Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LES ARBITRES FRANCAIS SONT MAUVAIS ......LA PREUVE

#43

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Le fait est qu'il y a un décalage entre l'arbitrage à la française et l'arbitrage international et qu'il faut peut être que dans notre conception du rugby s'adapter à ce qui se fait ailleurs à 80%.

L'arbitrage à la Française ne semble pas être si mauvais que cela (voir le nombre d'arbitres sélectionnés pour la prochaine CdM). Et puis si c'est pour copier la même conception du rugby que celle d'un Joubert et avant lui d'un Dickinson... Non merci !!!

Comme je l'ai déjà dit, on verra le nombre de matches arbitrés, surtout à partir des quarts.

#44

Supermerlu a écrit :
jajade33 a écrit :

Mon propos, voulait signifier que pour critiquer un arbitre il fallait avant tout connaitre les règles et connaitre les circonstances d'un arbitrage. En france il y a des millions de spécialistes sur l'arbitrage, mais le week-end, c'est un casse tête pour les comités pour avoir des arbitres sur tous les terrains.

+ 1000 Passé de la critique à la pratique calme quelque peu et permet surtout de se rendre compte de la difficulté de la fonction. L'arbitrage est l'école du courage et de l'humilité. Courage : car il en faut pour rentrer parfois sur des terrains qui ressemblent plus à une arène qu'un terrain de jeu. Humilité : car il faut sans cesse se remettre en question afin de progresser, corriger ses erreurs, corriger ses manques si on veut vraiment prendre du plaisir.

smile smile smile

Dernière modification par jajade33 (08/04/2015 13:52:12)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#45

Ouai, bon ça va la démagogie.

#46

c'est vrai que pr certaines désignations d'arbitres , il y a des tours de passe -passe et un peu de magie noire ..................d'où des mages gogie sans doute !!!!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#47

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Ouai, bon ça va la démagogie.

Démagogie ???? lol Non la conclusions de 24 saisons d'arbitrage !!!!

Sacraliser l'arbitrage en sous-entendant que tout le monde ne peut pas le faire, excuse moi, mais votre côté élitiste, me fait doucement rire. L'humilité, si tu ne l'as pas dans ta vie de tous les jours, arbitre ou pas, et bien le problème sera le même. Quant au courage, mouai, là aussi, si tu n'en as pas dans la vie de tous les jours, tu te réserve des belles journées de merde. Bref, on est arbitre parce qu'on y trouve une motivation, épicétou, le reste, c'est du blabla pour dire au commun des mortels de la fermer parce qu'il n'a pas pratiqué. Et à l'arrivée, on a comme d'habitude, une caste qui se regarde le nombril et n'accepte aucune critique. Remarque, se regarder le nombril dans le rugby, c'est monnaie courante.

#48

SUPERMERLU a au moins pr lui une très longue expérience vécue de l'intérieur , qu'il rapporte sans langue de bois avec ses bons et moins bons aspects .....c'est précieux et surtout rare , donc profitons en ........et son propos n'a rien d'élitiste !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

Et ça change quoi ? Que les arbitres se font tirer dessus à boulets rouges ? On le sait, que les arbitres font des erreurs ? On le sait. Que les arbitres sont mal aimés ? On le sait. En revanche, aujourd'hui, que faire pour structurer une fonction essentielle du sport en général et du rugby en particulier. On tend vers la professionnalisation, peut-être que l'on devrait développer une vraie notion de carrière, au même titre que joueur et non une reconversion.

#50

Oui, le merlu, il est super, on discute souvent de l'arbitrage par ici ! c'est un type ouvert à la discussion. Je confirme. Et quand il dit que l'arbitrage évolue dans le bon sens, franchement, on ne peut que constater que c'est vrai... Qu'il y a encore des choses à faire, c'est vrai aussi, mais il ne le nie pas.

