Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

Aviron Bayonnais 2017-2018

• abrugby25
  • Membre
  • 04/05/2015
  • Msg : 33

d'accord avec toi,beaucoup de fébrilité pendant ce match. des fautes techniques rares a ce niveau la pour les 2 équipes. guillaume on l'a rencontré plusieurs fois et c'est vrai qu'il est très sympa.un peu timide.sur le terrain c'est quelqu'un d'autre.il a fait un énorme début de saison.un peu moins décisif sur la fin.beaucoup de pression sur ses épaules. j'imagine qu'hier c'était les fètes avant l'heure...en bleu et blanc.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 627

le rugby basque revient en top 14 ce n, est que justice et ST JEAN DE LUZ en finale fed 2 .. ya bon

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012
  • Msg : 205
fantasio a écrit :

le rugby basque revient en top 14 ce n, est que justice et ST JEAN DE LUZ en finale fed 2 .. ya bon

Y'a une réclamation sur la demi d'hier. Un problème de pilier valide et de mêlée simulé. Le même cas que Peyrehorade/Chambéry l'année dernière. Et le résultat n'a pas été le même.

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012

C'était Annecy et non Chambéry. Pardon.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 16 486
fantasio a écrit :

Houais!!mais pas sur que St Jean accepte la montée(enfin c'est c'qui se dit) en cas de victoire...

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 927

Le match de montée a déjà eu lieu en 1/8e, ce n'est pas en finale.

Dernière modification par Cédric74 (06/06/2016 12:03:52)

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
Cédric74 a écrit :

Le match de montée a déjà eu lieu en 1/8e, ce n'est pas en finale.

Oui!! je me suis mal exprimé,désolé,ce que je voulais dire c'est qu'ils se dit qu'ils vont refuser la montée...apres je ne sais que ça....et ça n'a rien à voir avec la fianle!! t'as raison puisque décisif deja en 8eme... wink

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Quand on voit à quoi ressemble la F1, c'est peut-être judicieux de ne pas y aller. Mais St Jean était descendu au dernier moment l'année dernière. Je pensais qu'ils voulaient remonter direct et retrouver leur place au-dessus.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
Cédric74 a écrit :

Quand on voit à quoi ressemble la F1, c'est peut-être judicieux de ne pas y aller. Mais St Jean était descendu au dernier moment l'année dernière. Je pensais qu'ils voulaient remonter direct et retrouver leur place au-dessus.

Ben ça reflechit dur-dur car faut de + en + de budget,quand on voit les emmerdements du BO que là,ils s'amusent,moins de pression puis le graal c'est d'aller chercher le titre bref,ça gamberge sévère,d'ailleurs à St Vincent de Tyrosse,je crois qu'ils n'ont pas trop envie d'aller à l'étage au dessus...non plus wink

439994Hasparren.gif

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

J'arrive le 17 dans le coin, je vois que les matchs amicaux auront tous eu lieu mais... 1er match de Top14 le 21 ! On dirait que ça a été fait pour moi tongue Reste plus qu'à pas oublier de mettre les billets pour le match contre Toulon dans la valise !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Bonjour;

Entendu;budget prod2 aux alentours de 11 millions d'€ au lieu des 16 millions de cette année..soit 30% de baisse à peu près !!! chaud...devant 

439994Hasparren.gif

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 328

Xicon64 a écrit :

d'ailleurs à St Vincent de Tyrosse,je crois qu'ils n'ont pas trop envie d'aller à l'étage au dessus...non plus wink

Ce n'est pas ce que le Président de Tyrosse dit dans une interview  au Midol cette semaine.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 328

Xicon64 a écrit :

Bonjour;

Entendu;budget prod2 aux alentours de 11 millions d'€ au lieu des 16 millions de cette année..soit 30% de baisse à peu près !!! chaud...devant 

L'AB a un bon centre de formation... Qu'il s'appuie dessus. Ca leur reviendra moins cher et il y aura une vrai identité "de coin" dans l'équipe.

Dernière modification par Supermerlu (02/06/2017 11:47:49)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 450

11 M c'était le budget d'Oyo cette saison.........

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 905

Après cette saison catastrophique, avec des joueurs hors sujet (pas tous), rebondir avec des jeunes du centre de formation entourés par des cadres du club et quelques recrues sera très bien. Allez l'aviron !!!

Dernière modification par MICK58 (02/06/2017 14:44:40)

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Supermerlu a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bonjour;

L'AB a un bon centre de formation... Qu'il s'appuie dessus. Ca leur reviendra moins cher et il y aura une vrai identité "de coin" dans l'équipe.

