Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1457

La désaffection du public est tout simplement le fait de notre descente "volontaire" en fédérale 2 (n'oublions pas que le T.A. nous a donné raison récemment vis à vis de la FFR et du C.I.O.), alors que nous avons terminé 4ème de poule en fédérale 1 la saison dernière. Il n'y a pas le même engouement en F.2 qu'en F.1. Tout en est l'image tels que les repas "d'avant match" qui tournent cette saison entre 35 et 60 personnes (aujourd'hui d'ailleurs) alors que la saison dernière c'était de 80 à 120 personnes même 160 pour la venue de NEVERS. Penchez vous sur le forum de F.2, il n'y a pas le quart des communications que nous avions en F.1. Tout s'en ressent et les "gens", même s'ils sont conscients que nous avions des difficultés pour boucler un budget en F.1 cette saison, ne répondent plus de la même manière mis à part bien évidemment les fanas de rugby et les fidèles du club en particulier. Formulons le souhait de retrouver le niveau supérieur au plus vite si l'on veut retrouver le public en nombre au stadium de La Loue. Vive le M.R.

#1458

C'est malheureusement un triste constat à montluçon que ce soit le foot,les filles de blanzat sport,le basket ou le rugby les stades sonnent creux.nous n'avons pas à montluçon un public de sportif.malgré des résultats positifs le nombre de spectateurs stagne voir baisse! C'est affligeant! Quand on voit Nevers une ville de taille identique faire entre 3000 et 4000 spectateurs de moyenne.ça fait rêver! Aujourd'hui on peut parler de 600/700 spectateurs cet apm!dommage pour les joueurs!

#1459

Je partage le triste constat que vous faites tous au sujet de l'engouement très relatif que suscite le rugby à Montluçon. Je me rappelle qu'au moment de notre descente, un forumeur d'un club extérieur nous avait avertis que nous connaîtrions une baisse d'environ 30 % de spectateurs. Nous sommes très exactement dans cette fourchette. Quant aux raisons, elles sont bien exposées par YBGUR. N'oublions pas, de plus, tout un contexte économique, social et maintenant national qui incite beaucoup au repli sur soi. Enfin, j'inviterai tous ceux qui ne les connaissent pas à venir faire l'expérience des repas d'avant match : ils passeront un moment convivial, excellent prélude au spectacle rugbystique que nous offre le MR !

#1460

Oui..YBGUR, MANOLO, c'est hélas un triste constat que cette désaffection pour le rugby et le sport local en général, mais on ne perd pas du jour au lendemain plusieurs centaines de supporters comme ça..Malgré la descente volontaire, les dirigeants se sont efforcés à baisser le prix des places au stade pour "compenser" la relégation tout en espérant conserver une affluence conséquente..on ne peut que constater hélas que cela n a eu aucun effet...il faut surement chercher ailleurs les raisons, celles ci sont peut être d'ordre économique, sociale, ou de la lassitude des gens pour le rugby.. .

#1461

Undu63 a écrit :

Je partage le triste constat que vous faites tous au sujet de l'engouement très relatif que suscite le rugby à Montluçon. Je me rappelle qu'au moment de notre descente, un forumeur d'un club extérieur nous avait avertis que nous connaîtrions une baisse d'environ 30 % de spectateurs. Nous sommes très exactement dans cette fourchette. Quant aux raisons, elles sont bien exposées par YBGUR. N'oublions pas, de plus, tout un contexte économique, social et maintenant national qui incite beaucoup au repli sur soi. Enfin, j'inviterai tous ceux qui ne les connaissent pas à venir faire l'expérience des repas d'avant match : ils passeront un moment convivial, excellent prélude au spectacle rugbystique que nous offre le MR !

oui Undu63 moi aussi j'invite aussi toutes celles et ceux qui ne connaissent pas l'ambiance des repas d'avant match de venir découvrir ce moment de convivialité entre supporters du MR . j'y assiste tous les dimanches où le MR joue à domicile , lorsque je suis à montluçon bien entendu . dimanche le traiteur intraitable Desseauves nous avait concocté une de ces choucroutes dont il a le secret...comment l'avez vous trouvé Undu63 ? à ce sujet nous devons nous y croiser souvent anonymement , pseudo oblige ! merci au MR pour ce bel aprés-midi de hourra rugby , on en redemande . rendez vous dimanche prochain pour une confirmation devant Beaune qui est d'une toute autre pointure que le PUC . vive le MR

#1462

"il faut surement chercher ailleurs les raisons, celles ci sont peut être d'ordre économique, sociale, ou de la lassitude des gens pour le rugby.. " .............................................. Vous trouverez en grande partie la réponse en une du MIDOL de ce jour, en particulier dans l'éditorial de Jacques Verdier mais pas seulement. Il devient urgent de mettre en place à la FFR, des gens actifs, compétents et plus passionnés par leur sport que par les honneurs, la ripaille et les intérêts personnels. Concernant le M.R, il faudra vite remonter en F1, si possible, (un autre monde) pour faire revenir le public..........à mon avis.

