Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Olympique de Besançon 2015/2016

#15

Pour l instant sur les 4juniors on en a vu que deux aux entraînements... ils n ont pas l air très motivés à faire leur place au sein du groupe les autres... Mais bon vacances oblige alors patientons

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#16

bisonsix a écrit :

Pour l instant sur les 4juniors on en a vu que deux aux entraînements... ils n ont pas l air très motivés à faire leur place au sein du groupe les autres... Mais bon vacances oblige alors patientons

C'est bien là qu'il y a un souci car depuis 7 ou 8 ans on dit que l'école de rugby compte chaque année entre 190 et 200 élèves. Et il y en a pas loin de 40 en moins de 14 ans. Comment est-il possible qu'après le passage en cadets et juniors il n'en reste que 4 ???? Cela m'inquiète plus que les recrutements.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#17

C'est vrai que pour un club comme l'OB, avec une agglo de plus de 120 000 hab, des lycées, des facs, etc...., des équipes de jeunes qui tournent bien et ont de bons résultats depuis ces dernières saisons, comment se fait il qu'il y ai que 4 juniors montants en sénior ? Ne serait ce pas la "différenciation" entre l'OB et l'OB JEUNES, 2 entitées pour un seul club. ????? Les jeunes passant de OB jeunes à OB se sentent ils faire partie d'un même club ? Je ne connais pas votre club, mais d'après une discussion avec une collègue de travail, qui a son fils en cadet, c'est l'impression que j'en ai eu.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#18

A pzrtir de cette annee il n y aura pkus de différenciation. un seul maillot un seul club... on avazvance!

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#19

claudius2539 a écrit :

C'est vrai que pour un club comme l'OB, avec une agglo de plus de 120 000 hab, des lycées, des facs, etc...., des équipes de jeunes qui tournent bien et ont de bons résultats depuis ces dernières saisons, comment se fait il qu'il y ai que 4 juniors montants en sénior ? Ne serait ce pas la "différenciation" entre l'OB et l'OB JEUNES, 2 entitées pour un seul club. ????? Les jeunes passant de OB jeunes à OB se sentent ils faire partie d'un même club ? Je ne connais pas votre club, mais d'après une discussion avec une collègue de travail, qui a son fils en cadet, c'est l'impression que j'en ai eu.

En analysant un peu à partir du site internet, cela signifie qu'à un moment il y a eu une hémorragie de garçons nés en 1997. Quand ? En fin de minimes ? En fin de cadets ? Et pourquoi ? Pb de mésentente ? Autre ? Alors qu'il y a chaque saison entre 30 et 40 minimes, donc statistiquement au moins la moitié nés en 1997, comment est il possible de passer à 4 trois ans plus tard ? Surtout qu'en plus il doit arriver des nouveaux tous les ans, ne serait-ce que parce que les parents ont déménagé et arrivent sur Besançon, ou parce qu'un garçon qui rentre en 3ème ou en 2de a des copains qui font du rugby et décide de venir avec eux. Nous avons bel et bien découvert un vrai problème !

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#20

Francomtois a écrit :
Sansebar a écrit :
claudius2539 a écrit :

C'est vrai que pour un club comme l'OB, avec une agglo de plus de 120 000 hab, des lycées, des facs, etc...., des équipes de jeunes qui tournent bien et ont de bons résultats depuis ces dernières saisons, comment se fait il qu'il y ai que 4 juniors montants en sénior ? Ne serait ce pas la "différenciation" entre l'OB et l'OB JEUNES, 2 entitées pour un seul club. ????? Les jeunes passant de OB jeunes à OB se sentent ils faire partie d'un même club ? Je ne connais pas votre club, mais d'après une discussion avec une collègue de travail, qui a son fils en cadet, c'est l'impression que j'en ai eu.

