Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LOU / CASTRES/ BRIVE /BAYONNE / LA ROCHELLE........

#29

J'ai dit une connerie DAX est condamné... je crois... ben je chiale...

#30

1 ) DAX est en féd 1 depuis hier soir !!! 2 ) PAU fait et peut faire son recrutement parce que TOTAL a sérieusement allongé l'enveloppe !!!! ac des droits télés qui ont augmenté , ça aide ! 3 ) qd tu commences à avoir un budget ds le rouge , faut vraiment bien analyser le bilan pr savoir pourquoi et surtout savoir si c'est structurel ou accidentel et temporaire ..........or , de ce qu'en disent les médias , il y a une large part de structurel et les actionnaires remettent au pot chaque année . 4 ) c'est la vie ! des clubs ont su prendre le virage au bon moment et d'autres non !!!! Lourdes en féd 2 alors qu'il régnait sur le rugby français ........il y a 50 ans tt de même !!! et tout a changé !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#31

Les actionnaires qui remettent chaque année, c'est pas viable.... le jour où ils disent stop, le club est à la rue... Et ben peut être je rêve, mais j'ai envie de voir les clubs historiques dans l'élite... un maximum au moins...

#32

c'est pas viable mais c'est la réalité pr un paquet de clubs !!! qt aux clubs historiques ds l'élite , une seule solution , pour chacun , un supporter fou de son club et qui est plein aux as pr signer un chèque chaque année !!! mais vraiment PLEIN AUX AS !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

RCT-10 a écrit :

Les actionnaires qui remettent chaque année, c'est pas viable.... le jour où ils disent stop, le club est à la rue... Et ben peut être je rêve, mais j'ai envie de voir les clubs historiques dans l'élite... un maximum au moins...

Toi tu regrettes l'élite à 80 clubs.

#34

une ''élite'' à 80 ................c'est comme le bac .................c'est portes gd'ouverte à tt le monde ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

80 non... Il faut garder la poule unique... mais quoi ? ça vous fait rien de voir BEZIERS, l'USAP, BIARRITZ, NARBONNE, pour ne citer qu'eux en PROD2 ? Et DAX en FED1 ? Y a que moi que ça émeut ?

#36

......................et d'aller chercher le lait à la ferme chaque soir , se prendre sa douche - bain hebdomadaire ds le grand baquet en bois , mettre le charbon ds le poêle de l'école en arrivant à 7h30 , et manger la tomme de chèvre ...................ah nostalgie qd tu ns tiens !!!!! mais une chose m'étonne cher RCT 10, pourquoi ça ne te fait rien que ton ERCETE rrrrouge et noirrrrrrrrrrrr ait perdu l'accent chantant du pays des cigales , que vos mêlées n'embaument plus l'ail et le pastis comme du temps d'Aldo , André et Christian ,et que vos trois quarts Gaby , Basile et Carruso n'enrhument l'adversaire ??????!!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#37

Ne croit pas que ça ne me fait rien.... a moi... Mais quand je vois tous ces petits dans les écoles de rugby alentours... Ils rêvent... Alors... je me dit que mes rêves... ils étaient pas meilleurs que les leurs...

#38

RCT-10 a écrit :

80 non... Il faut garder la poule unique... mais quoi ? ça vous fait rien de voir BEZIERS, l'USAP, BIARRITZ, NARBONNE, pour ne citer qu'eux en PROD2 ? Et DAX en FED1 ? Y a que moi que ça émeut ?

US Dax, cela fait +sieurs années qu'il vivote en ProD2 après sa descente du TOP14. Rien n'a été fait pour que structurellement cette équipe se maintienne au niveau professionnel, tout s'est défait en passant par les jeunes qui ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes. Je me souviens d'une année en TOP14 (2007-2008) je crois ou l'US DAX est relégué en ProD2 mais maintenu par la descente administrative du SC Albi. Le président de l'époque s'était réjouit de la mauvaise aventure d'Albi. Seulement voila, Albi s'est restructuré et est reparti sur des bases saines... US DAX a mis des rustines partout pour ne pas couler. Aujourd'hui ce club formateur des Landes qui a vu autant de bons joueurs émerger, sombre comme un vieux navire à la coque rouillée et percée.... Décevant pour les aficionados et passionnés du rugby.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#39

Si vous voulez approfondir le débat, voilà une petite vidéo (26 minutes) qui vous aidera : big_smile

Dernière modification par Saint Looser (05/05/2015 09:16:35)

#40

US DAX a mis des rustines partout pour ne pas couler. Aujourd'hui ce club formateur des Landes qui a vu autant de bons joueurs émerger, sombre comme un vieux navire à la coque rouillée et percée.... TT EST LA DS TON ECRIT !!! comment voudrais tu qu'une coque métallique (puisque rouillée) soit réparée convenablement avec des rustines !!!!! on voit bien que les gars n'y connaissaient rien !!!!:lol::lol::lol::lol: Plus sérieusement , les clubs qui ont su dire stop à la spirale financière , et qui ont su se restructurer sur ts les plans s'en sont sortis et ont rebondi ........mais ceux qui ont pratiqué en partie la politique de l'autruche se sont ramassés.......il arrive un moment ou les chiffres , tu n'es plus en mesure de leur faire dire n'importe quoi ...........et tu ne tords pas la vérité impunément ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

Claude a écrit :

Toi tu regrettes l'élite à 80 clubs.

C'était quand à 80 ? Je me souviens de 40...

#42

Oui voir les grands bastions tomber c est sentimental et j adhère mais si on veut voir le rugby grandir au niveau national faut sortir du carré du sud ouest Et des grosses métropoles au nord de la Loire .au moins en pro 2..

Top 14