Fédérale 2

SAINT JUNIEN

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 493

al87 a écrit :

yes ,attends, peut etre la surprise fin juin wink

Quelle surprise ? Jocelino Suta à l'ASSJ ?

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 152

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017
  • Msg : 19

corresa a écrit :

Je  viens de regarder les 15 dernières compo de uzerche ,theo Lagarde a été titulaire  12 fois et 15 fois dans le groupe.la plupart il était titulaire à l'arrière  il a joué 10 également ou à la mêlée. ..

lagarde est un 9 il peut aussi jouer 10 mais 15 n'est clairement pas son poste donc si certain l'ont vu jouer en 15 et ne l'ont pas trouvé très bon c'est tout à fait normal

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 894

Quelques rentrées supplémentaires à voir sur la page Facebook de l ASSJ 

• Rubbix87
  • Membre
  • 21/06/2019
  • Msg : 5

Sauné et je pense une excellente recrue pour nous 

rugby87 a écrit :

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Rubbix87 a écrit :

rugby87 a écrit :

Certes mais le recrutement actuel par rapport à l'année dernière n'est pas du tout rassurant..Alors on ne connait pas tous les joueurs arrivant, mais on va perdre du monde et l'objectif à première vue ce ne sera pas de jouer les PF...!!! mais de rester en FED.2 ....Sauf si bien sûr International Paper et Hermès deviennent les sponsors officiels du club...Là on fera peur à l'USAL et au CAP et en route pour la proD2...

Dernière modification par platinix (21/06/2019 19:17:35)

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

platinix a écrit :
Rubbix87 a écrit :

rugby87 a écrit :

Certes mais le recrutement actuel par rapport à l'année dernière n'est pas du tout rassurant..Alors on ne connait pas tous les joueurs arrivant, mais on va perdre du monde et l'objectif à première vue ce ne sera pas de jouer les PF...!!! mais de rester en FED.2 ....Sauf si bien sûr International Paper et Hermès deviennent les sponsors officiels du club...Là on fera peur à l'USAL et au CAP et en route pour la proD2...

excellent platinix 

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018
  • Msg : 89

Quelles sont vos recrues? Et vos départs/arrêts?

• Rubbix87
  • Membre
  • 21/06/2019

Gift a écrit :

Quelles sont vos recrues? Et vos départs/arrêts?

Allant au match de st Junien et de limoges l’année dernière je trouve les 2 recrues limougeaudes très intéressantes ! Sauné a une grosse activité et Quintans et un joueur d’évitement qui malgré sont petit physique casse régulièrement la ligne et fait jouer derrière lui. Niveau départ toute notre première ligne qui va être compliquée à remplacer, Veyssiere qui reviens à limoges aussi.. je pense que derrière l’équipe tiendra la route maintenant il faut voire pour le 8 de devant!! Côté USAL un très beau recrutement ciblé qui va permettre au club de remonter assez rapidement et tant mieux seul petit reproche le fait de ne pas faire jouer leurs joueurs formés au club..

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 692

on ne peut pas garder des joueurs formes au club si on leur barre la route par les arrivees payantes wink

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

C'est vrai que les joueurs formés au club n'ont pas beaucoup joué cette année à l'USAL... Non mais on croit rêver... Hoare ? Bernard ? Boissière ? Chabrier ? Russel ? Sauné ? Carrillo ? Razet ? Sauviat ? Tous dans la rotation si pas titulaires indiscutables cette année... 

Et l'an prochain, oui il y a des recrues, mais dans le 22 "type", la moitié des joueurs seront formés au club... Qu'en sera-t-il à St Ju ?

