Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

La proposition de Mourad

#29

Pont-Vert a écrit :

Ferrasse, Lapasset, Camou, 50 ans (au moins) que la FFR est dirigée de la même façon: ""J'ai le pouvoir (avec mes affidés) donc fermer vos gueules."" Et Mr Boudjellal n'a pas créée le rugby pro non? Il y a mis ses billes et il est plus que normal qu'il défende ses intérêts, ceux de son club et par ricochet ceux du rugby professionnel il me semble, même si cela va en contradiction avec l'idée que je me faisais de ce jeu qui m'a ébloui dans ma jeunesse j'ai pas le choix je m'adapte où je vais regarder du patinage artistique (sans manquer de respect aux patineurs,ma fille en fait).

Et toi, mon petit Pont Vert, si prompt à cracher sur les corps constitués comme la FFR, peut-être pourrais tu nous indiquer la façon dont tu t'es investi pour faire bouger les choses ? Engagement auprès d'un club, du département ou pourquoi pas du comité régional dont tu dépends ? Joueur, éducateur, entraineur, porteur d'eau, dirigeant de base, dirigeant avec plus de responsabilité, c'est à dire décisionnaire, responsable d'une équipe de jeunes régionaux, enfin t'occuper quoi, le tout bénévolement bien sur, j'aimerai bien savoir! La tu me parles de "regarder" ce qui n'est pas précisément être "acteur" comme le sont les milliers de bénévoles qui oeuvrent pour la FFR, qui n'est pas parfaite loin s'en faut, et c'est gens la méritent au minimum ton respect.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#30

Mon post n'a pu de raison de perdurer , Bernie a déclaré que ce n'était pas possible.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#31

.............à mon avis , avant de fermer ton sujet , attendre le 21 mars serait plus judicieux .........peut être que tt le monde verra les choses d'un autre œil après l'humiliation romaine et le désastre londonien ............!!!:lol::lol::lol:

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/03/2015 09:47:53)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

Je partage tes perspectives moroses pour l'EDF mais j'ai bien peur que cela ne change rien

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#33

astalavista a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Ferrasse, Lapasset, Camou, 50 ans (au moins) que la FFR est dirigée de la même façon: ""J'ai le pouvoir (avec mes affidés) donc fermer vos gueules."" Et Mr Boudjellal n'a pas créée le rugby pro non? Il y a mis ses billes et il est plus que normal qu'il défende ses intérêts, ceux de son club et par ricochet ceux du rugby professionnel il me semble, même si cela va en contradiction avec l'idée que je me faisais de ce jeu qui m'a ébloui dans ma jeunesse j'ai pas le choix je m'adapte où je vais regarder du patinage artistique (sans manquer de respect aux patineurs,ma fille en fait).

Et toi, mon petit Pont Vert, si prompt à cracher sur les corps constitués comme la FFR, peut-être pourrais tu nous indiquer la façon dont tu t'es investi pour faire bouger les choses ? Engagement auprès d'un club, du département ou pourquoi pas du comité régional dont tu dépends ? Joueur, éducateur, entraineur, porteur d'eau, dirigeant de base, dirigeant avec plus de responsabilité, c'est à dire décisionnaire, responsable d'une équipe de jeunes régionaux, enfin t'occuper quoi, le tout bénévolement bien sur, j'aimerai bien savoir! La tu me parles de "regarder" ce qui n'est pas précisément être "acteur" comme le sont les milliers de bénévoles qui oeuvrent pour la FFR, qui n'est pas parfaite loin s'en faut, et c'est gens la méritent au minimum ton respect.

on te parles pas des bénévoles on te parles des hauts dirigeants qui s engraissent et n apportent aucune fraicheur depuis 50 ans

#34

astalavista a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Ferrasse, Lapasset, Camou, 50 ans (au moins) que la FFR est dirigée de la même façon: ""J'ai le pouvoir (avec mes affidés) donc fermer vos gueules."" Et Mr Boudjellal n'a pas créée le rugby pro non? Il y a mis ses billes et il est plus que normal qu'il défende ses intérêts, ceux de son club et par ricochet ceux du rugby professionnel il me semble, même si cela va en contradiction avec l'idée que je me faisais de ce jeu qui m'a ébloui dans ma jeunesse j'ai pas le choix je m'adapte où je vais regarder du patinage artistique (sans manquer de respect aux patineurs,ma fille en fait).

