Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LOU / CASTRES/ BRIVE /BAYONNE / LA ROCHELLE........

#15

Castres retrouve son niveau mais n'est ce pas trop tard ? ça va se jouer à pas grand'chose !! Bayonne , ça fait des années qu'ils flirtent ac la rélègation , il arrive un jour où ........ Grenoble , 2ème partie de saison comme l'an dernier ................plus faiblarde que la 1ère !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

De 7 à 13: il y a 4 points! La Rochelle et le CO vont se sauver car en pleine confiance. Après, le dernier condamné... Même Montpellier n'est pas vraiment hors de danger, ils reçoivent Clermont la dernière journée.

C'est de l'agneau NéoZ?

#17

Les clubs qui vont jouer Clermont et rct APRÈS la finale pourraient bénéficier d un certain relâchement du vainqueur ou du vaincu Donc castres peut battre rct a mayol Et Grenoble prendre le bonus face aux jaunârds

#18

qui pour accompagner le LOU en pro d2 la saison prochaine ????? la prochaine journée il y a un montpellier - bayonne qui va etre terrible pour le vaincu..... la rochelle va venir faire un coup au LOU qui est déja condamné et qui va jouer sans pression

#19

trevoltien a écrit :

qui pour accompagner le LOU en pro d2 la saison prochaine ????? la prochaine journée il y a un montpellier - bayonne qui va etre terrible pour le vaincu..... la rochelle va venir faire un coup au LOU qui est déja condamné et qui va jouer sans pression

Je pense que c'est Brive qui va accompagner le LOU en Pro D2!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#20

astalavista a écrit :
trevoltien a écrit :

qui pour accompagner le LOU en pro d2 la saison prochaine ????? la prochaine journée il y a un montpellier - bayonne qui va etre terrible pour le vaincu..... la rochelle va venir faire un coup au LOU qui est déja condamné et qui va jouer sans pression

Je pense que c'est Brive qui va accompagner le LOU en Pro D2!

Où A.B !! où C.O où F.C.G !!! cool smile

Dernière modification par poye40 (26/04/2015 10:25:40)

#21

Le FCG est sur une tendance stable mais vient de décrocher sur cette 23ème journée Brive est sur une tendance stable de maintien La Rochelle et le CO ont des courbes qui se redressent depuis qques journées alors que l'AB est sur une pente descendante pdt la même période Le LOU a plongé ....... je dirai Bayonne pr accompagner le LOU

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

PICARD-GIRARD a écrit :

Le FCG est sur une tendance stable mais vient de décrocher sur cette 23ème journée Brive est sur une tendance stable de maintien La Rochelle et le CO ont des courbes qui se redressent depuis qques journées alors que l'AB est sur une pente descendante pdt la même période Le LOU a plongé ....... je dirai Bayonne pr accompagner le LOU

Tout dépendra de l'attitude de l'ASM à Grenoble . Quel que soit le résultat de la finale, il leur restera 3 matches dont FCG et Montpellier (dernière journée) à l'extérieur et RCT à domicile. L'objectif sera de recevoir le barrage (finir 3 serait le mieux) et deux victoires devraient suffire. La question est de savoir quel match l'ASM va sacrifier! Mais dans tous les cas son attitude calculatrice influencera les relégations et ça c'est pas joli joli!

#23

y a rien à calculer je pense , Clermont veut accéder directement à la demie et ne pas se compliquer la tâche ac un barrage qui pèserait physiquement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

Les doublons du tournois, des tournées, et les coupes du monde "faussent" aussi le championnat, plus ou moins autant que les phases finales de coupes d'européennes. Mais cette perception d'une justice ou tout au moins d'une justesse immanente à la compétition qui serait "faussée" est largement véhiculée et martelée par l’idéologie néo-liberal, il n'y a en réalité aucune vérité, aucune justice dans la compétition, pas plus dans le marché que dans le Top14. Et personnellement, je trouve que ces handicaps que sont ces journées où les "gros" sont affaiblis dénote une philosophie et un esprit beaucoup plus sportif, où l’essentiel ne l'oublions pas réside dans le plaisir de participer. Quand aux militants forcenés de l'équité, qui n'existe nulle part mieux que lorsque on en confie les clefs au hasard, on peut, je pense aisément leur démontrer que sur une saison, chaque club en lutte pour le maintien aura rencontré Toulon ou Clermont, durant l'une de ces fameuses journées à handicap ! Et Puis la Pro D2 ce n'est pas si mal... ceux qui ont vu hier Aurillac Perpignan sur euro sport ne me contrediront pas ! On se consolera l'an prochain avec un beau derby entre Aurillac et Brive, si malheureusement, comme je le crois, se sont ces derniers qui descendent avec le LOU. PS : FNATASIO, ton prono d'une victoire possible des jaunes et bleus à Castres ne s'étant pas révélé exact, va donner raison au mien qui les voyait se maintenir en cas de double victoires lors de leur deux réceptions des 22e et 23e journée.

#25

Quand on voit les fins de match à La Rochelle et Oyonnax hier et la rage des équipes qui luttent ben c'est difficile de savoir qui va accompagner l'éternel relégué en pro d2.

#26

Avec le LOU, une super équipe va descendre... Je ne sais pas qui, mais je sais que ce sera une très belle équipe, elles le sont toutes. Quand je vois ça.... ça ne me donne pas envie de voir l'élite ramenée à 12 clubs. Au contraire, passons à 16 même, il y a la ressource. Limitons le nombre de matchs par joueur et par an, faisons pêté le salary cap, et autorisons les clubs à avoir 40 ou 50 joueurs sous contrat.

#27

40 ou 50 joueurs sous contrat ..........et tu les paies ac quoi ? l'équilibre économique me semble déjà fragile .........pr rappel il n'y a que 2 clubs qui sortent un bilan en bleu ...........Laissons à 14 , la compétition se resserre , ça risque d'attirer plus de spectateurs et voyons ce qu'il se passe...........de ttes les façons , qui ds le prod2 actuel pourrait aligner une équipe et donc un budget (ou l'inverse !) pr tenir le choc en top 14.....Parce que Total le lui permet mais derrière peut être Agen ...........mais à part ça .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

Je sais pas... PAU s'organise, il anticipe les droits télé de l'année prochaine. Les clubs sont pas dans le rouge... rouge... ils vont tous être à l'équilibre, je le pense. Quand je vois que entre Narbonne, Dax et Bourgouin, quelqu'un va se retrouver en FED1... je chiale. Quand je vois que l'USAP, BEZIERS ou le BO sont en PROD2... je chiale aussi...

Top 14