Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

tournoi 2016 france italie

#15

astalavista a écrit :
julien molina a écrit :

mon groupe pour préparer le tournoi (et ce nouveau cycle de 4 ans...) : PG: Ben Arous / Tichit / Baille T: Guirado - Kayser - Chat PD: Slimani - Atonio - Aldegheri 2L: Maestri - Flanquart - Lassalle - Taofifenua - Jedrasiak 8: Picamoles - Ollivon - Tauleigne 3L: Burban - Camara - Lauret - Gérondeau - Dusautoir 9: Machenaud - Bézy ou Pélissié - Serin 10: Plisson - Trinh duc - Bernard centre: Fofana ou David - Danty - Mermoz - Fickou - Yobo ailiers: O Connor - Guitoune - Thomas - A.Bonneval 15: H. Bonneval - Dulin - Speeding Bien sûr, il ne s'agit pas de galvauder le tournoi "dans le but de préparer la coupe du monde", mais bien de le gagner. En se mettant dans les meilleures dispositions pour le gagner, ce sera la meilleure des préparations. Pas de protections du joueurs (nombre de match), il s'agit de prendre les meilleurs, dans un mélange d'expérience (je garde Dusautoir pour être capitaine sur ce tournoi) et de potentiel futur (le talent n'attend pas le nombre des années). ps: je ne prend pas Parra, potentiellement le meilleur, qui à mon sens s'éparpille trop dans le combat et perd ainsi de la vitesse.

En pilier je rajouterais Pointud de Brive, pas sur que Lassalle ait le niveau, pour Dusautoir il ne faut pas qu'il fasse la saison de trop, Burban Gérondeau sont des évidences, en 9 les deux meilleurs sont pour moi Kockot et Paillauges, lui est vraiment très bon et très sous coté, en 10 je remplace Bernard par Lopez, d'accord pour les deux autres, au centre oui, c'est à peu près ça, aux ailes tu oublies le phénomène Tuisova bientôt sélectionnable. Voila, voilou.

Tu fais aussi des changement à la marge... Mais je vois que tu reste dans exactement la même idée de jeu !!! Finalement, c'est pas si compliqué, tout le monde est d'accord. Même si on perds avec ça, je suis certain que les mecs en face, ils vont se faire dessus tellement ils auront à gérer de l'incertitude... Et là, on sera tous derrière le vieux mage ! wink

#16

RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :
julien molina a écrit :

mon groupe pour préparer le tournoi (et ce nouveau cycle de 4 ans...) : PG: Ben Arous / Tichit / Baille T: Guirado - Kayser - Chat PD: Slimani - Atonio - Aldegheri 2L: Maestri - Flanquart - Lassalle - Taofifenua - Jedrasiak 8: Picamoles - Ollivon - Tauleigne 3L: Burban - Camara - Lauret - Gérondeau - Dusautoir 9: Machenaud - Bézy ou Pélissié - Serin 10: Plisson - Trinh duc - Bernard centre: Fofana ou David - Danty - Mermoz - Fickou - Yobo ailiers: O Connor - Guitoune - Thomas - A.Bonneval 15: H. Bonneval - Dulin - Speeding Bien sûr, il ne s'agit pas de galvauder le tournoi "dans le but de préparer la coupe du monde", mais bien de le gagner. En se mettant dans les meilleures dispositions pour le gagner, ce sera la meilleure des préparations. Pas de protections du joueurs (nombre de match), il s'agit de prendre les meilleurs, dans un mélange d'expérience (je garde Dusautoir pour être capitaine sur ce tournoi) et de potentiel futur (le talent n'attend pas le nombre des années). ps: je ne prend pas Parra, potentiellement le meilleur, qui à mon sens s'éparpille trop dans le combat et perd ainsi de la vitesse.

En pilier je rajouterais Pointud de Brive, pas sur que Lassalle ait le niveau, pour Dusautoir il ne faut pas qu'il fasse la saison de trop, Burban Gérondeau sont des évidences, en 9 les deux meilleurs sont pour moi Kockot et Paillauges, lui est vraiment très bon et très sous coté, en 10 je remplace Bernard par Lopez, d'accord pour les deux autres, au centre oui, c'est à peu près ça, aux ailes tu oublies le phénomène Tuisova bientôt sélectionnable. Voila, voilou.

Tu fais aussi des changement à la marge... Mais je vois que tu reste dans exactement la même idée de jeu !!! Finalement, c'est pas si compliqué, tout le monde est d'accord. Même si on perds avec ça, je suis certain que les mecs en face, ils vont se faire dessus tellement ils auront à gérer de l'incertitude... Et là, on sera tous derrière le vieux mage ! wink

