du bbcode FluxBB

• RCT-10
  • 23/09/2013
arnaud anguera a écrit :
RCT-10 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

http://tpr65.com/news-120/news-de-lequi … resse.html

15 points ???!?? c'est une plaisanterie ? autant les reléguer de suite.... ça n'a aucun sens...

- 15 pts ( Ils vont faire appel) et rétrogradation en F2 si le trou n'est pas bouché en fin de saison. Sportivement, c'est cuit et financièrement dans le cas où nos dirigeants y arrivent cette année, quid de la prochaine saison ? sad

Pfff... Moi chaque fois qu'un monument du rugby français tombe... ça me fait mal... 2 fois champion de France si je ne m'abuse... ? ça fait mal...

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 793

Vous caillez pas le sang, après appel il est presque sur qu'ils vont avoir 5 à 6 points de moins. Bourgoin l'an passé avait été sanctionné de 10 points après l'appel 4 points de retenus ce qui lui avait permis de se maintenir. Maintenant la balle est dans le camp de Tarbes, il est urgent de remettre les comptes à flot, sinon à la fin de la saison c'est sur ils seront rétrogradés. Avec tous les appuis qui vont arriver de partout, je ne me fais aucun soucis , ils vont y arriver et la saison prochaine , ils seront en Pro D2

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 609

c'est rétrogradation administrative pour le trou révélé et - 15 points pour avoir tripoté les chiffres. Donc la rétrogradation c'est fait. C'est dégueulasse de s'assoir sur l'histoire des clubs méritants comme le Stadoceste

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

• kelval
  • Membre
  • 02/06/2006
  • Msg : 990

Ça ressemble quand même à la double peine tout ça: tu te fais enfler par un sponsor, et tu te prends le retour de manivelle de la DNACG. Ceci dit, les articles parlent de présentation de documents falsifiés. Échaudé par les dernières affaires où des clubs sympathiques juraient de leur bonne foi ( Lille par exemple, dont les comptes ressortent pour la certification), je crois qu'il est urgent d’attendre pour se faire une opinion.

• rom82
  • Membre
  • 03/06/2013
  • Msg : 150

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

• Pit'Och
  • Membre
  • 06/09/2013
  • Msg : 104

Bravo aux joueurs tarbais pour leur victoire d'hier soir ! La vérité vient du terrain, et la saison est loin d'être finie pour le TPR ! Bon courage pour la suite.

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 842

Le bon moment pour nous prendre avec la blessure de Christopher... Félicitations Tarbais, tant qu'à faire et vu le contexte, autant que ce soit vous...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

• RCT-10
  • 23/09/2013

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 346

Une pensée pour les supporters et les salariés du club....pourquoi ne pas stopper le championnat du TPR maintenant pour laisser aux joueurs le temps de retrouver un club et aux salariés de chercher un autre taf ??? Amitiés biterroises sad

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 700
cigalou a écrit :

Une pensée pour les supporters et les salariés du club....pourquoi ne pas stopper le championnat du TPR maintenant pour laisser aux joueurs le temps de retrouver un club et aux salariés de chercher un autre taf ??? Amitiés biterroises sad

Les joueurs et les salariés sont toujours payés pour l'instant. Ils peuvent envisager la saison prochaine dès maintenant tout en continuant leur boulot. En plus si le TPR n'est pas dans les 2 derniers il sera rétrogradé en F1, sinon ce sera en F2. Ca va être la motivation de fin de saison je pense.

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

"Antoine Nunès (coprésident du TPR) : «J'ai des clubs qui m'appellent depuis une semaine pour me taper les meilleurs joueurs. Le corps n'est pas encore froid mais on essaie déjà de nous dépouiller. Qu'est-ce que c'est que cette famille du rugby ?»." La DDM du jour.

Test du bbcode FluxBB

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 332

............ça s'appelle un plan de reclassement anticipé !!!! quant à la ''famille'' et aux ''valeurs'' du rugby , chacun les invoque comme et quand ça l'arrange , faut arrêter ac les illusions ............

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 920
arnaud anguera a écrit :

"Antoine Nunès (coprésident du TPR) : «J'ai des clubs qui m'appellent depuis une semaine pour me taper les meilleurs joueurs. Le corps n'est pas encore froid mais on essaie déjà de nous dépouiller. Qu'est-ce que c'est que cette famille du rugby ?»." La DDM du jour.

Salut Arnaud le plus embêtant dans cette situation c'est déjà certain joueurs pensent déjà a la saison suivante mais bon c'est leur boulot donc a eux de la faire du mieux possible , pour que l'avenir de Tarbes soit en F1 , tu sais il pense a leur avenir, a leur famille , se sont des PRO qui comme les merles ils se sauvent du tas de pommes quand il n'y as plus rien a mangés maintenant voila comment est le rugby pas de oseilles pas d'équipe , Lille n'est pas monté pour moins que la dette du TPR

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 1 974
arnaud anguera a écrit :

pourquoi le TPR n'a pas essayer de recruter des joueurs de MONTAUBANT ou BOURGOIN quant ils ce sont retrouver dans la même situation ou MASSY par exemple suite a leur descente ,ouvre les yeux quand tu vois qu'a plus bas niveau c'est déjà le cas quant un club descend , là c'est le monde pro encore plus vautour

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 658

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 966

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 084

Enfin à confirmer quand même, parce que le règlement reste le même pour tous et je suis certain que si ce cas de figure se présente, le club de F1 rétrogradé en F2 qui aurait pu être repêché va aller au bout de la démarche.

J'aime pas les B !

