Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CA LANNEMEZAN

#393

je me base sur le classement britannique ( différence entre les points perdus à domicile et les points gagnés à l'extérieur ) A ce soir, on est 7° avec -1, devant RC Montauban à -3, Casteljaloux -6 et Boucau Tarnos -11. Autant il me semble que pour le Boucau Tarnos Stade, la descente se dessine de + en +, autant, le moindre faux pas à Sarrat peut permettre à Casteljaloux et au RC Montauban de revenir vraiment dans la course au maintien. Bien sûr, ces équipes là peuvent elles aussi perdre des points chez elles, mais pour le moment on possède encore notre propre destin entre nos mains. Je me souviens de la saison passée, ou, à force de perdre des matchs contre des équipes bataillant elles aussi pour le maintien, et bien on avait glissé ...vers la descente. Je tire un petit signal d'alarme, juste un petit sur le plan comptable. Quant au jeu, on peut rater un match, et celui de ce dimanche est formidablement raté ! Je me pose plutôt la question d'un manque de mental collectif, mental positif ( pas celui de chamailleries ) notamment à Sarrat. C'est une véritable énigme pour moi, d'autant qu' à ce jour, le public pousse encore ( malgré une incontestable déception pour certains qui pensaient que tout serait plus simple en Féd 2; je n'en faisais pas partie pour le coup, sachant que cette descente a été un vrai traumatisme ) Alors, que les joueurs se lachent, qu'ils osent, et quelques ratés seront plus facilement pardonnés ( par les supporters, par les entraineurs, par le manager sportif ) . Tenter, c'est essayer de réussir, au risque d'échouer, mais au moins essayer montre à l'adversaire qu'on est là ! Et cet après midi, le RC Montauban a pris confiance, malgré un jeu simpliste et limité , sans réussir a obtenir la victoire qui n'aurait pas été pourtant ...imméritée ! Alors, j'ose croire que cette déception vue sur les visages fermés des joueurs est le marqueur d'une réelle prise de conscience : on n'est sans doute pas les plus forts cette saison, mais franchement, on n'est pas non plus les plus faibles ...... Les rouges : ensemble, tous ensemble, on poursuit cette reconstruction !

CA Lannemezan....on t aime

#394

oui les amis castelsarrasin se profile dimanche et franchement je ne vois pas le cal l emporter ,j aimerais qu il me fasse mentir on verras dimanche ,mais en attendant sarrat se vide petit a petit ,d ou surement des problemes financiers a venir,seule les victoires remplissent les stades, alors les joueurs du cal , si vous lisez mon messages, bouger vous ,allez chercher la gagne ,mouiller votre maillot,respectez le public qui paie pour vous voir jouer,ce que je ne comprends pas c est comment, as t on pu baisser de niveau a ce point ,on arrivais a bien jouer en f1 avec pratiquement la meme equipe et la plus rien,? UN PSY S IMPOSE..........

#395

Prochain match,peur sur la ville,pas de leader,pas de buteur sauf en B,revenons aux bases qui ont fait du CAL un club respecté,tout le monde vient chez nous pour gagner,ceux du haut l'ont tous fait,ceux du bas presque.Je n'ai plus de mots sur la faiblesse de notre jeu,sauf la défense,je répète un manager et deux entraineurs pour ça,certains doivent s'interroger et vite.

#396

Inquiétant l'interview de BAUTE,qui s'habitue a ces résultats,inquiétant constat,serait ce un aveu d'incompétence? C'est grave docteur!

#397

OUI, malheureusement et vu le palmarès je pense que ça va commencer à sentir !!! pi'tin qu'ils comprennent rien.. quand on dit des conneries pareilles sur le journal..

#398

MOUDANG65 a écrit :

OUI, malheureusement et vu le palmarès je pense que ça va commencer à sentir !!! pi'tin qu'ils comprennent rien.. quand on dit des conneries pareilles sur le journal..

Salut Moudang65 !!Juste un petit bonjour, je n'ai pas encore eu l'occasion de venir à Sarrat cette saison (la faute à notre calendrier). Je crois que cette saison n'est pas trop bien engagée pour vous, il faut vous assurer le maintien et repartir la saison prochaine sur de bonnes bases. Il faut bien reconnaître que ce championnat de F2 n'est pas si simple (même si certains ont du mal à s'en rendre compte...) surtout pour une équipe qui descend de F1. Bonne chance au CAL pour la suite !!

#399

il est tres important que ducau rejoue dimanche en equipe une,si les entraineurs ne voient pas cela qu il changent de suite de metier,il faut mettre du sang neuf contre castelsarrasin,cette equipe est prenable et n as rien d un foudre de guerre ,la seule equipe qui m as vraiment impressionner dans cette poule c est st jean de luz,eux ils sont complet et vont jouer la montee c est certain,si nos entraineurs ont le moral en berne ou on vas ? RESSAISISSEZ VOUS

#400

Salut Iluro , tu n'as rien perdu en ne venant pas à Sarrat, comment peut on jouer aussi mal avec quasiment les mêmes joueurs que l'an dernier ? Pour éviter de finir démonter comme le "Modern express" à Bilbao, il va falloir remettre un équipage à bord et surtout un vrai meneur ! Après sa victoire de dimanche le FCO lui, peut entrevoir la qualif. Allez à bientôt Iluro et bonne continuation.

