Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 430

Un souhait .Que la SFAM apporte son soutien au hand ,ça en vaut la peine.Qu'elle laisse le Valence bidule ,ils ont besoin de personne.Fegaier peut bien mettre 10 plaques sur la table ,ils ne veulent pas lacher leur jouet.....

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018
  • Msg : 256

usrp uniquement a écrit :

Un souhait .Que la SFAM apporte son soutien au hand ,ça en vaut la peine.Qu'elle laisse le Valence bidule ,ils ont besoin de personne.Fegaier peut bien mettre 10 plaques sur la table ,ils ne veulent pas lacher leur jouet.....

Il va faire monter le RC en PROD2

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

http://lesportdauphinois.com/2019/04/27/fed1-romain-arrieta-st-jean-de-luz-cest-reel-plaisir-de-retrouver-damiers/

jpbusrp a écrit :

Bons articles ce  jour sur le dauphiné ,en page romans " LA SFAM POURSUIT SA CROISANCE " sadri FEGAIER  ,brosse les projets de son entreprise et la création de 1000 nouveaux emplois sur romans

Après il dit "on est installé a romans ,et on soutiendra le sport local ,il dit que rien n'est fermé ......ni conclu pour soutenir le hand ,et le rugby !!!!

quand au club damier il précise "chacun a ses intérêts " et il dit : ce serait dommage qu'il y ai une guerre !!!!entre  les acteurs de ce dossier ou les municipalités , il reconnait que s'il y a des discutions mais rien de très avancé ....Mais on est a romans et on soutiendra le sport local  " autant la SFAM , que HUBSIDE ( plateforme permettant de créer son propre site internet .....et qui vient en 6 mois seulement d'engranger 400.000 client ) ....et qui vise les 20 millions de clients potentiel en france et dit pour conclure

Autant la SFAM , que HUBSIDE ,auront une part a jouer dans ce soutien au sport local !!

2eme article en page sport avec l'intewieuv de romain ARRIETA jouer maintenant du sjlo et ancien damier du temps de l'usrp ou il a du mal de parler du VRDR  ,et cite romans et guillermoz et parle beaucoup de ses copains de l'usrp et dit "cela aurait été une grande FIERTE de jouer a "GUILLERMOZ "  et lui  et ses copains basque quand il parle du match ne parle que jouer contre romans ....même si c'est a "pompidou "!!!!!

Nous reverrons avec plaisir romain ARRIETA , il a été a romans le descendant de basques célèbre

que se soit jean françois et fred arrieta ,les mignaçabal , et combien d'autes qui ont fait l'histoire et ont portés ce célèbre maillot damiers !

http://lesportdauphinois.com/2019/04/27/fed1-romain-arrieta-st-jean-de-luz-cest-reel-plaisir-de-retrouver-damiers/

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 184

Sur radio albiges, Beaugiraud déclare, vendredi, que les supporters romanais ne représentent que 20 % du public de vrdr.!    Il les sort d'où ces chiffres ?  Il ne peut pas s'empêcher de mettre un raffut, le zig !     Vrdr cherche des bénévoles pour dimanche,, alors les petites mains  on vous attend ! 

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 499

ils le ont tellement pris pour des c... les bénévoles que  beaucoup sont partis ! exactement comme les supporters ? combien a saint jean de luz ?

Dernière modification par jpbusrp (29/04/2019 10:26:31)

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

jpbusrp a écrit :

ils le ont tellement pris pour des c... les bénévoles que  beaucoup sont partis ! exactement comme les supporters ? combien a saint jean de luz ?

Plus qu'il y aura de Luziens au retour .....  c'est loin ....   mais à part un ou deux cons (de chaque coté) ça a été bon enfant .....   

Par contre stade plein à st jean, les journaux annoncent 3000 entrées,,mais c'est à peine le nombre de la tribune principale, virages pleins, tribune EST pleine aussi.

Tout le monde à payé son entrée, même les présidents du club par soutien .... repas d'avant match 350 personnes à 20€ , chapiteau plein jusqu'au bout de la nuit, je pense en gros 1/8 du budget du club laugh

Pour le résultat, après digestion,  on s'en moque un peu, il y a 2 ans on en a pris 50 a la maison par ROUEN , donc ce résultat n'est pas si terrible que ça .....  le plus dur, a été de reprendre le boulot ce matin ...... frown

Dernière modification par Delphinetalaron (29/04/2019 11:09:58)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 059

Je sais pas si c est vrai ce qu'à dit Beaugiraud sur le pourcentge des supporters Romanais, mail ils croyait quoi. C'es lui qui les a fait fuir volonairement; avec ce joli nom de VR... et les mtchs à Pompidou.

pour Le quart de finale retour.. c 'est sur, les supporters Romanais seront pas nombreux.. Par contre les invités /spectateurs sponsors il y aura que ça.