C'est le deuxieme berceau du rugby,faut pas oublier que les anfglais sont restés des dizaines d'années suivant les alliances à Bayonne et ils n'ont pas fait que des chateaux de sable,le gene rugby est là,implanté à vie,mais à cause de la débilité actuel du top14 et bien,les clubs basques formateurs tout autour ne voient jamais un de leurs joueurs à part  quelques uns tres rares....mais bon parait que ca va changer,faisons confiance...

439994Hasparren.gif

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 944

Vous voila de retour  en pro D 2 nous on monte pour la troisieme fois on espere que ce sois la bonne pour le maintien mais un plaisir de vous voir a Massy 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

quel incroyable naufrage !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

prendre 10 essais en ouverture du championnat ,ça fait tache !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/08/2017 21:34:22)

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 356

Ca peut arriver à tout le monde...sad

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 215

PICARD-GIRARD a écrit :

prendre 10 essais en ouverture du championnat ,ça fait tache !!!

« Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 66-6. » 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

cigalou a écrit :

A Lens ils envahissent le terrain...............et à Bayonne ?cheeky

c'est une honte et un manque de respect du maillot !!!

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Ouais, ça peut arriver mais à un club qui descend de l'échelon supérieur, c'est plutôt lourd. Plus que le score, c'est surtout qu'on n'a pas vu de rugby côté Bayonne et c'est inquiétant. Mais ce n'est que le 1er match.

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013
  • Msg : 876

PICARD-GIRARD a écrit :
cigalou a écrit :

A Lens ils envahissent le terrain...............et à Bayonne ?cheeky

c'est une honte et un manque de respect du maillot !!!

Difficile d'envahir le terrain quand tu joues à l'extérieur ! mdr..... ceci dit , cela n'est pas normal ou il y a impasse???

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 563

Je crois aussi que ça peut arriver à tout le monde. En + quand ça commence, tout souri àux uns et tout se refuse aux autres. La tête dans le cul tu ne peux plus rien faire, tout ce que tu tente va foirer, tu le sais et le moral dans les chaussettes tu laisses partir le match. Je dis "tu" parcequ'une équipe fonctionne souvent comme un mec seul au niveau du cervelet !! Je pense que c'est aussi ce qui est arrivé à Carca vendredi...Bon si Carca et Bayonne en prennent 40 ou 50 tous les we je réviserai ma théorie wink ça m'étonnerai quand même cheeky

bon Dimanche et pensées pour l'Espagne

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.certes ,mais lâcher le 1er match est plus que surprenant !!!

A mon avis , le grand danger est là...........

Enfin , ns verrons

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/08/2017 15:40:42)

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

non c'est la formule qui est bidon, d'abord être dans les 6 et si tout va bien dans les 2...pas besoin de se sortir les doigts du cul tous les we pour les gros. Bayonne y sera surement, au moins dans les 6. à suivre

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

kilhoo a écrit :

non c'est la formule qui est bidon, d'abord être dans les 6 et si tout va bien dans les 2...pas besoin de se sortir les doigts du cul tous les we pour les gros. Bayonne y sera surement, au moins dans les 6. à suivre

entre ne pas se sortir les doigts et prendre une dérouillée d'entrée .............il y a un juste milieu je pense !!!!  ceci étant , je suis d'accord ac toi ,le changement de formule est une connerie monumentale............

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 247

Bayonne ne sera pas dans les 6, Pourquoi? Parce que Berbizierno

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 232

kilhoo a écrit :

A défaut d'avoir pris quelque chose à Perpigant (pas sur que beaucoup d'équipes vont y gagner) il faudra surtout que Jean Dauger ne tombe pas et aller faire des coups à l'extérieur pour être dans le top 6.

Passer à côté d'un match, ça arrive mais le lâcher comme ça et prendre une raclée pareil , cela interpelle. A voir si c'était un accident de passage mais il faut qu'ils se ressaissent car ce n'est pas parcequ'ils sont descendu d'un niveau que les matches seront facile. Du combat, du jeu, du réalisme et cela ne suffit pas toujours

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

Je suis d'accord avec toi,  mais sur le papier ils sont dans le haut du tableau, pas de problème. Après la mayo ça prend plus ou moins de temps. Si Béziers prend un BD la bas ou même y gagne, la ça annoncerait qq chose de plus embètant, à voir ! Franchement Je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Et Perpi à été très costaud et en pleine réussite...

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 247

Bayonne pas encore en mode pro2, vous avez perdu contre un concurrent direct pour être dans les 6.

