Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 109

J'ai entendu beaucoup de rumeurs sur des futurs déménagements du club à Marseille, changement de nom , changement de stade, de couleur de maillot. Ce serait cool de savoir ce qui est vrai, et ce qui est totalement faux. Perso j’espère que l'on va "grandir" sans "grossir"

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Cadeneaux
  • Membre
  • 31/03/2008
  • Msg : 832

Changement de nom et de logo oui Changement de couleur non Changement de stade oui et non Après un certain âge on arrête de grandir dans la vie, souvent on grossi big_smile Et au final on se tasse.... Ok j'ai peu être un peu trop fêté la montée !! cool cool

Dernière modification par Cadeneaux (01/06/2015 16:33:05)

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
Cadeneaux a écrit :

Changement de nom et de logo oui Changement de couleur non Changement de stade oui et non Après un certain âge on arrête de grandir dans la vie, souvent on grossi big_smile Et au final on se tasse.... Ok j'ai peu être un peu trop fêté la montée !! cool cool

Et il va s'appeler comment le PARC ... ? le SQUARE ? lol lol non, sans déconner ?

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
Cadeneaux a écrit :

Voilà au moins 2 choses qui me rassure ... enfin presque rassuré. Le Logo ce n'est pas "grave" mais tent que l'on joue en NOIR a MAURICE DAVID et que l'on représente AIX tout me va .... ou presque

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 999
RCT-10 a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Et il va s'appeler comment le PARC ... ? le SQUARE ? lol lol non, sans déconner ?

Nouveau nom le PRAM : Provence Rugby Aix Marseille et forcément nouveau logo.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 798

le PARC devient le PARCT ...............Petite Annexe du R C T !!!!! MB injecte de l'argent et en fait une annexe comme pépinière des futurs talents toulonnais ac des jeunes de provence , quelques recrues exotiques à finir de polir , quelques recrues mises à l'abri de la convoitise de Clermont et des autres , et ils envoient qques anciens faire un dernier tour de piste !

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
Sergueï le tracteur russe a écrit :
RCT-10 a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Que vient foutre le mot "Marseille" !!!!????!!!

Dernière modification par Sid133 (01/06/2015 17:48:15)

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

le PARC devient le PARCT ...............Petite Annexe du R C T !!!!! MB injecte de l'argent et en fait une annexe comme pépinière des futurs talents toulonnais ac des jeunes de provence , quelques recrues exotiques à finir de polir , quelques recrues mises à l'abri de la convoitise de Clermont et des autres , et ils envoient qques anciens faire un dernier tour de piste !

ça, ça serait parfait... même en l'appelant pas PARCT... ! lol

• RCT-10
  • 23/09/2013
Sid133 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Probablement à éviter toute velléités de nouveau truc du genre Stade Phocéen... Et, accessoirement, à être légitime à demander un peu de pognon à la ville de MARSEILLE... par exemple...

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
RCT-10 a écrit :
Sid133 a écrit :

Probablement à éviter toute velléités de nouveau truc du genre Stade Phocéen... Et, accessoirement, à être légitime à demander un peu de pognon à la ville de MARSEILLE... par exemple...

C'est Marseille qui demande déjà de l'argent a Aix donc ... Ok pour rajouté Provence dans le nom mais pas Marseille !!!!

• RCT-10
  • 23/09/2013
Sid133 a écrit :
RCT-10 a écrit :
Sid133 a écrit :

C'est Marseille qui demande déjà de l'argent a Aix donc ... Ok pour rajouté Provence dans le nom mais pas Marseille !!!!

La mairie de MARSEILLE ? demande de l'argent au PARC... ? tongue

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
RCT-10 a écrit :
Sid133 a écrit :
RCT-10 a écrit :

La mairie de MARSEILLE ? demande de l'argent au PARC... ? tongue

Ben la métropole est clairement une façon de répartir sur plusieurs communes les dettes de Marseille, donc ou indirectement Marseille demande de l'argent à Aix

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

en terme d'image , est ce bien judicieux d'accoler MARSEILLE ds l'intitulé ??????

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
PICARD-GIRARD a écrit :

en terme d'image , est ce bien judicieux d'accoler MARSEILLE ds l'intitulé ??????