Ca va faire une joli crèche tous ces RFistes, reste plus qu'à trouver Lou Ravi. Si le vieux mage (sage) c'est Novès, il y a quand même problème. Laporte veut virer Novès. Pour ce faire il veut virer Camou. La crèche des RFistes veut, elle aussi virer Camou. Comment alors peut-elle tirer des plans sur la comète en misant sur Novès ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#17

l'élection du nouveau pdt aura lieu en déc 2016 , d'ici là GN aura eu un tournoi ac 5 matches , une tournée d'été (en Argentine je crois me rappeler ) et 3 tests à l'automne ...................soit 10 à 11 occasions données aux 2 candidats connus ou supposés , Camous et BL , d'utiliser ce 1er bilan à son avantage , ce sera selon .................un bon bilan et du jeu , et BL n'aura qu'à la fermer pdt la campagne pdt que Camous se fera mousser , poursuite de la descente aux enfers (ce que je ne pense pas ....) ce sera l'inverse et ça pèsera plus qu'on ne le pense ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :

En pilier je rajouterais Pointud de Brive, pas sur que Lassalle ait le niveau, pour Dusautoir il ne faut pas qu'il fasse la saison de trop, Burban Gérondeau sont des évidences, en 9 les deux meilleurs sont pour moi Kockot et Paillauges, lui est vraiment très bon et très sous coté, en 10 je remplace Bernard par Lopez, d'accord pour les deux autres, au centre oui, c'est à peu près ça, aux ailes tu oublies le phénomène Tuisova bientôt sélectionnable. Voila, voilou.

Tu fais aussi des changement à la marge... Mais je vois que tu reste dans exactement la même idée de jeu !!! Finalement, c'est pas si compliqué, tout le monde est d'accord. Même si on perds avec ça, je suis certain que les mecs en face, ils vont se faire dessus tellement ils auront à gérer de l'incertitude... Et là, on sera tous derrière le vieux mage ! wink

Ca va faire une joli crèche tous ces RFistes, reste plus qu'à trouver Lou Ravi. Si le vieux mage (sage) c'est Novès, il y a quand même problème. Laporte veut virer Novès. Pour ce faire il veut virer Camou. La crèche des RFistes veut, elle aussi virer Camou. Comment alors peut-elle tirer des plans sur la comète en misant sur Novès ?

Ben il t'as répondu... Si NOVES fait le boulot... Vu son histoire, vu son palmares, vu sa légitimité.... il sera pas virable...

#19

RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Tu fais aussi des changement à la marge... Mais je vois que tu reste dans exactement la même idée de jeu !!! Finalement, c'est pas si compliqué, tout le monde est d'accord. Même si on perds avec ça, je suis certain que les mecs en face, ils vont se faire dessus tellement ils auront à gérer de l'incertitude... Et là, on sera tous derrière le vieux mage ! wink

Ca va faire une joli crèche tous ces RFistes, reste plus qu'à trouver Lou Ravi. Si le vieux mage (sage) c'est Novès, il y a quand même problème. Laporte veut virer Novès. Pour ce faire il veut virer Camou. La crèche des RFistes veut, elle aussi virer Camou. Comment alors peut-elle tirer des plans sur la comète en misant sur Novès ?

Ben il t'as répondu... Si NOVES fait le boulot... Vu son histoire, vu son palmares, vu sa légitimité.... il sera pas virable...

Le tournoi se termine le 19 Mars, il a intérêt à ne pas traîner GN pour rebâtir dans ce champ de ruine.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#20

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Ca va faire une joli crèche tous ces RFistes, reste plus qu'à trouver Lou Ravi. Si le vieux mage (sage) c'est Novès, il y a quand même problème. Laporte veut virer Novès. Pour ce faire il veut virer Camou. La crèche des RFistes veut, elle aussi virer Camou. Comment alors peut-elle tirer des plans sur la comète en misant sur Novès ?

Ben il t'as répondu... Si NOVES fait le boulot... Vu son histoire, vu son palmares, vu sa légitimité.... il sera pas virable...

Le tournoi se termine le 19 Mars, il a intérêt à ne pas traîner GN pour rebâtir dans ce champ de ruine.

Peut être parce que je suis un optimiste indécrotable... je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça. Je schématise l'idée : tu prends une liste des 3 meilleurs joueurs français poste par poste. Tu bosse quelques jours par ci, quelques jours par là, avec eux ton plan de jeu. C'est des pros, ils pigent vite. Pour le premier match tu prends les 2 sur 3 les plus en forme au moment M. Et c'est parti. Si tu perds pas ton temps en tests physiques (ils les font en club), ni en prépa physique (ils la font en club), ni en travail sur les rucks (ils les font en club). Si tu ne prends que des mecs prêts physiquement et techniquement à qui tu dois juste faire intégrer le plan de jeu.... ça doit le faire. Si on me dit que NOVES va gagner le tournoi en 2016... moi j'y crois... C'est possible. Je pense qu'on a les qualités individuelles pour ça.

#21

RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ben il t'as répondu... Si NOVES fait le boulot... Vu son histoire, vu son palmares, vu sa légitimité.... il sera pas virable...

Le tournoi se termine le 19 Mars, il a intérêt à ne pas traîner GN pour rebâtir dans ce champ de ruine.

