Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SRA saison 2015-2016

#155

Phill d'Aveyron, ton optimisme fait du bien. Cependant, tout dépens de la façon dont on voit le verre, à moitié vide ou à moitié plein. Bien sur il faut séparer le bon grain de l'ivraie, mais je ne peux pas m'empêcher de penser, sans faire offense à nos amis et voisins Agathois, que si nous ne sommes pas en mesure de gagner chez eux, où pourrons nous le faire? Nous faisons preuve de réussite en conquête, mais pas de réalisme puisque cette domination ne se concrétise pas au score, résultat lanterne rouge, après 6 journées. Je ne peux pas m'empêcher de constater le terrain perdu, par rapport à la saison du 8 ème de finale. Comparer, avec Aubenas, qui depuis la montée en F1, nous a largement distancé.Pourtant la cité Ardéchoise est une petite agglomération comparé à Rodez. N'imaginons pas la pro D2, nous en sommes très loin. Pour ma part, je me contenterais bien volontiers de la F1.

Dernière modification par DropGoal12 (09/11/2015 17:07:35)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#156

DropGoal12 a écrit :

Phill d'Aveyron, ton optimisme fait du bien. Cependant, tout dépens de la façon dont on voit le verre, à moitié vide ou à moitié plein. Bien sur il faut séparer le bon grain de l'ivraie, mais je ne peux pas m'empêcher de penser, sans faire offense à nos amis et voisins Agathois, que si nous ne sommes pas en mesure de gagner chez eux, où pourrons nous le faire? Nous faisons preuve de réussite en conquête, mais pas de réalisme puisque cette domination ne se concrétise pas au score, résultat lanterne rouge, après 6 journées. Je ne peux pas m'empêcher de constater le terrain perdu, par rapport à la saison du 8 ème de finale. Comparer, avec Aubenas, qui depuis la montée en F1, nous a largement distancé.Pourtant la cité Ardéchoise est une petite agglomération comparé à Rodez. N'imaginons pas la pro D2, nous en sommes très loin. Pour ma part, je me contenterais bien volontiers de la F1.

Quitte à me répéter, et sans faire non plus injure aux Agathois, il ne faut pas confondre le contenu et le résultat... si comme à la boxe il y avait un décompte aux points, ce match on le gagne largement. Après il y a des faits de match qui font que non... Daudé leur entraîneur parle lui même de "miracle"... On est en mesure de gagner chez eux, comme on était en mesure de gagner à Mauleon, ce n'est pas la qualité de jeu qui fait défaut... juste un aspect, ESSENTIEL, la conclusion des temps forts !... Alors je pense que si l'on avait la possibilité de gagner à Mauléon, à Agde, voire à Castanet, sur le jeu, on peut gagner ailleurs, si on règle le problème CRUCIAL d'efficacité... Quant à la comparaison avec Aubenas elle a ses limites... J'ai pu discuter avec leur Président lors du match amical (coucou M. le Président d'Aubenas qui passe par ici...), c'est une équipe avec 25/30 contrats pros, candidate à la PROD2, avec un budget 3 fois supérieur au notre... la différence est d'abord là. ils ont un Président qui s'est investi, à tous les niveaux, qui porte un projet et les moyens avec... A dimanche au stade DG12 !...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#157

Amis Ruthénois, un petit coucou des bords de l'Ardèche... Vous avez renouvelé votre staff et un grand nombre de joueurs cela demande un temps d'adaptation mais je ne me fais pas trop de soucis pour vous, votre équipe monte en puissance et devrait rapidement en tirer les bénéfices au niveau comptable. Bonne continuation smile

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#158

Bon ben une bonne nouvelle... mais aussi de l'amertume... Nos 2 georgiens ont été blanchis par la commission de discipline... La vidéo était claire et nette, et le juge de touche l'avait reconnu à la fin du match, de toutes façons... c'est bien, on les récupère pour Auch... dommage,c'est un peu tard et le mal est fait, en prenant un rouge totalement injustifié, Beziashvili a lassé ses coéquipiers à 14 dès la 20ème minute à Castanet, et pour sûr que ça a eu une sérieuse influence sur le match... Pareil pour Ulumbelasxvili avec la B... Il y a un vrai problème avec les juges de touches, pas toujours vraiment neutres, et qui voient des trucs qu'ils sont les seul à voir... et foutent en l'air l'équité d'un match... Merci le Druide... je partage totalement ton avis sur nous, et ça pourrait peut-être tourner dès dimanche... qui sait ! wink

