Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

SAINT JUNIEN

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012
  • Msg : 335

Je vois que tu fais parti des connaisseurs...On les voit les bons vivants big_smile

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Je viens de voir le classement du concours de pronos pour la poule 7; aie!aie! je suis en queue de peloton tout comme AL87 et Platinix n'est pas loin devant .Nous sommes les cancres de la poule 7tout comme notre équipe;Il va falloir se ressaisir . tongue

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 489

Oui mais comme l'ASSJ nous avançons caché....Et pis vaut mieux partir du fond car l'on ne peut que faire mieux...Allez les petits !!!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Petite victoire des saint-juniauds qui auront eu le mérite d'y croire jusqu'au bout 18 - 16...Le premier acte est tout à l'avantage des gantiers qui passent 80% de leur temps dans le camp adverse , mais les cadurciens coulissent bien en défense et les locaux mangent un trois contre un ...Les packs se neutralisent et les rouges semblent supérieurs sur ballons portés...6 - 6... La deuxième mi-temps voit les ciel et blanc mettre du rythme et marquer leur seul essai sur un rebond capricieux...Les locaux ne sont pas au top physiquement ( étrange après une si longue trêve) et 16 - 06 à 20 mns du terme...Un bel essai en infériorité numérique et un groupé pénétrant d'école permettent aux rouges et noirs de passer devant 18 - 16.... Cahors échouera sur une pénalité cadeau à 30 m des perches légérement sur la gauche...Ils n'ont pas su le gagner.. ils l'ont perdu..Le chemin du maintien est encore long...!!!!!

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

C'est certain la condition physique n'est pas au rendez-vous ! Pourtant un domination totale en première mi-temps ,mais stérile (faute de main ,excès de personnalité, precipitation ) 2 essais pratiquement faits sont manqués ; mais Cahors vient 3 fois dans notre camp et obtient 3 pénalités (2 réussis). En deuxième mi-temps changement de décor ,c'est Cahors qui investit le camp rouge et noir et prend l'avantage au score par un essai à la suite d'un coup de pied en coin complétement dégarni, le seul défenseur gantier saute à retardement et donne le ballon à l'adversaire avec le champ libre pour marquer.(16-6 pour Cahors). On est très inquiet ,on se dit les carottes sont cuites !Mais les rouges et noirs se rebiffent ;un essai en coin et dix minutes plus tard un groupé pénétrant de 20 mètres écroulé devant la ligne donne un essai de pénalité transformé (18-16 ) pour les gantiers. Mais voilà toujours cette indiscipline gantière et un pénalité au 25 mètres dans le temps additionnel peut permettre aux lotois de remporter ce match. Ouf le botteur la manque! On a eu chaud. Cahors un équipe de notre niveau ,un peu plus en jambe que nous , qui sans la faillite de son buteur gagnait ce match. Cette équipe me semble inférieure à celle de Millau surtout derrière car bien moins explosive et surtout un buteur moins efficace .

• jorky
  • Membre
  • 18/09/2015
  • Msg : 75

Essayer de gagner votre prochaine rencontre car vu votre calendrier des lendemains s'annoncent difficiles . Des semaines et peut être des mois sans une victoire au compteur . Jeter un coup d'oeil à votre classement britannique au printemps ! Sans rancunes .....

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 139

JORKY tu es encore sous le coup de la defaite , mais vous ne pouvez que vous en prendre à votre international portugais (un mercenaire comme on avait nous un géorgien il y à 4 , 5 ans ) mais de là à dire que nous allons manger et que les lendemains seront difficiles ( nous on le sait contrairement à toi ) , vous avez joue 2 promus et un mal classe de la saison derniere ,(je ne parle meme pas de DKV )on le sait au classement britannique , nous sommes derniers pour l'instant , mais nous , nous venons de F3 , de toute façon je ne vois pas pourquoi tu nous dénigrent alors que dimanche , vous aviez un trio arbitral le plus souvent en votre faveur et moi aussi sans rancunes et que notre sport en sorte grandi cool