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

black outwink

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

al87 a écrit :

on ne peut pas garder des joueurs formes au club si on leur barre la route par les arrivees payantes wink

En parlant d'arrivée payante, il vient gratuit lui ? :

https://www.lepopulaire.fr/saint-junien-87200/sports/federale-2-un-buteur-en-renfort-a-l-as-saint-junien_13590916/?fbclid=IwAR2qNXnv2AAlBbC4h9wB84qEHDRbnd99hL_RB4MwNbFhIeyhh1p8WfQsq9M

Non parce qu'il faudrait pas que vous nous donniez des leçons du type "arrêtez de recruter et faites jouer vos jeunes formés au club" pour faire l'inverse...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

TheBarge a écrit :
al87 a écrit :

https://www.lepopulaire.fr/saint-junien-87200/sports/federale-2-un-buteur-en-renfort-a-l-as-saint-junien_13590916/?fbclid=IwAR2qNXnv2AAlBbC4h9wB84qEHDRbnd99hL_RB4MwNbFhIeyhh1p8WfQsq9M

Non parce qu'il faudrait pas que vous nous donniez des leçons du type "arrêtez de recruter et faites jouer vos jeunes formés au club" pour faire l'inverse...

ça j'en étais sûr ...!!! Peut pas s'en empêcher...Vous êtes des modèles pour nous,faut en avoir conscience donc on se dit que si l'on peut vous copier un peu ....On va pas se géner..!!  (Pas pour l'URSSAF ça non..!!!) Par contre si vous nous piquez pas Hugo..Et bin on va pas chercher à Dijon...Y connaissent St-ju les moutardiers..?? Suis agréablement etonné...Encore un pilier et un seconde ligne et essayer de garder Pavlov ce serait bien..

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
al87 a écrit :

ça j'en étais sûr ...!!! Peut pas s'en empêcher...Vous êtes des modèles pour nous,faut en avoir conscience donc on se dit que si l'on peut vous copier un peu ....On va pas se géner..!!  (Pas pour l'URSSAF ça non..!!!) Par contre si vous nous piquez pas Hugo..Et bin on va pas chercher à Dijon...Y connaissent St-ju les moutardiers..?? Suis agréablement etonné...Encore un pilier et un seconde ligne et essayer de garder Pavlov ce serait bien..

Il jouait où Hugo Veyssière avant d'arriver à St Ju ? Formé chez les gantiers ?

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

TheBarge a écrit :
platinix a écrit :
TheBarge a écrit :

Tu as besoin de vacances ..Je te sens un rien tendu...!!!!  Des soucis à l'USAL..?? Vivement la semaine pro que l'on connaisse les poules..

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
platinix a écrit :

Tu as besoin de vacances ..Je te sens un rien tendu...!!!!  Des soucis à l'USAL..?? Vivement la semaine pro que l'on connaisse les poules..

Je reviens de vacances, je suis parfaitement détendu, d'autant qu'à l'USAL aucun soucis (cf l'article du Popu). Je suis simplement à la recherche de la cohérence des détracteurs de Limoges...

Mais je te rejoins pour finir, vivement les poules !

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
platinix a écrit :

mon cher platinix l usaliste a toujours eu un regard hautain pour notre petite ville qui  reussit a leur tenir parfois la dragée haute ! Laissons les monter en F1 c est là qui est leur place et pour viser le rêve de la proD2 il faudra bien sortir la monnaie car pour venir dans l ex capitale régionale on vient pas pour le lac de st pardoux ou celui d uzurat... a moins que .... 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

rugby87 a écrit :
platinix a écrit :
TheBarge a écrit :

mon cher platinix l usaliste a toujours eu un regard hautain pour notre petite ville qui  reussit a leur tenir parfois la dragée haute ! Laissons les monter en F1 c est là qui est leur place et pour viser le rêve de la proD2 il faudra bien sortir la monnaie car pour venir dans l ex capitale régionale on vient pas pour le lac de st pardoux ou celui d uzurat... a moins que .... 

T'es sûr que le lac d'Uzurat existe encore ( ah oui c'est le camping qui n'est plus..!! )...Non mais dans une ville qui se meurt à petit feu (Limoges) que l'on veut verte et grise ( c'est pour les maisons de retraite...Si tu savais le nombre de projets privés ...C'est pas rassurant..)...Les facs qui attirent encore qqs jeunes vont aussi se dépeupler..et l'avenir d'un jeune ne passe pas par Limoges..Par contre Hermès à St-ju embauche ..( équipe féminine à l'ASSJ ??? ) et une boite s'installe sous peu...Le CES ( je vous laisse chercher)  pense d'ailleurs que l'axe St-ju Angoulème va se developper dans les années à venir..Pour en terminer avec l'USAL leur place est en FED1 ..pas plus..pas moins...