• poye40
  • Invité
olivier a écrit :

Enfin à confirmer quand même, parce que le règlement reste le même pour tous et je suis certain que si ce cas de figure se présente, le club de F1 rétrogradé en F2 qui aurait pu être repêché va aller au bout de la démarche.

C'est confirmé !! Une source fédérale a confirmé ce mardi que les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours. Tarbes se battait sur le terrain pour ne pas finir 15 eme ou 16 eme afin de ne pas aller en F2 , mais sachant que la peine , c'est F1 !! Plus la peine de jouer à fond et même ils pourront faire des petits arrangements !!

Dernière modification par poye40 (27/01/2016 00:45:38)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 084

Ils peuvent confirmer, si c'est contre le règlement, je te dis que le club qui sera rétrogradé de F1 à F2 ne se laissera pas faire.

J'aime pas les B !

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013
  • Msg : 217

Mais quel sera le visage de la Fed 1 la saison prochaine ? Il semblerait que l'on s'oriente vers une Fed 1 semi pro (sorte de 3éme div)composée des clubs susceptibles de jouer la montée en Pro D2 et une fed 1 pour les autres. Donc 2 championnats distints pour la Fed 1. Concernant le TPR je doute qu'il y ai un passe droit ... Aujourd'hui ce qui est confirmé c'est la rétrogradation administrative en fonction du classement à la fin de la saison donc reléguable de PD2 ce sera F2, maintien en PD2 ce sera F1 ... Et si les Tarbais finissent dans les 4 premiers ils restent en PD2. Ce qui comptablement (sans les retraits de points infligés) aurait été de l'ordre du possible. A suivre, le TPR n'est pas mort ...

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013
poye40 a écrit :
olivier a écrit :

C'est confirmé !! Une source fédérale a confirmé ce mardi que les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours. Tarbes se battait sur le terrain pour ne pas finir 15 eme ou 16 eme afin de ne pas aller en F2 , mais sachant que la peine , c'est F1 !! Plus la peine de jouer à fond et même ils pourront faire des petits arrangements !!

Plus la peine de jouer à fond ??? Je suis surpris par cet etat d'esprit... Un joueur sous contrat se doit d'honorer ses engagements jusqu'au bout, ce serait une faute pro et très loin des valeurs qui portent ce sport. D'ailleurs on peut voir que depuis que l'affaire a éclatée, le TPR propose un rugby très complet et d'un excellent niveau avec des joueurs qui lorsqu'ils donnent leur maximum rivalisent aisaiement avec les cadors de ProD2. J'espère qu'ils sauront respecter leur club, leur public et le rugby jusqu'au bout.

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

• poye40
  • Invité

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Chaque année c' est l' épisode de la pro d2....Tu m' étonnes qu' après ils ne laissent monter de fed 1 que des clubs à la santé financière perenne .... roll

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Des echos de plus en plus fort laissent entendre que Biarrits, Dax et Beziers seraient dans une situation financière plus que préocupante ... Qu'en est il vraiment ? Ensuite, un club pro doit se gérer aujourd'hui comme une entreprise mais ça tout le monde le sait. Ce qui me dérange beaucoup c'est le regard et l'ingérance des institutions fédérales et de la DNACG dans la gestion des clubs. J'imagine la réaction du chef d'entreprise qui devrait demander une autorisation avant d'investir ou de développer son activité. Chaque club devrait pouvoir gagner sportivement sa montée ou son maintien sans qu'on lui demande avant de présenter des garanties fixées part des tiers ... C'est de la responsabilité des clubs comme de l'entrepreneur de savoir ce qu'il peut faire ou pas et puis si en cours de saison un club n'arrive pas à tenir la distance et bien dans ce cas et seulement dans ce cas il serait rétrogradé et subirait une sanction de fait avec dépot de bilan. Comme pour une PME. Aujourd'hui le sportif est bafoué au profit de l'argent. Est que quelqu'un peut dire aujourd'hui si Lille qui avait gagné son accession en ProD2 n'aurait pas pu grace à cette accession développer ses partenariats et tenir la distance ? Malgré ces gendarmes financiers et ces ingérances dans la gestion des clubs on a jamais vu autant de clubs en difficultés ... Il serait tant de se poser les bonnes questions et de laisser le sportif reprendre ses droits.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 998

Ben oui, on laisse les clubs avoir des gouffres financiers abyssaux, mais au moins on verra du rugby! Bonne idée.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 729

Enfin, j'ai bien peur que la grande lessive, le nettoyage de printemps a débuté ! Il n'y aura pas assez de ses 10 doigts pour compter tous les clubs de fédéra 1 à 3 qui vont avoir des soucis financiers pour cette fin de saison.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 332

BEZIERS , c'est écrit depuis,plsrs semaines ds MIDOL qu'il manque qques billets pr faire le compte........il n'empêche qu'ils recrutent si on en croit le même Midol.... BIARRITZ , comme chaque printemps depuis qques années........le sujet revient ....il n'empêche qu'ils font signer des joueurs eux aussi .... DAX , ce ne serait pas vraiment surprenant.........mais il y a plsrs clubs qui doivent être ds des situations comparables à celle des Dacquois Sur 16 clubs de prod2 , il doit bien y avoir une dizaine ayant des comptes sur le fil...........et pourtant cette saison chaque club a entre 450 et 500 000 euros de droits télé en plus ........

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

A Béziers on est sur le fil du rasoir c'est vrai et gare à la DNACG....Ca parle d' un million d' euros mais on y croit guère....Seulement quelques centaines de milliers d' euros (une izaine je crois) lol lol lol lol

• farfouille
  • Membre
  • 14/08/2013
  • Msg : 298

La disparition de Kampf ne risque-t-elle pas de plomber le BO?