Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LOU / CASTRES/ BRIVE /BAYONNE / LA ROCHELLE........

#43

ds les années 80 , ce bon vieux ALBERT FERRASSE avait fait passer la formule de 64 clubs (8 poules de 8) à la formule 80 clubs qui après une 1ère phase se coupait en groupe A et groupe B , mais seul le groupe A fournissait les qualifiés pr la phase finale menant au bouclier ................et il avait fait ça pr sauver des historiques de cette époque ....................qui lui renvoyaient l'ascenseur lors des élections ...............mais au final tt le monde avait bien compris que le terrain parlait et historiques ou pas , les meilleurs se retrouvaient au printemps !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

fantasio a écrit :

Oui voir les grands bastions tomber c est sentimental et j adhère mais si on veut voir le rugby grandir au niveau national faut sortir du carré du sud ouest Et des grosses métropoles au nord de la Loire .au moins en pro 2..

un grand bastion ne meurt jamais ...................cf ST ETIENNE en foot et LIMOGES en basket !!!! parfois le désert est un peu long à traverser je te le concède !!!!!! mais même le grand stade de Reims est revenu ...............tt comme le STADE FRANCAIS 70 ans après son dernier titre !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#45

Béziers peut revenir ...pour lourdes faudra un miracle ....

#46

lourdes il y a quoi 15k habitants environs ? c'est sur que avec la professionnalisation, des clubs pros dans des villes comme ça. c'est pas possible, a moins d'avoir une multitude d'entreprise autour et d’être quand même la plus grosse ville du coin (type Oyo quoi) mais c'est pas le cas, tarbes n'est pas tres loin c'est comme Quillan, Carmaux ou La Voulte qui ont été au sommet ou encore bègle sans bordeaux pour ce qui est de beziers, narbonne, c'est pas impossible. mais sans mécenes ? etre un bon club de ProD2, oui certenement, faire l'assenceur D2<->top14 , c'est possible aussi, mais redevenir un cador, j'y crois moins, je vois plus des arriver comme lille ou autres grosse metropole dans l'avenir

Dernière modification par pat11 (05/05/2015 20:59:36)

#47

Ben j'accepte volontiers le titre de vieux con... pas de problème... Mais je m'en cague de LILLE... Je préfère voir revenir au top BEZIERS, NARBONNE ou BOURGOUIN...

#48

RCT-10 a écrit :

Ben j'accepte volontiers le titre de vieux con... pas de problème... Mais je m'en cague de LILLE... Je préfère voir revenir au top BEZIERS, NARBONNE ou BOURGOUIN...

nous aussi on t'aime lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#49

bruno1 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ben j'accepte volontiers le titre de vieux con... pas de problème... Mais je m'en cague de LILLE... Je préfère voir revenir au top BEZIERS, NARBONNE ou BOURGOUIN...

nous aussi on t'aime lol

lol lol lol lol Le prends pas mal ! comprends bien ce que je veux dire. J'étais à LILLE l'année dernière pour les demis, j'y ai fait le tournoi d'anciens, vu les 2 matchs, passé un We inimaginable ! ça n'a rien à voir ! Je me répète, je suis un vieux con nostalgique. et si LILLE monte, (ils étaient à deux doigts l'année dernière, justement) bah tant mieux pour mes nombreux amis chtis. Je veux juste dire que ça me fait chier de voir des clubs historiques moisir en PROD2... ou pire descendre en FED1... Et c'est pas intelligent ! C'est juste sentimental ! wink

#50

faut pas désespérer non plus , il doit bien y avoir des solutions ..........il suffit de regarder ce qu'a fait OYONNAX ................et ce qu'est en train de faire Nevers ................suffit juste de trouver le modèle

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

PICARD-GIRARD a écrit :

faut pas désespérer non plus , il doit bien y avoir des solutions ..........il suffit de regarder ce qu'a fait OYONNAX ................et ce qu'est en train de faire Nevers ................suffit juste de trouver le modèle

Oyo = plastic valley nevers = mécène

#52

c'est ce que j'écris même si je ne développe pas tjrs à fond mon idée !!!! A chaque club ou presque un contexte et des solutions mises en place pr utiliser ce contexte et non pas le subir ! A Nevers , à l'origine mécène mais au fur et à mesure son apport annuel n'est pas de la même ampleur (je ne connais pas le détail mais je suis ce que fait M DUMANGE car c'est intéressant et je crois qu'il va parvenir à son but ) et il a enclenché le cercle vertueux ...........un peu comme l'a fait MB à Toulon ............c'est bien connu l'argent appelle l'argent A OYO , même principe adapté à une économie locale spécifique et à une zone démographique elle aussi particulière ......... Il n'y avait pas de gd bassin démographique , économique et industriel , et pourtant l'un est en top14 et l'autre va certainemnt monter en prod2 ..............par contre un projet , des idées , une réflexion aiguisée ., une stratégie sacrément pointue.....un business plan carré ! et ça , AB et BO devraient s'en inspirer ................aidés en cela par l'identité régionale qui devrait booster le sujet ............mais certains égo sont ils prêts ............j'ai des doutes ..........à moins que SB obtienne le sacre à la fédé ............laissant libre le poste de pdt du futur club !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

RCT-10 a écrit :
bruno1 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ben j'accepte volontiers le titre de vieux con... pas de problème... Mais je m'en cague de LILLE... Je préfère voir revenir au top BEZIERS, NARBONNE ou BOURGOUIN...

nous aussi on t'aime lol

lol lol lol lol Le prends pas mal ! comprends bien ce que je veux dire. J'étais à LILLE l'année dernière pour les demis, j'y ai fait le tournoi d'anciens, vu les 2 matchs, passé un We inimaginable ! ça n'a rien à voir ! Je me répète, je suis un vieux con nostalgique. et si LILLE monte, (ils étaient à deux doigts l'année dernière, justement) bah tant mieux pour mes nombreux amis chtis. Je veux juste dire que ça me fait chier de voir des clubs historiques moisir en PROD2... ou pire descendre en FED1... Et c'est pas intelligent ! C'est juste sentimental ! wink

donc t'es passé à l'iris ? surtout t'as la vision et la mémoire courte....si MB n'avais pas était là vous seriez sans nul doute en fédérale comme gaillac lourdes et autres club mythiques..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#54

bruno1 a écrit :
RCT-10 a écrit :
bruno1 a écrit :

nous aussi on t'aime lol

lol lol lol lol Le prends pas mal ! comprends bien ce que je veux dire. J'étais à LILLE l'année dernière pour les demis, j'y ai fait le tournoi d'anciens, vu les 2 matchs, passé un We inimaginable ! ça n'a rien à voir ! Je me répète, je suis un vieux con nostalgique. et si LILLE monte, (ils étaient à deux doigts l'année dernière, justement) bah tant mieux pour mes nombreux amis chtis. Je veux juste dire que ça me fait chier de voir des clubs historiques moisir en PROD2... ou pire descendre en FED1... Et c'est pas intelligent ! C'est juste sentimental ! wink

donc t'es passé à l'iris ? surtout t'as la vision et la mémoire courte....si MB n'avais pas était là vous seriez sans nul doute en fédérale comme gaillac lourdes et autres club mythiques..

Et ben oui... tu as raison... c'est pas impossible... ce que tu dis. Et je sais que pour le bien du rugby, c'est bien d'avoir des clubs dans le nord, dans l'est, dans l'ouest. Et ça me dérange pas qu'il y ait LILLE, tant mieux. C'est pô lô question min chto... wink

#55

ils seraient peut être tombés en fédérale mais à mon avis n'y seraient pas restés lgtps ...........une saison voire 2 , tt au plus ..........Toulon c'est une ville trop rugby pr laisser végéter son club...........mais il est possible que je me trompe !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

Oui mourad a transfiguré le Rct. Et alors ....a t on reproche a mr guazzini D avoir réussi avec le SF et Quid de Serge Kampf qui allonge pour Le BO et Grenoble ...mais rappel c est l osmose dirigeant - coach - joueurs et publics Qui fait un club ....

Top 14