Dernière modification par platinix (24/06/2019 16:48:02)

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 727

rugby87 a écrit :
platinix a écrit :
TheBarge a écrit :

Avouez tout de même qu'après toutes les remarques si sympathiques déversées sur le fil de discussion de l'USAL, dont certaines en provenance de l'ouest haut-viennois, il fallait bien vous attendre à un petit retour à l'envoyeur !

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

jcm87 a écrit :
rugby87 a écrit :
platinix a écrit :

Avouez tout de même qu'après toutes les remarques si sympathiques déversées sur le fil de discussion de l'USAL, dont certaines en provenance de l'ouest haut-viennois, il fallait bien vous attendre à un petit retour à l'envoyeur !

Bon voilà d'autres arrivées...les partenaires sont réactifs...manque plus qu'un deuxième ligne et cela devrait le faire ....https://www.facebook.com/ASSJRUGBY/posts/2326398617383569

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

je ne vois pas le retour à l'envoyeur  ,si cette personne vient à St Junien , c'est qu'il a un projet autre qu'un mercenaire wink, puisqu'il quitte une F1 pour une F2 à 22ans , peut etre avez vous de mauvais contact ou attendez vous certaines revelations !!!! qui risquent de vous faire rire jaune ,salut je pars en vacances devil

• Vegan
  • Membre
  • 22/11/2018
  • Msg : 4

• BENOIT P.
  • Membre
  • 03/06/2012
  • Msg : 52

Bizarre : un jeune de 22 ans qui signe à Saint Junien en passant de f1 à f2 n est pas un mercenaire et a un projet. Par contre quand c est un jeune de 22 ans qui signe à Limoges passant de espoir prod2 à f2 lui c est un mercenaire !!! 

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 680

Vegan a écrit :

http://www.itsrugby.fr/joueur-40468.html

Merci de confirmer mes pensées. Un peu marre de ces annonces où les joueurs arrivent de F1 ou ProD2 sans y avoir joué plus que quelques minutes. Le gars semblent plutôt jouer en réserve de F1 soit un bon niveau de F2. Il semble avoir surtout joué en U23. C'est pas non plus l'arrivée de Belleau ou Wisniewski !

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 127

Quoi !!! un joueur de f1 debarque a st ju !!!.... la folie des grandeurs !! ^^

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

BENOIT P. a écrit :

Bizarre : un jeune de 22 ans qui signe à Saint Junien en passant de f1 à f2 n est pas un mercenaire et a un projet. Par contre quand c est un jeune de 22 ans qui signe à Limoges passant de espoir prod2 à f2 lui c est un mercenaire !!! 

Bah, simple, un Espoir de ProD2, ca a normalement le niveau moyen-bas F1. Un Espoir U23 de F1, c'est du niveau de F2. Donc les prétentions ne sont pas les mêmes puisque les niveaux sont différents et que l'Espoir de ProD2 doit pouvoir trouver un club de F1. Si il vient en F2, c'dest qu'on lui propose un beau challenge sportif mais autre chose aussi, ne soyons pas naïfs .

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

corresa a écrit :

Quoi !!! un joueur de f1 debarque a st ju !!!.... la folie des grandeurs !! ^^

Oui, incroyable, 230 minutes en F1 en 2 ans ! Pas à dire, du très lourd qui a fait le tour de la F1 et vient à St-Ju pour au moins plusieurs milliers d'euros !

• Rubbix87
  • Membre
  • 21/06/2019

Thebarge arrête de croire que les mecs sont tous formés au club carrillo cela fait que 3 ans qu’il est à limoges! Alors là je t’en prie cite moi 11 mecs sur les 22 de l feuilles de match de l’année prochaine qui sont formés à limoges ! J’attend ta réponse avec impatience !!! Ce n’est absolument pas une critique je suis supporter du rugby haut viennois notamment st Junien et limoges et je trouve le recrutement excellent mais ne te cache pas derrière la formation usaliste à dire que plus de la moitié de l’effectif est formé à limoges !!

