Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

QUI DECROCHERA LE BRENNUS 2016 ?

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
astalavista a écrit :
la sup a écrit :
miroli a écrit :

Oui MONTPELLIER était meilleur et sera peut-être champion ,mais une nouvelle fois mr CARDONNA à montré ses limites cela devient lassant ,les arbitres ont le droit de se tromper comme les joueurs et les coachs, mais ils doivent aussi savoir se remettrent en question !!! Au fait c'est un constat neutre car je ne suis pas de CASTRES simplement observateur de ce jeu !!

Je ne suis pas plus de Montpellier que tu n'est de Castres... Absolument neutre sur ce coup là et c'est pour çà que je m'autorise à écrire qu'incriminer l'arbitre (vu la supériorité des héraultais sur ce match) est à mourir de rire !!! wink

Que veux tu, le "suivisme" gangrène notre société, on pouvait espérer que notre sport le "rugby" se trouve épargné, mais non. Du moment que BL a cloué Cardona au mur, il peut faire le meilleur arbitrage possible, le people a décidé qu'il était nul et seul les vrais "connaisseurs" se rendent à l'évidence. Comme toi je supporte le ST et contre le RCF l'arbitrage de Gauzère m'a comment dire ....irrité mais il faut aussi reconnaitre que le ST s'est perdu tout seul, je n'ai pas compris ce manque d'enthousiasme en 1er MT.

Alors ça par contre, excuse moi, mais c'est d'une bêtise sans nom... Comme si LAPORTE décidait de l'avenir des arbitres et du traitement médiatique de leurs performances ?!?? N'importe quoi ! Que tu le veuille ou non, quoi que dise LAPORTE, mais aussi AZEMA, LABIT et tous les autres, un arbitre qui est contesté sur ses décisions, images à l'appui est fragilisé. C'est comme ça. Alors bien sur, on peut dire que "nous c'est pas pareil", "dans le rugby on a des valeurs", et aussi "tralala tsoin tsoin"... mais la vérité est là ! il est fragilisé ! Et allez lui donner un match de barrage a arbitrer dans ces conditions, c'est d'une crétinerie égale à celle de dire que c'est LAPORTE qui décide de qui est bon et qui est mauvais... wink à la tienne mon ami lol

• RCT-10
  • 23/09/2013
roger a écrit :

match sans interet castres à déjoué un max il va falloir revoir tout çà les stades vont se vider il faut revenir à un rugby vivant comme celui proposé par les filles et au 7 !

Ben oui... mais si on se demande pourquoi on a affaire à des spectacles aussi affligeants, et tellement de pauvreté au niveau du jeu... On va encore en revenir à parler de l'arbitrage.... Hors... nos "valeurs" nous l'interdisent ! Nous on doit dire "étrangers, coachs frileux, pas de jeunes, canal plus c'est des cons, le pognon m'a tuer".. ça oui... ça c'est dans les valeurs ! lol lol lol lol Mais ne nous étonnons pas que ça ne bouge pas !

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 558

HUGO MOLA pas clair c est vrai ... y a t il eu un ,loup aux vestiaires ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 902

au ST , je dirai qu'il y a le discours de façade , et il y a ce qui se passe au quotidien...et à mon avis , on veut tourner la page Bouscatel - Novés sans oser le dire alors que c'est pourtant la réalité ..........on a bien senti ds les commentaires de joueurs que la manière dont sont traités les contrats des joueurs les plus anciens ne fait pas l'unanimité ....

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 654
RCT-10 a écrit :
p243151 a écrit :

Moi ça me va si les rouges et noir décrochent le bouclier .... (Pas ceux de la rade)....

Pareil... sauf pour les 5 derniers mots ! wink lol

Bon y a des chances que se soit les vôtres ....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

• RCT-10
  • 23/09/2013
p243151 a écrit :
RCT-10 a écrit :
p243151 a écrit :

Moi ça me va si les rouges et noir décrochent le bouclier .... (Pas ceux de la rade)....

Pareil... sauf pour les 5 derniers mots ! wink lol

Bon y a des chances que se soit les vôtres ....

Et ouais ! Bon je me suis planté pour CLERMONT... mais bon... c'était juste... Par contre, pour le RCT, je n'avais pas de doute contre MONTPELLIER... et il n'y a pas eu de match. Maintenant, pour que le RACING gagne il faudra un CARTER hors norme (que l'on a pas encore vu) et une absence de NONU (qui se réveille apparemment dès que ça sens les phases finales)... Donc à priori... On va se faire un second bouclier dans l'ère LAPORTE...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
fantasio a écrit :

SANS CONVICTION = RACING AVEC GOURMANDISE = RCT et sur un malentendu = montpellier-clermont-toulouse -paris voire castres ...(lol)

tu vas être tt près .............avec malice !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
Lasosouz a écrit :
d'Artagnan a écrit :

TOULOUSE champion!!!! relégué.......Montpellier, qui sera finalement repêché pour le Super 15 comme province Sudaf !!!

