Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Il faut dénoncer le Top 14 !

#29

kilhoo a écrit :

trop de pognon en jeu, même canal renégociera ses contrats si on touche à quoi que ce soit. On est déjà dans la situation du foot anglais, faut s'y faire c tout...

Et oui dans les contrats il y a toujours des clauses de sauvegarde. Quant au foot anglais c'est vrai que ces clubs brillent en Europe et son équipe nationale s'est éteinte ces dix dernières années! De là à comparer.....

#30

Je partage l'avis d'Armand, Pierre Camou qui un brave homme a été choisi par défaut en quelque sorte, il ne tient sa légitimité qu'à "l'absence de Lapasset. Il a été choisi pour ne toucher à rien, il ne touche à rien, comment lui en vouloir. Il a bien été élu non ? donc des gens ont voté pour lui donc il est légitime. On dirait de la politique , ou cela lui ressemble bien dans le "fonctionnement démocratique".

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#31

PICARD-GIRARD a écrit :

la LNR a sa part de responsabilités ......comme d'autres ..............reste à lister les coupables , à quantifier leur part et à établir la hiérarchie ds la responsabilité du désastre ........... Pour moi le top 14 n'est pas en 1ère position ......... Si on regarde bien , le 1er coupable est la fédé par son choix initial de PSA , elle l'est encore par sa non réaction au bout de 2 ans de mandat , puis elle a encore foiré lamentablement en juin 2014 alors qu'il était encore temps de redresser le tir en vue de la CDM ........... On peut admettre un mauvais choix de personne ,il est plus difficile d'admettre qu'après 2 ans de mandat ac des résultats catastrophiques , elle n'ait pas réagi alors qu'on allait droit ds le mur , et le rustinage de août 2014 ac Blanco est le sommet de l'incompétence La question à poser à Camou est pourquoi rien n' a été fait en juin 2013 ? et rien en 2014 ?

Le contrat en béton armé de PSA,débarqué,ça aurait probablement couté un bras...!!c'est surement la raison principale.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#32

XICON , je vois que tu as lu le même média que moi à une certaine époque !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

maher a écrit :

Sur la réaction de la LNR : aucune surprise, on ouvre le parapluie ! C'est pas moi, c'est eux. Typique. Je rappelle quand même que la LNR a nommé à sa tête le président Goze qui a éparpillé façon puzzle l'USAPerpignan. Un homme d'une compétence rare ! Sur la responsabilité de la FFR quant au choix de PSA : 1 - C'est la responsabilité de Camou qui a choisi tout seul. C'est le Soviet suprême la Fédé. 2 - Le remplacer après 2 ans, j'étais pour mais cela voulait dire que Camou reniait son choix (impossible pour lui !) et/ou qu'il aurait fallu solder à PSA les 2 années jusqu'à la Coupe du Monde. Or, je ne suis pas persuadé que le contrat ait été blindé de ce côté là. Bref, de l'amateurisme en pardessus ! Je vous propose une solution pour limiter les matches : - Top 12 : matches aller-retour avec 1/2 et finale. Descente des 2 derniers (24 à 26 matches, hors coupe d'Europe). - Pro D2 à 14 : matches aller-retour et les 2ers montent. Descente des 2 ou 3 derniers (26 matches). - Une Nationale : avec 14 clubs (les 4 places que j'enlève au Top 14 + ProD2 + 10 clubs venus de Fédérale 1 qui souhaitent accéder au monde pro, soit le nombre de candidats à la montée en ProD2 cette année). - Une fédérale 1 avec 30 clubs (3 poules de 10) soit 18 matches minimum + phases finales. Soit un redécoupage qui permet de garder les 70 clubs pro ou semi-pros actuels mais en diminuant le nombre de matches dans l'élite ET en créant une division tampon entre monde strictement Pro (ProD2) et monde amateur (officiellement) la Fédérale 1.

