Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LE BO ET L' AB fusionnent ..............was passiert ?

#29

PICARD-GIRARD a écrit :

............MIDOL et RRAMA ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

le BO reste à quai ............................vont pouvoir encore mieux réfléchir dès ce soir !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#31

Bayonne qui va à B-Bègles,zon pas le cul sorti des ronces parce qu'à mon avis BB va pas leur faire de cadeaux.... et pour revenir à la supposé fusion,elle peut se faire si des fonds privés + les communes(Biarritz/Bayonne/Anglet/St Pierre d'Irube/Mouguerre)((voir Boucau/Tarnos) investissent dans un stade commun de 35/40000 places modulable pour qu'enfin des groupes de rocks et autres puissent venir se produire au pays Basque voir au Boucau ou Tarnos il y a plusieurs options possibles!! car si il y a fusion avec inversement des terrains à chaque fois,ça ne marchera jamais!! Un stade ,un peuple(basque) ailleurs on peut pas comprendre mais ICI la notion de Pays Basque est tellement ancrée que ça ne peut pas etre autrement

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#32

je ne comprends pas ta dernière phrase ! pourrais tu expliquer , j'ai l'impression qu'elle dit le contraire de ta pensée !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne comprends pas ta dernière phrase ! pourrais tu expliquer , j'ai l'impression qu'elle dit le contraire de ta pensée !

Exemple; le BO reste en ProD2 ça c'est fait Si Bayonne descend ce qui est + que probable..on se retrouve avec les 2 clubs basques en proD2 Si cet été les présidents annoncent la fusion et que l'équipe jouera un coup à Aguilera et un autre à Dauger!! ca ne marchera pas Par contre si on construit un stade sur une des communes citées alors là OUI ca peut marcher parce qu'il ne restera qu'une entité!! Un endroit revient souvent pour l'adresse du nouveau stade a coté de turboméca à Tarnos,c'est dans les Landes mais collé à Bayonne avantage les parkings de turboméca,c'est c'qui se dit sous le maillot ICI et que tout le foin fait autour de la futur fusion traine pour faire habituer cette idée dans les tetes des supporters.... d'apres d'autres infos,la fusion est inéluctable pour pouvoir avoir le fric et jouer en top14 et y jouer enfin un role... et unir tout le pays basque sous les couleurs rouge blanche verte et bleue Le NOM :: le PBR (pays basque rugby) le BAB Bayonne Association Biarritz le BBR Bayonne Biarritz Rugby RCB Rassemblement Clubs Basque

Dernière modification par Xicon64 (10/05/2015 18:21:52)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#34

Faut que mr blanco laisse la main ....et arrête de se meler de la FFR /EDF/ barbarians et ...du BO ... Oui une province basque ça le ferait bien NB et respect pour Dax ....

#35

un peuple(basque) ailleurs on peut pas comprendre mais ICI la notion de Pays Basque est tellement ancrée que ça ne peut pas etre autrement c'est cette phrase que je ne comprends pas !!! pourquoi il n' y a pas encore fusion alors que cette notion d'identité régionale est si fortement ancrée .........c'est justement le reste du territoire qui ne parvient pas à comprendre !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

Xicon64 a écrit :

Le NOM :: le PBR (pays basque rugby) le BAB Bayonne Association Biarritz le BBR Bayonne Biarritz Rugby RCB Rassemblement Clubs Basque

Ça vient de tomber : Aviron Basque Olympique

Dernière modification par soccos (10/05/2015 20:21:29)

#37

PICARD-GIRARD a écrit :

pourquoi il n' y a pas encore fusion alors que cette notion d'identité régionale est si fortement ancrée

La réponse est : oui.

#38

Cette fusion est inéluctable.Même si SB fait certainement le max pour trouver une solution bis,la situation n'est pas viable à court terme. 3 clubs en top 14 dans un si petit périmètre économique est quesiment impossible.Qui va alimenter les caisses? hormis le ou les sponsors de haut vol,les partenaires plus modestes ne pourront pas multiplier leur participation financière.Par contre la convergence possible vers un club phare semble plus cohérente. Bourgoin n'a pu résister à l'emmergence du LOU,les bordelais se sont rassemblés,Nice et Marseille malgré des moyens important n'ont pas su susplanter Toulon.La situation du RCT est un exemple: En haut du top 14 ,Aix se positionne pour se stabiliser en Pro D2 ce qui permet à d'autres clubs de s'installer durablement en F1.....même situation à Lyon.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#39

flanmireille 83 a écrit :