MDR! J'adore la blague et l'idée!!! Champion : Pau...non je déconne Racing 13e : Oyonnax 14e : Agen

tu risques fort d'avoir tt juste !!!!

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 12 717

Ben moi, je suis partisan du Racing, rien que pour la merveille de match qu'ils nous ont offert contre Clermont (qui n'y était pas pour rien non plus, faut le dire)... Mais bon, rassurez vous, amis Toulonnais, tous les clubs que j'ai soutenu ont perdu ! Peut être devrais je soutenir le RCT ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 734

Perso, je m'en fous de qui sera champion; mon souhait est de voir un super match de rugby, du suspense, pas d'arbitrage vidéo qui dure un quart d'heure, pas de mêlées qui durent 5 minutes...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

les 1/2 ont prouvé qu'on pouvait jouer même ac l'enjeu d'une finale .......s'il pouvait en être de même ac un bouclier au bout ...........de qd date la dernière belle finale ?

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 502
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Perso, je m'en fous de qui sera champion; mon souhait est de voir un super match de rugby, du suspense, pas d'arbitrage vidéo qui dure un quart d'heure, pas de mêlées qui durent 5 minutes...

roooooh c'est marrant j'ai fait le même rêve !! pourvu que ce ne soit pas qu'un rêve...on peut toujours rêver lol

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 381

en début de saison, j'avais dis que oui le rct était a une fin de cycle, mais qu'une fin de cycle ne signifiait pas forcement saison raté, un nouveau cycle peu s’enchaîner (surtout avec les recrue qui sont venus) j'avais aussi dis que le RCT ne serait pas loin du bout de bois au tout début de la saison. et finalement je ne me suis pas trompé. racing RCT c'est plus ou moins ce que j'imaginais. le camp -nou aura droit à un beau champion. j'imaginais un RCT -R92 ou au pire RCT -ASM, le mhr et le ST etant mes outsiders mais je ne les voyais pas y aller.

Dernière modification par pat11 (19/06/2016 15:05:12)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Cette saison le RCT n'a pas été régulier , il a alterné le très bon , moins bon , moyen et quelconque .......comme je l'ai plsrs fois écrit , il suffisait que ça tombe le bon jour ........et hier en était un , par moment Toulon a atteint la perfection .........BL avait bien regardé la vidéo , expliqué à ses gars comment faire , et surtout il a su sublimer ses joueurs. Et je crois qu'il saura trouver les mots pr que ses joueurs lui offrent une sortie en champion vendredi soir ............et on va voir un plan anti Carter !!!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Bernie aura t il un final et une finale à la wilko ?

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 649

une honte.......dfonc a partir de maintenant quand tu te fait plaquer ..tun t"arrange pour retomber sur la la tete ....c'est gros comme une maison...

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 857

Euh tu fais de l'humour là ?

J'aime pas les B !

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
olivier a écrit :

non sérieux y'a jamais rouge !!! il s"arrange pour retomber et obtenir unjaune mini çà se foot ballise!!!

Dernière modification par bruno1 (24/06/2016 21:30:31)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Il retombe sur la tête, c'est rouge, y a pas de débat.

J'aime pas les B !

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

c'est bien ce que je dit ..comme au foot tu nt'arranges pour retomber sur la tete tu restes a terre ...rouge puitainregarde bien guitteau se retourne!!!

Dernière modification par bruno1 (24/06/2016 21:43:24)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 826
bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

non sérieux y'a jamais rouge !!! il s"arrange pour retomber et obtenir unjaune mini çà se foot ballise!!!

En prenant le risque de se blesser gravement et d'obtenir un fauteuil. hmm

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 381

et encore un autre carton n'aurait pas été volé sur F.Lobbe. c'est des débiles les racingmens ? ils sont pros ? c'est quoi l'objectif ? donner un dernier titre a bernard?

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
Bernard a écrit :
bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

5 fois que je regarde la vidéo ..il simule

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 734

Bon, rouge ou pas, le Racing a fait preuve de courage pour gagner ce titre. Bravo à eux.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (24/06/2016 22:46:13)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
bruno1 a écrit :
Bernard a écrit :
bruno1 a écrit :

Tu regardes quoi exactement ?