Certes, pour tous les trous de balle de Marseille qui connaît rien au rugby sa peuvent les attirer au stade, quoique

• sheppard13090
  • Membre
  • 29/05/2015
  • Msg : 307

C'est simplement honteux d'être lié a Marseille qui n'est pas une terre de rugby !!!! Que l'ont met le mot Provence je suis d'accord (Et encore le mot Provence Rugby est déja sur notre logo), Aix en Provence est la capital de la région culturelle de la Provence mais après Marseille a rien a faire la dedans !! Tout ça n'est qu'une question d'argent j'en suis sur !! Et le fautif est cette merde de métropole qui englobe tout ! Car niveau argent je pense que le PARC s'en sort très bien tout seul avec le Pays d'Aix et Voyage Privée (Qui au passage est Aixois aussi). On perd tout simplement une partie de notre identité et ça me dégoûte ... JE continuerai a crié le PARC quoi qu'il arrive je ne m'identifie pas au PRAM ! Car dans ce cas on a qu'a demander que l'OM deviennent l'Olympique D'Aix-Marseille !

Dernière modification par sheppard13090 (01/06/2015 20:17:10)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 554

Vous êtes sérieux changement de nom du PARC. Que dit radio bouquin Info ou intox ?

• kelval
  • Membre
  • 02/06/2006
  • Msg : 987

Le PRAM, ça sonne furieusement comme le brame. smile

• sheppard13090
  • Membre
  • 29/05/2015
kelval a écrit :

Le PRAM, ça sonne furieusement comme le brame. smile

C'est exactement ce que j'ai pensé !! En tout cas c'est moche a entendre !

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 965
sheppard13090 a écrit :

C'est simplement honteux d'être lié a Marseille qui n'est pas une terre de rugby !!!! Que l'ont met le mot Provence je suis d'accord (Et encore le mot Provence Rugby est déja sur notre logo), Aix en Provence est la capital de la région culturelle de la Provence mais après Marseille a rien a faire la dedans !! Tout ça n'est qu'une question d'argent j'en suis sur !! Et le fautif est cette merde de métropole qui englobe tout ! Car niveau argent je pense que le PARC s'en sort très bien tout seul avec le Pays d'Aix et Voyage Privée (Qui au passage est Aixois aussi). On perd tout simplement une partie de notre identité et ça me dégoûte ... JE continuerai a crié le PARC quoi qu'il arrive je ne m'identifie pas au PRAM ! Car dans ce cas on a qu'a demander que l'OM deviennent l'Olympique D'Aix-Marseille !

En fait on repproche à Marseille ce que les supporteurs d'Oloron repprochent à Aix. Ne pas être une terre de rugby. La métropole se fera quoi qu'il arrive et nous n'y pouvons rien. Par contre on peut en tirer bénéfice et il serait stupide de ne pas en profiter. Faut pas oublier non plus les Club de Marseille, le Smuc et Marseille Huvaune qui œuvrent pour la formation. Oublie pas non plus que bon nombre de marseillais de ces clubs viennent supporter le Parc à Aix. Alors, la Provence figure déjà sur le logo du Club. C'est pas parce que Marseille y sera rajouté que le Parc va perdre son âme. Faisons confiance à Voyage Privé qui démontre depuis deux ans son efficacité pour faire grandir le Club. Dimanche il y avait 5500 personnes dans un stade magnifique. Quand il fera 10000 places on sera bien contents que de nouveaux supporteurs viennent de Marseille pour encourager notre equipe et le remplissent. On a tout à gagner avec la métropole et si on veut se stabiliser dans le haut de tableau de ProD2 il faudra en passer par la. Si c'est pour faire sans arrêt le yoyo avec la Fédérale, alors oui restons Aixo-Aixois.