.C'est bien les dirgeants qui l'ont voulu l'absence des Romanais.. ils ont commençé par ça en 2016.. Ils ont surtout pas parlé de travaux à Guillermoz..pour être certain d'aller à Valence.. Vendu comme pendant la guerre qu'on a été ..

el le quart de finale.. pourquoi il s'est pas joué à Guillermoz ? ils nous ont jamais donné la raison.. c'est donc toujours  la vonlonté de tuer le Romanais...On pue de la gueule. on est leurs chiens. Et le maillot à St jean de Luz, ils ont joué avec celui qui a 10 cm2 de damiers.

à part ça, ..Belle victoire de nos damiers..Je souhaite rencontrer Bourgoin pour la montée.. Tout Bourgoin à Pompidou.. ça va être beau. moi devant ma télé.. .aprés mon deplacement à Rajon.. !!

• Pogne 26
  • Membre
  • 20/10/2016
  • Msg : 90

peunenfaut a écrit :

Sur radio albiges, Beaugiraud déclare, vendredi, que les supporters romanais ne représentent que 20 % du public de vrdr.!    Il les sort d'où ces chiffres ?  Il ne peut pas s'empêcher de mettre un raffut, le zig !     Vrdr cherche des bénévoles pour dimanche,, alors les petites mains  on vous attend ! 

Comment fait on la différence entre un supporter romanais et un supporter valentinois ? smiley

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 275

C’est facile de faire la différence entre un supporter Romanais et un supporter valentinois:

Le valentinois n’en revient pas du miracle qui fait que le rugby à valence devait disparaître (faillite du Roc) mais finalement va se retrouver en ProD2 avec 100% des matchs à Pompidou.

le Romanais vient juste de comprendre la situation: il avait une équipe de haut de tableau en fédérale 1, et désormais on lui à gentiment octroyé de superbes matchs cadet à Guillermoz.

• Adieu romans
  • Membre
  • 20/06/2016
  • Msg : 53

Alors là je ne comprends plus rien, on nous dit depuis des années que les raleurs ne sont que quelque supporters aigris et grincheux de l'ex USRP.

Et maintenant, on affirme que les Romanais ne représente plus que quelques centaines de spectacteurs du VRMachin...Et les autres, ils sont passés ou??

Ah oui, ils vont voir les entrainements à Porchier, c'est bien suffisant pour ces "gueux"!

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 659

Si le VRDR fait  environ 3 000 spectateurs par match, c'est parceque environ 60% des spectateurs viennent de l' Agglo ou de l' Ardèche, qu'un millier sont invités par les sponsors avec des places pré payées, et qu'une centraine de gamins des EDR de la région sont invités. 

Donc cela fait bien 20% de Romanais et 20% de Valentinois, Beaugiraud connait ses chiffres. 

Maintenant je trouve qu'il est dommageable pour le club de ne pas pouvoir utiliser Guillermoz en Pro D2, si l'on monte.   En rapport pour le passé de l' USRP, bien entendu, mais aussi parceque Pompidou et ses tribunes non couvertes, c'est un stade des années 30 du siècle dernier. 

Si le club devient locataire de la Pro D2 dans la décennie qui vient, faudra songer sérieusement à en construire un, moderne et modulable (Concerts, meetings, etc....) 

Entre Valence et Romans, bien sur smileywink

Qui prête aux riches prête à rire

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 260

Il faut demander l'intervention de Didier Guillaume et tout sera réglé, retour à Guillermoz

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 184

Sirius a écrit :

Si le VRDR fait  environ 3 000 spectateurs par match, c'est parceque environ 60% des spectateurs viennent de l' Agglo ou de l' Ardèche, qu'un millier sont invités par les sponsors avec des places pré payées, et qu'une centraine de gamins des EDR de la région sont invités. 

Donc cela fait bien 20% de Romanais et 20% de Valentinois, Beaugiraud connait ses chiffres. 

Maintenant je trouve qu'il est dommageable pour le club de ne pas pouvoir utiliser Guillermoz en Pro D2, si l'on monte.   En rapport pour le passé de l' USRP, bien entendu, mais aussi parceque Pompidou et ses tribunes non couvertes, c'est un stade des années 30 du siècle dernier. 

Si le club devient locataire de la Pro D2 dans la décennie qui vient, faudra songer sérieusement à en construire un, moderne et modulable (Concerts, meetings, etc....) 