En partie d'accord avec toi, mais bon, le problème avec la FFR c'est qu'elle veut jouer dans un monde pro sans en avoir les moyens. Bien sur que PSA a blindé son contrat, il est pas fou, il a connu la transition amateur-pro, avec les promesses non tenues par des dirigeants qui n'ont pas forcement les moyens. Comme tous les pros il a un agent qui négocie pour lui, et comme il est sur le siège le plus éjectable de France il a raison d'assurer sa sortie. A la FFR de se donner les moyens de pouvoir le virer. Ce qui me frappe, c'est qu'un pays comme l'Australie (qui n'a pas la plus grande tradition de rugby qui existe) qui compte 4-5 franchises pro (soit même pas 220 joueurs) arrive a être en demi finale, pratiquer un jeu agréable, être un favori plausible alors qu'en été 2014 elle virait son coach et qu'elle en prenait 35 au stade de France en novembre. A un moment donné il faut se regarder dans la glace et se dire qu'on est pas à la hauteur, qu'on ne forme pas assez de bons joueurs. La preuve, finale du championnat du monde des -20, tu en prends 35 contre les Blacks. Les Anglais, les Gallois gagnent des titres chez les jeunes mais toi tu en as plus gagné depuis 2006 (et encore). Tu as 30 jeunes à Marcoussis à l'année (quand ils veulent y aller) et tu arrives pas, depuis 2004 que le CNR existe, à être compétitif. Le pire c'est que je pense qu'à des postes on a pris les meilleurs qu'on a. Autant à l'ouverture, au centre les choix sont discutables; autant en pilier, en 3ème ligne au talon je ne pense pas qu'on laisse les meilleurs à la maison avant cette coupe du monde. Dans un sens, cette défaite est la meilleure des choses qui pouvait nous arriver, elle va nous forcer à nous remettre en cause de Aà Z. Alors après, on peut taper sur le top 14 tant qu'on veut, limiter les étrangers, faire jouer des jeunes, réduire le nombre de matchs ect...mais tant qu'on ne replacera pas le JEU au centre du projet LNR/FFR on ne sortira de rien. L'équipe de France n'est pas bonne car en EDF, comme en TOP 14 on se fait chier en regardant les matchs. ALors il y a des muscles, des percussions, des timbres, mais quand un Giteau ou Wilkinson de 33 ans fait une passe en pleine vitesse on s'extasie. On veut copier le XIII mais on arrive pas au 10ème de leur technique individuelle. Donnons à nos joueurs les armes techniques pour lutter à haut niveau et on redeviendra compétitif. C'est quand même fou de plus arriver à former des Bonnaire, des Jauzion, des Pelous, des Califano, des Magne, bref des mecs qui avant tout avaient un cerveau et une technique irréprochable. D'autant plus que maintenant on est 100% pros et qu'on ne fait que ça. 70 clubs pro ou semi-pro je trouve que c'est bien trop.

#34

Jojolamitraille a écrit :