Cette fusion est inéluctable.Même si SB fait certainement le max pour trouver une solution bis,la situation n'est pas viable à court terme. 3 clubs en top 14 dans un si petit périmètre économique est quesiment impossible.Qui va alimenter les caisses? hormis le ou les sponsors de haut vol,les partenaires plus modestes ne pourront pas multiplier leur participation financière.Par contre la convergence possible vers un club phare semble plus cohérente. je serai plus modéré ....... Bourgoin n'a pu résister à l'emmergence du LOU : le CSBJ a commencé à partir en vrille sans que le LOU soit véritablement en face de lui ..........et aujourd'hui (ces dernières années .) le LOU fait les montagnes russes ,les bordelais se sont rassemblés : oui parce que l'un montait en puissance et l'autre perdait de son prestige et de l'argent ...........et le rapprochement s'est fait bien que les 2 municipalités soient politiquement bien différentes !! Nice et Marseille malgré des moyens important n'ont pas su susplanter Toulon. oui et avec quels dégâts financiers et sportifs répétés !!!! La situation du RCT est un exemple: Projet mené par un entrepreneur avec une véritable vision !!! En haut du top 14 ,Aix se positionne pour se stabiliser en Pro D2 ils ne sont pas encore montés !!!! ce qui permet à d'autres clubs de s'installer durablement en F1.....même situation à Lyon.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/05/2015 08:48:42)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#40

flanmireille 83 a écrit :

Cette fusion est inéluctable.Même si SB fait certainement le max pour trouver une solution bis,la situation n'est pas viable à court terme. 3 clubs en top 14 dans un si petit périmètre économique est quesiment impossible.Qui va alimenter les caisses? hormis le ou les sponsors de haut vol,les partenaires plus modestes ne pourront pas multiplier leur participation financière.Par contre la convergence possible vers un club phare semble plus cohérente. Bourgoin n'a pu résister à l'emmergence du LOU,les bordelais se sont rassemblés,Nice et Marseille malgré des moyens important n'ont pas su susplanter Toulon.La situation du RCT est un exemple: En haut du top 14 ,Aix se positionne pour se stabiliser en Pro D2 ce qui permet à d'autres clubs de s'installer durablement en F1.....même situation à Lyon.

Ce sont des basques c'est tres tres dur de comprendre,20 ans bientot que j'habite ici je connais les basques de l'intérieur et ceux du bord de mer à Bayonne + cosmopolites j'ai toujours du mal..par contre ils sont supporters à bloc quand ils sont des clubs alentours,ils vont aller voir le BO et l'AB autres qu'en rencontres de derby..et paradoxalement les 2 clubs sont à majorités avec des joueurs etrangers mais ça fait rien ils s'identifient aux couleurs du club. Si il y a fusion alors il faut impérativement un stade unique qui regroupera sans peine tout le pays basque,je suis millionnaire demain je tente le pari et je rentabiliserais,parce qu'il y a aussi le foot,les concerts avec groupes basques des 2 cotés + les groupes ou chanteurs français et etrangers ICI on a rien,si je veux voir Bruce Springsteen faut que j'aille au pays basque espagnol pour voir Johnny ou Sardou faut faire 100 bornes pour rejoindre Pau dans une salle pourrie(un zenith nul à chier) puis là on est en Béarnie pas au pays basque. Un stade multi fonction mais sans piste cyclable de merde ,une entité rugbylistique avec des moyens sous des couleurs basques et c'est gagné à 99%,mais ça ne fonctionnera JAMAIS si on joue à tour de role à Dauger ou Aguilera,alors certains irreductibles foutront la merde en espérant revoir le BO d'un coté et l'AB de l'autre et ceux là sont assez nombreux pour tout faire péter. En principe tout le monde pense que la population du pays basque devrait gonfler de 15000 ames par an c'est le but recherché

Dernière modification par Xicon64 (11/05/2015 18:38:41)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#41

En tout cas depuis l échec du BO pour la qualif des demies finales Silence radio total de mr Blanco ....étonnant ...

#42

..........sa position s'est affaiblie sans aucun doute ...............promu , il pouvait parler d'égal à égal ou presque .............la situ comptable de l AB est inconnue ...............si AFFLELOU s'est retiré c'est qu'il avait de solides raisons sacré sac de noeuds , coups tordus en perspective à mon avis ..............mais SB est désormais bien plombé ds sa course à la présidence de la fédé ac ce dossier du BO bien mal en point ...........à mon avis ,il risque bien de tt perdre et personne ne lui fera de cadeaux ac un genou à terre ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14