C'est un peu simpliste comme justificatif et n'oublies pas que le rayonnement de feu usrp dépassait les limites de Romans Bourg de Péage  ! 

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

Sirius a écrit :

pour les places , il y a celles pré-payées par les partenaires, plus celles distribuées à la volée .... une amie, ni sponsor,ni supportrice, s'est vu remettre 7 places gratuites pour dimanche .....  elle les a donné à ses employés .....  sympa pour les partenaires qui pré-payent, des places gratuites ailleurs .

Bon calcul 

• Adieu romans
  • Membre
  • 20/06/2016

Didier Guillaume, c'est plutot l'élevage de chevres qui l'intéresse....donc il préfere Pompidou ;-)))

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Il faut demander l'intervention de Didier Guillaume et tout sera réglé, retour à Guillermoz

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005

Sirius a écrit :

Sirius a parfaitement raison: Un vrai stade de rugby entre Romans et Valence est le seule solution viable. Pompidou est un stade cimetiere, ouvert a tous les vents avec les spectateurs a des annees lumiere du terrain. D'ailleurs toutes les equipes qui on joue a Pompidou (foot ou rugby) ont toutes disparu. C'est un stade maudit. Guillermoz, c'est guere mieux avec la piste d'athle tueuse d'ambiance et ses tribunes moyenageuses. Le seul avantage de Guillermoz c'est que le stade a l'air plein avec 3000 spectateurs alors que Pompidou est vide avec le meme nombre de spectateurs. Valence et Romans n'ont pas investi dans leurs stades depuis 50 ans. Il est temps d'etre ambitieux.

• Adieu romans
  • Membre
  • 20/06/2016

Faut pas réver, 2 stades à entretenir et à maintenir aux normes évolutives, c'est pas raisonnable financièrement parlant.

On comprendrait que le club communique dans le sens d'un choix provisoire de Pompidou avec l'objectif d'avoir une nouvelle enceinte si maintien en pro D2.

Mais ils ne communiquent pas.....

SFAM Arena, je vous dit!!!

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

passant cet après midi devant "guillermoz " je me suis arrêté car intrigué devant le spectacle d'un camion grue et chargeant la boutique de l'entrée ,

dans un camion SEMI REMORQUE !!!!! .il m''a été confirmée qu"elle allait être installée a "pompidou "

et bien voila après le déménagement ,des bars ,et des matériel de la bodéga etc....

c'est comme ça qu'hier pour le match des espoirs pas de bar ,pas d'horloge ,pas de speeker moi je dis une honte et on nous dit que ce n'est pas la fin du rugby a romans et appelle a soutenir les jeunes !

...mais qu'en pense la municipalité ? UNE HONTE et une entourloupe de plus

ha il avait bien préparé leurs coups

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 259

quand on ne sait pas ...on ne s'enflamme pas...

les places pour les invités des partenaires sont reservées et nominatives pour les phases finales (localisées tribune centrale) donc elles ont une vraie valeur (je ne parle pas du buffet en plus)

ensuite qu'on distribue des entrées gratuties supplementaires pour faire que le stade soit le plus rempli possible...ma foi...cela compensera pour les romanais qui ne veulent aps venir wink...le but est d'avoir de l'ambiance et d'aider les joueurs a se qualifier...

ensuite qu'on deplace la boutique pour la fin de saison et esperons le la suivante si PROD2 a Pompidou...ou est le complot ?

vraiment...que vous critiquiez constamment...mais bon...faut un peu reflechir quand même ou se renseigner...

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 651

TIF26 a écrit :

quand on ne sait pas ...on ne s'enflamme pas...

les places pour les invités des partenaires sont reservées et nominatives pour les phases finales (localisées tribune centrale) donc elles ont une vraie valeur (je ne parle pas du buffet en plus)

ensuite qu'on distribue des entrées gratuties supplementaires pour faire que le stade soit le plus rempli possible...ma foi...cela compensera pour les romanais qui ne veulent aps venir wink...le but est d'avoir de l'ambiance et d'aider les joueurs a se qualifier...

ensuite qu'on deplace la boutique pour la fin de saison et esperons le la suivante si PROD2 a Pompidou...ou est le complot ?

vraiment...que vous critiquiez constamment...mais bon...faut un peu reflechir quand même ou se renseigner...

C'est la mode, les boutiques éphémères

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

Des fois ce sont des clubs qui sont éphéméres ......    

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 651

Delphinetalaron a écrit :

Et récidivistes

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005

Delphinetalaron a écrit :

VS, ROC,.....Valence Drome Rugby?