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#159

et oui phil, ces satanés arbitres!!!!!!!!!!!!!! je tiens à signaler quand même l'excellent arbitrage de mr chastrusse( comité côte d'argent) dimanche à agde! je suis le premier à tirer à boulet rouge quand ils ne sont pas bon, n'est ce pas mrs charleroi et ses acolytes de la touche à castanet!!!! le jaune de hyardet je ne vois pas l'action, c'est le juge de touche qui signale, celui de padrackti est tout à fait justifié il n'est pas à 10m et empêche le 9 de agde d'aller à l'essai suite à une pénalité jouée vite( mais au bon endroit et pas à 30m de l'endroit indiqué comme à castanet)!! il aurait même pu en mettre un autre sur un en-avant volontaire! je trouve qu'il a très bien tenu son match, il a été cohérent dans ses décisions d'un côté comme de l'autre, c'est tellement rare qu'il faut le dire! si tout les dimanches on pouvez avoir les mêmes ce serait bien! le match dimanche, ce n'est pas l'arbitre qui a influencé la défaite comme cela a été le cas a castanet, je regrette d'avoir lu de la part du président que ca avait pu être le cas! quand on a 70% de possession et qu'on passe 70% du temps dans le cas adversaire il faut se poser les bonnes questions! même les coups de pied, on loupe 15 points, agde en rate aussi 12!!!! quand l'arbitre tend le bras pour signifier une pénalité et que tu est dans les 22 m, et bien tu tentes un drop, si tu echoues il te restes la pénalité derrière à tenter, double chance! dans les 10 dernières mn , par 3 fois on a eu cette possibilité mais à aucun moment j'ai vu un joueur prendre cette initiative! c'est un manque d'intelligence de jeu et sans doute aussi un manque de leadership qui permet dans le money time de prendre les bonnes décisions! mais bon c'est rageant mais çà va venir je ne me fais pas de soucis, l'équipe progresse il ne faut simplement pas qu'ils lachent maintenant! le nouveau championnat débutera le 06/12 contre blagnac et à partir de là il ne faudra rien lacher les autre équipes ne devant pas être très loin en nombre de points!! en attendant pourquoi ne pas essayer de récupérer quelques points contre auch et à oloron!!!!!!!!!!!!!!! allez rodez

#160

Voici un club qui s'intéresse vraiment aux autres clubs de sa poule. Ils viennent chez le promu ruthenois.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#161

une fois de plus nos adversaires nous disent que nous avons une bien belle équipe et qu'on ne se trouve pas ou nous devrions être au classement!!! donc vivement qu'ils disent de nous qu'on est nul et pas beau mais qu'à la fin du match il y est 4 ou 5 points! le "crakoukas" va devoir botter le cul au chat noir!

#162

J'aurai tendance a être d'accord avec toi Cricri !... smile C'était encore le cas dimanche, dans les couloirs des vestiaires, y compris dans les conversations entre auscitains Bon ben maintenant, on a mangé notre pain noir après avoir reçu les 2 gros sur 3 réceptions (bonne chance aux autres...). Aux joueurs de lancer l'opération remontée, avec 6 réceptions et 3 déplacements chez des équipes de notre championnat (je ne compte pas Nevers et Auch bien sûr...). A eux maintenant de montrer qu'il valent effectivement mieux que leur classement, de se resserrer, de se transcender. 9 matchs pour une opération "commando" tout à fait dans les cordes, si le mental est là... ALLEZ LE S.R.A. !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#163

Phil d'aveyron a écrit :

J'aurai tendance a être d'accord avec toi Cricri !... smile C'était encore le cas dimanche, dans les couloirs des vestiaires, y compris dans les conversations entre auscitains Bon ben maintenant, on a mangé notre pain noir après avoir reçu les 2 gros sur 3 réceptions (bonne chance aux autres...). Aux joueurs de lancer l'opération remontée, avec 6 réceptions et 3 déplacements chez des équipes de notre championnat (je ne compte pas Nevers et Auch bien sûr...). A eux maintenant de montrer qu'il valent effectivement mieux que leur classement, de se resserrer, de se transcender. 9 matchs pour une opération "commando" tout à fait dans les cordes, si le mental est là... ALLEZ LE S.R.A. !

Agde et Lombez devraient finir derriere et Mauléon devant....... hmm Prono: S.R.A 8eme - Lombez 9 eme - R.O.A dernier

Quelque part dans la Gaule un petit squat résiste, on y boit de la gnôle sans Promoteur-Tourix ......

