Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Coupe du monde de rugby militaire 2015 (Angleterre)

#15

pendule a écrit :

je devais avoir des nouvelles des deux blessés dans la soirée,rien pour l'instant. mon fils m'a juste envoyé un message "on va au pub, je t'appelle demain" tu m’étonne smile j'ai vu 2 matchs de poule , je peux te dire qu'ils la chantent "la Marseillaise" et même certains pleurent pour de bon. Çà me file d'autant plus la banane en sachant comment il ont été accueillis , ex :ils devaient avoir un repas sportif concocté par nos amis britich , le menu a été bacon, toast bien huileux saucisses bien grasses etc (après certains sur le forum essais de t'expliquer que les Anglais sont sympa, quand ils gagnent et te balance leur fameux "good game " et leur putain de chariot qui va avec) Ils vont prendre le gagnant de Fidji - Australie et ça va pas être du gâteau. Quoi qu'il en soit, ils ont déjà réussi leur coupe et ils ont ,sur, 2 match à faire au pire la demi et la troisième place au mieux ce serait énorme !!! Ils vont peut être maintenant en parler dans les médias.... Je crois qu'il avait été envoyé un reportage à "rencontres à XV" au début du parcours, mais ça n’intéressait personne.Il valait mieux présenter nos supers pros qui ont fait "HAKA" dans leur froc.C'est peut être la que çà commence ...

Je n'ai trouvé que ça : il est question de jambe cassée mais je ne sais pas si c'est pour Blatché, pour Tavite ou pour les deux.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#16

BLATCHE jambe cassée, TAVITE cheville en vrac , je ne sais pas à quel degré. Quant on voit la rouste qu'on pris les Australiens face aux Fidji... Ça va pas être du biscuit sad

Bechigot

#17

pendule a écrit :

BLATCHE jambe cassée, TAVITE cheville en vrac , je ne sais pas à quel degré. Quant on voit la rouste qu'on pris les Australiens face aux Fidji... Ça va pas être du biscuit sad

Merci et bonne chance pour la suite au "petit" smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#18

Bonsoir, Je viens d'avoir des nouvelles de BLATCHE qui joue à La Valette : Fracture tibia péroné . Opéré demain matin Il semblerai que se soit une agression volontaire....encore du fair play british sans doute... Pour TAVITE, se serai aussi une agression volontaire.... Je pense que la British Army avait passé ses consignes à la RAF.... Demi contre les Fidji pas simple, ces fidjiens en ont mis un paquet à tous les adversaires, mais bon, au moins les petits y mettent leurs tripes, et ça cela fait toute la différence .....

#19

Salut Pendule, Je te confirme la super ambiance proposée par les rosbifs, a tel point que lors du match contre les Aussie au bout de 20mn mêlée simulée suite aux "blessures" des deux talons, et là miracle pas de carence !!!! Et notre 8 interdiction de se détacher de la mêlée ......impossible de jouer... Cerise sur le gâteau, ils annoncent essai à la 82eme dans les News de leur site alors que la deuxième mi-temps a duré 46 mn...et c'est arrêtée après l'essai Australien... Malgré tout les petits sont en demi, et là je dis : " CHAPEAU BAS !!!!

#20

Concernant le match contre l’Australie, j’étais présent donc je vais préciser ton post. Les mêlées simulées ont commencé à 20minutes de la fin, exact pour les départs du 8 La carence ne s’applique pas dans cette compétition. Un australien a pris un rouge (qui ne se justifiait pas) vers la 65ieme ,en même temps un frenchie prenait un jaune pour équilibrer les effectifs smile L’arbitre a laissé jouer 3 minutes après l’essai assassin des Aussies et les français ont pilonné la ligne d’en but sans pouvoir passer , le match se finissant sur une pénalité mal jouée par un pilier.. L’arbitrage de ce match a été a sens unique sans raison, cette défaite injuste a mis un coup de fouet à la « French Army » preuve par la suite La cerise c’est que le joueur expulsé à joué le match suivant des Australiens contre le Canada Ensuite match énorme contre la royal Army avec un essai plein d’opportunisme de TAVITE à 8mn de la fin (24 à 23) puis cette pénalité pour les Anglais qui s’écrase sur le poteau à la 80ieme.. C’est à cette rencontre que la première blessure grave ( rupture du tendon d’Achille) terrasse le 2ieme pompe remplaçant qui saute de joie au coup de sifflet final (quand ça veut pas faire… sad ) Je n’ai pas vu le quart de finale en live , mais les rapides blessures de BLATCHE et TAVITE ne sont pas survenues sur des agressions ceci dit le match a été rugueux Donc BLATCHE fracture tibia péroné, TAVITE idem plus malléole ils sont rentrés aujourd’hui je crois Ça fait moins trois dans l’effectif et pas des moindres même s’ils sont tous bons ,pour cela un 2ieme ligne de Hyeres (Alex Fernandez Lima) est arrivé en renfort La suite, c’est demie finale vendredi 23 /10 à 19h (heure locale) contre les Fidjiens au Scoop Twickenham des Harlequins .. Fidji ,équipe monumentale formée par les non pris pour « la grande coupe » et qui a mis des tôles à tout le monde (y compris 60 grains en quart contre L’Australie) donc wait and see , mais sur ce que j’ai vu il sont capable de tout . Il y a du cœur dans cette équipe de copains smile

