Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LAPORTE avait pris cher !

#1

Et voilà. Ca recommence. Quand on n'agit pas sur le fond, mais qu'on se contente de sanctionner les lanceur d'alerte... Et bien les problèmes perdurent. Je n'ai pas vu le match, donc je ne connais rien du fond, mais pour qu'AZEMA s'emporte comme ça... c'est surprenant.... Mais on va encore rester sur la forme : ça se fait pas, c'est pas gentil, les valeurs.... tralala... A moins que... ?

#2

???????

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#3

oui CLERMONT qui hurle c est rare ..........mais il a pas dit pipasse..

#4

Auvergnat et supporter inconditionnel des Jaunards depuis plus de quarante ans, je crois surtout que l'ASM avait un gros complexe de supériorité en rentrant sur la pelouse, et de ce fait, a loupé sa première mi-temps. Les discours et articles dithyrambiques des jours qui ont précédés la rencontre ont eu un effet dévastateur sur les esprits Clermontois. Heureusement en grande équipe ils surent se réveiller à l' heure de jeu pour limiter la casse et arracher ce nul, qui vu le contexte est assez logique... roll

Same player shoot again !!!

#5

...........on va se taper 47 matches internationaux , on va pouvoir juger l'arbitrage de tt le monde !! lol lol lol ceci étant , il a fallu attendre la 4 ème journée soit le 28ème match pr enregistrer une plainte contre les arbitres ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

Personnellement, je ne dis pas un mot sur l'arbitrage.

Same player shoot again !!!

#7

Le problème ne se réduit pas à telle ou telle "omission" de l'arbitre au cours d'une rencontre. Ce que soulève Azéma c'est le fait que le niveau de performance du corps arbitral ne suit pas le niveau d'exigence du rugby pro. Et c'est vrai qu'on peut s'interroger quant à la rapidité de progression dans la hiérarchie de ce jeune arbitre qui n 'a pas arbitré plus de 17 matches pro D2 , qui était il y a 3 ans en FED1 et qui déclarait alors que l'arbitrage était un loisir! Certes il est issu du pôle espoirs des arbitres, mais pour autant il n'a pas l'expérience du haut niveau qui s'acquiert avec le temps. Et finalement la coupe du monde ne serait elle pas le révélateur de nos lacunes arbitrales faute d'avoir structuré le professionnalisme?

#8

Combien gagne un bon joueur ? Combien gagne un bon entraineur ? Combien gagne un bon arbitre ?

#9

Parler uniquement de salaire est réducteur! Si on doit parler "argent"' la question est de savoir combien la FFR investit chaque année et quelle est la courbe d'évolution dans l'arbitrage de haut niveau pour les salaires certes mais surtout pour le recrutement, la formation initiale, la formation continue etc..

#10

MARIGNY, à mon avis, tu touche du doigt le problème. BIBU, mon topic a pas pour objet de dire "les arbitres sont nuls, tralala". Mais si on fait comme toi et qu'on en parle pas (enfin pas nous, les décideurs.... mais enfin nous aussi...) ben on changera rien. Moi ce qui me gêne dans ces histoires, celle de LAPORTE Ou celle ci d AZEMA c'est simplement qu'on va encore en rester aux débats habituels en gros, je te la fait simple : "dans le rugby ça se fait pas. On dit pas ça". Donc c'est soit AZEMA va être sanctionné et ça s'arrêtera là. Soit il va passer au travers et ça va discuter sur les "deux poids deux mesures", le RCT ramasse, les autres ramassent pas... bref... on va rester dans des débats stériles... Hors le vrai débat, c'est comment rend t on l'arbitrage au rugby, français notamment, plus efficace ? plus performant ? de meilleure qualité ? Et ceci, sans commencer par dire que l’arbitrage est nul, d'abord parce qu'il ne l'est pas, mais en commençant par dire : peut on l'améliorer ?

#11

l ameliorer sans doute mais aussi faire remarquer quand il est bon aussi LE MIDOL note les arbitres...et annoncer le nom de l arbitre du mois avec un classement ? TOP 14 ET PRO 2 ..

#12

C'est une bonne initiative.... Moi, je l'ai souvent dit ici, je favorable à une évaluation sur chaque match des arbitres par les managers/entraineurs du TOP14 et de PROD2. Ces gens là ont tout intérêt à voir officier les meilleurs arbitres. Après quelques années de montées - descentes... On devrait avoir les meilleurs arbitres dans l'élite... bref une hiérarchie qui tient la route... Et il serait compliqué pour un entraîneur de se plaindre comme l'a fait AZEMA : on lui retorquerait : si vous l'aviez mal noté il n'arbitrerait pas le TOP14...

#13

Bon, moi, j'ai vu le match... Et franchement, on a eu un bon arbitrage, cohérent et équilibré ( après tout, on leur demande que ça aux arbitres). Azéma s'emballe pour éluder le fait qu'il s'est planté tactiquement (lui) et que ses joueurs n'y ont pas mis le nez pendant 40 minutes (peut on leur reprocher après leur magnifique début de saison ??? a la place d'Azéma, je verrai ce résultat comme quelque chose de salvateur et nécessaire)... Il fait comme les autres, ceux de ces gros clubs sous le feu de la rampe au quotidien (Guy N. si tu nous écoutes), qui pour s'extirper de la pression du résultat, la balance sur le voisin. On a des arbitres pro et quasi pros pour certains, des hommes qui sont formés pour résister à la pression et à l'enjeu ; contrairement à beaucoup d'autres sport et notamment le foot.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#14

Bien vous avez vu le match. mais avez vous lu la déclaration de Méné? Juste un aveu d'impuissance!! Au delà des erreurs soulevées, il est flagrant que cette arbitre manque de maturité et compense par un flot d'explications soit disant pédagogiques!! La réalité est tout autre : 4 arbitres pro à la coupe du monde et on envoie au casse pipe des" jeunots"qui ont pour "palmarès" 17 matches en pro D2!! La question que pose Azéma est tout aussi pertinente que celle de Laporte avec un vocabulaire différent! Aucun des deux n' a imputé à l'arbitrage le résultat du match; mais simplement soulevé un vrai problème de cohérence des décisions.

Top 14