J'aime pas les B !

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
olivier a écrit :
bruno1 a écrit :
Bernard a écrit :

le plaquage et la façon qu'a guitteau de se tortiller

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est assez bizarre cette action ....sur la sanction , pas d'interprétation à avoir mais de là à dire qu'il y a intention de faire mal de la part de Machenaud........ sinon énorme Racing et surtout il me semble qu'aucune mêlée n' a été refaite....bien lgtps qu'on n'avait eu une si belle fianle

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 767

Véritable résurrection du Racing après sa finale inexistante à Lyon : chapeau au préparateur mental !

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 452
Ravachol a écrit :

Véritable résurrection du Racing après sa finale inexistante à Lyon : chapeau au préparateur mental !

Scandaleusement favorisé quand même par l'arbitrage et son rouge sur Machenaud ! wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 1 092

Il paraît que, hier, c'était pour du faux et que la vraie finale aura lieu ce soir.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Le carton rouge à dope le racing et déconcentré le rct et un soupçon de compensation arbitre en fin de première mi temps Racing supérieur

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 452

Belle finale, j'ai beaucoup aimé, en vrac: Le port du blazer par les joueurs du Racing à leur sortie, qui nous renvoie aux belles années de "l'amateurisme" marron, certes mais tellement moins formaté. Les valeurs morales que les joueurs du RCF ont su puiser dans leur collectif, nous avions devant nous une équipe, une vraie. L'idée qu'un joueur ayant débuté en minime dans son club puisse un jour lever le bouclier le plus beau celui de Brennus. La réserve empreinte de classe du président parisien. Le jeu des parisiens, face au défi physique du RCT. Enfin le côté émotionnel de cette finale, son incertitude nous rappelant que le rugby est avant tout un sport "éducatif" dans lequel les plus belles valeurs de l'homme sont décisives, cette finale est celle du panache face au rugby "comptable", et dire que certains voudraient supprimer les phases finales pour donner le titre au premier, d'un sport de gentleman, ils voudraient en faire un sport d'épicier. Bravo aux finalistes.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 410

C'est étrange mais j'ai eu l'impression que l'immensité du stade a dilué la ferveur des supporters, leur proximité avec les équipes... Et que ce phénomène a joué en défaveur du RCT habitué à avoir ses inconditionnels dans le dos pour le pousser.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Méfiez-vous du rebond, toujours imprévisible...
Comme il sert aux comptes...
Parfois la Ligue a tort!

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014
  • Msg : 307
bruno1 a écrit :
olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

le plaquage et la façon qu'a guitteau de se tortiller

Je suis entièrement d'accord! Il se plie en 2 et ne met pas la main au sol quand il peux le faire...

C'est de l'agneau NéoZ?

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 897

La regle est simple,placage dangereux ,la bassin passe au dessus des epaule,carton rouge !

• RCT-10
  • 23/09/2013

Au niveau de l'application de la règle, il n'y a rien à dire : le bassin passe par dessus les épaules et le joueur tombe sur la tête. C'est indiscutablement rouge. A aucun momnet la règle ne dit "sauf si la victime fait exprès de tomber sur la tête"... ce qui est difficilement concevable quand même ! ceux qui disent que GITEAU a fait exprès de tomber sur la tête.... me font bien marrer ! Pendant l'envol, il se serait dit "tiens je vais tomber sur la tête pour qu'il prenne un rouge" ?!??? lol lol lol lol lol Maintenant au niveau de l'esprit de la règle : pas de volonté apparente de MACHENAUD de le retourner, encore moins de lui "planter" la tête au sol... le contexte : finale au CAMP NOU... bref... il aurait mis un jaune, ça m'allait très bien. Il a choisi, comme souvent, d'appliquer "bêtement" la règle sans tenir compte ni de l'esprit, ni du contexte, sûrement de peur que ça lui soit reproché... Après (peut être heureusement) le fait que les Toulonnais jouaient sans cerveau a fait que ça n'a eu aucune conséquence.

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 1 092

Clermont, je l'espère. Depuis le temps qu'ils le méritent.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 412
galupimi a écrit :

Clermont, je l'espère. Depuis le temps qu'ils le méritent.

Clermont ne mérite pas plus que d'autres. Ils n'ont tout simplement pas la capacité à gérer leurs matches de phases finales faute d'avoir des doublures de haut niveau à des postes clés : 9 10 par exemple

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 855

Oui, Clermont parce que c'est l'équipe qui a le plus beau jeu et parce que, quoi qu'on en dise, il y a plus de mérite à terminer 1er de la phase de championnat que de jouer le Brennus sur un match...