Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#253

Vieux croutons d'accord, mais je suis d'accord avec Merlu, ce genre de gonze pas sur qu'il mette le nez à la fenêtre et pour te répondre à toi, si toutefois un joueur français venait à se permettre ces fantaisies, nul doute que la secte anglosaxonne arbitrale le sanctionnerait très fort.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#254

Ok, mais je ne suis pas sur que ça explique quoi qu ce soit. Allez je vais à l'extrême, imaginons qu'on ait pas un joueur dans le top 22, mais qu'on ait le deuxième de chaque poste, on a la meilleure équipe du monde quand même non ? lol Allez on imagine qu'on ajoute SEXTON à l'EDF... ça nous ferait vraiment faire un bond dans la hiérarchie mondiale ? Je pense pas. Je ne pense pas que la qualité intrinsèque des joueurs soit en cause...

#255

Yaka le naturaliser français et vas voir comme on va l'aimer le bougre ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#256

Stuck12 a écrit :

mais arretez un peu avec vos discours de vieux croutons .... et pourquoi on fait pas pareil pourquoi on a pas un joueur capable de cartonner des types toujours a la limite ...pourquoi on a pas un joueur comme mac caw qui est toujours a la limite dans les rucks mais tres rarement sanctionne... pourquoi on a pas un wilko capable de faire gagner un match n importe quand ......c est la les vrais questions pourquoi dans le 22 mondial on a aucun joueur capable d y figurer ??? a tous les post y en a un qui dit il met pas la tete il a la trouille non mais les gars reveillez vous c est un joueur exceptionel comme on aimerait avoir il va vite plaque fort saute en touche tout ce que l on a pas en seconde ligne en france

Parce qu'au départ, on n'a pas d'arbitres formés à l'anglo-saxonne. Le jour où l'on cale la formation d'arbitre sur ce qui se fait à l'international, on aura des joueurs qui connaîtront les limites acceptées et joueront en conséquence. Il faut savoir qu'on est l'une des nations majeures du rugby mondial avec le moins d'arbitre en coupe du monde. Simplement parce qu'on a une ligne de conduite différente de ce qui se fait. Tu résouds ça, tu résouds tout.

#257

RCT-10 a écrit :

Ok, mais je ne suis pas sur que ça explique quoi qu ce soit. Allez je vais à l'extrême, imaginons qu'on ait pas un joueur dans le top 22, mais qu'on ait le deuxième de chaque poste, on a la meilleure équipe du monde quand même non ? lol Allez on imagine qu'on ajoute SEXTON à l'EDF... ça nous ferait vraiment faire un bond dans la hiérarchie mondiale ? Je pense pas. Je ne pense pas que la qualité intrinsèque des joueurs soit en cause...

Sincerement si, je pense que la qualité des joueurs est intrinsequement en cause! Le selectionneur agit à la marge. Franchement je plains le prochain qui s'y colle. Et je ne peux m'empecher de penser que si Guytou n'y est pas allé il y a 4 ans c'est qu'il avait déjà fait le constat que je commence à faire. La France ne produit plus de joueur de classe mondiale. Et là c'est une question de fond. Chaque équipe majeure en a qqun dans ses rangs: (liste non exhaustive) L'Angleterre avec sa charniere, son droitier, son centre et son arriere Le PdG avec son arriere, son 2eme ligne et son capitaine L'Irlande avec sa charniere, son arriere et O'Connell Comme dit sur une autre file, l'important n'est pas le prochain sélectionneur mais le prochain président de la Fédé à mon avis.

#258

RCT-10 a écrit :

Ok, mais je ne suis pas sur que ça explique quoi qu ce soit. Allez je vais à l'extrême, imaginons qu'on ait pas un joueur dans le top 22, mais qu'on ait le deuxième de chaque poste, on a la meilleure équipe du monde quand même non ? lol Allez on imagine qu'on ajoute SEXTON à l'EDF... ça nous ferait vraiment faire un bond dans la hiérarchie mondiale ? Je pense pas. Je ne pense pas que la qualité intrinsèque des joueurs soit en cause...

c est la toute la difference je pense qu avec au poste cle un super joueur on serait bien mieu sauf que l arrete centrale chez nous c est goujon tillous lopez quand les anglais mettent vunipola youngs ford quand les blacks mettent read Smith carter quand les australien mettent higginbotham genia cooper quand les sud af mettent Vermeulen piennar steyn

#259

Oui, c'est vrai on a un désaccord... wink D’autant que la France n'est pas obligée d'aligner ces 3 là. Et d'autre part les Blacks, les australiens et les sud afs n'aligneront pas ceux là non plus ! wink

#260

voici la liste des nomines ( meilleurs joueurs du tournoi ) AUCUN FRANCAIS Dan Biggar (WAL), George Ford (ENG), Jonny Gray (SCO), Robbie Henshaw (IRE), Stuart Hogg (SCO), Alun Wyn Jones (WAL), Jonathan Joseph (ENG), Conor Murray (IRE) Paul O'Connell (IRE) Sergio Parisse (ITA), Billy Vunipola (ENG) Ben Youngs (ENG