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 601

il doit manquer un M dans le nom .....c'est Marseille Métropole qui remplace Pays d'Aix

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
PARCMAITRE a écrit :
sheppard13090 a écrit :

En fait on repproche à Marseille ce que les supporteurs d'Oloron repprochent à Aix. Ne pas être une terre de rugby. La métropole se fera quoi qu'il arrive et nous n'y pouvons rien. Par contre on peut en tirer bénéfice et il serait stupide de ne pas en profiter. Faut pas oublier non plus les Club de Marseille, le Smuc et Marseille Huvaune qui œuvrent pour la formation. Oublie pas non plus que bon nombre de marseillais de ces clubs viennent supporter le Parc à Aix. Alors, la Provence figure déjà sur le logo du Club. C'est pas parce que Marseille y sera rajouté que le Parc va perdre son âme. Faisons confiance à Voyage Privé qui démontre depuis deux ans son efficacité pour faire grandir le Club. Dimanche il y avait 5500 personnes dans un stade magnifique. Quand il fera 10000 places on sera bien contents que de nouveaux supporteurs viennent de Marseille pour encourager notre équipe et le remplissent. On a tout à gagner avec la métropole et si on veut se stabiliser dans le haut de tableau de ProD2 il faudra en passer par la. Si c'est pour faire sans arrêt le yoyo avec la Fédérale, alors oui restons Aixo-Aixois.

Je ne suis pas du-tout d'accord avec toi, sur les 5500 spectateurs tu en as peut-être 300-400 qui viennent de Marseille tout au plus, c'est pas Marseille qui a permis cette monté et les autres aussi. On commence par mettre le club d'Aix-Marseille , puis après tu changes de couleur de maillot, dans 2-3 ans on jouera seulement à Marseille, puis on finira par dire dans 7-8 ans que c'est uniquement le club de Marseille. Le Pays d'Aix c'est déjà 363 000 habitent sa fait déjà un très gros bassin que ce soit en futur supporteur ou en possibilité économique, tu n'as pas besoin de plus, regardent des villes comme Agen, La Rochelle , Mont-de-Marsan, Oyonnax , Castres ... ils sont beaucoup moins bien lotti que nous en possibilité économique/population, mais s'ils arrivent en "haut de l'affiche" c'est par l'enracinement "local" du club, et le soutient de toutes les entreprises "local", il faut gardez-le peut d'esprit de cloché que l'on a , c'est vendre son âme au diable que de faire sa. Appart peut-être l'apport d'une plus grande visibilité médiatique je vois pas ce que Marseille peut apporter au PARC, mais c'est plus le PARC qui peut apporter à Marseille. Colomiers et Toulouse n'ont pas besoin de fusionner pour avoir des clubs Pro de bons niveaux tout de même pour Colomiers (aux portes des demi-finals de Prod2). Là on ne parle pas de fusion de 2 Clubs en 1, mais de la récupération d'un club par une ville ! c'est clairement un vol de notre club de cœur, du club de notre ville ou de notre agglomération par une autre ville. Que l'on délocalise 2-3 matchs à Marseille par saison pourquoi pas, afin de donné envié à Marseille d'eux aussi avoir un véritable club compétitif, mais le club appartient au Aixois et a tout les habitent des communes du Pays d'Aix, non au Marseiller, et pas seulement aux 2 présidents de voyage privé , je pense que les supporteur on aussi leur mots a dire dans cette histoire.

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400
PICARD-GIRARD a écrit :

Tu dois pas être si loin que ça de la vérité, d'ailleurs M BOUDJELAL était présent a AIX lors du match retour contre AUBENAS.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• Membre
  • 07/08/2009
Pont-Vert a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Tu dois pas être si loin que ça de la vérité, d'ailleurs M BOUDJELAL était présent a AIX lors du match retour contre AUBENAS.

Ca fait déjà quelques années que M. Boudjelal vient de temps en temps au stade et y a toujours eu une passerelle entre les 2 clubs. Contre Chambery y avait le président de Oyonnax (fier de sa belle saison mais inquiet de la perte de bons éléments ainsi que celle d'Urios).

• Cadeneaux
  • Membre
  • 31/03/2008

Ce qui est sur, c'est que le choix de se rapprocher de Marseille est clairement une question d'argent, de politique aussi. Maintenant les nouveaux propriétaires du club ont annocé une montée en TOP14 d'ici 2020, ils sont ambitieux, laissons-les faire leur travail...On verra d'ici 2/3 ans l'évolution. Maintenant si vous voulez de la vrai identité Aixoise et un amateurisme quasi-total, il y-a toujours l'AUC à Aix...

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

L AUC a sa place dans la strategie globale du developement du rugby aixois .. marseile - quel est la capacite su stade DELORS ..,?