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

dis donc mal coiffé de tif 26 ,ici c'est le post de USRP-LES DAMIERS ,un club que tu n'a pas connus ou il y avait un club de supporters

qui se déplaçait dans toute la france et aussi loin que saint jean de luz ,et encore 52 bénévoles la dernière année

(si tu ne sais pas renseigne toi auprès de patrice cheval ,et jacques ritton ,ou il n'y avait pas besoin de faire un appel pour avoir des bénévols ,

ni un speeker pour appeller les spectateurs a soutenir les damiers ,tu vois la ferveur ça ne s'achète pas ,il suffit de les respecter ,quand a toi ,va soutenir sur le post du VRDRRRRRRR!!!!!!!!!!!

Dernière modification par jpbusrp (29/04/2019 20:13:18)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 059

c est vrai aucun respect pour nous les Romanais. Mais il s'enfouttent nos dirigeants. aucun des deux matchs de phases finales à Romans.. Sans commentaire..

Des espoirs qui ont joué sans tableau d'affichage.. Honteux. Parait qu'on doit devenir professionnel !!!.

avant Le dernier match à Guillermoz notre cher speaker nous a chanté du " tous ensemble VRDR" ; de la vrai provocation.. c'était fait expres ! délibéré

Le projet fonctionne tout est à Valence..et la mort de Romans. 

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 732

Sans compter que ça doit etre rudement facile à chanter "TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE VRDR"          Quel nom à chier sans déconner MDR!!!!

Dernière modification par NOIR ET BLANC 26 (30/04/2019 16:38:48)

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017
  • Msg : 39

Que ce forum est drole !

en amateur de rugby, je viens vous lire de temps en temps.

Vous etes dans une période fantastique : votre club a la possibilité d'accèder à la PRO D2 et vous, de voir des matches de haut niveau, interressants,...

les joueurs et le staff sont sur le point (je l'espère) de récolter le fruit de leur tavail : c'est beau NON ?

Et ben NON, comme la société d'aujourd'hui, ce n'est que vindict et géremiades : on a plus la boutique à Guillermoz ! le nom du club est nul !

Que de soucis !

réjouissez vous ! au moins pour les joueurs et les amateurs de rugby !

je souhaite à vos joueurs bonne chance : ils vont vivre ces quelques semaines à venir des moments fantastiques : se battre, vibrer, y croire : la vie c'est ça !

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

LHEMB a écrit :

Que ce forum est drole !

Vous etes dans une période fantastique : votre club a la possibilité d'accèder à la PRO D2 et vous, de voir des matches de haut niveau, interressants,...

les joueurs et le staff sont sur le point (je l'espère) de récolter le fruit de leur tavail : c'est beau NON ?

Et ben NON, comme la société d'aujourd'hui, ce n'est que vindict et géremiades : on a plus la boutique à Guillermoz ! le nom du club est nul !

Que de soucis !

je souhaite à vos joueurs bonne chance : ils vont vivre ces quelques semaines à venir des moments fantastiques : se battre, vibrer, y croire : la vie c'est ça !

tu as raison, comme ça le jour ou ta moitiée est enlevée par un de tes voisins, on pourra te dire, si tu l'aime laisse là vivre ce qu'elle n'a jamais pu avec toi, c'est la vie .....

Dernière modification par Delphinetalaron (30/04/2019 18:47:39)

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017

No comment chere Delphine !

un jour, tu perdras vraiment un etre cher : ta moitié, ton enfant... et tu comprendras alors ce qu"est la DOULEUR !

top pour moi sur votre forum

bonne chance à vos joueurs

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 732

LHEMB a écrit :

un jour, tu perdras vraiment un etre cher : ta moitié, ton enfant... et tu comprendras alors ce qu"est la DOULEUR !

je vois ce qu'à voulu dire delphine, je pense que c'était une image et certainement pas un truc à prendre au premier degrés....pour ce qui est de ne jamais etre content encore heureux!!on te vole ton club de coeur pour le donner au voisin alors que ceux-ci n'avait plus rien et disparaissaient du monde de l'ovalie,ensuite on leur laisse tous les matchs et il faudrait encore s'en réjouir?!!!c'est une blague j'espère!!?

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

NOIR ET BLANC 26 a écrit :
LHEMB a écrit :

je vois ce qu'à voulu dire delphine, je pense que c'était une image et certainement pas un truc à prendre au premier degrés....pour ce qui est de ne jamais etre content encore heureux!!on te vole ton club de coeur pour le donner au voisin alors que ceux-ci n'avait plus rien et disparaissaient du monde de l'ovalie,ensuite on leur laisse tous les matchs et il faudrait encore s'en réjouir?!!!c'est une blague j'espère!!?