#164

Agde et Lombez devraient finir derriere et Mauléon devant....... hmm Prono: S.R.A 8eme - Lombez 9 eme - R.O.A dernier J'ai très envie d'être d'accord, mais je crains que ce ne soit possible que si le SRA trouve vite un buteur... A Agde, le manque de réussite au pied a coûté le match et face à Auch, les imprécisions dans les dégagements ont offert trop de bons ballons à nos adversaires et les pénalités au-delà des 40 mètres auscitains n'ont pas été tentées. En l'état, le SRA a un handicap dès le coup d'envoi contre tous ses adversaires. Or, il n'a pas besoin de ça...

#165

un peu de musique pour nous apaiser!!!!! bon appriori c'est silence radio sur la com du match "ultratissimement" (c'est du ségo ou jacquot au choix!!!) important de samedi ou dimanche????? ce serait bien samedi, çà permettrait d'aller voir " the derby" dimanche et peut être aussi de remobiliser les supporteurs ( même à intersport la banderole annonce encore la réception de auch) ! alors là, il n'y a pas le choix , c'est 4 ou 5 points obligatoires! peu importe la manière, même si c'est très laid on s'en t.....!!!!! victoire, victoire , victoire! les XV qui vont débuter le match, il faut que les blagnacais comprennent rapidement que la soirée ou l' aprem va être très très très longue pour eux!!!!! et si la victoire est là, on quitte la lanterne rouge!! on sera là pour les soutenir, allez SRA!!!!!!!!!!!!!!!!!

#166

OUais Crici, si là ce n'est pas l'heure de la révolte, ça ne le sera jamais...! Nous avons un bloc de 4 match au calendrier, avec 3 réceptions et un déplacement à Lombez. L’occasion... l'opportunité... non, l'obligation de faire le plein de points !... Victoire impérative dimanche, avec un commando de 23 mecs sévèrement burnés...1 mois de trêve, et 3 matchs à enchainer en janvier, avec sans doutes quelques précieux retours. Le plein de points, pas le choix !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#167

Encore une fois le rebond ne nous a pas été favorable, encore une fois le buteur n'a pas été au niveau, encore une fois l'arbitre a été sévère. Donc, le SRA s'est inévitablement incliné à Oloron. Donc, encore une fois, comme le prévoyaient les spectateurs ruthénois présents en Béarn dont les propos sont rapportés par La Depêche du Midi, on nous explique que Rodez méritait mieux. STOP !! Sud Ouest dit aussi que les Ruthénois ont commis énormément de fautes... Soigner un mal, c'est d'abord en connaitre la cause. C'est aussi mettre des mots dessus. Disons le tout net, derrière un paquet d'avants qui lui est au niveau, le SRA souffre d'une charnière (et particulièrement d'un 10) trop faible et inconsistante et d'une ligne de 3/4 limitée techniquement. Résultat : Rodez domine ses adversaires, défend plutôt bien, mais ne marque pas. Ni essai, ni pénalités. Ne marque pas assez, en tout cas. La solution ne pouvant pas venir de l'équipe réserve, il faut accepter l'idée que cela sera très très difficile jusqu'à la fin. Contre toutes les équipes. D'autant que l'esprit de corps dans le groupe, s'il existe, pourrait bien s'effilocher à la longue. La bonne nouvelle, c'est que le niveau de la poule paraît assez faible, comparativement aux autres années. Du coup, on veut croire que le maintien est encore possible. A condition, déjà, vous avez raison Phil D'Aveyron, d'y mettre tous les ingrédients dont on dispose.

#168

deux petites questions... L'arbitre n'aurait pas dû compter un essai de pénalité à la 5ème ou 6ème faute de Rodez à quelques mètres de la ligne ? Normalement, l'essai de pénalité pour Oloron au bout de la 3ème faute. Arbitre très curieux... - vous avez une belle équipe notamment sur les contres mais pourquoi autant de joueurs étrangers dans un club de Fédérale 1 qui n'a pas la prétention de monter en Pro D2 ? Pourquoi pas des joueurs issus de formation ou de l'équipe B ? Vous vous maintiendrez sans doute mais avec moins de fautes et plus de collectif. Oloron est dans une mauvaise passe en ce moment mais beaucoup de nouveaux et jeunes joueurs qui découvrent la Fédérale 1.

Fédérale 1