TheBarge a écrit :

C'est vrai que les joueurs formés au club n'ont pas beaucoup joué cette année à l'USAL... Non mais on croit rêver... Hoare ? Bernard ? Boissière ? Chabrier ? Russel ? Sauné ? Carrillo ? Razet ? Sauviat ? Tous dans la rotation si pas titulaires indiscutables cette année... 

Et l'an prochain, oui il y a des recrues, mais dans le 22 "type", la moitié des joueurs seront formés au club... Qu'en sera-t-il à St Ju ?

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

jcm87 a écrit :
rugby87 a écrit :
platinix a écrit :

a st ju on adore chambrer l usaliste ! Sans vos aventures extra sportives on s ennuierait grave 

• BENOIT P.
  • Membre
  • 03/06/2012
  • Msg : 52

maher a écrit :
BENOIT P. a écrit :

Bah, simple, un Espoir de ProD2, ca a normalement le niveau moyen-bas F1. Un Espoir U23 de F1, c'est du niveau de F2. Donc les prétentions ne sont pas les mêmes puisque les niveaux sont différents et que l'Espoir de ProD2 doit pouvoir trouver un club de F1. Si il vient en F2, c'dest qu'on lui propose un beau challenge sportif mais autre chose aussi, ne soyons pas naïfs .

Belle explication sauf que Vannes et Dijon étaient en espoirs fédéral tous les deux.Ces deux joueurs jouaient donc au même niveau. 

Ne soyons donc pas naïfs, les deux espoirs viennent donc chercher  un challenge sportif mais autre chose aussi ..  si je suis le raisonnement.

Dernière modification par BENOIT P. (24/06/2019 20:29:52)

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

BENOIT P. a écrit :
maher a écrit :
BENOIT P. a écrit :

Belle explication sauf que Vannes et Dijon étaient en espoirs fédéral tous les deux.Ces deux joueurs jouaient donc au même niveau. 

Ne soyons donc pas naïfs, les deux espoirs viennent donc chercher  un challenge sportif mais autre chose aussi ..  si je suis le raisonnement.

ils ont préféré les gants au service de porcelaine ... c est moins fragile !!

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

BENOIT P. a écrit :
maher a écrit :
BENOIT P. a écrit :

Sauf que l'un n'est pas retenu par une équipe qui joue la demi-d'accession au Top 14 et le second par une équipe de F1.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Rubbix87 a écrit :

Thebarge arrête de croire que les mecs sont tous formés au club carrillo cela fait que 3 ans qu’il est à limoges! Alors là je t’en prie cite moi 11 mecs sur les 22 de l feuilles de match de l’année prochaine qui sont formés à limoges ! J’attend ta réponse avec impatience !!! Ce n’est absolument pas une critique je suis supporter du rugby haut viennois notamment st Junien et limoges et je trouve le recrutement excellent mais ne te cache pas derrière la formation usaliste à dire que plus de la moitié de l’effectif est formé à limoges !!

TheBarge a écrit :

Carrillo ça fait effectivement 3 ans qu'il est au centre de formation de l'USAL, qu'il s'entraîne tous les jours sous la direction de Louis Dubois. Donc oui, il est formé au club. 

Voilà les joueurs formés à l'USAL qui seront dans les 22 selon moi l'an prochain : Hoare - Fau - Boissière - Russel - Schmitt (si sa venue est confirmée) - Boyer - Razet - Sauviat - Boudot - Chabrier - Brachet - Cibot - Carrillo

Soit 8 titulaires et 5 remplaçants, 13 joueurs sur 22.

Quant au groupe élargi de l'équipe première, il y aura 17 joueurs formés au club pour 33 au total selon mes calculs, soit 51,5% de l'effectif. 

Une misère !

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Antoine boyer (cadet crabos espoir au cab)

Brachet (formé au cab, puis passage a l'usal avant les espoirs de bayonne et castres)

Schmitt(crabos,reichel et espoir au cab)

carillo (junior au ca perigeux)

je vais arreter la...

Dernière modification par corresa (25/06/2019 09:10:42)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

Antoine boyer (cadet crabos espoir au cab)

Brachet (formé au cab, puis passage a l'usal avant les epoirs de bayonne et castres)

Schmitt(crabos,reichel et espoir au cab)

carillo (junior au ca perigeux)

je vais arreter la...

Donc on doit considérer que le travail fourni au sein des structures de formation de l'USAL c'est de la merde ? Tu iras le dire à nos entraîneurs et nos intervenants auprès de nos catégories jeunes et surtout de notre centre de formation, Louis Dubois en tête.

Si je suis ton raisonnement, voilà ce sur quoi on doit vomir :

- Boyer : 2 ans au CDF, 1/2 finaliste espoirs fédéraux 2018

- Brachet : 4 ans en catégories jeunes, vice-champion de france Balandrade en 2009, 3 ans au CDF (sans parler des 4 saisons en F1 chez nous)

- Schmitt : 2 ans au CDF, 1/2 finaliste espoirs fédéraux 2018

- Carrillo : 3 ans au CDF, 1/2 finaliste espoirs fédéraux 2018

Dernière modification par TheBarge (25/06/2019 09:12:25)

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

laughlaughlaughlaugh

sinon ca va?ca tape la canicule?tu extrapole pas un peu ?je voulais juste dire que le ca brive a formé pas mal de joueur de l'usal (genre bonnefont et godfroy pour ne citer qu'eux en plus des précédents),pas mal de jeunes ont du connaitre les ecole de rugby de isle et st ju également ...donc si on suit ton raisonnement a contrario , le travail du cab et de tes voisins c'est de la merde et tu vomis dessus?

Allez du calme, l'USAL a un magnifique centre de formation qui vous a permis de réaliser une saison magnifique, franchement ca fait rever wink

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 727

Dans un parcours de formation, chaque club/éducateur/entraîneur apporte sa pierre à l'édifice, c'est pour cela qu'il est difficile de dire qui à formé qui. A ce titre, l'USAL dispose effectivement d'un magnifique centre de formation, qui a parachevé une formation entamée ailleurs (ca va à tout le monde, comme ca ? wink.)

En revanche, ces parcours de joueurs montrent bien la nécéssité de davantage de verticalité dans la répartition des clubs, afin que chaque jeune rugbymen limousin puisse atteindre un niveau de pratique qui lui convient tout en restant dans la région. C'est pour celà qu'il faut se réjouir du retour en Top14 du CAB, qu'il faut souhaiter que l'USAL retrouve vite le haut du panier de la F1 (eh oui, c'est nécessaire !), qu'Isle, St Ju, St Yrieix et Tulle se pérénisent en F2, que Guéret les y rejoignent, et que les clubs de F3 comme Uzerche se stabilisent dans cette division. 

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

corresa a écrit :

laughlaughlaughlaugh

sinon ca va?ca tape la canicule?tu extrapole pas un peu ?je voulais juste dire que le ca brive a formé pas mal de joueur de l'usal (genre bonnefont et godfroy pour ne citer qu'eux en plus des précédents),pas mal de jeunes ont du connaitre les ecole de rugby de isle et st ju également ...donc si on suit ton raisonnement a contrario , le travail du cab et de tes voisins c'est de la merde et tu vomis dessus?

Allez du calme, l'USAL a un magnifique centre de formation qui vous a permis de réaliser une saison magnifique, franchement ca fait rever wink

t énerves pas corresa a l usal on aime donner des leçons la c est sur la formation bientôt ce sera sur la gestion ! Moi je vais au frais au bord de la Glane au magnifique Site Corot ! Restez à l ombre 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Parfaitement d'accord ac jcm87 ca existe quasiment plus des joueurs formé au clu ou c'est rare qui ont fait leur ecole de rugby jusqu a l'equipe premiere sous un seul maillot , nous on a en 5 ou 6 ce qui est deja pas mal.seul issoire doit faire mieux.

Tu oublies mes potes ussellois qui sont regulierement performants en equipe de jeunes et qui ont aussi une hsitoire riche et ont vu passé de sacrés joueurs comme Combezou ou Priso plus récemment.

et t'inquiete rugby87 moi je suis calme mais vraiment en plus.c'est pas le cas de tout le monde visiblement.bonne journée a toi , hydrate toi bien.

Dernière modification par corresa (25/06/2019 10:00:43)