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

D'accord avec toi AL87,sauf sur l'arbitrage que je dirais incohérent pour les deux équipes. Car s'il avait été en faveur de Cahors je pense qu'il aurait sifflé une pénalité lors du groupé pénétrant sur 20 mètres et là tout restait à faire. Tu me diras il a sifflé une pénalité à la 83ème qui pouvait changer la donne..... Après quatre matchs tout reste à faire dans cette poule ,sauf peut-être pour les 2 premiers.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Ben oui Jorki nous avançons à petits pas mais ces petits pas valent quatre points !! Notre maintien, on le joue face à trois équipes que nous n'avons pas encore rencontré: Issoire , Levezou et Figeac ....Plus Cahors qui ne m'a pas épaté sur ce match quant à la célérité de ses lignes arrières ....Alors je pense que nous ne sommes pas si mal que cela....Si dimanche nous refaisons une "Cournon" contre une équipe que l'on connait , nous reparlerons en janvier de ton classement à l'anglaise....

• jorky
  • Membre
  • 18/09/2015
platinix a écrit :

Ben oui Jorki nous avançons à petits pas mais ces petits pas valent quatre points !! Notre maintien, on le joue face à trois équipes que nous n'avons pas encore rencontré: Issoire , Levezou et Figeac ....Plus Cahors qui ne m'a pas épaté sur ce match quant à la célérité de ses lignes arrières ....Alors je pense que nous ne sommes pas si mal que cela....Si dimanche nous refaisons une "Cournon" contre une équipe que l'on connait , nous reparlerons en janvier de ton classement à l'anglaise....

Un peu de piment pour enfin redémarrer la saison ça fait du bien ! C'est ok on en reparle fin janvier .....;) wink

Dernière modification par jorky (04/11/2015 09:25:47)

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

J'ai oublié de préciser une bonne nouvelle ,la présence de P. Chalopin dans l'effectif ;alors qu'en septembre le president l'avait annoncé partant chez les espoirs du CAB . C'est une bonne chose pour le club, ça l'est sans doute moins pour le joueur qui je pense n'a pas fait l'affaire du CAB .

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012
jorky a écrit :

Essayer de gagner votre prochaine rencontre car vu votre calendrier des lendemains s'annoncent difficiles . Des semaines et peut être des mois sans une victoire au compteur . Jeter un coup d'oeil à votre classement britannique au printemps ! Sans rancunes .....

C'est fait ! tongue

• jorky
  • Membre
  • 18/09/2015
Sitjar 87 a écrit :
jorky a écrit :

C'est fait ! tongue

Bravo ! il fallait le faire ... Bonne chance pour dimanche ! Surtout de la discipline avant les essais wink

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Bien d'accord avec toi, car dimanche encore deux cartons et 20 minutes à 14.Ca commence à faire désordre !

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Depuis le début de la compétition l'ASSJ a marqué 14 essais , en 3ème position derrière Trélissac 23 et Gaillac 15 ;par contre ils ont encaissé 12 essais (6 infligés par le seul Trélissac) et sont en 3ème position aussi après Issoire 16 et Malemort 14. IL faut améliorer la défense ,de même que la discipline et ça pourrait le faire ..... Je me demande pourquoi à l'extérieur St Junien ne garde pas ses couleurs rouge et noir; Il me semble que c'est le club qui reçoit qui change au cas où il peut y avoir confusion. Je me souviens des maillots blancs rayés de bleu (comme le SC Tulle)que l'on portait dans ces cas là à domicile.

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 182

on nous a aussi fait le coup à Figeac et on a joué avec des maillots blancs et bleus fourni par le GSF. Certainement une nouvelle règle. On peut pas dire que le jaune et bleu vous ait porté malheur (comme nous à Figeac d'ailleurs). Pis ça vous a fait des économies de lavage.

• Bil
  • Membre
  • 16/04/2005
  • Msg : 99

Est-ce que vous savez quand le talonneur Vermaas va pouvoir rejouer ? On ne l'a pas vu encore cette saison.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Du coup on faisait asemiste !!!! C'est plutôt une bonne idée.... un maillot extérieur et un bon gros rouge et noir at home...Faudrait leur garder les "vareuses" jaunes d'entrainement pour le retour .....Elles sont hyperseyantes , même si l'odeur peut rebuter un peu au début ....!!!!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Sa déchirure traîne étrangement en longueur et les dirigeants s'impatientent.... Il nous manque beaucoup dans la répartition des rôles devant.....Pas de retour prévu dimanche...