• sheppard13090
  • Membre
  • 29/05/2015
Sid133 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
sheppard13090 a écrit :

En fait on repproche à Marseille ce que les supporteurs d'Oloron repprochent à Aix. Ne pas être une terre de rugby. La métropole se fera quoi qu'il arrive et nous n'y pouvons rien. Par contre on peut en tirer bénéfice et il serait stupide de ne pas en profiter. Faut pas oublier non plus les Club de Marseille, le Smuc et Marseille Huvaune qui œuvrent pour la formation. Oublie pas non plus que bon nombre de marseillais de ces clubs viennent supporter le Parc à Aix. Alors, la Provence figure déjà sur le logo du Club. C'est pas parce que Marseille y sera rajouté que le Parc va perdre son âme. Faisons confiance à Voyage Privé qui démontre depuis deux ans son efficacité pour faire grandir le Club. Dimanche il y avait 5500 personnes dans un stade magnifique. Quand il fera 10000 places on sera bien contents que de nouveaux supporteurs viennent de Marseille pour encourager notre équipe et le remplissent. On a tout à gagner avec la métropole et si on veut se stabiliser dans le haut de tableau de ProD2 il faudra en passer par la. Si c'est pour faire sans arrêt le yoyo avec la Fédérale, alors oui restons Aixo-Aixois.

Je ne suis pas du-tout d'accord avec toi, sur les 5500 spectateurs tu en as peut-être 300-400 qui viennent de Marseille tout au plus, c'est pas Marseille qui a permis cette monté et les autres aussi. On commence par mettre le club d'Aix-Marseille , puis après tu changes de couleur de maillot, dans 2-3 ans on jouera seulement à Marseille, puis on finira par dire dans 7-8 ans que c'est uniquement le club de Marseille. Le Pays d'Aix c'est déjà 363 000 habitent sa fait déjà un très gros bassin que ce soit en futur supporteur ou en possibilité économique, tu n'as pas besoin de plus, regardent des villes comme Agen, La Rochelle , Mont-de-Marsan, Oyonnax , Castres ... ils sont beaucoup moins bien lotti que nous en possibilité économique/population, mais s'ils arrivent en "haut de l'affiche" c'est par l'enracinement "local" du club, et le soutient de toutes les entreprises "local", il faut gardez-le peut d'esprit de cloché que l'on a , c'est vendre son âme au diable que de faire sa. Appart peut-être l'apport d'une plus grande visibilité médiatique je vois pas ce que Marseille peut apporter au PARC, mais c'est plus le PARC qui peut apporter à Marseille. Colomiers et Toulouse n'ont pas besoin de fusionner pour avoir des clubs Pro de bons niveaux tout de même pour Colomiers (aux portes des demi-finals de Prod2). Là on ne parle pas de fusion de 2 Clubs en 1, mais de la récupération d'un club par une ville ! c'est clairement un vol de notre club de cœur, du club de notre ville ou de notre agglomération par une autre ville. Que l'on délocalise 2-3 matchs à Marseille par saison pourquoi pas, afin de donné envié à Marseille d'eux aussi avoir un véritable club compétitif, mais le club appartient au Aixois et a tout les habitent des communes du Pays d'Aix, non au Marseiller, et pas seulement aux 2 présidents de voyage privé , je pense que les supporteur on aussi leur mots a dire dans cette histoire.

+100000000000000 Ta parfaitement écrit ce que je pense !! Des club comme ceux que tu cite notamment Oyonnax qui n'a que 22 000 habitants et qui pourtant est en phases finale de top 14 Et si marseille veut un club de rugby performant ils n'ont qu'a investir dans le Stade phocéen ou Aubagne !!!

Dernière modification par sheppard13090 (02/06/2015 10:44:34)

• Cadeneaux
  • Membre
  • 31/03/2008
fantasio a écrit :

L AUC a sa place dans la strategie globale du developement du rugby aixois .. marseile - quel est la capacite su stade DELORS ..,?

Wikipedia nous dit 5000 mais pouvant passer ponctuellement à 15000...

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

le pb est qu'avec la création de Marseille Métropole....toutes les subventions vont passer par MM. Pour le stade Delort j'ai assisté à la conf qui annonçait le nouveau Vélodrome et la surprise avait été l'annonce d'un stade pour le rugby pouvant accueillir 14 000 personnes......mais depuis il semble qu'une piste d'Athlétisme a été rajoutée ce qui a fortement rogné sur l'espace constructible.

