Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Alpes championnat 1ère et 2ème séries

#71

Voilà il reste plus que quatre journées, et Vif semble se dirigeait vers la 1ère place, 6 pts c'est une bonne avance sachant que le week end prochain ils vont prendre les 5 points avant de se dépalcer à Fontaine.. Il y a dernier match un Fontaine - Le Mole au vu du calendrier je vois bien Fontaine finir 2ème. Ce sera pour les demi aller retour : Vif Faucigny (match aller à Faucigny) et Le Mole Fontaine (match aller au Mole). Faucigny est allé jouer les mains dans les poches???

#72

Une victoire de Thônes au Touvet aurait fait les affaires de Meythet mais Thônes perd d'un point. Pour le moment, les 7,8 et 9e se tiennent à 2 points. Il y a plus de suspense ici qu'en haut du tableau.

#73

Pour les phases finales, ça serait Vif directement en finale 1ère série, Fontaine-le môle en demi, Faucigny direct en finale 2ème série, et en demi c'est encore bien flou...

#74

balle_à_l'aile a écrit :

Pour répondre à "amateurs", je suis allé voir quelques matchs de Monestier. Je pense que c'est une équipe assez complète, un peu comme Fontaine, Le Mole ayant un peu plus de force devant. Et vous qu'en pensez-vous (Flanker38 et amateurs) ? Pour la journée à venir, Monestier reçoit Faucigny et ça ne sera pas facile pour les locaux je pense. Le Mole va tomber contre une équipe regonflée à bloc, il faudra être sérieux et Fontaine va dérouler contre Sillans.

Le Môle a un pack solide, mais aussi des trois-quarts pas mal mais pas assez utilisés. trop de ballons exploitables ne vont pas en bout de ligne, il y en a toujours un dans l'alignement qui pense que péter au milieu est plus efficace. Un peu de manque d'ambition aussi, quand on préfère dans la première demi-heure tenter les 3 points plutôt que jouer une pénaltouche avec un pack supérieur. Coté Faverges, tant en première qu'en B, beaucoup d'envie et ne lâche rien. Dommage que l'indiscipline chronique (particulièrement de prendre assez souvent 10m de plus) viennent gâcher de belles intentions.

#75

A je me suis trompé pour les demi je croyais que c'était les quatres premiers, et en effet, le 1er va directement en finale et monte en ph direct, et une demi aller retour pour le 2 et 3 avec le vainqueur qui monte aussi.. Faucigny sera direct en finale 2ème série c'est ça?? et le 5 et 6 demi final?? En gros, quasi tout le monde joue des phases finales. Ce week end match important pour thones qui recoit le Guc dans l'optique de la 5ème place..

#76

Peu de suspens en tête de la poule ce week-end, sauf peut-être du coté de Faucigny? il va falloir attendre les 3 prochaines journées avec un Fontaine-Vif puis vif-Le Mole puis Le Mole-Fontaine les vainqueurs de Thones-GUC et Faverges-Touvet prendront des points précieux pour les phases finales de 2eme série; Coté réserve, plus de suspens avec Vif et Fontaine.

#77

Une semaine de repos avant que les choses sérieuses commencent, notamment pour le haut du tableau. Déplacement du RCVMT à Fontaine sous le regard du cher Pierre CAMOU. Monestier a un petit fauteuil sur lequel il ne faudrait pas qu'il se repose, avec une reception du Mole dans la foulée et au dernier déplacement au Touvet. Fontaine doit impérativement gagner s'ils veulent rester dans la course à la première place, avant de recevoir Meythet et de se déplacer au Mole pour la dernière journée .. Le Mole reçoit Faucigny, avant de se déplacer donc à Monestier et de recevoir Fontaine, calendrier le plus défavorable selon moi avec des confrontations contre le 1er, 3eme et 4eme. Amis du forum, comment voyez vous se décanter cette fin de championnat ? De plus, j'ai entendu dire qu'il y avait (encore) eu des problèmes lors de la réception du Mole à Sillans .. Quelqu'un a des infos ?

#78

Sillans est à l'image du discours de son président... Je vois bien Fontaine gagné Vif à la maison, ils vont finir 2ème avec je pense 3 victoires sur les 3 prochains matchs. Ca peut se jouer sur les bonus défensif et offensifs. Le Mole a les deux plus gros déplacement avec Vif et Fontaine.

#79

Des reports ce dimanche en raison des conditions météo?

#80

Belles victoires à l'extérieur de Vif et Fontaine. Sauf coup du sort, Vif finira premier (après une seule défaite, à ce jour, contre son actuel dauphin). Demi-finale de 1ere série sans surprise. restera juste à connaître l'ordre (d'autant que les deux se seront affrontés lors de la dernière journée à Bonneville). Faucigny dans un fauteuil pour la 2eme série. .

#81

Oui victoire de Vif à Fontaine, si quelqu'un est allé voir ce match??? Surprenante défaite du Mole chez lui, si le Mole gagné je pense qu'il s'assurait la 2ème place, alors que la ils vont à Vif et recoive Fontaine après. Le RC SILLANS et Meythet c'est cuit!!

#82

Belle victoire des Sangliers de Monestier à Fontaine dimanche dernier. Je suis allé voir le match avec un vent glacial ! Les joueurs de Fontaine très remontés au début de la rencontre, et j’ai même pu apercevoir il me semble un panneau « ici c’est l’enfer » devant les vestiaires de Monestier, le ton était donné ! 9 à 3 pour Fontaine à la mi-temps qui n’a selon moi pas assez profité du vent. Solide défense de Monestier durant la 1ere période, puis belle remontée en 2nd avec deux essais à la clé. Fontaine monopolise le ballon le dernier quart d’heure mais bonne défense des adversaires du jour, avec un score finale de 20 à 9. Pour les autres résultats, défaite surprise du Môle chez lui ! Les demies finales sont quasi faites, à moins d’un coup du sort (2 défaites à 0 pt pour Vif et 2 victoires à 5pts pour le Môle). J’ai entendu dire que la journée des boucliers était à Voirons ? Connaissez-vous la date ami(e)s du forum ?

#83

Belle victoire de Vif. Le Môle a bien joué en première mi-temps (et a mené à la pause) et totalement déjoué en seconde, contre le vent. comme prévu la dernière journée verra Fontaine jouer à Bonneville, pour la 2eme de leurs 4 confrontations, dont 3 d'affilée. ça va être chaud.....

#84

Oui belle victoire de Vif hier qui assure la 1ere palce et la montée.. Pour ce qui est du match, Vif a ouvert le score et le Môle s'est reprise jusqu'à la mi-temps, pour ce qui est du vent, je ne trouve pas qu'il y en est eut beaucoup, je pense que le Môle a pêché physiquement.. Gros match du 7 de Vif et du 10 également apres côté Mole il y a un 12 qui est plutôt pas mal et un 8 d'expérience. Sur les équipes que j'ai vu je trouve Fontaine plus complet que le Môle donc Fontaine ira pour moi en finale.

1ère / 2ème série