En partie d'accord avec toi, mais bon, le problème avec la FFR c'est qu'elle veut jouer dans un monde pro sans en avoir les moyens. Bien sur que PSA a blindé son contrat, il est pas fou, il a connu la transition amateur-pro, avec les promesses non tenues par des dirigeants qui n'ont pas forcement les moyens. Comme tous les pros il a un agent qui négocie pour lui, et comme il est sur le siège le plus éjectable de France il a raison d'assurer sa sortie. A la FFR de se donner les moyens de pouvoir le virer. => 100% d'accord. La fédé est tout sauf professionnelle dans son fonctionnement. Ce qui me frappe, c'est qu'un pays comme l'Australie (qui n'a pas la plus grande tradition de rugby qui existe) qui compte 4-5 franchises pro (soit même pas 220 joueurs) arrive a être en demi finale, pratiquer un jeu agréable, être un favori plausible alors qu'en été 2014 elle virait son coach et qu'elle en prenait 35 au stade de France en novembre. => Tu as raison mais c'est surtout que la Fédé australienne a dû accepter les propositions de Cheika. La FFR est-elle capable de laisser les mains libres à Novès pour créer un nouveau projet de jeu et de management ? Pas certain, malheureusement ! A un moment donné il faut se regarder dans la glace et se dire qu'on est pas à la hauteur, qu'on ne forme pas assez de bons joueurs. La preuve, finale du championnat du monde des -20, tu en prends 35 contre les Blacks. Les Anglais, les Gallois gagnent des titres chez les jeunes mais toi tu en as plus gagné depuis 2006 (et encore). Tu as 30 jeunes à Marcoussis à l'année (quand ils veulent y aller) et tu arrives pas, depuis 2004 que le CNR existe, à être compétitif. Le pire c'est que je pense qu'à des postes on a pris les meilleurs qu'on a. Autant à l'ouverture, au centre les choix sont discutables; autant en pilier, en 3ème ligne au talon je ne pense pas qu'on laisse les meilleurs à la maison avant cette coupe du monde. Dans un sens, cette défaite est la meilleure des choses qui pouvait nous arriver, elle va nous forcer à nous remettre en cause de Aà Z. => Encore 100% d'accord : où est passée notre formation alors même que nos structures (CNR) semblent bien meilleures qu'au temps où l'on formait les Jauzion, Califano et consort. Alors après, on peut taper sur le top 14 tant qu'on veut, limiter les étrangers, faire jouer des jeunes, réduire le nombre de matchs ect...mais tant qu'on ne replacera pas le JEU au centre du projet LNR/FFR on ne sortira de rien. L'équipe de France n'est pas bonne car en EDF, comme en TOP 14 on se fait chier en regardant les matchs. ALors il y a des muscles, des percussions, des timbres, mais quand un Giteau ou Wilkinson de 33 ans fait une passe en pleine vitesse on s'extasie. On veut copier le XIII mais on arrive pas au 10ème de leur technique individuelle. Donnons à nos joueurs les armes techniques pour lutter à haut niveau et on redeviendra compétitif. C'est quand même fou de plus arriver à former des Bonnaire, des Jauzion, des Pelous, des Califano, des Magne, bref des mecs qui avant tout avaient un cerveau et une technique irréprochable. D'autant plus que maintenant on est 100% pros et qu'on ne fait que ça. => Tu relaies mon post originel : le Top 14, c'est du jeu à XIII ! Sans projet de jeu sur du XV, on prend des branlées contre ceux (les Sudistes, les Gallois, les Irlandais...) qui ont renouvelé, pensé, testé leur projet de jeu. Bien sûr qu'il faut de la puissance dans ce jeu mais il ne faut pas que cela ! Nous, on a une équipe robotisée pour "péter dans la meule" sans en avoir les capacités physiques, ni techniques => Naufrage inévitable. 70 clubs pro ou semi-pro je trouve que c'est bien trop. => Assez d'accord. Et ce n'est pas fini avec la montée en puissance des clubs des "grandes" villes (Rouen, Strasbourg, Rennes, Lille...) qui ont d'autres moyens financiers... Personnellement, je suis pour des rapprochements, des fusions locales au niveau des équipes séniors : Oui pour un seul club basque (bon, en même temps Biarritz en Fédérale 1, cela arrive à grand pas, cf le classement de ProD2), Oui pour un club landais (Dax-Mont-de-Marsan), Oui pour un club des Alpes (Grenoble, Bourgoin, Chambéry), Oui pour un club audois (Agde, Carcassonne, Narbonne). C'est par là que l'émulation se fera et forcera à sortir des joueurs formés dans les clubs de la région, et non à toujours aller chercher le pilier roumain de 28 ans à bas coût plutôt que le bon pilar local de 22 ans....