En analysant un peu à partir du site internet, cela signifie qu'à un moment il y a eu une hémorragie de garçons nés en 1997. Quand ? En fin de minimes ? En fin de cadets ? Et pourquoi ? Pb de mésentente ? Autre ? Alors qu'il y a chaque saison entre 30 et 40 minimes, donc statistiquement au moins la moitié nés en 1997, comment est il possible de passer à 4 trois ans plus tard ? Surtout qu'en plus il doit arriver des nouveaux tous les ans, ne serait-ce que parce que les parents ont déménagé et arrivent sur Besançon, ou parce qu'un garçon qui rentre en 3ème ou en 2de a des copains qui font du rugby et décide de venir avec eux. Nous avons bel et bien découvert un vrai problème !

c'est une analyse très complexe. Soit les enfants débutent trop jeunes le rugby. A 15 ans ils ont déjà 8 ans de rugby. à 17 ans il faut s'investir un peu plus dans les études. c'est aussi la "crise d'adolescence ". soit ils ont envient de faire carrière et pour les meilleurs partentvdans des clubs de top 14. soit la F3 ne fait pas réver. c'est une analyse "à 2 balles" mais bon.... ce n'est pas exclusif à l'OB. Mais si tu regarde l'équipe de Besançon la grande partie de l'équipe à été formé à l'école de rugby.

Non non, je ne trouve pas que ce soit une analyse "à 2 balles", c'est intéressant et je suis d'accord avec toi sur la plupart des points. Commencer le rugby avant 12 ans ne sert pas à grand chose et ceux qui viennent à 12 ans en ayant fait du judo, de la lutte ou du foot deviennent en général très bon en rugby. Après, c'est vrai la F3 ne fait pas rêver, mais il faudrait au moins éviter qu'ils abandonnent ou aillent massivement en Bourgogne en leur proposant quelque chose d'attractif pour la tranche 18/21. Quant aux études, c'est vrai, mais ceux de Lons aussi font des études, et cette année ils sont 8 à monter en seniors et les "nés en 97" étaient moins nombreux en minimes à Lons qu'à l'OB. Il y a bien eu une déperdition plus forte qu'ailleurs.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#21

Et sinon, pour ce qui est du terrain, qui va entraîner la "B" cette année ?

#22

[q][/q]C est damien benay (pas sur de l orthographe) qui s y colle. il a entraîné nos cadets pendant 5 ans et était en charge de la réserve de pontarlier la saison passé. Il a pris ses fonctions lundi avec sérieux et visiblement beaucoup d envie... affaire à suivre...

boularty a écrit :

Et sinon, pour ce qui est du terrain, qui va entraîner la "B" cette année ?

Dernière modification par bisonsix (07/08/2015 13:40:05)

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#23

Pour l instant ensemble... faute d entraîneurs? ou de joueurs? De toute façon le physique c est bon pour tout le monde... Après au cours de la saison je ne sais pas, je ne sais plus grand chose en fait, mais bon... on verra bien ou ca nous mène...

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#24

Francomtois a écrit :

En plus se post n'intéresse pas grand monde mise à part bisonsix et moi. c'est vrai que les informations ne sont pas nombreuses et la com pas le point fort du club. c'est vrai aussi que c'est les vacances. Moi je prend toujours un moment pour consulter Rugby federal même de l'autre côté de l'atlantique. Je pense que je vais arrêter car j'ai l'impression de brasser du vent ( en même temps c'est la canicule ).

Voila une info qui va peut etre vous intéresser et qui concerne une fusion entre les bélascains de Pontus et de Besançon qui au final ne se feras pas. Besançon souhaitais un rapprochement de nos 2 clubs et nos bélascains ont souhaiter continuer l aventure tous seul ... roll .

#25

Pontarlier Anis a écrit :
Francomtois a écrit :

En plus se post n'intéresse pas grand monde mise à part bisonsix et moi. c'est vrai que les informations ne sont pas nombreuses et la com pas le point fort du club. c'est vrai aussi que c'est les vacances. Moi je prend toujours un moment pour consulter Rugby federal même de l'autre côté de l'atlantique. Je pense que je vais arrêter car j'ai l'impression de brasser du vent ( en même temps c'est la canicule ).

