Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Rct. Fin de cycle ?

• flanmireille 83
  • Membre
  • 09/10/2006
  • Msg : 661

La saison prochaine va être compliqué pour les grosses écuries.Les internationaux mondialistes seront absents au moins jusqu'en Novembre avec le repos physio et les congés.Ensuite il faut que les nouveaux intégrent le système de jeu ,leur nouvel environnement pro et cadre de vie. Toulon, malgré un recrutement intelligent pour gérer cette période,ne sera pas épargné à mon sens.comme tous les grands effectifs il y a toujours la saison où on est moins bien.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 845

Hier soir, TOULON a joué comme trop souvent joue CLERMONT dans les phases finales... Mimétisme ?...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 826

la mort de J COLLINS peut les avoir fragilisés c'était peut être le match de trop pr certains ça fait qd même 3 saisons de suite et si finalement la fraîcheur mentale , le plus gros appétit du SF , et le meilleur jeu du SF avaient fait la diff' ..............un peu de tt ça assurément .......

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

RCT 10 a du prendre une murge sévère , vu qu'on ne le lit pas ce matin !!!!! c'est pas grave RCT , ca reviendra et ce ne sera que meilleur ...........de l'uniformité naquit l'ennui a dit le philosophe !!!!

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 752
PICARD-GIRARD a écrit :

RCT 10 a du prendre une murge sévère , vu qu'on ne le lit pas ce matin !!!!!

Nan, zont pas internet à bordeaux ! wink

Test du bbcode FluxBB

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 755
arnaud anguera a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est plutôt qu'il a dû aller à l'ancien stade Chaban-Delmas et qu'il s'est endormi en attendant le coup d'envoi : à Toulon ils l'appellent Lou Ravi-10.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 828

Il est à bordeaux RCT 10 ? Putain il pourrait le dire, là on va voir ST-ASM

J'aime pas les B !

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 755
olivier a écrit :

Il l' a dit maintes fois sur un site que tu maîtrises très certainement mal, RF.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 554

Fin d une époque comme dit Bernie et mourad a promis de rester encore 5 ans donc ...on devrait pas s ennuyer.....

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
olivier a écrit :

Pffff ! comme dit Armand maintes fois !!!! Et qu'est ce que vous voulez que je me connecte à Bordeaux ? J'étais débordé mouah ! C'est toi qu'aurait pu le dire ! On aurait été à la fête de la morue de Bègles ensembles !

• RCT-10
  • 23/09/2013
Armand v. a écrit :
arnaud anguera a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est plutôt qu'il a dû aller à l'ancien stade Chaban-Delmas et qu'il s'est endormi en attendant le coup d'envoi : à Toulon ils l'appellent Lou Ravi-10.

Vu les difficultés pour se déplacer à Bordeaux après 01h00 et avant 06h00.... vaut mieux pas se tromper de stade ! grosse défaite, grosse fiesta... de la fraîcheur, des choses inédites... on s'est fait chambrer par des jaunards.. ! lol

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

RCT 10 j ai lu que notre DREW M. a reussi un cadrage debor sur miss ISABELLE I. info ou intox ?? et quid GQ ? du sf ..

• RCT-10
  • 23/09/2013
fantasio a écrit :

RCT 10 j ai lu que notre DREW M. a reussi un cadrage debor sur miss ISABELLE I. info ou intox ?? et quid GQ ? du sf ..

???!?? J'en sais rien... pas entendu parler de ça du tout.... J'espère bien que nan... on a assez d'ennemis comme ça !! lol

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

je crains que ce ne soit vrai ..regardes blog rct supporter ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...............RCT10 ds CLOSER bientôt ???

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

...............RCT10 ds CLOSER bientôt ???

Hé moi j'ai rien dit ! je sais pô ! C'est vrai que sur WIKI ils l'annoncent séparée de Gonzalo... mais moi j'en sais rien ! Et Drew... j'en sais rien aussi. Ce que je sais..; c'est que, comme tous les australiens, il est fraqué complet, mais grave ! big_smile Demande à Claude s'il est beau gosse le Drew, moi j'ai pas de retours là dessus ! lol Et sur le coup vu la concurrence qu'il a ... faut s'accrocher !

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 3 723

Eske les marsupiaux sont aussi brefs en reproduction que les lagomorphes ? Ceci pourrait expliquer cela vu l'agenda chargé de la belle Isa ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :

Eske les marsupiaux sont aussi brefs en reproduction que les lagomorphes ? Ceci pourrait expliquer cela vu l'agenda chargé de la belle Isa ...