#1463

oui Undu63, les 3/4 de la B n'ont pas été aussi flamboyants que sur les deux derniers matchs à domicile. ils vont savoir qu'il y a eut beaucoup de changements par rapport à deux derniers matchs et les gars de la 1 qui sont descendus en Réserve n'ont pas autant apportés que des titulaires habituels de la B peuvent le faire. ils vont se rattraper contre Beaune

#1464

Comme l'a bien dit notre ami YBGUR sur le post poule 2 de rugby fédérale 2, le match de dimanche prochain MR-BEAUNE vaudra le détour et pèsera cher dans la balance avant la trêve. En effet, une victoire du MR nous mettrait dans les meilleures conditions avant le déplacement chez les dijonnais, qui eux dans le même temps seront en très grand danger en banlieue parisienne..je viens à me demander si ce n'est pas plutôt du coté de ST Denis que le MR doit regarder dans ses rétroviseurs. Cette équipe n'en finit pas de surprendre et constitue une réelle menace pour le fauteuil de leader.. Elle ne compte qu'une seule défaite..contre le MR lors de la première journée et depuis enchaîne les victoires, et est parfaitement à l'aise hors de ses bases (3v). Ceci dit, un match nul entre st denis et Dijon arrangerait bien nos affaires.. J'ai décortiqué le classement, si le MR bat Beaune avec ou sans bo et que Dijon perd à St denis avec ou sans bd, cela veut dire que même si l'on perdait là bas on conserverait la première place à 90 % de certitude. Au pire Dijon pourrait être à égalité avec nous au soir du dernier match, il faudrait qu il prenne un bd à st denis et un bo contre le MR. Mais tout ça n'est que supposition, concentrons nous sur BEAUNE, après le temps des calculs viendra..

#1465

Beaune est une équipe accrocheuse à l'extérieur qui perd de 10 points voir moins, qui a raté son match face au Creusot avec aussi un besoin de points. Il faudra faire attention et ne pas jouer avec le feu. Partant de là logiquement dimanche le MR sort Beaune. L'adversité sera bien présente à La Loue dimanche.

#1466

Comme le dit si bien "rochebut" je regarde cette equipe de st denis qui me surprend aussi et regardez son equipe reserve ,elle est leader ,ce qui nous dit un effectif de seniors de tres bon niveau ,le match retour sera interréssant mais vivement dimanche contre beaune!

#1467

PAR 4 a écrit :

"il faut surement chercher ailleurs les raisons, celles ci sont peut être d'ordre économique, sociale, ou de la lassitude des gens pour le rugby.. " .............................................. Vous trouverez en grande partie la réponse en une du MIDOL de ce jour, en particulier dans l'éditorial de Jacques Verdier mais pas seulement. Il devient urgent de mettre en place à la FFR, des gens actifs, compétents et plus passionnés par leur sport que par les honneurs, la ripaille et les intérêts personnels. Concernant le M.R, il faudra vite remonter en F1, si possible, (un autre monde) pour faire revenir le public..........à mon avis.

Si tu crois que ça va changer à la FFR tu te fais de grosses illusions car Camou va se représenter et il sera réélu au la main car il y a trop de clubs qui trouvent des intérêts et comme le système de vote est le plus antidémocratique qui soit il n'y aura pas de place pour la moindre audace ou le moindre courage. Laporte et Salviac ne feront pas le poids.

#1468

YBGUR a écrit :

La désaffection du public est tout simplement le fait de notre descente "volontaire" en fédérale 2 (n'oublions pas que le T.A. nous a donné raison récemment vis à vis de la FFR et du C.I.O.), alors que nous avons terminé 4ème de poule en fédérale 1 la saison dernière. Il n'y a pas le même engouement en F.2 qu'en F.1. Tout en est l'image tels que les repas "d'avant match" qui tournent cette saison entre 35 et 60 personnes (aujourd'hui d'ailleurs) alors que la saison dernière c'était de 80 à 120 personnes même 160 pour la venue de NEVERS. Penchez vous sur le forum de F.2, il n'y a pas le quart des communications que nous avions en F.1. Tout s'en ressent et les "gens", même s'ils sont conscients que nous avions des difficultés pour boucler un budget en F.1 cette saison, ne répondent plus de la même manière mis à part bien évidemment les fanas de rugby et les fidèles du club en particulier. Formulons le souhait de retrouver le niveau supérieur au plus vite si l'on veut retrouver le public en nombre au stadium de La Loue. Vive le M.R.