#401

En comparant cette équipe 2015/16 à celle de l'an dernier, il faut donc regarder nos résultats de l'an passé : 4 victoires pour 14 défaites On avait gagné à Blagnac d'un point ( 18 à 17) , et à Graulhet ( 28 à 21). Graulhet était à ce moment là de la saison...dernier. Nos 2 autres victoires sont à Sarrat contre Bagnères par la plus petite des marges dans un match que nous n'avions pas maitrisé ( 22 à 21 ), et contre Blagnac ( 16 à 09 ) au terme d'un match relativement pauvre. C'est avec ces 4 petites victoires, dont aucune n'était aboutie, que nous sommes arrivés en Féd 2. Je constate donc que descendre en Féd 2 avec un aussi petit butin sportif et un aussi petit niveau de jeu, en gardant à 80 % le même effectif..... C'est déjà un aveu de faiblesse à venir, qui semble se confirmer.... Depuis septembre 2014 ( saisons 2014/15 et 2015/16 ), on en est déjà à notre 3° paire d'entraineurs.... Pendant ce temps, les joueurs sont quasiment les mêmes. Le problème se situe t-il seulement chez les entraineurs ??? Les consignes semblent peu respectées sur le terrain, ce qui agace de + en + nos co entraineurs. Je ne cherche pas à démonter les joueurs, ou à être clément envers les entraineurs, ou l'inverse ... Mais je me demande de + en + si notre effectif n'est pas de + en + en adéquation avec nos budgets , à commencer par celui de 2014/15 ( 530 000 euros soit le 36° sur 40 en Féd 1) et par celui de cette saison en cours ( 400 000 euros au mieux avec quelques dettes, soit un budget en dessous de la moyenne désormais pratiquée en Féd 2 avec 80 clubs ). Et je pense que du coup, nos nouveaux dirigeants sont arrivés dans un CAL traumatisé par cette descente, blessé par une Présidence qui a tangué financièrement, interrogatif quant à l'avenir à court et moyen terme sur le devenir d'un club au sein d'une petite ville de 6 000 habitants. Alors, avec cet effectif, je pense vraiment qu'on peut mieux faire, en terme de jeu, et en terme de résultats sportifs. Je mets sur le coup de la déception les mots de Vincent Baute, mais ces mots là peuvent être aussi une forme d'électrochoc : " Comment ???? le CAL va jouer le maintien ???? Allez, on se révolte, ce n'est pas possible !!!!!! " Et puis au final, jouer le maintien cette année n'est-il pas l'objectif initial de messieurs Dastugue et Duclos ? Combat positif, révolte positive, joie de toucher le cuir positive, groupe positif, ensemble, tous ensemble..... C'est le Cercle, c'est le Cercle, C'est le Cercle Amical Lannemezanais, ohé, ohé, ( ....) S'ils sont vainqueurs, c'est parce qu'ils n'ont pas peur, (....)

CA Lannemezan....on t aime

#402

Sait sulpice est plus petit que Lannemezan et ils caracolent à la première place invaincu,je pense qu'il nous faut vite un meneur,chez les dirigeants,les coaches et les joueurs,pour l'instant il n'y en a pas.Je me répète,le stade se vide,attention ce pourrait devenir fatal,du mental,allez on se vide sur le terrain.Faisons revenir CASI pour leur parler,ce serait le MANAGER qu'il nous faut et qui nous manque.Reviens CASI,c'est ton bébé,sauve le.

#403

oui les gars vous avez tous raison ,moudange,gilou phillipe et nebouzan ,en attendant en jouant de la sorte sarrat se vide ,et qui dit vide dit manque de recette,j espere que en fin de saison nous n aurons pas d autres problemes style financiers,mais parlons sportif ,moudange as raison cpomment peux t on jouer aussi mal avec la meme equipe a quelques exceptions pres,ou en federale1 on faisait des matchs de meilleure qualite ,il est ou le probleme,mental ,financier,ou autre ,moi j en veux aux recruteurs du cal surtout,car si on prends des joueurs moyen il ne faut pas s attendre a des miracles ,il faut des joueurs confirmes,surtout 15,10 et 8 et on double les postes et si vous avez des gars qui valent le coup ,vous pouvez voir venir et voyager,vous allez me dire des joueurs confirmee ils valent cher ,ou veulent un salaire enorme ,pas du tout certains sont au chomage ou manque de temps de jeu et ils serait heureux de regouter aux joies du terrain,et les jeunes surtout apprendrai enormement aux contact de tel joueurs ,on batit pas une equipe en changeant 20 joueurs on les incorpore a petite dose tous les ans et en faisant en sorte que l equipe progresse d annee en annee et non l inverse comme au cal depuis 3 ans helas ...... allez cal allez rouges

#404

Bonjour, Changer ou mourir!! Beaucoup de clubs dans un même bassin d'activités ne peuvent plus vivre ou survivre financièrement et sportivement!! Il serai temps et sage de fusionner certains clubs...Oublier le passé, les rancoeurs ,etc..et regarder devant!! Perdre, ramer toute la saison découragent les joueurs ( vieux et jeunes ), les dirigeants, les bénévoles, les spectateurs, les collectivités, les sponsors, les partenaires, etc...et les familles des joueurs aussi!! Nous avons en France les communautés de communes, les agglos, les gymnases communautaires, etc .... Les villes le font qui réduisent les coûts!!

#405

Fusionner avec qui?

#406

on as deja fusionner avec tarbes et on as vu ce que cela a donner,les lannemezanais ont etais leser partout ,ce qui est important c est le match de dimanche je demande aux entraineurs de mettre du sang neuf dans cette equipe,des joueurs qui veulent jouer et en premier ducau qui est un tres bon buteur, il faut engrenger plus le temps au calcul jouer et gagner,,,,allez cal allez rouge

Fédérale 2