Ooooh ! BARTA ! lol lol lol

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :

Les deux joueurs sont très différents... Un fin tacticien, bon au pied (je me demande si ça peut être utile...?), adepte du jeu millimétré et programmé. L'autre instinctif et explosif.... Bon... Chacun ses goûts...

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 598

OLLIVON et ETRILLARD (Bayonne) se seraient engagés avec le RCT. Deux belles recrues pour notre club.

Ne critiquez pas les choix de votre femme...Vous en êtes un !!!!!

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

fraqué????? tu traduis stp ???? c est dingue les différence linguistique entre les 2 suds !!!

• RCT-10
  • 23/09/2013
d'Artagnan a écrit :

fraqué????? tu traduis stp ???? c est dingue les différence linguistique entre les 2 suds !!!

fou ! cinglé ! frappé ! azimuté ! lol

• flanmireille 83
  • Membre
  • 09/10/2006
Fouquet's a écrit :

OLLIVON et ETRILLARD (Bayonne) se seraient engagés avec le RCT. Deux belles recrues pour notre club.

C'est un beau pari sur l'avenir.Ollivon devra rongé son frein pour glaner du temps de jeu...Par contre le jeune étrillard a toutes ses chances: Comment va sortir Guirado de la CDM,Orioli n'est pas à mon sens le talonneur à l'image du RCT par son manque d'investissement dans le combat.D'ailleurs aucune communication sur d'éventuels contacts avec d'autres clubs, c dire. Donc ce jeune présente toute les chances de'espérer au moins le 2me rang dans la hiérarchie des talons.De plus j'imagine pas Toulon priviligié une compétition plutôt que l'autre donc sur le top14 il risque d'engrenger du temps de jeu....

• RCT-10
  • 23/09/2013
flanmireille 83 a écrit :
Fouquet's a écrit :

C'est un beau pari sur l'avenir.Ollivon devra rongé son frein pour glaner du temps de jeu...Par contre le jeune étrillard a toutes ses chances: Comment va sortir Guirado de la CDM,Orioli n'est pas à mon sens le talonneur à l'image du RCT par son manque d'investissement dans le combat.D'ailleurs aucune communication sur d'éventuels contacts avec d'autres clubs, c dire. Donc ce jeune présente toute les chances de'espérer au moins le 2me rang dans la hiérarchie des talons.De plus j'imagine pas Toulon priviligié une compétition plutôt que l'autre donc sur le top14 il risque d'engrenger du temps de jeu....

Oubah... avec OLIVON... même VERMELEN peut se faire du soucis... c'est vraiment un tout bon.

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
RCT-10 a écrit :
flanmireille 83 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Oubah... avec OLIVON... même VERMELEN peut se faire du soucis... c'est vraiment un tout bon.

C'est Bruni qui risque de rester sur le carreau. Avec les départs de Masoe, Vosloo et peut être d'autres, OLLIVON est un titulaire en puissance. D'accord avec vous sur Orioli. Dommage que Burden n'est pas été conservé.

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
RCT-10 a écrit :
d'Artagnan a écrit :

fadoli....chtarbé......

• RCT-10
  • 23/09/2013

Même ORIOLI, potentiellement, il peut faire un truc. C'est un jeune talentueux. Mais va falloir bosser. BRUNI pareil, il a un physique hors normes pour un 3ème ligne, il faut qu'il progresse au niveau de l'agressivité en défense, il a toutes les cartes en main. A lui de jouer. il me fait penser à VAHAMINA ou TAO, des physiques exceptionnels, ils devraient démonter tout le monde... ils sont loin de ça...

• RCT-10
  • 23/09/2013
Fouquet's a écrit :
RCT-10 a écrit :
d'Artagnan a écrit :

fadoli....chtarbé......

C'est ça !! Ah Fouquets ! heureusement que t'es là !

• flanmireille 83
  • Membre
  • 09/10/2006

Bruni a le potentiel d'être un leader en touches.Il possède une capacité de déplacement intéressante pour contrarier une défense et apprter des solutions de continuité ou de conservation. Il est soumis à une rude concurrence et à un blème de savoir être. son avenir au haut niveau passe par choisir un effectif moins dense à son poste. Orioli jouit pour l'instant des faveurs du staff et du président.Il surfe sur la vague du produit local incarnant la formation toulonnaise et sa position de JIFF. Le jeune basque est JIFF aussi,pas sur que ce paramètre continu de le protéger.Sur le plan technique c indéniablement un joueur technique capable de faire une passe sur un pas.Cependant c pas ce qu'on demande en premier lieu à un talon.Sur les incontournables du poste c pas un king (Lancer,mélée,combat,agressivité...)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

P.....................quelle poule de la mort pour le RCT en CE!!!! celui qui va en sortir sera très fort !!!!!!!!!!!!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

yes c est a se demander a quoi ca sert d etre chamion d europe l annee d avant .. la saison s annonce compiquee .