#261

Sponsored by Terre de Marins image: TERRE DE MARINS c’est l’esprit de famille, le symbole d’une mode authentique composée d’essentiels marins et de vêtements très tendances à prix tout doux. See more En savoir plus sur Quest ce que ça vient foutre la ces pubs en plein milieux des posts ?????? mad

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#262

RCT-10 a écrit :

Oui, c'est vrai on a un désaccord... wink D’autant que la France n'est pas obligée d'aligner ces 3 là. Et d'autre part les Blacks, les australiens et les sud afs n'aligneront pas ceux là non plus ! wink

c est exactement la reponse que j attendais tres cher a coup sur cela ne sera pas tous cela mais eux auront mieu a proposer alors que nous on a pas mieu que picamole tillous plisson le constat est simple notre formation est nulle .. pourquoi on prend pas des camara des macoulou le jeune de massy ??? trop jeune pas d experience laporte n avait pas hesité a aller chercher bastaraud a massy en federale

#263

Stuck12 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui, c'est vrai on a un désaccord... wink D’autant que la France n'est pas obligée d'aligner ces 3 là. Et d'autre part les Blacks, les australiens et les sud afs n'aligneront pas ceux là non plus ! wink

c est exactement la reponse que j attendais tres cher a coup sur cela ne sera pas tous cela mais eux auront mieu a proposer alors que nous on a pas mieu que picamole tillous plisson le constat est simple notre formation est nulle .. pourquoi on prend pas des camara des macoulou le jeune de massy ??? trop jeune pas d experience laporte n avait pas hesité a aller chercher bastaraud a massy en federale

ah bon ! pas mieux ? tu pense que Parra/Trinh-duc c'est pas mieux moi si.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#264

en pleine forme oui mais trin duc il en sera ou physiquement. il aura meme pas les phases finales pour faire quelques matchs de plus ..... et parra ce n est plus le demi de melee que c était malheuresement.... n est pas galthié ou yachvili qui veut

#265

olivier a écrit :

Parce qu'au départ, on n'a pas d'arbitres formés à l'anglo-saxonne. Le jour où l'on cale la formation d'arbitre sur ce qui se fait à l'international, on aura des joueurs qui connaîtront les limites acceptées et joueront en conséquence.

C'est quoi l'arbitrage à "l'anglo-saxonne" ??? Parce que si c'est pour faire comme Owens, Joubert voir ce que faisait Dickinson... Non merci. Et je ne parle pas de Bewan ou Flemming qui (comme Owens maintenant) losqu'ils furent en fin de carrière étaient tellement intouchables qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient sur un terrain en s'asseyant allégrement sur le réglement.

olivier a écrit :

Il faut savoir qu'on est l'une des nations majeures du rugby mondial avec le moins d'arbitre en coupe du monde. Simplement parce qu'on a une ligne de conduite différente de ce qui se fait..

Non, cela s'explique par le fait que les Arbitres Français ont été les derniers à se mettre au professionnalisme. Vis à vis desinstances dirigeantes cela a été un grand handicap (j'en ai discuté quand j'arbitrai avec Didier Mené). Maintenant que nos arbitres ont accepté d'être "pro" ou "semi-pro", on voit apparaitre au niveau international les Poite, Gauzère, Garcès. Mais on part de tellement loin qu'on a un "handicap" à rattraper.

Dernière modification par Supermerlu (26/03/2015 18:37:46)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#266

Pont-Vert a écrit :
Stuck12 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui, c'est vrai on a un désaccord... wink D’autant que la France n'est pas obligée d'aligner ces 3 là. Et d'autre part les Blacks, les australiens et les sud afs n'aligneront pas ceux là non plus ! wink

c est exactement la reponse que j attendais tres cher a coup sur cela ne sera pas tous cela mais eux auront mieu a proposer alors que nous on a pas mieu que picamole tillous plisson le constat est simple notre formation est nulle .. pourquoi on prend pas des camara des macoulou le jeune de massy ??? trop jeune pas d experience laporte n avait pas hesité a aller chercher bastaraud a massy en federale

ah bon ! pas mieux ? tu pense que Parra/Trinh-duc c'est pas mieux moi si.

Comme dis Stuck12, notre formation est devenue nulle. Mais si Parra/FTD peut etre l'arbuste qui cache la foret... J'ai parfois l'impression que bcp se font encore des illusions. Les 3 derniers entraineurs de l'EdF se sont faits copieusement conspués. Tout le monde était à chaque fois content de s'en débarrasser. Pour à chaque fois s'en prendre au suivant au bout de qlq mois. ça sera pareil pour le suivant, Ibanez, en 2017, plus personne pourra le pifrer. Et si le probleme était ailleurs???

Nations