Le 1er bloc ne sera pas bon mais la saison est longue

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012

delcaro a écrit :

Bayonne pas encore en mode pro2, vous avez perdu contre un concurrent direct pour être dans les 6.

Le 1er bloc ne sera pas bon mais la saison est longue

125 points encaissés en 3 matchs et 11 étrangers sur 15 qui errent comme des âmes en peine sur les pelouses de la pro D2 alors que ton voisin n'hésite pas à lancer des jeunes de la formation du club et que ça paye, autant te dire que ça commence à gronder à Bayonne.....

je veux bien entendre beaucoup d'excuses, mais le groupe n'a pas été remodelé autant que ça. Et quand bien même, tout les clubs intègrent des nouveaux à chaque saison. 

Donc voila, on se pose des questions, on attend......que faire d'autres?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Salut bon ben je suis à Dauger il fait super bon je suis invité j'espère que je vais me régaler..

439994Hasparren.gif

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Bon match, sois sympa avec les Alpins wink

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

J'ai bien cru à l'essai de la victoire à la 81e... Bayonne avait bien redressé la situation alors que les Grenoblois étaient impressionnants de maîtrise dans la première demi-heure. Mais, d'un côté l'assurance des Grenoblois qui gagnent leurs matchs, et de l'autre Bayonne qui rate les derniers gestes.

y'a le temps de réagir mais ça va être compliqué de raccrocher le wagon de tête.

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012

Cédric74 a écrit :

J'ai bien cru à l'essai de la victoire à la 81e... Bayonne avait bien redressé la situation alors que les Grenoblois étaient impressionnants de maîtrise dans la première demi-heure. Mais, d'un côté l'assurance des Grenoblois qui gagnent leurs matchs, et de l'autre Bayonne qui rate les derniers gestes.

y'a le temps de réagir mais ça va être compliqué de raccrocher le wagon de tête.

Il faut d'abord reconstruire la relation club/(certains)supporters. Certe l'équipe a de grosses difficultés, plusieurs joueurs ne sont pas au niveau attendus, il manque des leaders mais l'état d'esprit des pseudos supporters et associations est vraiment délétère.

Bayonne n'est plus. Ni dans son jeu, ni dans son public. il est temps que chacun se mette autour d'une table, qu'un dialogue s'établisse et que la serenite, le soutien, l'encouragement et le respeçt revienne.

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Effectivement, même devant la télé j'ai été surpris par cette froideur dans le stade.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Bon,j'y reviens...je ne suis pas s'qu'on appele un supporter de l'AB,mais c'est ma ville depuis  bientot 14 ans que j'y bosse et je ne peux pas rester insensible au club de rugby meks et filles aussi...

La 1ere demi-heure est catastrophique d'abord cet essai en 1 mn qui te pete les jambes et le moral puis ensuite la trouille de mal faire qui fait qu'il manque cette demi seconde entre un geste réussi et un ratage qui provoque des huées et des sifflets(qui m'ont foutu mal à l'aise,j'ai pas l'habitude,en F3 ca n'existe pas,sauf à un certain St Sever/Hasparren d'il y a quelques années ou les supporters avaient vraiment poussés loin leurs mécontentements,il me semble qu'il venaient de quitter la F2)

Mais bon à 0/20 je me suis dit,là on est tres tres mal barré,puis l'aviron a relevé la tete avec un petit coup de pouce de l'arbitre,il est vrai,mais il fait parti du jeu(comme on dit) puis il y a un petit en avant sur le 1er essai grenoblois il me semble....

L'aviron va commetre 3 erreurs celles de ne pas tenter les pénalités il y en a 3 qui auraient pu rapporter 9 points,précipitations et envie d'aller en pénaltouche...et en fin de compte ca leur coute le match..(pour moi,dans 95% des cas surtout quand tu es mené tu dois tenter les penalités)

L'essai refusé à la fin pour l'aviron est logique il y a un en avant du pilier et c'est en face de moi...

Non la perte du match est due à une mauvaise gestion des pénalités et l'entrée de Saubusse completement à l'ouest et incapable de bouger ses avants correctement...!! mais le dernier 1/4 d'heure c'est passé en face de moi et je me suis surpris à applaudir des actions que j'ai bien aimé....

Dommage...faut essayer de faire un truc à Aurillac....faut tenter,faut se lacher et qui sait????

Parce que derriere il y a la reception du BO et là...ca va forcément etre tres tres chaud!!!

439994Hasparren.gif

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 627

est ce que la ' greffe ' BERBIZIER s adapte a l esprit BAYONNE   ( etcheto) ?