• RCT-10
  • 23/09/2013

Fin de cycle... ? pas de suite. Mais la (petite) "mort" du RCT est peut être annoncée : 38 Millions d'euros de budget cette année. 12 Millions de billetterie : au taquet ? on peut plus augmenter le nombre de places (après les 1000 de plus cette année), ou alors en augmentant les prix, mais attention à cette solution. 11 Millions de partenaires : pareil au niveau des loges on est au taquet. Je ne voit pas comment dans notre bassin économique on va augmenter... en plus avec la montée en puissance de AIX, et à terme le retour annoncé de NICE. 6 Millions de merchandising : là aussi le taquet est atteint ou proche. 6 millions de droits télé : je ne voit pas ces recettes augmenter aussi vite que ces dernières années... pas loin du taquet. 2 Millions de subventions : taquet. 1 Millions équipementier : taquet. Donc on est au taquet. Mon avis est que nous vivons les dernières années où on peut rivaliser avec les milliardaires du rugby LORRENZETTI, FABRE, MICHELiN, ALTRAD ou SAVARE... Je prédit la fin de cycle dans 3 ou 4 ans.

• kelval
  • Membre
  • 02/06/2006
  • Msg : 987
RCT-10 a écrit :

[...] 11 Millions de partenaires : pareil au niveau des loges on est au taquet. Je ne voit pas comment dans notre bassin économique on va augmenter... en plus avec la montée en puissance de AIX, et à terme le retour annoncé de NICE. [...]

Vous êtes quand même double champions d'Europe, ça doit en attirer un ou deux. Et avec ça, vous pouvez chasser au dehors de votre bassin économique. Nice, c'est pas demain la veille, et Aix il y a encore du temps. Effectivement, il faudra voir dans 3-4 ans.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............pas certain que ts les noms que tu cites aient envie , aient la possibilité de mettre plus ds leur club ........ SAVARE ,LORENZETTI et ALTRAD ont déjà mis bcp !!! MICHELIN cherchait ses dernières années , plus à se limiter ds l'investt que de vouloir aller plus loin ........ FABRE aura peut être d'autres soucis ...... et si on avait atteint le plafond et qu'une sorte d'auto régulation naturelle se mettait en place ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

KELVAL triple champion d'europe !!!!!!! tu vas exciter RCT 10

• kelval
  • Membre
  • 02/06/2006
  • Msg : 987

Ouh pinaise la bourde. C'est dire si je suis un tocard!

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

.............pas certain que ts les noms que tu cites aient envie , aient la possibilité de mettre plus ds leur club ........ SAVARE ,LORENZETTI et ALTRAD ont déjà mis bcp !!! MICHELIN cherchait ses dernières années , plus à se limiter ds l'investt que de vouloir aller plus loin ........ FABRE aura peut être d'autres soucis ...... et si on avait atteint le plafond et qu'une sorte d'auto régulation naturelle se mettait en place ?

Oui peut être... Mais en tous cas, le RCt est au taquet... et c'est pas le cas des autres... Alors oui, ça va dépendre de ce qu'ils vont faire...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le SF a un gros truc à faire sur la recette billets , ils sont loin d'être au taquet , pr 20-22 000 places à JB , (plus le SDF en CE par exemple) ils doivent être à 12 13 000 spectateurs de moyenne je crois , mais le meilleur reste à faire ac le partenariat si le club propose du jeu et du spectacle , la rigueur de SAVARE fera le reste

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

pour la ferveur le RCT est loin d etre au taquet ..ca peut aider ........ racing si il y a encore une annee 'blanche ' ca va mal finir montpel ..quid greffe sud af sf ...difficile de prevoir...public ??? et toulouse alors ??

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est sur que le Racing après 2 saisons de prise en main par les 2 Laurent doit désormais franchir le cap et décrocher qque chose !!! la greffe sudaf à Mtpellier ........de très gros doutes ! Toulouse , saison de tradition et de mise en place de MOLA Bien délicat de prédire cette saison .........la CDM rend bien compliqué tt ça !!!