Voila une info qui va peut etre vous intéresser et qui concerne une fusion entre les bélascains de Pontus et de Besançon qui au final ne se feras pas. Besançon souhaitais un rapprochement de nos 2 clubs et nos bélascains ont souhaiter continuer l aventure tous seul ... roll .

Et dire qu'il y a quelques temps, sur un autre post du forum, on échangeait sur l'éventualité d'un grand club en Franche Comté, ou éventuellement, des rapprochements d'équipes entres différents clubs du comité. Là, on a déjà un début de réponse à nos diverses questions.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#26

Je te rejoins entièrement... beaucoup de questions aucune réponse... des efforts de certains dont je fais partie je ne sais pas pourquoi finalement... on verra je maintient le cap et on fera le bilan le moment venu... Après on n est pas dans les têtes et des les chaussures de tout le monde...

Francomtois a écrit :

Le championnat débute dans un peu plus d'un mois. J'espère que la saison dernière aura servie de leçon,! Pas d'entraineurs , pas beaucoup de joueurs, pas de recrues en 2ème ligne. Ca me fait peur?

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#27

claudius2539 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
Francomtois a écrit :

En plus se post n'intéresse pas grand monde mise à part bisonsix et moi. c'est vrai que les informations ne sont pas nombreuses et la com pas le point fort du club. c'est vrai aussi que c'est les vacances. Moi je prend toujours un moment pour consulter Rugby federal même de l'autre côté de l'atlantique. Je pense que je vais arrêter car j'ai l'impression de brasser du vent ( en même temps c'est la canicule ).

Voila une info qui va peut etre vous intéresser et qui concerne une fusion entre les bélascains de Pontus et de Besançon qui au final ne se feras pas. Besançon souhaitais un rapprochement de nos 2 clubs et nos bélascains ont souhaiter continuer l aventure tous seul ... roll .

Et dire qu'il y a quelques temps, sur un autre post du forum, on échangeait sur l'éventualité d'un grand club en Franche Comté, ou éventuellement, des rapprochements d'équipes entres différents clubs du comité. Là, on a déjà un début de réponse à nos diverses questions.

C'est non seulement dommage, c'est désolant. Comment la FC peut-elle espérer faire émerger qq chose avec des dirigeants à l'esprit aussi étroit ? Et le comité, qu'est ce qu'il fait ? Il dort depuis plusieurs années, tout le monde le sait, à part de se glorifier d'organiser un congrès, comme si un rassemblement de gros pardessus à la recherche de bons gueuletons était capable de faire progresser le niveau de jeu des clubs ! Ce qu'il faut c'est un Pdt qui convoque les clubs concernés, leur présente un projet et trouve les moyens de les inciter à aller dans la bonne direction. Et là, c'est clair, dans le Doubs, il faut une équipe Bélascain du Doubs. Dans le Jura, je ne sais pas, mais peut-être qu'entre Lons, St-Claude, Dole, Tavaux, Champa, ce serait faisable. Au lieu de ça, on va se réjouir de victoires 80/0 en Phliponeau ..... et les meilleurs vont aller renforcer Nuits et Beaune ! Quel tristesse !

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#28

Francomtois a écrit :

En plus se post n'intéresse pas grand monde mise à part bisonsix et moi. c'est vrai que les informations ne sont pas nombreuses et la com pas le point fort du club. c'est vrai aussi que c'est les vacances. Moi je prend toujours un moment pour consulter Rugby federal même de l'autre côté de l'atlantique. Je pense que je vais arrêter car j'ai l'impression de brasser du vent ( en même temps c'est la canicule ).

C'est vrai que peu de nouvelles filtrent mais laissons la nouvelle équipe dirigeante s'installer. Par contre quand on regarde le calendrier (3 matchs à domicile sur les 4 premiers), on se dit qu'il y a intérêt à ne pas se louper et à prendre entre 12 et 14 points car le début des matchs retour va être infernal. Donc il faudrait bien que l'équipe soit prête pour la réception de Montchanin.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

Fédérale 3