Peut être parce que je suis un optimiste indécrotable... je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça. Je schématise l'idée : tu prends une liste des 3 meilleurs joueurs français poste par poste. Tu bosse quelques jours par ci, quelques jours par là, avec eux ton plan de jeu. C'est des pros, ils pigent vite. Pour le premier match tu prends les 2 sur 3 les plus en forme au moment M. Et c'est parti. Si tu perds pas ton temps en tests physiques (ils les font en club), ni en prépa physique (ils la font en club), ni en travail sur les rucks (ils les font en club). Si tu ne prends que des mecs prêts physiquement et techniquement à qui tu dois juste faire intégrer le plan de jeu.... ça doit le faire. Si on me dit que NOVES va gagner le tournoi en 2016... moi j'y crois... C'est possible. Je pense qu'on a les qualités individuelles pour ça.

Je partage ton analyse, très juste. PSA a perdu trop de temps en tests physiques au détriment de la mise en place d'un plan de jeu.

#22

non , il n' a pas perdu de temps en tests et prépa physique puisque le physique était l'axe essentiel sur lequel reposait son ''projet '' de jeu minimaliste .........il fallait de la caisse pr tenir un jeu défensif qui bouffe bcp d'énergie et de mental......... il s'est trompé dans son ''projet'' de jeu , il est le seul parmi les équipes nationales figurant aux 12 premiers rangs de sortie de cette CDM a avoir choisi cette option de jeu restrictif pr ne pas dire famélique !!! je lui reproche son pseudo projet , après il a pris joueurs et méthodes pr réussir à faire fonctionner son projet ..............il était ds l'erreur quant au jeu à pratiquer , et ts ses choix étaient dictés par la réponse à la question , comment et ac qui faire fonctionner mon projet ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Ca va faire une joli crèche tous ces RFistes, reste plus qu'à trouver Lou Ravi. Si le vieux mage (sage) c'est Novès, il y a quand même problème. Laporte veut virer Novès. Pour ce faire il veut virer Camou. La crèche des RFistes veut, elle aussi virer Camou. Comment alors peut-elle tirer des plans sur la comète en misant sur Novès ?

Ben il t'as répondu... Si NOVES fait le boulot... Vu son histoire, vu son palmares, vu sa légitimité.... il sera pas virable...

Le tournoi se termine le 19 Mars, il a intérêt à ne pas traîner GN pour rebâtir dans ce champ de ruine.

Surtout qu'il risque de ne pas rester longtemps !! roll

Dernière modification par forzaol (20/10/2015 21:10:28)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#24

.............si on l'emmerde trop !!!!! lol lol lol mais dès lors qu'il aura des résultats , qui osera s'attaquer à lui , nouveau pdt ou ancien ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

Fiphy le Montmerlois a écrit :
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Le tournoi se termine le 19 Mars, il a intérêt à ne pas traîner GN pour rebâtir dans ce champ de ruine.

Peut être parce que je suis un optimiste indécrotable... je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça. Je schématise l'idée : tu prends une liste des 3 meilleurs joueurs français poste par poste. Tu bosse quelques jours par ci, quelques jours par là, avec eux ton plan de jeu. C'est des pros, ils pigent vite. Pour le premier match tu prends les 2 sur 3 les plus en forme au moment M. Et c'est parti. Si tu perds pas ton temps en tests physiques (ils les font en club), ni en prépa physique (ils la font en club), ni en travail sur les rucks (ils les font en club). Si tu ne prends que des mecs prêts physiquement et techniquement à qui tu dois juste faire intégrer le plan de jeu.... ça doit le faire. Si on me dit que NOVES va gagner le tournoi en 2016... moi j'y crois... C'est possible. Je pense qu'on a les qualités individuelles pour ça.

Je partage ton analyse, très juste. PSA a perdu trop de temps en tests physiques au détriment de la mise en place d'un plan de jeu.

Je pense aussi Fiphy... quand on se plaint de pas avoir assez de temps... je trouve absolument dingue qu'on en perde à mesurer ce qui a déjà été mesuré en club... et à refaire ce qui a déjà été fait en club...

#26

C'est comme si PSA n'avait eu aucune confiance dans les staffs des équipes du TOP14, du genre qu'ils préparaient mal leurs joueurs physiquement. Et cette perte de temps, quand tu te plains de ne pas en avoir assez c'est rédhibitoire. Cela lui faisait un bon alibi pour masquer ses lacunes dans le projet de jeu et l'animation. Mais, il n'a jamais eu de plan de jeu très animé, au regard de ses prestations avec Sale et Toulon. D'ailleurs, dès que Laporte l'a remplacé, Toulon s'est mis à produire du jeu et a gagner des matchs avec de belles animations offensives. NOVES ne perdra pas de temps en tests physiques: il fera des entrainements de rugby!

#27

Chat au talon, pourquoi pas ? Mais bon, deux matches en Top 14 et le voilà international. même si on le suit depuis la mi-Aout (chichonade).

#28

ça m'étonnerait que NOVES retienne des gars après 2 bons matches en top 14 !!!mais c'est vrai que j'ai trouvé CHAT pas mal ................il y a une 12aine de matches avt le 1er match du tournoi ............autant d'occases de se montrer et confirmer surtout qu'il y aura de la coupe d'europe donc , niveau plus élevé

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations