Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#1023

ah ça ! ça fait plaisir de lire ça ! Un stade trop petit pour le nombre de spectateurs qui veulent venir ! Bravo amis Aixois ! On a besoin de vous en Pro ! tenez bon ! On est à fond derrière vous !!!

#1024

Ce que j'aimerais moi, c'est que quelques jeunes du RCT qui vont manquer de temps de jeu en "une" avec le retour des mondialistes, vous soient prêtés à titre gracieux ! je pense à BELAN, SEUTENI, YOBO même BRUNI... ce serait bon pour eux, bon pour Aix... et bon pour le rugby dans notre région !

#1025

bouquin a écrit :

Arrêtez avec les recrues , à part l'ailier argentin qui doit arriver, (24 ans ,meilleur marqueur d'essai d'Argentine) nous ne pouvons prendre davantage de joueurs, nous avons atteint le quota requis, à moins que l'on anticipe le départ de certains joueurs qui ne sont pas au niveau, mais cela coute et nous n'avons pas gagné au loto . Sachez qu'il faut remplacer le bus car on ne peut adapter les ceintures de sécurité au deuxième bus du club, et cela aussi à un coût. Une bonne nouvelle qui va peut être se concrétiser l'édification anticipée de la tribune derrière les poteaux en face de l'espace SIGUIER , moins compliqué à édifier que la nouvelle tribune SIGUIER qui doit comporter un réceptif encore plus grand que l'existant . On avance doucement mais les décideurs de la ville et du conseil général présents vendredi dernier ont vu que nous sommes au taquet en matière de spectateurs, chaque match se joue à guichets fermés et il convient d'agrandir ce stade rapidement pour le porter à 10000 places . Autre nouvelle la signature imminente après un essai d'une semaine qui a été jugé concluant d'un jeune pilier droit Géorgien qui évoluera avec les espoirs. Pour le bus des supporters mis à disposition par le club avec une participation de 10 euros pour assister au match contre ALBI avec place du stade offerte dépêchez vous de vous inscrire, sinon si le nombre n'est pas assez conséquent le bus sera annulé. Pensez que Vallejos, Ma'afu , Tuapati , et Poujol seront titulaires d'entrée. Nous n'allons pas à ALBI pour nous allonger mais au moins pour faire un bon match et pourquoi pas un point bonus défensif

Ne me dis pas qu'on récupère Santiago Cordero ? smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1026

dans le systeme anglais ( double registration) ton idee serait excellente dans le systeme francais c est plus complexe ...

#1027

Sergueï le tracteur russe a écrit :
bouquin a écrit :

Arrêtez avec les recrues , à part l'ailier argentin qui doit arriver, (24 ans ,meilleur marqueur d'essai d'Argentine) nous ne pouvons prendre davantage de joueurs, nous avons atteint le quota requis, à moins que l'on anticipe le départ de certains joueurs qui ne sont pas au niveau, mais cela coute et nous n'avons pas gagné au loto . Sachez qu'il faut remplacer le bus car on ne peut adapter les ceintures de sécurité au deuxième bus du club, et cela aussi à un coût. Une bonne nouvelle qui va peut être se concrétiser l'édification anticipée de la tribune derrière les poteaux en face de l'espace SIGUIER , moins compliqué à édifier que la nouvelle tribune SIGUIER qui doit comporter un réceptif encore plus grand que l'existant . On avance doucement mais les décideurs de la ville et du conseil général présents vendredi dernier ont vu que nous sommes au taquet en matière de spectateurs, chaque match se joue à guichets fermés et il convient d'agrandir ce stade rapidement pour le porter à 10000 places . Autre nouvelle la signature imminente après un essai d'une semaine qui a été jugé concluant d'un jeune pilier droit Géorgien qui évoluera avec les espoirs. Pour le bus des supporters mis à disposition par le club avec une participation de 10 euros pour assister au match contre ALBI avec place du stade offerte dépêchez vous de vous inscrire, sinon si le nombre n'est pas assez conséquent le bus sera annulé. Pensez que Vallejos, Ma'afu , Tuapati , et Poujol seront titulaires d'entrée. Nous n'allons pas à ALBI pour nous allonger mais au moins pour faire un bon match et pourquoi pas un point bonus défensif

Ne me dis pas qu'on récupère Santiago Cordero ? smile

Cordero n'a pas 24 ans mais aura 22 ans en décembre prochain...

#1028

Pour les joueurs de Toulon, vous pensez bien que nous avons prospecté, surtout après la coupe du monde, ou nous avons demandé BELAN en prêt. on y était presque mais Gonzalés qui prend les rênes de TOULON en janvier s'y est opposé formellement. Donc Belan ira jouer en espoir à TOULON et s'il est appelé dans le groupe il cirera le ban . A sa place j'aurais insisté pour un prêt surtout sur AIX , en restant à mon domicile et en faisant l'aller et retour TOULON , AIX. Chacun voit midi à sa porte, mais je pense qu'il fait un mauvais calcul .

#1029

bouquin a écrit :

Pour les joueurs de Toulon, vous pensez bien que nous avons prospecté, surtout après la coupe du monde, ou nous avons demandé BELAN en prêt. on y était presque mais Gonzalés qui prend les rênes de TOULON en janvier s'y est opposé formellement. Donc Belan ira jouer en espoir à TOULON et s'il est appelé dans le groupe il cirera le ban . A sa place j'aurais insisté pour un prêt surtout sur AIX , en restant à mon domicile et en faisant l'aller et retour TOULON , AIX. Chacun voit midi à sa porte, mais je pense qu'il fait un mauvais calcul .

c'est certain que c'est un mauvais calcul... et pas que pour BELAN... La PROD2 peut vraiment révéler ... le niveau est sans commune mesure avec le championnat espoirs...

#1030

les espoirs de Toulon même ceux ayant fait des piges en une ont un triste sort.....qu'est devenu Ivan Roux le 3/4 centre, fils du remarquable seconde latte A priori ...il a quitté le RCT .il a disparu des écran

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1031

le passage des espoirs dans le monde seniors ..ne concerne pas que RCT grosse de perdition ..a tous les niveaux ... tant que la structure rigide des contrats ne permettra pas des prets souples bcp de jeunes vont ' cirer' le banc .ou laisser leurt place en pro 2 a des etrangers avec une valeur ajoutee ...a prouver pour certains......

#1032

fantasio a écrit :

le passage des espoirs dans le monde seniors ..ne concerne pas que RCT grosse de perdition ..a tous les niveaux ... tant que la structure rigide des contrats ne permettra pas des prets souples bcp de jeunes vont ' cirer' le banc .ou laisser leurt place en pro 2 a des etrangers avec une valeur ajoutee ...a prouver pour certains......

Tu as parfaitement raison. Le prêt d'espoirs français à une PROD2 devrait même être une obligation fédérale : à partir du moment où le club de PROD2 le demande (avec des restrictions géographiques) le club TOP14 ne devrait pas avoir le droit de refuser.

#1033

je pense qu'il faut prévoir pour les espoirs français une double licence ....ils "appartiennent" à un club de Top14 ou de ProD2 mais jouent en fédérale ou Prod2 et peuvent ponctuellement jouer ou être remplaçant dans leur club d'appartenance Bien sûr cela ne peut qu'être géographique pour que le joueur participe aux entrainements des 2 équipes.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1034

dans le championnat anglais de division 2 (championship)les clubs ont la possibilite d avoir dans leur effectif des joueurs de division 1 (aviva) en double registration cette faculte reservee aux jeunes joueurs (moins 20) permet sur simple demande de jouer selon les besoins de ses deux clubs d une equipe a l autre a tt moment de la saison donc C EST possible

#1035

Ceci implique donc un changement des règlementations en France. Cela permettrait à certains joueurs français de se révéler en lieu et place des joueurs que l'on est obligé de recruter à l'étranger. Espérons que le nouveau président de la FFR s'il y en a un se penchera sur ce problème. Grosse frayeur au club avec une blessure survenue à notre deuxième ligne, Vallejos à l'entraînement , un coup de coude dans le visage, résultat un œil au beurre noir et suspicion de fracture du nez. Il n'en est rien après examen médical, seulement une gêne au niveau de l’œil pour y voir, ce dernier étant complètement fermé, cela devrait aller vendredi, avec un traitement approprié . Attendons des nouvelles de l'ARGENTINE pour cet ailier

Dernière modification par bouquin (04/11/2015 11:44:27)

#1036

C'est fait, il a signé son contrat, l'ailier Argentin ne devrait pas tarder à nous rejoindre, les formalités administratives vont être poussées au maximum pour que ce garçon nous rejoigne au plus vite. Vallejos est content de savoir qu'un PAYS va le rejoindre à AIX. Bienvenue à ce garçon et qu'il nous marque beaucoup d'essais

Pro D2