Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CA LANNEMEZAN

#505

philippe a a écrit :

moi je me pose juste une question avec ces jeunes ou licences blanches ,pourquoi cela devrait etre les petits clubs a montrer l'exemple sur le nombres de celle ci sur une feuille de match alors que l'on ma toujours appris que c'etait aux ainés a montrer l'exemple wink

Absolument.... Mais c'est bien dans l'aire de cette société où l'Elite demande au peuple de montrer l'exemple tout en se dédouanant de toute exemplarité !!!! J'ira même plus loin. Pourquoi quand un joueur retourne dans son club formateur n'a-t-il pas une licence blanche ??? Je m'explique au travers d'un exemple que mon club à subit.... Montrant les absurdités du système : -Un de nos joueurs formé au club (il joua en 1ère alors qu'il était junior) partit après 2 ou 3 saisons en 1ère pour "découvrir"un autre rugby : Tours (1 saison), Morlaàs (1 saison) puis retour au BTS où comme il mutait il n'eu pas de licence blanche alors qu'il revenait dans son club formateur (il avait passé minimum 15 ans chez nous).... Et je ne parle pas de l'absurdité du règlement en matière de formation.... En effet, un de nos jeunes (qui a fait toutes ses classes dans notre école de rugby)part en cadet 2ème année au BO. Il y joue 2 ou 3 ans pour ensuite signer 1 saison en Reichel à Tyrosse. Et bien quand après cette saison chez les "rouges et bleus" il est revenu chez nous, Tyrosse nous a demandé 500€ de frais de formation !!! Effacées les 8 années à l'école de rugby et 1 année en cadet (soit 9 ans au BTS) pour ne prendre en compte que la seule année passée à Tyrosse.... On marche sur la tête....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#506

NEBOUZAN a écrit :

SUPERMERLU,je me retrouve évidemment,dans tes propos,vivons à notre niveau avec nos jeunes,seul hic,les gros clubs nous les prennent,Berbizier,Bérot,Pujolle,Rodriguez,Bailles,sans aucun retour,il faut se battre et pour ça il faut des dirigeants,cette année ils ont sauvé le club,ils méritent nos encouragements,tout le peuple du plateau doit y croire et on verra encore du rugby de clochers qui a tant animé notre jeunesse,allez CAL et allez BTS

Je pense que de tout temps les clubs comme le tien et le mien ont été "pillé"... La liste serait longue que ce soit au CAL ou au BTS. Pour notre part, dans les années 70 les gars partaient (souvent chez le voisin le Bayonne) à 25/27 ans, nous permettant de les avoir en 1ère quelques saisons ce qui facilitait notre maintien. Dans les années 80, c'est vers 22/25 ans qu'ils nous quittaient. On en profitait un peu moins mais on en profitait quand même. A partir des années 90 c'est vers 20 ans qu'ils partaient... Et là aucune possibilité de faire le lien entre 2 générations sur certains postes... Donc au niveau sportif cela a eu un gros effet... Dans les années 2000 c'est en juniors et maintenant c'est au mieux en Cadet... au pire en Minimes que ces gros clubs viennent les prendre.... Souvent bien aidé par certains parents aveuglés par le "miroir aux alouettes" du rugby pro. et encore si c'était pour les faire jouer... Mais non, certains sont là pour faire le nombre.... C'est Là le 1er problème que nos clubs connaissent en étant vidé très tôt de nos meilleurs éléments en équipe de jeune, il ne nous est pas permis d'avoir des équipes cadets ou juniors compétitives....Ce qui affaiblit notre Formation (du verbe former) et nous oblige (parfois) de recruter.... Un comble... Alors bien sûr on va me dire : "certains qui ne sont pas retenus dans les centres de formation reviennent"..... Mais encore heureux mon capitaine !!!! Mais ils n'ont pas/plus de vécu avec ceux de leur génération qui n'ont pas été recruté et qui comme eux vont postuler en Senior.... La boucle est bouclée.... On est "cocu" jusqu'au bout.... De plus, par le passé, les Championnats Cadet/Juniors permettaient à une même génération de s'opposer qu'elle soit dans un grand club comme dans un petit... Là avec les "centre de formation" des clubs pro, ce n'est plus possible. Au passage, je ne sais pas ce qu'ils forment car vu le nombre de joueurs qu'ils brassent et le nombre de joueurs issus de ces centre qui perse dans les équipes dites pro il y a quand même comme un ENORME gâchis !!! Je pensais qu'avec 1 président de la FFR (Camou) et son adjoint (Duzan) issus du monde amateur (Garazi & Baïgorry) la FFR prendrait des décisions pour aider le monde amateur et corriger certains excès du professionnalisme... Mais non, c'est pire qu'avant.... Malgré cela, je pense (j'en suis même convaincu) que c'est par LA Formation (avec un grand "F") que nos clubs s'en sortiront !!! Former des jeunes et les voir plus tard en Senior puis 1ère, il n'y a pas plus belle récompense !!!! Après, bien sûr qu'il faudra quand même recruter... Mais par dose homéopathique et quand on n'aura pas ce qu'il faut à des postes ciblés.... Mais quand je vois comment les pro contournent les Jiff et que certains clubs amateurs ont été obligé de recruté des jeunes des pays de l'Est pour constituer une équipe junior (vu sur le Midol), je me dis que notre pauvre rugby marche sur la tête....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#507

ces exemples sont édifiants !!!! et font que le rugby marche en effet sur la tête.

