Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Montpellier / la méthode Jacques white

#127

Oui le RACING à désormais une dette d honneur face à montpellier

#128

20e journée : dix-huit joueurs Sud-Africains évoluent avec le MHR et le CABCL... oups...

#129

................dont 17 ac le MHR ,,,????!!!!!!!!!! lol lol lol Petite remarque en passant , à destination de nos politiques ............de plus en plus les clubs ajoutent à leur nom d'origine et historique une référence ''territoriale'' , la ville, puis l'agglo , puis le déprt , puis la région ............pr dder et obtenir des budgets , autant de noms qui sont destinés à associer rugby et terroir , sauf que les bestiaux ne sont pas d'origine locale ...............comme disait JPC ;............c'est de la merde !!!! et ds l'esprit , c'est ni plus ni moins que faire fabriquer en Chine et par un petit artifice législatif , faire croire que c'est local !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/03/2016 16:00:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#130

Seuls trois Français figurent dans le XV de départ du MHR, Benjamin Fall à l’arrière, Marvin O’Connor à l’aile et Fulgence Ouedraogo, le capitaine, en troisième ligne.. pour la finale ............

#131

C'est la 1ere fois en 40 ans.... Je me fout devant ma TV hier au soir 20h50 France 4 composition des équipes,je ne devrais pas etre surpris,mais arrive l'équipe de Montpellier!! là,littéralement écœuré,j'ai zappé je suis passé sur le film avec Michelle Bernier .... C'est fini,le rugby pro et moi dans ses conditions à vomir c'est terminé...le top14 c'est le cirque Amar pas un mek du cru,non que des acteurs comme au cirque,franchement quels plaisirs à regarder des clowns pareils!! Pitoyable et lamentable,pire qu'au foot ,c'est du tres grand n'importe quoi...

Dernière modification par Xicon64 (14/05/2016 12:08:45)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#132

Xicon64 a écrit :

C'est la 1ere fois en 40 ans.... Je me fout devant ma TV hier au soir 20h50 France 4 composition des équipes,je ne devrais pas etre surpris,mais arrive l'équipe de Montpellier!! là,littéralement écœuré,j'ai zappé je suis passé sur le film avec Michel Bernier .... C'est fini,le rugby pro et moi dans ses conditions à vomir c'est terminé...le top14 c'est le cirque Amar pas un mek du cru,non que des acteurs comme au cirque,franchement quels plaisirs à regarder des clowns pareils!! Pitoyable et lamentable,pire qu'au foot ,c'est du tres grand n'importe quoi...

C'est le fils de Choron ? tongue

#133

XICON 64 ne s'était pas encore aperçu de la ''sudafricanisation'' du MHR cru 2015 2016 !!!!! Perso j'étais sceptique en début de saison quant aux résultats de cette mutation génétique mais il faut bien reconnaître que ça fonctionne .....et les supporters suivent ........... Quant à la pratique , je rejoins XICON........on n'est pas prêt de voir un gars du MHR en EDF.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#134

Pour avoir assister à quelques matchs à oyo quand tu vois Jenneker Ma'afu Ursache ou Rapant entre autre se defoncer tu oublies très vite d'où ils viennent et le public suit

Dernière modification par Claude (14/05/2016 11:56:37)

#135

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est la 1ere fois en 40 ans.... Je me fout devant ma TV hier au soir 20h50 France 4 composition des équipes,je ne devrais pas etre surpris,mais arrive l'équipe de Montpellier!! là,littéralement écœuré,j'ai zappé je suis passé sur le film avec Michel Bernier .... C'est fini,le rugby pro et moi dans ses conditions à vomir c'est terminé...le top14 c'est le cirque Amar pas un mek du cru,non que des acteurs comme au cirque,franchement quels plaisirs à regarder des clowns pareils!! Pitoyable et lamentable,pire qu'au foot ,c'est du tres grand n'importe quoi...