Bechigot

#21

Quelques nouvelles de nos militaires: Quarts de finale Fidji – Australie : 62-8 Royal Air Force – France : 13-29 Tonga – Nouvelle Zélande : 8-45 British Army – Afrique du Sud : 54-17 Demi-finales Fidji - France British Army – Nouvelle Zélande FICHES TECHNIQUES Lundi 19 octobre 2015 à Aylesbury (base RAF de Halton) France bat Royal Air Force 29-13 (mi-temps : 9-13) France : 2 essais Anon (39), Rasoamaharo (79), 2 transformations Anon (39, 79), 5 pénalités Anon (22, 25, 40, 45, 68) Royal Air Force : 1 essai (39), 1 transformation (39), 2 pénalités (2, 27) FRANCE : Babeau – Peuchot, Veau, Blatche (Pian Araujo, 8) – (o) Anon, (m) Magnani (Dufau, 69) – Tavite (Moutiez, 6), Abadie, Robichon – Takosi (Captus, 60), Quesmel – Gallego (Haouas, 60), Barberel (Carrere, 60), Kafoa (Zuppel, 60) C’est après un match d’un engagement total de la part des deux équipes que l’équipe de France militaire arrache sa qualification pour les demi-finales de la compétition. Cet engagement se matérialise dès le début du match par un scénario catastrophique avec la perte de 2 joueurs. Le puissant n° 8 Tavite sort sur une double fracture suivi quelques minutes plus tard par le centre Blatche lui aussi sur fracture de la jambe. Une fois le choc encaissé par l’équipe, elle repart de l’avant en étant surmotivé, ce qui lui permet d’atteindre la pause avec seulement quatre longueurs de retard et contre le vent. La 2ème période repart sur le même tempo mais la France semble avoir pris les choses en main que ce soit dans l’occupation du terrain mais aussi dans le jeu. Cela se matérialise à la 42ème avec un départ surpuissant de Kafoa qui amène le ballon à l’entrée des 22 mètres. Une sortie rapide du ballon enchainée par le talent d’Anon qui achève l’action entre les poteaux. La maîtrise fait ensuite la différence. Les Français se mettent à l’abri à la 44ème minute grâce à une pénalité de plus de 50 mètres. Cerise sur le gâteau, Rasoamaharo, à la 79ème, récupère une magnifique transversale d’Anon, le tout amené par un superbe contre de Peuchaud. Reste maintenant à affronter l’ogre fidjien en demi final au Stoop … La demie finale vendredi 23 /10 à 15h (heure locale) contre les Fidjiens au Stoop Twickenham des Harlequins,il se dit que c'est en direct sur youtube

Bechigot

#22

#23

Et oui, dommage, mais la marche était trop haute,les Fidjiens ont été supérieur dans les lignes arrières.. Donc en demi FIDJI 35 - FRANCE 12 et ANGLETERRE 40 - NOUVELLE ZÉLANDE 15 Jeudi 29 octobre à 15h FRANCE vs NOUVELLE ZELANDE (pour la 3ieme place) 19h finale FIDJI vs ANGLETERRE) Allez MIIIIIIILI !!!!!!!

Bechigot

#24

Bonne nouvelles !!!!!! Les mili sont 3eme ? !!! Ils ont réussi à battre les mili sont blacks J'ai pas encore le score ni les commentaires La suite bientôt ....???????✨

#25

ils ont battu les "blacks" 24 à19 .j'etais au match au stoop de twickenam , émotion garanti. 3ieme de la coupe du monde militaire , c'est leur place. En finale les fidjiens ont atomisés les britishs 30 à 10. Ce match la était d'un niveau de pro....

Bechigot

#26

#27

arnaud anguera a écrit :

Ca comprends quels ages ????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#28

C'est une sélection militaire parmi tous les corps d'armée (marine,terre,air et gendarmerie) ce sont des seniors ,pas de limite d'age. Le niveau des meilleures équipes est un milieu de tableau pro D2. le site anglais "IDRC rugby" résume bien cette compétition.

Bechigot

Nations