Dernière modification par maher (21/10/2015 16:46:48)

#35

70 clubs pro ou semi pro , non tt juste 35 top 14 plus prod2 soit 30 plus 5 - 6 ''gros'' clubs de féd 1 qui ambitionnent de monter en prod2...........les projets Rouen Strasbourg arrivent tt juste en féd 1 , on atteindra les 40 en forçant un peu ds les 5 ans Mais c'est vrai que l'avenir me semble être ds un ''club phare'' rayonnant sur un territoire géo éco démographique lui permettant d'assoir son économie et d'être attractif pr les jeunes joueurs évoluant ds les ''petits'' clubs qui vivent ds l'ombre du club phare , le ''grand'' club renvoyant l'ascenseur par l'aide matérielle , éducative et ex joueurs .............voeux pieux ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

PICARD-GIRARD a écrit :

[b Mais c'est vrai que l'avenir me semble être ds un ''club phare'' rayonnant sur un territoire géo éco démographique lui permettant d'assoir son économie et d'être attractif pr les jeunes joueurs évoluant ds les ''petits'' clubs qui vivent ds l'ombre du club phare , le ''grand'' club renvoyant l'ascenseur par l'aide matérielle , éducative et ex joueurs .............voeux pieux ?

Difficile de parler d'avenir. C'est vieux comme le rugby et ça fonctionnait parfaitement. C' est ce qui a fait si longtemps la force d'un club comme l'USAP, exemple parmi tant d'autre. Mais ce n'était pas "pro".... Alors il va falloir que les clubs acceptent de se faire traiter de ringards pour effectuer cette marche arrière...... Difficile, très difficile.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#37

Le comité directeur de la LNR a tranché à propos des JIIF du contrat tv de la salary cup : on ne change rien !! Belle manière de couper tout débat avant la table ronde annoncée par la FFR! Bon appétit!!lol

#38

ARMAND V l'avenir n'est jamais que le passé remis au gout du jour !!!! mais c'est vrai que jusqu'aux années 90 , le rêve de tt gamin du club de village était d' atteindre l'équipe première du gros club de 1ère division le plus proche et dont il était supporter ............y'en avait 80 qd même !!!!! c'était une autre époque et la pyramide fédérale jouait parfaitement son rôle

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

PICARD-GIRARD a écrit :

ARMAND V l'avenir n'est jamais que le passé remis au gout du jour !!!! mais c'est vrai que jusqu'aux années 90 , le rêve de tt gamin du club de village était d' atteindre l'équipe première du gros club de 1ère division le plus proche et dont il était supporter ............y'en avait 80 qd même !!!!! c'était une autre époque et la pyramide fédérale jouait parfaitement son rôle

..... et l'agent de joueurs n'était pas encore venu pourrir tout un système, bien entendu au nom des valeurs du rugby ! Tant que cette engeance sera tolérée il sera inutile de parler d'amour ou simplement de respect du maillot.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#40

.............que les joueurs aillent souvent là où le chèque est le plus gros , why not , mais qu'ils évitent de vouloir ns convaincre d'un pseudo amour du maillot avec ''un nouveau challenge excitant '' , ''j'ai besoin de me mettre en danger '' ''je vais progresser'' , ''j'avais fait le tour avec.......'' ''je veux connaître de nouvelles sensations''' et autres phrases ttes faites et vides de sens !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

Nous évoluerons comme le XIII car le professionnalisme tout comme le capitalisme, et c'est un constat, ne peut faire machine arrière au vu des enjeux économiques ...Pour moi l'avenir passera par des clubs franchisés coupe d'Europe et par un championnat français régional ...les régions bougent et celles qui arrivent peuvent nous permettre de créer des pôles rugby d'excellence à l'instar des régions irlandaises... Une région Rhône Alpes Auvergne a un potentiel énorme idem pour toutes les autres évidemment...

#42

tu veux dire des ligues fermees ? suppression montees et descentes ? POUR INFO LE 13 anglais a renonce a ce sysyteme qui a terme est sclerosant ..

Nations