Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

PAU et AGEN. ....

#1

Y en a marre des piperades basques...les deux promus Section et Sua ont ils des chances de se maintenir ? eu égard au niveau du top 14 a venir et de leur recrutement. ,...?

#2

la section me semble mieux armée que le SUA ...........mais si elle termine 15ème ........elle descendra !!!! A mon avis , le calendrier va ns éclairer , je m'explique : ces 2 clubs peuvent profiter des matches d'avant CDM pr engranger des points parce que leurs adversaires seront amputés de leurs internationaux .........mais honnêtement cette saison , la CDM rend difficiles les pronos , surtout que depuis 3 saisons , ce top14 est TRES TRES TRES serré ...........terminée l'époque où l'on pouvait donner 5 des 6 qui jouaient le BDB et les 2 qui feraient l'ascenseur !!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

sur le papier uniquement Pau est largement armé pour le maintient pour agen je les vois pas trop ce maintenir, mais on peu se tromper.

#4

on n' a que le papier pr l'instant ...........une collection de beaux CV fait elle une équipe ? je ne crois pas !! .........les promus qui se sont maintenus ces dernières saisons n'avaient rien de clinquant comme CV ..........le LOU avait du beau matos recruté et pourtant il redescend ............... il faudra attendre au moins 4 matches pr se prononcer .......et encore un mauvais début de saison n'augure de rien du tt je rappelle que les 2 dernières saisons ont les records du plus faible écart entre le 1er et le 13ème , le record de pts du 12ème et le plus faible total du leader (tt ceci se corellant) à 3 journées de la fin , tu pouvais aussi bien te qualifier que descendre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

PICARD-GIRARD a écrit :

je rappelle que les 2 dernières saisons ont les records du plus faible écart entre le 1er et le 13ème , le record de pts du 12ème et le plus faible total du leader (tt ceci se corellant) à 3 journées de la fin , tu pouvais aussi bien te qualifier que descendre

Oui, ça ne tient à rien, mais j'ai constaté que les clubs historiques avaient souvent plus de chance que les autres de se maintenir : Lyon, avec 17 points de plus que l'UBB en ProD2, fini 14e en top14 et l'UBB 8e Oyonnax, 17 Brive, 12e Brive 9e Lyon, 19 La R. , 14e La R. 9 Mais pour Pau, 13 points de plus qu'Agen, je dirais 50/50

#6

PICARD-GIRARD a écrit :

on n' a que le papier pr l'instant ...........une collection de beaux CV fait elle une équipe ? je ne crois pas !! .........les promus qui se sont maintenus ces dernières saisons n'avaient rien de clinquant comme CV ..........le LOU avait du beau matos recruté et pourtant il redescend ............... il faudra attendre au moins 4 matches pr se prononcer .......et encore un mauvais début de saison n'augure de rien du tt je rappelle que les 2 dernières saisons ont les records du plus faible écart entre le 1er et le 13ème , le record de pts du 12ème et le plus faible total du leader (tt ceci se corellant) à 3 journées de la fin , tu pouvais aussi bien te qualifier que descendre

Oui... la saison passée 10 points d'écart, soit deux matchs, entre OYO dans les 6 et BAYONNE qui descend... C'est incroyable, après 26 journées...

#7

je ne tiens pas des stats pr rien !!!! j'aime bien le factuel .........les chiffres ne font pas tout mais ils éclairent la réflexion je pense et je garde précieusement cette stat ..........dommage que je ne sois pas le roi des graphes et courbes !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

moi , je pense qu'on risque d'avoir une ''surprise'' ac le MHR ...............trop ''sudafricanisé '' selon moi et de ce fait les gars ne vont pas avoir la''culture top 14'' de la lutte pr le haut et le bas ...................combien de sudistes ds leurs déclarations lors de leur 1ère saison te parlent de cette particularité qu'ils ''découvrent'' bien qu'ils aient été prévenus que la France et sa compét .........c'est différent .......... autre élément , un trop fort contingent crée svt une cassure ''culturo-linguistique'' ds le groupe et si les choses commencent à mal se goupiller sur le terrain , ça virera vite au vinaigre ...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

et puis qui va se retrouver dans cette équipe...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#10

...........j'ai lu une ITW de FTD il y a une quinzaine ..........sa réponse à la question du nbre important de sud af fut assez diplomatique mais on sentait le malaise ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Agen sera relégué....Pau va nous faire une Grenoble; tres bonne premiere saison puis ventre mou les suivantes.

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#12

d'Artagnan a écrit :

Agen sera relégué....Pau va nous faire une Grenoble; tres bonne premiere saison puis ventre mou les suivantes.

On verra. Mais si Agen propose le même jeu en TOP14 qu'il l'a fait en PROD2... il va avoir des supporters ! dont moi ! Et dans ce cas là, j'espère son maintien !

#13

c'est sur que pour Begles-SUA je serai devant ma TV !!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#14

d'Artagnan a écrit :

c'est sur que pour Begles-SUA je serai devant ma TV !!!!

Ah yes ! En plus du fait que c'est un sacré derby quand même, si ils proposent le même jeu que cette année, ça va être de la régalade de chez régalade !!

Top 14