Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

2ème Série Bourgogne Franche Comté

#29

A noter la nouvelle victoire de l'ESL à Chatenoy. Ce qui leur permet d'être assuré de terminer 1er et donc d'accéder d'office en 1ère série. forte probabilité de rencontrer St Firmin en finale régionale. Bravo à ce groupe qui devra se fixer des challenges, de remporter cette finale et de se faire plaisir en allant le plus loin possible en Championnat de France pour engranger un maximum de confiance et créer la dynamique pour la future saison. Beau groupe de joueurs et encadrement technique et administratif!

#30

Je ne connais pas cet énergumène pseudo joueur de rugby, en revanche comment peut on agir de la sorte ... un coup de pied en pleine figure à quelqu'un à terre !!! A vomir !!! J'espère qu'il va prendre cher tant au niveau sportif, qu'au niveau pénal. Bon courage à Olivier !!!

Bernard a écrit :
jeff eralgan a écrit :

décrire une personne par des mots qui correspondent à ce qu'elle est vraiment, est ce insultant? il y a des modérateurs qui jugent si les posts doivent être publiés ou pas. ensuite, Bernard, si tu penses que mon post est insultant, comment qualifierais tu quelqu'un qui pourrait nuire gravement à l'intégrité physique, voir pire, d'un joueur qui plus est, était au sol. il faut que ce "joueur" soit montré du doigt, et les mots que j'ai employé ne sont rien, en matière de violence, par rapport à son comportement.

Encore une fois je dis que sur le fond je peu comprendre, ce que je reproche c'est le non respect des règles du forum, en tant qu'administrateur et au même titre que les modérateurs je me dois de faire respecter ces règles.

#31

pas tres glorieux tout ça ....

#32

des précisions

Allez la ferraille!!!

#33

Avant tout qu'on ne se méprenne pas, je condamne de toute ma force cet acte odieux. Je présente un prompt rétablissement à la victime. Mais je m'étonne de la surprise de l'auteur de l'info. Comment peut-il en être autrement (encore une fois je condamne). Je m'explique. St Firmin c'est 9 jaunes et 5 rouges en 14 matchs!!! Des menaces en tout genre, des coup de pressions sur des joueurs et j'en passe. En dehors du fait que le club doit avoir les reins solides au niveau financier pour payer les amendes, les représailles sont logiques, condamnables, mais logiques. Chaque club réagit avec ses moyens et là je suis d'accord les moyens utilisés sont lâches et pitoyables. Amis de St Firmin, ne jouez pas trop les victimes, la seule victime c'est votre joueur qui vient de payer vos agissements.

Dernière modification par leforumeurpro (02/03/2016 22:50:03)

#34

Pour info 1er St Léger 63pts 1 jaune 2ème St Firmin 47pts 9 jaunes 5 rouges 3ème Baume 42pts 5 jaunes 2 rouges 4ème St Martin 33pts 2 jaunes 1 rouge 5ème Chaumont 32pts 5 jaunes 1 rouge 6ème Morteau 31pts 4 jaunes 1 rouge 7ème Avallon 29pts 4 jaunes 1 rouge 8ème Is S/Tille 19pts 8 jaunes 2 rouges 9ème Chatenoy 12pts 11 jaunes 1 rouge 10ème Auxonne -1pt 7 jaunes 1 rouge (Source : FFR)

#35

mouais sauf que la victime est un joueur qui a bientôt 44 ans a toujours un comportement exemplaire que ça soit avec le Creusot, Montchanin, ou encore Autun il a pas du prendre beaucoup de carton et je suis sur d'une chose il aurait jamais eu la lâcheté de savater un joueur au sol! PS je suis pas supporter de st firmin mais du Creusot et ami d'Olivier qui je l'espère maintiendra sa plainte jusqu'au bout débat clos pour moi!

Allez la ferraille!!!

#36

jeff eralgan a écrit :

tu as entendu ça ou vu ça ou le foromeurpro, les menaces en tout genres, les coups de pression sur les joueurs et tu en passes? faudrait peut-être prouver ce que tu avance, maintenant! es tu joueur, dirigeant, arbitre? je sais pas mais tu dois être là ou il faut si ce que tu dis est vrai! en ce qui concerne les cartons c'est forcément vrai, donc là tu ne nous apporte rien, l'explication est que st firmin n'est pas une équipe qui se laisse provoquer sans répondre et quelquefois avec des arbitres qui ne savent pas tenir les joueurs et qui paniquent, ils sortent les cartons! les gars de st firmin ne vont pas se cacher dans un véhicule de gendarmerie! concernant "les reins solides au niveau financier" st firmin a réussi à se sortir de plusieurs années de gros problème d'argent et arrive à vivre aujourd'hui grâce aux manifestations que le club organise lui-même. ce club à retrouvé une âme et ça se ressent sur le terrain. pour finir, les victimes ne sont pas les équipes qui sont en tête de poule, mais bien celles qui sont derrière...