CA Lannemezan....on t aime

#508

Du côté d'oloron, changement d'entraineur annoncé... exit Trille, et arrivée de Saint Macary. Par contre Laurent Dossat, a bien été reconduit, pour sa part...

#509

Du côté de Lannemezan, déplacement sans grand enjeu au Boucau, qui lui tentera, à la maison, d'obtenir de manière définitive son maintien en Féd 2. Enjeu tout de même : finir 7°, c'est mieux que finir 8° ( une victoire Boucalaise permettrait au BTS d'obtenir à coup sûr son maintien et de passer devant le CAL au classement final ) Il faut donc jouer ce match avec sérieux, pour d'abord finir avec plaisir, finir avec les honneurs, et enfin finir ce qui n'est justement pas fini : la reconstruction On fera le bilan ensuite ! et on dressera les perspectives pour 2016/17....

CA Lannemezan....on t aime

#510

aujourd hui prendre au moins le bonus defensif serait tres bien,si il y as victoire c est la cerise sur le gateau

#511

on as commencer le championnat par une defaite on termine par une defaite du 19:10 a tarnos ,oublions cette saison catastrophique et surtout prenons le temps de recruter serieusement, peu mais bien,avec des joueurs qui apporte une plus value au club ,on verras en juillet puisque avant c est motus et bouche cousue,mais moi si j ai des infos je le ferais savoir .....a bientot

#512

La saison n'est pas terminée pour le CAL, la B est qualifié pour les phases finales et elle peut aller loin

#513

et oui, la saiosn n 'est pas encore terminée !!!! La B fait plaisir, se fait plaisir !!!! Donc rien n'est achevé, pour cette saison 2015/16 Il n'y pas que la vitrine; il y a aussi la suite, les équipes dont personne ne parle, même quand elles jouent bien , quand elles gagnent. Bravo à la B, aux autres aussi, puisque le maintien ( objectif initial ) est assuré. On doit poursuivre notre soutien, même si, en effet, devenir un club quelconque de Féd 2 , peut être difficile à assumer. Mais dans l'histoire du CAL, récente, ou très ancienne, ce club a toujours, je dis bien toujours, su se surpasser, et créer de vraies et belles surprises. Alors, oui, rien n'a été parfait cette saison, malgré un maintien méritoire. Mais, c'est quand même mieux que les saisons passées, même si on n'est plus qu'en Féd 2

CA Lannemezan....on t aime

#514

Bonsoir à tous. Petit match ce dimanche au Boucau (et pas à Tarnos). Le fait de ne pas avoir joué pendant plusieurs semaines à très certainement pesé dans les jambes. Vous êtes l'un des packs le plus physique que nous avons rencontré cette saison. Vous nous avez posé pas mal de problèmes devant avec une 1ère MT que vous avez dominé dans la conquête (3 touches et 1 mêlée prise par vous sur nos lancer/introduction). Mais votre indiscipline chronique nous a permis de mener 10 à 3 à la pause. Le début de 2ème MT est pour vous avec 2 ou 3 grosses occasions d'essais qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre. Mais notre défense à une fois de plus fait des merveilles. Les 20 dernières minutes nous verrons retrouver un 2ème souffle pour un 16 à 3 à la 70ème. Essai collectif du CAL 5 minutes plus tard (16 à 10) puis une dernière pénalité pour nous à la 79ème qui vous enlève le BD (qui n'aurait pas été immérité) mais ne change rien au classement. Sinon, au vu de vos gabarits, je trouve que devant vous n'avez pas de collectif... Vous avez des belles individualités qui ne jouent pas ensemble. De plus dès que vous avez écarté les ballons, derrière vous vous êtes fragilisés. C'est bien sûr la vérité de ce match et nullement la vérité d'une saison. Enfin, je pense que certains de vos joueurs ferait mieux de se canaliser. Je pense au N°1 notamment qui fut souvent dans les mauvais coups. Il a peut-être un beau gabarit et une grosse activité mais qu'est ce qu'il vous coûte en terme de points et de pénalité... Voir en terme d'image pour le corps arbitral !!! Pour votre "B", victoire logique, même si on peut regretter le manque de réussite au pied de notre jeune équipe (avec pas mal de junior). Un BD aurait été mérité pour nous. Mais le fait de ne pas avoir pris la valise que certains craignaient est déjà une victoire. Vous avez un excellent 10 en "B". Je ne comprends pas qu'il ne soit pas en 1ère. Bonne fin à votre équipe "B" car je pense que vous pouvez aller loin. Dans ce Secteur/Tableau Peyrehorade et Isle-Jourdain seront avec SJDL vos principaux concurrents !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#515

gilou64 a écrit :

en même temps, sur ces 2 prochains matchs : ( 16° et 17° journées ) ....... Le Boucau ( 9°) reçoit Hendaye : défaite probable à 0 ou 1 point du Boucau .....

lol lol lol lol

gilou64 a écrit :

RC Montauban reçoit Le Boucau : défaite probable du Boucau à 1 point .....

lol lol lol lol

gilou64 a écrit :

au terme de la 17° et avant dernière journée : ....... Le Boucau : 22 ou 23 points.....

lol Désolé Gilou64. C'était trop tentant .... Et de bonne guerre !!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#516

lol:lol:

CA Lannemezan....on t aime

#517

dimanche 08 mai, stade à déterminer : 1/16 de finale Fédérale B entre le CA Lannemezan et Céret Sportif.

CA Lannemezan....on t aime

#518

Aucunes news au mercat de lanéméza ? des transferts ?

Fédérale 2