• dju
  • Membre
  • 19/09/2009
  • Msg : 164
Sitjar 87 a écrit :

Depuis le débu Gaillac 15 ;par contre ils ont encaissé 12 essais (6 infligés par le seul Trélissac) et sont en 3ème position aussi après Issoire 16 et Malemort 14. IL faut améliorer la défense ,de même que la discipline et ça pourrait le faire ..... Je me demande pourquoi à l'extérieur St Junien ne garde pas ses couleurs rouge et noir; Il me semble que c'est le club qui reçoit qui change au cas où il peut y avoir confusion. Je me souviens des maillots blancs rayés de bleu (comme le SC Tulle)que l'on portait dans ces cas là à domicile.

concernant les maillots, l equipe qui recoit ne change pas par rapport au sponsors maillot. on affiche ses sponsors a domicile.

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Merci pour l'info ;je me doutais bien que c'était une histoire de gros sous...Ainsi comme je l'ai vu sur les photos ,à Trélissac, les saints juniauds ont fait la promo des sponsors locaux: exit nos sponsors. Mais ceci pour l'équipe A seulement car la B a joué en rouge et noir et Trélissac avec ses couleurs sang et or, ce qui n'était pas le cas pour leur équipe A qui avait un maillot noir !!! Je trouve cela un peu mesquin pour ne pas dire malhonnête .Je parie qu'au retour ils seront avec des maillots sang et or . Concernant le match d'Issoire je ne sais pas la raison ,c'est sans doute pour ne pas confondre le rouge et noir avec le mauve et noir qui sont les vraies couleurs d'Issoire.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Réserve: ASSJ 24 - 21 Gaillac ASSJ 20 - 21 Gaillac Comment donner un match à un adversaire qui est solide mais loin d'être génial.... Un carton jaune et un bon carton rouge et voilà....!!! Les locaux ont dominé la première période devant mais aussi derrière pour une maigre avance de 13 à 7 aux citrons....15 bonnes premières minutes à camper dans leurs 22 sans marquer au début du second acte et puis extinction des feux...Un 14 - 0 dans la foulée......Et une fin de match de folie avec un essai de Siutat remarquable toute la partie et un contre qui finit aux pieds sous les perches adverses mais c'est un gaillacois qui aplatit le premier....Dommage...

• Bil
  • Membre
  • 16/04/2005
  • Msg : 99

Qu'est ce que vous avez pensé de la prestation du pilier Saint-Juniaud qui est rentré à la 30ème minute pour remplacer le n° 3 ? Pour ma part, il a de nombreux kilos à perdre et il est incapable de courir !!!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Je n'ai pas compris ....???? Des blessés peut-être , mais il est évident qu'il n'a pas le niveau requis en Fed2....Et que d'habitude il ne rentre que sur le dernier quart d'heure...Le talonneur nous manque énormément sur ce type de rencontre car on pallie son absence mais certains ne jouent pas à leur poste.....Vraiment dommage...Après il faut se dire que l'on a le niveau car aucune équipe venue au chalet n'a été au dessus....

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Saint-Junien possède un pack de gros tonnage ,mais ça ne suffit pas encore faut-il se déplacer sur le terrain .Les avants sont beaucoup trop statiques, trop maladroits et à cours de condition physique. Seul Suta le n°7 possède la condition physique mais il est mal épaulé. Les 3/4 sont trop lents et maladroits (un essai tout fait vendangé)mais la défense a été efficace cette fois et ce sont les avants qui sont sur le reculoir malheureusement. .Sur ce match la première ligne a été à la peine ,surtout en 2ème mi-temps avec en plus un carton rouge . Gaillac fut beaucoup plus vaillant et surtout beaucoup plus joueur, ils se déplacent très rapidement. Je pense que c'est nous qui avons surtout perdu le match .

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

pour repondre à BIL , c'est un gars qui l'an passe courait plus et était moins massif , cette saison il n'a meme pas sa place en reserve , il nous a fait voir un potentiel de non chalance , de fatigue , de ¨ je m'en foutisme¨ , et aux abois des supporters de non respect de porter ce maillot .Pour le match ,je te rejoins SITJAR 87 , nous nous sommes battus nous meme , et je ne sais pas pour les blesses , mais un coaching dont peu de gens ont compris , Gaillac était largement à notre portée , belle equipe quand meme , comme toi , Suta et Camisuli ont tenu la baraque .le physique est depuis le debut de saison absent et c'est la base de tous les sports alors puisque nous disposons de belles installations pour faire des tours de terrain , faisons le ou allons à la peche et laissons ceux qui en veulent porter le maillot et s'amuser .tres deçu

