Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Montpellier / la méthode Jacques white

#141

Xicon64 a écrit :

C'est la 1ere fois en 40 ans.... Je me fout devant ma TV hier au soir 20h50 France 4 composition des équipes,je ne devrais pas etre surpris,mais arrive l'équipe de Montpellier!! là,littéralement écœuré,j'ai zappé je suis passé sur le film avec Michelle Bernier .... C'est fini,le rugby pro et moi dans ses conditions à vomir c'est terminé...le top14 c'est le cirque Amar pas un mek du cru,non que des acteurs comme au cirque,franchement quels plaisirs à regarder des clowns pareils!! Pitoyable et lamentable,pire qu'au foot ,c'est du tres grand n'importe quoi...

J'ai fait exactement la même chose j'ai zappé , sauf que je suis passé sur TF1 pour Kho Lanta !! smile C'est bien triste !

#142

moi j'ai vu un petit Paillaugues , excellent comme svt et ac un gros coeur !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#143

Claude a écrit :

Je ne sais pas ce que donnent les équipes de jeunes du Mhr Ce n'est pas du cirque Joël mais du rugby pro et avant l'étranger il y a l'homme le joueur Je sais qu'il est de bon ton d'affirmer des réflexions c'est noir ou c'est blanc ça passe pour du politiquement incorrect mais les propos à l'emporte pièce ce n'est pas ma tasse de thé que le mec viennent de Pretoria ou de Dijon quelle est la différence puisque nous avons si peu à partager avec ceux d'autres régions aux équipes de terroir de tenir la dragée haute au Mhr

Le rugby pro OK dans le sens ou l'on paye des joueurs. Mais il faut que quelque part ça correspondent aussi à l'équipe nationale ,donc à la nationalité parce que derriere tu formes de jeunes joueurs car tu en as l'interet du fait que tu es limité en joueurs hors CEE voilà mon raisonnement ...l'exemple de Montpellier pour moi est la débilité ou te mene le rugby spectacle ,ça ne correspond plus aux valeurs de clochers,de maillots,de fraternité,de l'école de la vie pour moi le rugby c'est le village,mais aussi la ville et à la France ou les meilleurs de clubs sont aussi les meilleurs pour l'edf ...qu'on y ajoute de la richesse exterieure tout à fait d'accord,mais en dose limité 20/30% max autrement ça ne veux plus rien dire du tout,je dois le répété j'ai été écoeuré de voir l'equipe de Montpellier hier au soir et j'ai zappé tout simplement,alors peut etre que le fait de suivre la F3 de tres près,fausse mon jugement,mais tampis,je prefere 1 milliard de fois le Hac Hasparren que les acteurs sudaf ou kangourou de Montpellier,moi j'aime voir le rugby des sudaf,j'adore meme,mais joué par des sudaf(avec des noirs si possible et pas 1 ou 2 pour amuser la galerie) et se donner bonne conscience... nous ICI on discerne bien le jeu des Béarnais des Landais et des Basques c'est pas du tout pareil,meme si parfois ""ces andouilles"" essayent d'imiter les joueurs du top14...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#144

Cédric74 a écrit :

Merci Claude pour ses remarques que je rejoins. Je commence à en avoir marre de cette critique des étrangers dans le rugby qui sonne comme les critiques que subissent les étrangers aujourd'hui en France. Sauf, que ça semble toléré de le dire pour le sport. Je crois qu'il va falloir comprendre que le rugby est pro, c'est-à-dire que le club fonctionne comme une entreprise avec une obligation de rendement. Le produit qu'il vend, qui le fait exister, c'est les résultats de l'équipe. Pour arriver à rentabilité, soit tu embauches des gens d'ici qui sont formés et compétents, soit tu n'as pas cette main d'œuvre et tu délocalises. Ah non merde, tu peux pas envoyer ton club en Chine. Alors, tu fais venir des joueurs d'ailleurs. La différence avec le monde de l'entreprise, c'est que les étrangers te coûtent plus chers. Carter n'est pas là pour voler la place d'un Français, il est là parce qu'il rapportera plus qu'un Français. Et foutre les étrangers dehors ne sera jamais une solution, parce qu'il n'y aura pas de joueurs français pour être l'équivalent de Carter, donc les résultats vont baisser, donc l'équipe sera moins intéressante, donc moins de public, donc moins d'argent... On peut dire la même chose avec le MHR et ses sudaf. Ils ne sont pas là pour voler la place, ils sont là parce qu'on les embauche et qu'apparemment ils font (mieux) le job. D'ailleurs, le MHR vient de remporter un titre européen. En rugby, comme dans la vie, il faut aussi voir ce qu'ont apporté les étrangers. C'est par parce qu'il y a tant de places dans une équipe, qu'on pourra y mettre autant de Français. Le monde du travail, pardon du sport, ne fonctionne pas comme ça. Le slogan "100 rugbymens français au chômage, c'est 100 joueurs étrangers de trop" serait complètement absurde. Il y a évidemment des notions de compétences à prendre en compte. Qu'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas partisan du rugby pro et de ces équipes fabriquées par le pognon, de ce jeu qui se veut plus efficace qu'intéressant. D'ailleurs, je le suis peu. Mais qu'on arrête d'accuser des hommes de ne pas être français et d'être responsables des maux de notre rugby. C'est le professionnalisme et les obligations économiques qui créent cette situation, pas les travailleurs, pardon les sportifs, quelles que soient leurs origines.

Pourquoi dans les autres championnats étrangers , ils instaurent des cotas pour les étranger ?

