Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

CRABOS 2015/2016

#141

victoire du cabbg à nantes 43 à 8 bravo les petits

#142

Victoire de la Section 19 à 17 contre La Rochelle

#143

victoire de bayonne contre colomiers 20 à 3 .

#144

victoire de Castres à Tarbes 18-13

#145

RCF bat le stade français 17-6 BO

#146

victoire de l'ABCD XV 38 à 14 contre Lille sans BO

#147

Rappel: Les 4 meilleures équipes de chaque poule sont qualifiées pour la phase finale. 1-16 2-15 3-14 4-13 5-12 6-11 7-10 8-9 Au 1/4 du championnat, nous avons comme situation dans les 4 poules (source FFR) Poule1 1 A S MONTFERRANDAISE 24 5 5 0 0 151 4 2 RUGBY CLUB MASSY ESSONNE 20 5 5 0 0 43 0 3 LYON OL U 18 5 4 0 1 44 2 4 RACING CLUB DE FRANCE RUGBY 17 5 3 0 2 58 5 Poule2 1 R C TOULONNAIS 24 5 5 0 0 111 4 2 F C GRENOBLE 21 5 4 0 1 96 5 3 MONTPELLIER R C 18 5 4 0 1 50 2 4 U S A PERPIGNAN 17 5 4 0 1 38 1 Poule3 1 AVIRON BAYONNAIS 19 5 4 0 1 56 3 2 SECTION PALOISE 16 5 4 0 1 19 0 3 C A BRIVISTE CORREZE 14 5 3 0 2 37 2 4 U S COLOMIERS 13 5 3 0 2 1 1 Poule4 1 S U AGEN 23 5 5 0 0 136 3 2 STADE TOULOUSAIN RUGBY 22 5 5 0 0 132 2 3 BIARRITZ OLYMPIQUE 17 5 4 0 1 48 1 4 F C AUCH GERS 13 5 3 0 2 -6 1 Si le championnat s'arrêtait à ce jour, les 1/8èmes seraient les suivants: R C TOULONNAIS - F C AUCH GERS A S MONTFERRANDAISE - U S COLOMIERS S U AGEN - C A BRIVISTE CORREZE STADE TOULOUSAIN RUGBY - SECTION PALOISE F C GRENOBLE - U S A PERPIGNAN RUGBY CLUB MASSY ESSONNE - BIARRITZ OLYMPIQUE AVIRON BAYONNAIS - RACING CLUB DE FRANCE RUGBY MONTPELLIER R C - LYON OL U Les poules 1&2 semblent être de même valeurs La poule3 semble être la poule la plus disputée.

#148

Tu vas un peu vite en besogne... Les hasards des calendriers font que en poule 1 et 2 les premiers de poules n'ont pas encore rencontré les 2d et 3ème... Donc on verra plus tard si elles sont disputées ou pas.... wink D'autre part c'est CLERMONT qui est premier national, pas le RCT...

#149

Bonsoir RCT-10, Mon post n'a pour but simplement de faire un point de la phase de poule à un instant donné. Certains Forumeurs ne savent pas comment fonctionne la phase de qualification. De plus, certains ne s'intéressent qu'à leur poule. En faisant ce petit bilan, ça les informe de ce qui se passe dans les autres poules. Mea culpa en donnant le RCT 1er national. Heureusement que le championnat n'est qu'à son début et les situations peuvent vite changées (blessures, arrêt pour études ou copines, motivation ou démotivation de l'équipe suivant les 1ers résultats, etc...).

#150

bgs31 a écrit :

Bonsoir RCT-10, Mon post n'a pour but simplement de faire un point de la phase de poule à un instant donné. Certains Forumeurs ne savent pas comment fonctionne la phase de qualification. De plus, certains ne s'intéressent qu'à leur poule. En faisant ce petit bilan, ça les informe de ce qui se passe dans les autres poules. Mea culpa en donnant le RCT 1er national. Heureusement que le championnat n'est qu'à son début et les situations peuvent vite changées (blessures, arrêt pour études ou copines, motivation ou démotivation de l'équipe suivant les 1ers résultats, etc...).

Ne t'excuse pas ! ça fait toujours plaisir ! wink lol Et j'ai bien compris ton but tout à fait louable ! merci pour tes apports... c'est toujours intéressant... J'apportais juste ma pierre à l'édifice avec quelques détails...