C'est le fils de Choron ? tongue

Non la fille!!! tongue

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#136

Claude a écrit :

Pour avoir assister à quelques matchs à oyo quand tu vois Jenneker Ma'afu Ursache ou Rapant entre autre se defoncer tu oublies très vite d'où ils viennent et le public suit

Que dans une equipe pro il y ai des joueurs etrangers OK!! mais là faut arreter de déconner!! si les spectateurs de Montpellier veuelent voir les gens du cirque,perso,je vais chez Pinder ou Bouglionne... là on est vraiment dans la débilité...je suis désolé,c'est cru à dire comme ça,mais il faut un quota 3/4 joueurs etrangers et basta!! autrement ça veux plus rien dire.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#137

que peuvent espérer les cadets , juniors ?????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#138

Revenir à Nimes. Le seul étranger à Nîmes, c'est Ravachol.

#139

Je ne sais pas ce que donnent les équipes de jeunes du Mhr Ce n'est pas du cirque Joël mais du rugby pro et avant l'étranger il y a l'homme le joueur Je sais qu'il est de bon ton d'affirmer des réflexions c'est noir ou c'est blanc ça passe pour du politiquement incorrect mais les propos à l'emporte pièce ce n'est pas ma tasse de thé que le mec viennent de Pretoria ou de Dijon quelle est la différence puisque nous avons si peu à partager avec ceux d'autres régions aux équipes de terroir de tenir la dragée haute au Mhr

Dernière modification par Claude (14/05/2016 12:51:16)

#140

Merci Claude pour ses remarques que je rejoins. Je commence à en avoir marre de cette critique des étrangers dans le rugby qui sonne comme les critiques que subissent les étrangers aujourd'hui en France. Sauf, que ça semble toléré de le dire pour le sport. Je crois qu'il va falloir comprendre que le rugby est pro, c'est-à-dire que le club fonctionne comme une entreprise avec une obligation de rendement. Le produit qu'il vend, qui le fait exister, c'est les résultats de l'équipe. Pour arriver à rentabilité, soit tu embauches des gens d'ici qui sont formés et compétents, soit tu n'as pas cette main d'œuvre et tu délocalises. Ah non merde, tu peux pas envoyer ton club en Chine. Alors, tu fais venir des joueurs d'ailleurs. La différence avec le monde de l'entreprise, c'est que les étrangers te coûtent plus chers. Carter n'est pas là pour voler la place d'un Français, il est là parce qu'il rapportera plus qu'un Français. Et foutre les étrangers dehors ne sera jamais une solution, parce qu'il n'y aura pas de joueurs français pour être l'équivalent de Carter, donc les résultats vont baisser, donc l'équipe sera moins intéressante, donc moins de public, donc moins d'argent... On peut dire la même chose avec le MHR et ses sudaf. Ils ne sont pas là pour voler la place, ils sont là parce qu'on les embauche et qu'apparemment ils font (mieux) le job. D'ailleurs, le MHR vient de remporter un titre européen. En rugby, comme dans la vie, il faut aussi voir ce qu'ont apporté les étrangers. C'est par parce qu'il y a tant de places dans une équipe, qu'on pourra y mettre autant de Français. Le monde du travail, pardon du sport, ne fonctionne pas comme ça. Le slogan "100 rugbymens français au chômage, c'est 100 joueurs étrangers de trop" serait complètement absurde. Il y a évidemment des notions de compétences à prendre en compte. Qu'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas partisan du rugby pro et de ces équipes fabriquées par le pognon, de ce jeu qui se veut plus efficace qu'intéressant. D'ailleurs, je le suis peu. Mais qu'on arrête d'accuser des hommes de ne pas être français et d'être responsables des maux de notre rugby. C'est le professionnalisme et les obligations économiques qui créent cette situation, pas les travailleurs, pardon les sportifs, quelles que soient leurs origines.

Dernière modification par Cédric74 (14/05/2016 13:42:54)

Top 14