#145

Daccord avec toi en 1964 le FC Saint Claude tenait le coup en nationale avec 26 joueurs nés à saint Claude c'était une autre epoque

#146

Cédric74 a écrit :

Merci Claude pour ses remarques que je rejoins. Je commence à en avoir marre de cette critique des étrangers dans le rugby qui sonne comme les critiques que subissent les étrangers aujourd'hui en France. Sauf, que ça semble toléré de le dire pour le sport. Je crois qu'il va falloir comprendre que le rugby est pro, c'est-à-dire que le club fonctionne comme une entreprise avec une obligation de rendement. Le produit qu'il vend, qui le fait exister, c'est les résultats de l'équipe. Pour arriver à rentabilité, soit tu embauches des gens d'ici qui sont formés et compétents, soit tu n'as pas cette main d'œuvre et tu délocalises. Ah non merde, tu peux pas envoyer ton club en Chine. Alors, tu fais venir des joueurs d'ailleurs. La différence avec le monde de l'entreprise, c'est que les étrangers te coûtent plus chers. Carter n'est pas là pour voler la place d'un Français, il est là parce qu'il rapportera plus qu'un Français. Et foutre les étrangers dehors ne sera jamais une solution, parce qu'il n'y aura pas de joueurs français pour être l'équivalent de Carter, donc les résultats vont baisser, donc l'équipe sera moins intéressante, donc moins de public, donc moins d'argent... On peut dire la même chose avec le MHR et ses sudaf. Ils ne sont pas là pour voler la place, ils sont là parce qu'on les embauche et qu'apparemment ils font (mieux) le job. D'ailleurs, le MHR vient de remporter un titre européen. En rugby, comme dans la vie, il faut aussi voir ce qu'ont apporté les étrangers. C'est par parce qu'il y a tant de places dans une équipe, qu'on pourra y mettre autant de Français. Le monde du travail, pardon du sport, ne fonctionne pas comme ça. Le slogan "100 rugbymens français au chômage, c'est 100 joueurs étrangers de trop" serait complètement absurde. Il y a évidemment des notions de compétences à prendre en compte. Qu'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas partisan du rugby pro et de ces équipes fabriquées par le pognon, de ce jeu qui se veut plus efficace qu'intéressant. D'ailleurs, je le suis peu. Mais qu'on arrête d'accuser des hommes de ne pas être français et d'être responsables des maux de notre rugby. C'est le professionnalisme et les obligations économiques qui créent cette situation, pas les travailleurs, pardon les sportifs, quelles que soient leurs origines.

Là tu fait un amalgame completement stupide,ça n'a strictement rien à voir,Quand Deschamps et son pote le Graet sont bien content de ne pas avoir à choisir de musulmans,mais pourtant français dans l'edf de foot,là OUI je dis qu'il y a un tres gros probleme..... Donc pour moi "etranger" en rugby veux dire etranger à notre façon de jouer,donc de vouloir préserver nos jeunes pour qu'ils aient la possibilité de grandir de jouer dans des grands clubs et en EDF!! QUI VA NOUS LES FOURNIR SI LE TOP 14 N'A PLUS DE JOUEURS FRANCAIS ?????????????????????????????????????????????????????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#147

Claude a écrit :

Daccord avec toi en 1964 le FC Saint Claude tenait le coup en nationale avec 26 joueurs nés à saint Claude c'était une autre epoque

Et quesqui a changé ???? de cette époque ???? à part des masses de frics énormes ??????????????????????????? le jeu ?? la beauté de celui çi ???? des hercules qui se rentrent dedans comme des idiots et puis ???? il est passé ou le jeu ????

Dernière modification par Xicon64 (14/05/2016 15:00:09)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#148

Thalassa était super pour ceux qui n'aiment pas le rugby

#149

Claude a écrit :

Daccord avec toi en 1964 le FC Saint Claude tenait le coup en nationale avec 26 joueurs nés à saint Claude c'était une autre epoque

c'était le cas de ts les clubs !!!! 52 ans , 4 générations de joueurs , une autre époque avec 48 touches et 52 mêlées par match , et le dolpic !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#150

Claude a écrit :

Daccord avec toi en 1964 le FC Saint Claude tenait le coup en nationale avec 26 joueurs nés à saint Claude c'était une autre epoque

Le club de St Claude est pourtant un précurseur, en 1980 arrivée de Nigel Horton, en 1985 celle de Nick Mallett, puis son frère Dave et Bernard Herrero, avant la chute. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#151

Il y eut de belles années après Horton et Mallet dont les enfants sont nés à saint Claude sont sanclaudiens à jamais ce furent des joueurs extraordinaires Graham drummond lecossais est devenu lui aussi sanclaudien tout autant que moi Une année le fcsc s'est maintenu en marquant moins de 30 points en une saison Le jeu le jeu le mythe envolé du jeu Refuser de voir un match parce qu'il y a trop d'étrangers sur la feuille de match franchement

#152

Bon, moi, j'ai regardé et je dirais simplement que "seule la victoire est jolie" et que "Montpellier" a gagné ! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#153

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Pour avoir assister à quelques matchs à oyo quand tu vois Jenneker Ma'afu Ursache ou Rapant entre autre se defoncer tu oublies très vite d'où ils viennent et le public suit

Que dans une equipe pro il y ai des joueurs etrangers OK!! mais là faut arreter de déconner!! si les spectateurs de Montpellier veuelent voir les gens du cirque,perso,je vais chez Pinder ou Bouglionne... là on est vraiment dans la débilité...je suis désolé,c'est cru à dire comme ça,mais il faut un quota 3/4 joueurs etrangers et basta!! autrement ça veux plus rien dire.

Un Basta dans chaque équipe ? lol Sinon traiter les rugbymen étrangers de clown de cirque faut oser, surtout venant de toi qui bade le Foot.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#154

Oyo le samedi et serger le dimanche Du plaisir à chaque fois

Top 14