#151

Bonjour Le texte « officiel » de la FFR (Coupe René Crabos, FFR/DAS/SD/IB Maj le 10 septembre 2015) ne dit rien sur la manière de classer les équipes de 1 à 16. Sur la base du tableau des phases finales de la saison dernière, il me semble que les équipes ayant terminées 1ères de leur poule avaient été classées de 1 à 4, les 2des de 5 à 8, etc. L’Aviron serait donc 4ème. Ce qui donnerait ; A S MONTFERRANDAISE - F C AUCH GERS (idem BGS31) R C TOULONNAIS - U S COLOMIERS (idem BGS31) S U AGEN - U S A PERPIGNAN AVIRON BAYONNAIS - RACING CLUB DE FRANCE RUGBY (idem BGS31) STADE TOULOUSAIN RUGBY - C A BRIVISTE CORREZE F C GRENOBLE - BIARRITZ OLYMPIQUE RUGBY CLUB MASSY ESSONNE - LYON OL U * SECTION PALOISE - MONTPELLIER R C * Sauf qu’il est écrit ; « Dans la mesure du possible, deux équipes issues d’une même poule et qualifiés pour les 1/8ème de finale ne se rencontreront pas » Résultats ? Nous serons fixés le 27 avril prochain (c’est bien assez tôt pour jouer le dimanche 1er !) D’ici là … Bonne chance à tous

#152

Kikabus10 a écrit :

Bonjour Le texte « officiel » de la FFR (Coupe René Crabos, FFR/DAS/SD/IB Maj le 10 septembre 2015) ne dit rien sur la manière de classer les équipes de 1 à 16. Sur la base du tableau des phases finales de la saison dernière, il me semble que les équipes ayant terminées 1ères de leur poule avaient été classées de 1 à 4, les 2des de 5 à 8, etc. L’Aviron serait donc 4ème. Ce qui donnerait ; A S MONTFERRANDAISE - F C AUCH GERS (idem BGS31) R C TOULONNAIS - U S COLOMIERS (idem BGS31) S U AGEN - U S A PERPIGNAN AVIRON BAYONNAIS - RACING CLUB DE FRANCE RUGBY (idem BGS31) STADE TOULOUSAIN RUGBY - C A BRIVISTE CORREZE F C GRENOBLE - BIARRITZ OLYMPIQUE RUGBY CLUB MASSY ESSONNE - LYON OL U * SECTION PALOISE - MONTPELLIER R C * Sauf qu’il est écrit ; « Dans la mesure du possible, deux équipes issues d’une même poule et qualifiés pour les 1/8ème de finale ne se rencontreront pas » Résultats ? Nous serons fixés le 27 avril prochain (c’est bien assez tôt pour jouer le dimanche 1er !) D’ici là … Bonne chance à tous

Je te confirme les équipes sont classées "entre premiers", puis "entre seconds", etc..... Effectivement si deux équipes issues de la même poule se rencontrent en 8ème, ils seront décalés mais ne se rencontreront pas. Dans ton exemple du coup il y aurait deux solutions : GRENOBLE rencontrerait Lyon et MASSY rencontrerait BIARRITZ. Ou PAU - LYON et MASSY - MONTPELLIER.

#153

Merci à RCT-10 et à Kikabs10 pour corriger mes erreurs. Je ne suis qu'un parent de joueur. Et je reconnais que je suis allé vite en besogne. Comme Massy et Lyon sortent de la poule 1, permutation entre Lyon et Montpellier. Voici mes données corrigées avec entre parenthèses (place dans la poule; classement entre même place, points; si besoin Goal-Average) (1-1; 24 pts; GA: 151) A S MONTFERRANDAISE - F C AUCH GERS (4-4; 13 pts; GA:-6) (1-2; 24 pts; GA: 111) R C TOULONNAIS - U S COLOMIERS (4-3; 13 pts. GA: 1) (1-3; 23 pts) S U AGEN - U S A PERPIGNAN (4-2; 17 pts; GA:38) (1-4; 19 pts) AVIRON BAYONNAIS - RACING CLUB DE FRANCE RUGBY (4-1; 17 pts; GA: 58) (2-1; 22 pts) STADE TOULOUSAIN RUGBY - C A BRIVISTE CORREZE (3-4; 14 pts) (2-2; 21 pts) F C GRENOBLE - BIARRITZ OLYMPIQUE (3-3; 17 pts) (2-3; 20 pts) RUGBY CLUB MASSY ESSONNE - MONTPELLIER R C (3-1; 18 pts; GA; 50) (2-4; 16 pts) SECTION PALOISE - LYON OL U (3-2; 18 pts; GA: 44)

#154

Pas de compétition régionale ou Territoriale pour la génération U18 (Inter-secteur ou Taddéi) Est-ce normal ? Je ne crois pas, les seuls joueurs ayant droit à une compétition de la sorte sont les Inter-pôles....

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Juniors