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Il y a de quoi ...Après on ne peut pas tout changer non plus d'une saison sur l'autre...Le pack est solide et peu véloce...Cela suffit pour la Fed2...Les terrains gras vont arriver et là nous serons plus à notre aise..Derrière c'est pas génial mais plus dynamique que l'année dernière , il faudrait surtout dire à Gayout de donner la balle de temps en temps ...Il veut sauver la patrie à chaque fois et se retrouve avec des jaunes à répétition ....Gaillac était présenté comme une des grosses écuries de la poule...Millau m'a fait bien meilleur impression...Enfin souhaitons que Vermas revienne et Gillibert retrouvera son poste de pilier...

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

j'ai oublié une chose primordiale en F2 ,c'est le botteur. Il nous manque un véritable botteur.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Tout à fait d'accord et Van Wick qui ne botte pas surprenant ...Etait-il blessé ???? Après il ne loupe que deux fransformations...L'une était donnée l'autre compliquée et en face leur buteur trouve deux fois le poteau ....

• JLD12
  • Vendeur de verres
  • 23/05/2009
  • Msg : 92

Bonjour supporters St JUNIAUDS. Le Sporting Club Decazevillois serait heureux de vous accueillir, en avant match, pour vous faire déguster notamment notre ALIGOT SAUCISSE. A dimanche. Repas

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Les supporters St Juniauds ne seront pas très nombreux à mon avis. En effet ,l'ASSJ se déplace pour limiter les dégâts avant le match contre Figeac à domicile ;en cause de nombreuses absences (blessures, suspendu etc...).C'est ce que laisse entendre "le popu" de samedi.En fait ça veut dire qu'ils vont essayer de ne pas prendre une rouste comme à Trélissac !!

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Effectivement une petite dizaine de supporters pour assister à la défaite de leurs favoris . Cette défaite attendue s'avère très lourde; ils ont pris la "marée déferlante". Coté positif, si l'on peut dire ,les rouges et noirs ont marqué trois essais mais ils en encaissent sept .Rien ne va plus coté défense et en touche, aussi, nombreux ballons perdus. Il va falloir se ressaisir rapidement car les deux prochains matchs sont primordiaux pour l'avenir.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Réserve: ASSJ 48 - FIGEAC 16 Première: ASSJ 39 - FIGEAC 12....Les gantiers ont dominé une équipe vaillante mais limitée au vu de ce match...Le pack local a su faire la différence en deux temps...Au total 6 essais à deux et premier bonus offensif de l'année...L'ordre de marche est respecté, en attendant la semaine prochaine à Levezou...

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Il ne reste plus qu'à confirmer dimanche prochain , car en 2016 les quatre matchs qui s'annoncent ne seront pas du gateau.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Yes , une victoire et c'est un grand pas vers le maintien , mais mais les aveyronnais ne se feront pas piétiner ...Et le match se jouera devant...Donc on a une chance...

Dernière modification par platinix (07/12/2015 21:04:28)

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Le challenge s'annonce difficile .l'ASSJ se déplace sans son capitaine et des ? concernant la participation de Vermaas blessé depuis le début de saison et de Suta (cause ?).Ce dernier étant depuis le début de saison le plus en forme du groupe, ces absences risquent de peser lourd. Le groupe va devoir faire preuve de solidarité et de beaucoup de volonté pour obtenir un résultat positif.

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Salut SITJAR87 , oui la semaine derniere j'ai repondu à LA SUP alors que je pensai à CLEM 46 , pour demain dur , 1 pt serait le bien venu , et pouquoi pas au dessus , que veux tu dire par ? et ? cool

• Sitjar 87
  • Membre
  • 16/09/2012

Ce sont des interrogations annoncées quant à la composition du groupe .Camisuli absent pour raisons professionnelles , ? pour Vermaas et ? aussi pour Suta concernant la présence pour ce match. Pour le premier, on sait qu'il est blessé, depuis le début de saison aucun match et pour le second pas d'infos .

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Concernant Vermaas grosse déchirure et cela peut prendre plusieurs mois avant de ne plus sentir de douleur...Suta était sorti me semble t"il avant la fin du match contre Figeac sur blessure