#51

l'arbitrage est une composante du rugby au même titre que joueurs entraineurs supporters installations et équipements ..........tt le monde évolue et en bien car chacun se doit de participer au spectacle proposé et serait vite repéré s'il ne suivait pas le bon tempo !!!!! ne reste plus que les bloggeurs à faire travailler à une meilleure expression écrite !!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

...........c'est comme curé ............la vocation d'abord ..................ensuite le hasard pr finir pape !!!:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

L'arbitre est un acteur du jeu, certes. Mais pas comme un coach, ou un joueur.. Non car son rôle est bien plus important que celui de n'importe quel coach et de n'importe quel joueur. Je pense que les arbitres doivent faire attention : sélectionner un arbitre, mettre quelqu'un au centre du terrain, c'est une responsabilité énorme. Si on mets un type pas prêt ou pas capable, c'est tout l'arbitrage qui va s'en trouver stigmatisé. Il vaut mieux prendre son temps, préparer, et n'envoyer sur le terrain que quelqu'un qui est capable de "faire le boulot". Il en va de la crédibilité de tous.

#54

Supermerlu a écrit :

A te lire je te plaint...... . On sent une frustation qui ne dit pas son nom....

Oh là, frustration... Ben non, j'ai beau chercher, pas de frustration. Et si tu fais des recherches sur RF, tu t'apercevras que je suis l'un des seuls qui prend position pour les arbitres lorsqu'ils sont agressés verbalement. Il y a même de supers arbitres qui sont présents sur le forum et n'hésitent pas à se justifier, mais ça reste très rare.

Supermerlu a écrit :

Les arbitres sont une "castes qui ne veulent pas discuter" ??? Qu'est-ce que je suis en train de faire ici, sur ce forum, si ce n'est essayer de faire comprendre, partager des idées, les mettres en confrontations, ouvrir une discussion ...

Là, on est sur un débat d'idées, néanmoins quand il s'agit de devoir se justifier sur des décisions, là, c'est plus compliqué.

Supermerlu a écrit :

Où ai-je dit que tu dois fermer ta gueule parce que tu n'a pas pratiqué ??? (argument que tu aimes utiliser quand tu sembles à cours d'argument !!! lol ) Je dis simplementque la pratique de l'arbitrage permet de se rendre compte de la difficulté de la tâche !!! Je ne te dis pas "tait toi tu n'y connais rien". Je te dis "viens essayer et tu verras que ce n'est pas si facile".

Hop hop hop, jajade33 est parti sur ce terrain glissant et j'ai juste commenté là-dessus en disant que c'était dépassé et que c'était prendre les gens pour des cons.

Supermerlu a écrit :

A te lire, pour toi les hommes ne peuvent pas changer et l'arbitrage ne pourrait pas, au travers des épreuves, des réussites, des échecs, des matchs réussit, des matchs loupés changer un homme (ou une femme) ??? Triste conception de la vie....

C'est bien de lire, c'est encore mieux d'essayer de comprendre ce qui est écrit et arrêter de jouer les vierges effarouchées. Je n'ai pas dit ça, j'ai parlé de caste et si le mot te dérange, on peut remplacer par corporation. Je n'ai jamais dit que quelqu'un ne pouvait pas changer en revanche, je m'inquiète pour toi, parce que me mettre des affirmations qui n'en sont pas, je commence à me demander si l'interprétation de la règle ou d'une situation de jeu a fait de toi un bon arbitre.

#55

Voilà... les arbitres c'est des gens à part... Tu les mets sur la touche... et ils sont contents... ! lol

#56

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

je m'inquiète pour toi, parce que me mettre des affirmations qui n'en sont pas, je commence à me demander si l'interprétation de la règle ou d'une situation de jeu a fait de toi un bon arbitre.

Ne t'inquiétes pas petit scarabé !!!! Au fédéral, écrit je suis sorti 1er de France !!! Et quand j'ai passé le concours du jeune arbitre je fut à mon époque : 1er à l'écrit, 2ème à l'oral !!! J'ai eu une belle petite carrière avec des convocations pour des matchs internationaux (certes à la touche) ou en TOP16 (certes à la touche aussi), j'ai arbitré plus haut que le niveau où j'aurai pu jouer !!! Je fus dans les 75 meilleurs nationaux et sans une "putaing" de maladie j'aurai dû rentrer dans les 50 meilleurs. Quand j'ai vu que mon corp ne pouvait plus suivre (saloperie de "maladie") j'ai demandé à ne plus être classé afin de redescendre au niveau "vraiment" amateur. J'y ai pris un pied terrible en arbitrant en 1, 2, 3 ou 4ème série ..... Ce fut presque mes plus belles saisons, sans pression, mais avec un idée de partage et de plaisir.

Tu as tout dis pour étayer mon propos. Et là, c'est écrit. Merci pour la démonstration.

Nations