Dernière modification par domenge (02/06/2015 10:58:57)

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 444

Bravo pour cette remontée!! Content de pouvoir faire un déplacement plus court que Dax ou Massy l'an prochain wink Par contre, va falloir se décider sur le nom! wink

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 444

Bravo pour cette remontée!! Content de pouvoir faire un déplacement plus court que Dax ou Massy l'an prochain wink Par contre, va falloir se décider sur le nom! wink

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• Membre
  • 07/08/2009

Arrivées de Arthur Cestaro (arrière La Rochelle) et Maxime Javaux (ouverture Racing espoir)

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (02/06/2015 19:57:00)

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

Cestaro c'est niveau Top14 un mec qui met du jeu en plus. Bonne pioche et en plus c'est un jeune.

Dernière modification par domenge (02/06/2015 19:46:06)

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Pour le PARC Arrivées: -Alan COTTER (Pilier/Munsteur 1m88, 120 kilos, 28ans) -Campese MA'AFU (Pilier/Notthingham 1m84, 118 kilos , 30ans) -Francisco DOMINGUEZ (Pilier/Portugal 1m82 112 kg, 22ans) -Jesus MORENO (Pilier/Montluçon 1m90 127Kg, 28ans) -Yassine MAAMRI (2éme ligne/Avignon le Pontet 1m98 120 kilos , 22ans) -Maxime JAVAUX (Ouvreur/Racing Metro Espoire) -Arthur CESTARO (Arrière/ La Rochelle 1m76 95Kg 25ans) Depart: -Jean-Yves Zebango (Ailiers 1m84 80kg 23ans)----> USAP -Matthieu COSSIA (Pilier 1m75 108kg 32ans)----> Limoge -Sébastien Bisciglia (Taloneur 1m73 97kg 31ans) ----> Hyére-Carqueiranne

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
domenge a écrit :

Cestaro c'est niveau Top14 un mec qui met du jeu en plus. Bonne pioche et en plus c'est un jeune.

.............ac seulement 331 mn de jeu cette saison à La Rochelle ............faut croire à te lire que le staff maritime est passé à côté d'une pépite !!!!

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

je l'ai vu en espoir et en équipe 1 et j'ai bien aimé le joueur Il ne joue pas parce qu'il y a meilleur que lui et en plus IL y aussi de concurrents botteurs .....les arrières de La Rochelle Grant,Barraque,Alofa,Muri....ily a du monde il a joué 23 matches en D2 en 2014 ailier ou arrière.

Dernière modification par domenge (03/06/2015 10:00:00)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

et pourquoi pas qq basques ? braderie en cours ?

• Cadeneaux
  • Membre
  • 31/03/2008
fantasio a écrit :

ben oui, deux clubs qui font un... 60 contrats alors qu'ils n'en auront besoin que de 30, à part la 12zaine de bons qui vont rester en TOP14 y-a des coups à faire...

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
domenge a écrit :

je l'ai vu en espoir et en équipe 1 et j'ai bien aimé le joueur Il ne joue pas parce qu'il y a meilleur que lui et en plus IL y aussi de concurrents botteurs .....les arrières de La Rochelle Grant,Barraque,Alofa,Muri....ily a du monde il a joué 23 matches en D2 en 2014 ailier ou arrière.

dans tout les autres club tu aurait eu du monde aussi a son poste. Pas le niveau titulaire Top 14 , mais le niveaux titulaire de grosses équipes de ProD2 , recrut parfait (sur le papier)

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
Cadeneaux a écrit :
fantasio a écrit :

ben oui, deux clubs qui font un... 60 contrats alors qu'ils n'en auront besoin que de 30, à part la 12zaine de bons qui vont rester en TOP14 y-a des coups à faire...

Une chose de sur c'est qu'il reste 7 recrut venent du Top 14 , après le reste c'est du bonus

• Cadeneaux
  • Membre
  • 31/03/2008
Sid133 a écrit :
Cadeneaux a écrit :
fantasio a écrit :

Une chose de sur c'est qu'il reste 7 recrut venent du Top 14 , après le reste c'est du bonus

Tu t'es fait Bouquinisé où quoi ???