le désaffection du public est aussi sur le forum . beaucoup d'intervenants ont arreté, ce forum tourne sur 5 ou6 personnes et ce n'est pas bien ,en écrivant cela je sais que je me vais faire tirer dessus et c'est peut etre aussi ce qui explique cela. les gens en ont peut etre aussi assez de suivre un club qui tous les ans depuis qqes saisons a des problèmes (dncg cnosf etc...). le niveau n'est pas le meme non plus ,il y a bcp d'ecart entre nous qui sommes descendu en ayant joué les phases finales de F1 l'année derniere et les clubs promus de F3. quand au TA j'avais cru comprendre qu'il avait accepté la requete mais je ne savais pas qu'il avait rendu un jugement nous donnons raison? de plus je persiste en disant qu'un club n'est pas qu'une équipe.

Dernière modification par poireau03 (02/12/2015 08:02:29)

#1469

Le forum est certes moins animé et je suis parmi ceux qui interviennent moins: - un résultat comme celui de la semaine dernière flatte notre ego mais ne suscite pas beaucoup de remarques car de match il n y en a en fait pas eu. - il y a peu d'interventions de forumeurs d'autres équipes et donc peu de réponses, voire d'invectives qui font le charme de ce forum. - le match contre Dijon pourra peut-être relancer "la machine". - la saison va véritablement s'animer à partir des phases finales. C'est ma vision des choses; elle vaut ce qu'elle vaut, mais je continue à suivre le club et je suis présent à tous les matches, mais mon vieux coeur est moins sollicité qu'en fédérale 1 (voila au moins un aspect positif).

#1470

poireau03 a écrit :
YBGUR a écrit :

La désaffection du public est tout simplement le fait de notre descente "volontaire" en fédérale 2 (n'oublions pas que le T.A. nous a donné raison récemment vis à vis de la FFR et du C.I.O.), alors que nous avons terminé 4ème de poule en fédérale 1 la saison dernière. Il n'y a pas le même engouement en F.2 qu'en F.1. Tout en est l'image tels que les repas "d'avant match" qui tournent cette saison entre 35 et 60 personnes (aujourd'hui d'ailleurs) alors que la saison dernière c'était de 80 à 120 personnes même 160 pour la venue de NEVERS. Penchez vous sur le forum de F.2, il n'y a pas le quart des communications que nous avions en F.1. Tout s'en ressent et les "gens", même s'ils sont conscients que nous avions des difficultés pour boucler un budget en F.1 cette saison, ne répondent plus de la même manière mis à part bien évidemment les fanas de rugby et les fidèles du club en particulier. Formulons le souhait de retrouver le niveau supérieur au plus vite si l'on veut retrouver le public en nombre au stadium de La Loue. Vive le M.R.

le désaffection du public est aussi sur le forum . beaucoup d'intervenants ont arreté, ce forum tourne sur 5 ou6 personnes et ce n'est pas bien ,en écrivant cela je sais que je me vais faire tirer dessus et c'est peut etre aussi ce qui explique cela. les gens en ont peut etre aussi assez de suivre un club qui tous les ans depuis qqes saisons a des problèmes (dncg cnosf etc...). le niveau n'est pas le meme non plus ,il y a bcp d'ecart entre nous qui sommes descendu en ayant joué les phases finales de F1 l'année derniere et les clubs promus de F3. quand au TA j'avais cru comprendre qu'il avait accepté la requete mais je ne savais pas qu'il avait rendu un jugement nous donnons raison? de plus je persiste en disant qu'un club n'est pas qu'une équipe.

il y a une chose que je ne m'explique pas poireau03 . pour moi lorsque l'on est supporter d'une équipe ou/et d'un club et que l'on aime son club et ce sport qu'est le rugby , on ne déserte pas les tribunes sous prétexte de descente ou de relégation ; un vrai supporter suit son équipe dans les bons et les pires moments de son existence , tout le reste n'est que littérature...il y a d'un coté les inconditionnels amoureux de ce sport et fidéles à leurs couleurs et de l'autre les opportunistes , ceux qui ne viennent au stadium que lorsque le MR "flambe" ; cela explique , peut-être , cet écart de fréquentation , qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'est dû aux prix des places et patati et patata...on pourra mieux en juger dimanche lors de la venue de Beaune . vive le MR

Fédérale 2