Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Alpes championnat 1ère et 2ème séries

#43

Comment fonctionne la qualification pour le championnat de France de 1ere et de 2eme série pour le comité des Alpes? Merci

#44

Ca n'a pas du changer pour 2015/2016 :

#45

Merci AMSTELZZ! Ca veux dire que si le classement ne change pas (et si j'ai bien tout compris), le Servette RC rencontrera soit RC THONES ARAVIS, soit GRENOBLE UNIVERSITE CLUB en 32eme de finale du championnat de France de 2eme série.

#46

reprise ce week-end. Comment les uns et les autres auront digéré la trêve de fin d'année et les aléas climatiques (avec report de matchs?) Au programme: Touvet Pontcharra - Le Mole Fontaine - Grenoble Thones Aravis - Vif Monestier Faverges - Faucigny Sillans - Meythet Comment vont se comporter les 3 candidats à la montée en PH?

#47

Geneve Servette RC Unoff a écrit :

Merci AMSTELZZ! Ca veux dire que si le classement ne change pas (et si j'ai bien tout compris), le Servette RC rencontrera soit RC THONES ARAVIS, soit GRENOBLE UNIVERSITE CLUB en 32eme de finale du championnat de France de 2eme série.

Il y a d'abord une qualif à obtenir (on peut considérer que c'est acquis), mais ensuite une 1/2 finale et une finale à jouer et gagner avant d'être 1er du lyonnais et pouvoir rencontrer le second des alpes en 32ème.

#48

JACO38 a écrit :

Il y a d'abord une qualif à obtenir (on peut considérer que c'est acquis), mais ensuite une 1/2 finale et une finale à jouer et gagner avant d'être 1er du lyonnais et pouvoir rencontrer le second des alpes en 32ème.

Effectivement, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais ce serait quand même une énorme surprise que le Servette ne finisse pas 1er du lyonnais. Sans dévaloriser les autres clubs de 2eme série du lyonnais, Genève a une équipe d'un autre niveau. Les grenats gagnent tous leurs matchs avec au minimum 35 points de plus que leurs adversaires. De plus, ils ont réussi à battre le RC Geneve Plan les Ouates, leader du championnat suisse, lors du Trophée des Champions Naxoo 2015! Mais c'est vrai que sur un match de phase finale, tout peut arriver et ce n'est pas forcement la meilleur équipe sur le papier qui l'emporte (l'ASM en sait quelque chose wink ). Affaire à suivre!

#49

De retour après quelques problèmes personnels.. Quelques résultats surprenant avec la défaite le week end dernier du Môle au Touvet.. Le Môle qui s'est bien repris ce week end face au Guc toutefois sans prendre le Bonus offensif, pour moi, le tournant de la saison pour la 1ère place.. Fontaine qui enchaine et qui montre qu'il faudra ocmpter sur cette équipe jusqu'au bout et Vif qui n'a pas joué les deux derniers matchs ( match reporté + forfait de Faverges).

#50

Bientôt les matchs de dimanche et je vois bien le RC SILLANS l'emporter face à Vif Monestier, le match aller avait été chaud et je pense que l'acceuil du RC SILLANS va être pas mal.. Le Mole et Fontaine vont tous les deux prendre le bonus offensifs..

#51

Pas sur que Vif prenne le Bo à cause du manque de temps jeu depuis les fêtes mais je les vois quand même bien vainqueur... Si le GUC gagne, je pense qu'on aura plus ou moins les qualifiés pour les phases de 2ème série...

#52

Oui, je pense que Vif perdra ce week end, le Guc a déjà joué deux gros sur les matchs retour, ce sera sans doute une petite final pour le dernier match contre Faucigny. Dommage quand même qu'il y est autant d'écart de niveau entre les équipes car au final c'est pas très interressant..

#53

Fontaine qui perd à Faverges, c'est la surprise de ce week end.. Vif qui l'emporte de peu, je me suis trompé dans mon pronostic et le Mole qui prend le BO. Faucigny consolide sa 4ème place avant de se déplacer à vif le week end du 15.

#54

Après avoir mis 80 pions à Thônes, Fontaine sont peut être venus un peu la fleur au fusil... On verra comment ils vont réagir au prochain match...

#55

Oui à mon avis Fontaine s'est vu un peu trop beau.. Apparement fin de match tendu à Sillans où des pseudos supporters voulaient rentrer dans les vestiaire de Vif pour en découdre.

#56

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum ! Les matchs en retard sont joués ce week-end. Comment Monestier va se comporter à Thônes après un dur déplacement à Sillans apparemment ? Je pense que Fontaine va faire le job contre le GUC, la défaite à Faverges semble être un accident de parcours. Pour le reste, je vois bien une victoire de Faucigny et de Sillans.

1ère / 2ème série