Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Et voilà !.. On en parlait beaucoup et... c'est fait !

#15

Si AB se maintient c est du positif sinon fusion un peu décevante Par contre fusion= belle foire aux joueurs et quid des coaches Les bleus ou les rouges ?

#16

Il faut attendre un peu... On ne sait pas si c'est véritablement une fusion (avce disparition des deux clubs) dont on parle, ou de la création d'une entité professionnelle... C'est pas exactement la même chose...

#17

On va attendre ........mais généralement ce qui est imprimé ds les journaux est tjrs très proche de la réalité, n'en déplaise à SB...........le 1er signe sérieux était qd même le retrait de AFFLELOU qui avait parfaitement vu se dessiner le désastre des 2 côtés !!! A moins qu'un gros sponsor n'arrive , cette alliance de 2 entités très mal en point , ns donnera au mieux un convalescent pdt 2 ou 3 saisons , au pire un désastre complet tant sportif que financier ...........je penche pr la snde hypothèse car ce n'est pas le mariage de 2 forces qui se complètent et qui vont grandir en un même élan, mais l'union forcée de 2 faiblesses pr tenter de se guérir ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

RCT-10 a écrit :

Il faut attendre un peu... On ne sait pas si c'est véritablement une fusion (avce disparition des deux clubs) dont on parle, ou de la création d'une entité professionnelle... C'est pas exactement la même chose...

A mon avis , la fusion ne concernera que les structures pro ..........les jeunes resteront indépendants ..............mais comme tu dis , attendons .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

Structure pro ok mais y du rab de joueurs et de coaches et de service annexe du groupe pro donc ....ça va valser Au niveau espoirs fusion obligatoire ou pas ?

#20

Bonne question. Je ne voit pas comment il pourrait y avoir deux équipes ESPOIR... pas possible.

#21

FANTASIO , un club est une entreprise comme une autre , et une fusion se traduit tjrs par de la casse ................inutile de doublonner des postes et services ................niveau sportif plus staff encadrant , l'effectif rendu au chômage c'est un club entier qui va se retrouver sur le marché ..............et qui va faire baisser les prix ........la fusion n'est pas une bonne nelle pr bcp de monde .............et pas qu'en pro ............par cascade ça va impacter aussi la féd 1 puisque nbre de prod2 (et pas slt BO et AB) risquent de devoir chercher en féd 1 !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

RCT-10 a écrit :

Bonne question. Je ne voit pas comment il pourrait y avoir deux équipes ESPOIR... pas possible.

pr qu'il y ait une équipe ESPOIRS , il faut qu'il y ait une équipe 1ère à laquelle elle se raccroche donc au bas mot c'est 50 joueurs entre pro et espoirs qui vont devoir trouver un nouveau club ..................cet afflux de CV n'est pas sans conséquence sur l'économie du rugby !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

Il ne s'agit là que d'extrapolations mais je pense que d'une part : - Les situations financières dégradée des clubs et la pression de la DNCG - La montée de Pau et l'augmentation budgétaire alloué par les deniers publics. Ont provoqués la réunion ultime en urgence, avant extinction... L'aviron aurait peut être fait une saison de plus. Par conséquent, la question à l'heure actuelle est de savoir COMMENT cela va se passer. Je suis de ceux qui pensent que l'argent fera taire l'orgueil et l'ego de chacun. A priori, et si j'ai eu les bonnes infos, c'est un cabinet privé qui se charge du dossier opérationnel, il faudra régler des questions aussi débiles mais importante que celle lié à l'image : couleur, stade, nom... Et ça, à mon avis, c'est pas gagné. Perso, je pencherai pour un BAB pays basque-Aquitaine, jouant en bleu rouge vert, et réception alterné...Le délai va être court pour réfléchir à tout ça, mais si c'est bien fait, la curiosité de tous en début de saison risque d'activer une belle machine.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#24

mon avis : c'est trop tard , c'est fait ds l'urgence , sans aucun recul et sérénité , en un mot c'est sauve qui peut ............c'est voué à l'échec !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

Non, je pense pas, les solutions pour que ça tienne la route, ils les connaissent depuis des lustres (intégration d'Anglet notamment...)... Le truc c'est que la rivalité et la jalousie a été un moteur bien pernicieux...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#26

Est ce que cette fusion est officielle ou toujours en négociation ???

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#27

Probablement toujours en négociation. La rumeur enflait tellement qu'il a fallu faire des déclarations.

#28

Cette fusion c'est vraiment L'Arlésienne... Comment voulez-vous que celle-ci soit acceptée par des "supporter" très attachés aux racines comme les Basques, quand déjà les dirigeants de ces clubs se bouffent le nez entre eux... De plus il n' y a aucune transparence dans les propos qui ont déjà fuités qui font que le supporter lambda croit que son club est spolié par son voisin...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Top 14