Laisse tomber, comme il dit, seule la misère des autres est drôle..... les mec vient nous lire pour se marrer .....

Dernière modification par Delphinetalaron (30/04/2019 19:33:33)

• emmanuelle26
  • Membre
  • 14/05/2013
  • Msg : 61

quelle déprime votre fil de discussion.

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 365

LHEMB a écrit :

Que ce forum est drole !

Que de soucis !

Bravo LHEMB!! Enfin des paroles intelligentes sur ce post.yes

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017

yeslaugh

• Barbabulle
  • Membre
  • 16/01/2018
  • Msg : 6

+1 il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !

• chir26
  • Membre
  • 08/07/2007
  • Msg : 676

LHEMB a écrit :

Que ce forum est drole !

Que de soucis !

Bravo

Dernière modification par chir26 (30/04/2019 20:19:51)

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

LHEMP ,tu vois ça de loin et ne connais pas comment cela s"ést passé et pour toi c'est drôle !

Comprend que la majorité de la population romananise  n'était pas contre une entente !

Comprend que cette majorité n'a rien contre les joueurs ni le staff ni contre la politique sportive !

Comprend que le club de la préfecture a 20 kms dépose le bilan ,et est en liquidation .

Comprend que l'usrp notre club  ,après un passage en f2 ,et des dettes et avec 2 présidents redresse la situation ,

et se dote d'un centre de formation ,d'équipes compétitives ,créé un club partenaires de 200 entreprises et de stucture ,pendant que ton voisin se casse la gueule !

et qu'on nous vende une entente sans aucun joueur de notre voisins ( 2 partis l'année suivante ) oui la majorité était d'accord même avec 1 match sur 2 chez le voisin !

Comprend notre courroux ,quand en 2 saisons ,après avoir connus le nom "roval drome xv " romans -valence drôme xv ,nous devenons VRDR valence-romans drôme rugby

Comprend ,que le projet qui nous a été vendus DAMIERS 2020 , s'il nous allait ,sournoisement ne se souciait pas de mettre notre stade mytique au normes LNR A

Comprend que si le siège est a romans ,le centre de formation et les structure jeunes aussi , si montée en pro d2 tout va se jouer dans un stade "pompidou " triste a mourir !

Comprend ,et tout le monde le reconnait ,la ferveur est a romans ,ils sont obligés d'appeller constemment au micro les soutiens !

du public !!et passer des annonces  pour recruter des bénévoles ayant décourager la plupart et fait partir la majorité de ceux ci et peu de valence ont compensé

Comprend que des générations d'anciens joueurs ,de supporters  ,de spectateurs ne peuvent pas admettre  ,que par un tour de passe passe, + aucun match a romans !

oui se réjouir  de prochains matchs de haut niveau (peut être ) fait dire que nous ne nous reconnaissons plus dans ce projet

,et voir partir tout le matériel du club damier ,des buvettes .....et la fameuse boutique !mais tu vois

ce qu'il n' achèterons pas c'est la ferveur romanaise et sont bien incapable d'en avoir une ,les invités VIP  ne sont pas la pour ça ....mais + pour les petits fours et le champagne

et remplir le stade d'invitation qui viendront ....et déserterons si des résultats décevant + haut .....

ce que moi je ne souhaite même pas ayant trop par le club de supporters côtoyer pas mal des joueurs ,par contre beaucoup ferons comme moi ,nous allons voir les matchs (si pro d2 ) sur eurosport player

et nous verrons bien si la municipalté tiens ses promesses de mettre aux normes LNR A ....mais encore faut il que ce COMEX s'engage a revenir a jouer des matchs a romans ?

Comprend que si tu a un club ,  et qui a été redressé alors que ton voisin a disparu !!!! tu soit cocu ,je voudrais bien voir ta réaction , ? le haut niveau n'est pas tout sachant que pour exister il restera peu de joueurs du crûs !!!! mais soit sur que si cela se passe mal ....il y a des acteurs en attente !

QUI VIVRA VERRA !!!!!

Dernière modification par jpbusrp (30/04/2019 22:57:26)

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018
  • Msg : 291

Comprends que si tu ne veux pas de la Pro D2, il y en a 3 autres qui la veulent!

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

COMPREND QUE JE N'AI PAS DIT PAS DE PRO D2 .....MAIS PAS DE CETTE ENTOURLOUPE.

Moi je ne suis qu'un supporters mais ce sont des milliers de notre ville qui sont mécontents ,et une grandes majorité des anciens jouers toutes générations confondue .

Dernière modification par jpbusrp (30/04/2019 23:08:48)