Argumentaire qui dénature, quelque peu, l'esprit rugby...! (en particulier sur l'étiologie des cartons.)

#37

jeff eralgan a écrit :

En médecine, l’étiologie (ou étiopathogénie) est l'étude des causes et des facteurs d'une maladie. Ce terme est aussi utilisé dans le domaine de la psychiatrie et de la psychologie pour l'étude des causes des maladies mentales. L'étiologie définit l'origine d'une pathologie en fonction des manifestations sémiologiques. En philosophie, l’étiologie est l'étude de l'ensemble des causes d'un phénomène. source wikipédia. et l'étiologie de l'esprit rugby, c'est quoi?

Merci d'enrichir mon champ lexical dans mon domaine professionnel....

#38

Je suis d'accord avec forumeurpro. Je suis joueur et j'ai eu l'occasion de jouer contre saint firmin. Effectivement on a été victimes d'insultes de la part des joueurs, supporters et meme des dirigeants mais aussi de mauvais coups qui n'ont pas tous été sanctionnées par l'arbitre. Vous pouvez demandez a toutes les équipes qui ont jouer contre elle, tout le monde vous diras la meme chose. Du moment qu'ils commencent à perdre c'est toujours la meme chose ils insultent et commencent à donner de mauvais coups. Ce n'est vraiment pas intéressant de jouer contre une équipe comme saint firmin. Je suis vraiment désolé pour votre joueur et je lui souhaite un prompt rétablissement, mais malheuresement ils payent les agissement de ses coéquipiers.

#39

jeff eralgan a écrit :

je préfère mon pré dominical à ton champ lexical dans mon domaine amateur... ça fait moins prétentieux...

Je t'ai envoyé un MP.

#40

JEFF ERALGAN, pour répondre à votre question sur l'origine de mes sources. Figurez vous que les équipes que vous rencontrez et bien elles se rencontrent aussi (c'est une des particularités du championnat). Nous échangeons, lors des 3ème mi-temps et un des sujets récurrents c'est le comportement de St Firmin. A moins que vous nous sortiez la théorie du complot, où les arbitres seraient impliqués, (comme vous le laissez entendre), vos comportements sur les terrains de Bourgogne Franche Comté sont "limites" et les cartons le prouvent. Bien entendu cela ne justifie en aucune manière la saloperie du joueur de Baume. M. Jeff eralgan, faites amende honorable et œuvrez pour un changement de comportement sur le terrain et vous verrez, vous passerez des 3ème mi-temps agréables et festives, comme tous les autres clubs le font, entre eux.

#41

Jeff eralgan, encore une fois je condamne le geste sur votre partenaire. Je ne porte pas de jugement je ne fais qu'un constat. De plus le rugby que vous présentez est un rugby d'un autre temps. J'ai joué dans les années 80/90 et je ne suis pas nostalgique de ces années. Aujourd'hui ce que vous prenez pour des valeurs du rugby n'ont plus cours sur les terrains. Je suis éducateur et les valeurs que je mets en avant ne sont pas celle-là. Au sujet du "Chambrage" je fais la différence entre "achète toi des mains" et "achète toi un cercueil". La première je l'accepte volontiers et je l'utilise également.Mais la deuxième, que j'ai entendu de la voix d'un joueurs de St Firmin est plus que limite et n'entre pas dans le champs du chambrage mais dans celui des menaces. Mais nous ne seront jamais d'accord car nos points de vu divergent trop. Alors bonne fin de championnat et ne soyez pas trop méchants avec vos adversaires.

Dernière modification par leforumeurpro (06/03/2016 21:15:39)

#42

Je ne sais pas d'où la FFR sors que nous avons pris 5 cartons rouges. Le seul carton rouge de saint Firmin a été pris à Beaumes par un joueur qui a demandé aux spectateurs qui envahissaient le terrain de repasser derrière la main courante. Il est là le vrai problème. Des spectateurs abrutis autour de tous les stades. Quand à la si méchante équipe de saint Firmin qui ne pense qu'à se battre sois disant, elle produit beaucoup de jeu pour le plaisir des spectateurs (regardez le goal average). Et si on es si méchants que sa nous on est pas des voyous (cela fait 2 ans de suite que des joueurs à nous partent en ambulance suite à des coups de pieds à terre) Pour jouer à saint Firmin je n'ai vu aucun joueur de l'équipe adverse quitter le terrain après avoir pris un coup. On nous colle cette réputation qui arrange tout le monde. Je sais que mon message ne changera rien. Alors peut être que l'on est méchants mais nous avons encore quelques principes comme ne pas donner de coups de pieds lâchement. Sportivement...

1ère / 2ème série