Et toi, mon petit Pont Vert, si prompt à cracher sur les corps constitués comme la FFR, peut-être pourrais tu nous indiquer la façon dont tu t'es investi pour faire bouger les choses ? Engagement auprès d'un club, du département ou pourquoi pas du comité régional dont tu dépends ? Joueur, éducateur, entraineur, porteur d'eau, dirigeant de base, dirigeant avec plus de responsabilité, c'est à dire décisionnaire, responsable d'une équipe de jeunes régionaux, enfin t'occuper quoi, le tout bénévolement bien sur, j'aimerai bien savoir! La tu me parles de "regarder" ce qui n'est pas précisément être "acteur" comme le sont les milliers de bénévoles qui oeuvrent pour la FFR, qui n'est pas parfaite loin s'en faut, et c'est gens la méritent au minimum ton respect.

Bon je n'ai pas a me justifier auprès de toi mais je vais quand même le faire, oui je me suis occupé un temps des Reichels de mon club et donné des coups de mains a la buvette du club-house quand il existait encore. Voili-voilou et vois tu je ne manque pas de respect aux milliers de bénévoles (et dans tous les sports et associations) bien au contraire et encore bravo et merci a eux, je parle des gros pontes mais si tu trouve que la FFR est bien gérée démocratiquement alors continuons ainsi et le rugby seras le grand perdant. je ne connais pas ton âge mais sache que j'ai malheureusement passé depuis quelques temps celui où on me disait "mon p'tit". tongue cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#35

oups! un oubli: Asta tu devrais faire un tour sur les posts concernant l'EDF et tu verras le très grand nombre de RFistes d'accord avec mon ressenti.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#36

Faut arrêter avec LAPORTE qui est un homme de caractère mais qui n'a jamais transformé un âne en cheval de course ( équipe de France, CDM à la maison ). Pour Toulon son grand avantage est de compter sur un président qui signe les chèques. Un bon entraineur en chef pour préparer la CDM: Christophe URIOS manager d'Oyonnax.

#37

jeanpeuxplus a écrit :

Faut arrêter avec LAPORTE qui est un homme de caractère mais qui n'a jamais transformé un âne en cheval de course ( équipe de France, CDM à la maison ). Pour Toulon son grand avantage est de compter sur un président qui signe les chèques. Un bon entraineur en chef pour préparer la CDM: Christophe URIOS manager d'Oyonnax.

En admettant que ce que tu dis est vrai à propos de LAPORTE... Après tout, tu as le droit de penser que le RCT gagne en faisant des chèques... pourquoi pas. Il me semble que du temps de PSA au RCT... c'était le même président et les mêmes chèques...

#38

.............visiblement y a des jours où ils oublient le carnet de chèques à Toulon !!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

Pont-Vert a écrit :
astalavista a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Ferrasse, Lapasset, Camou, 50 ans (au moins) que la FFR est dirigée de la même façon: ""J'ai le pouvoir (avec mes affidés) donc fermer vos gueules."" Et Mr Boudjellal n'a pas créée le rugby pro non? Il y a mis ses billes et il est plus que normal qu'il défende ses intérêts, ceux de son club et par ricochet ceux du rugby professionnel il me semble, même si cela va en contradiction avec l'idée que je me faisais de ce jeu qui m'a ébloui dans ma jeunesse j'ai pas le choix je m'adapte où je vais regarder du patinage artistique (sans manquer de respect aux patineurs,ma fille en fait).

Et toi, mon petit Pont Vert, si prompt à cracher sur les corps constitués comme la FFR, peut-être pourrais tu nous indiquer la façon dont tu t'es investi pour faire bouger les choses ? Engagement auprès d'un club, du département ou pourquoi pas du comité régional dont tu dépends ? Joueur, éducateur, entraineur, porteur d'eau, dirigeant de base, dirigeant avec plus de responsabilité, c'est à dire décisionnaire, responsable d'une équipe de jeunes régionaux, enfin t'occuper quoi, le tout bénévolement bien sur, j'aimerai bien savoir! La tu me parles de "regarder" ce qui n'est pas précisément être "acteur" comme le sont les milliers de bénévoles qui oeuvrent pour la FFR, qui n'est pas parfaite loin s'en faut, et c'est gens la méritent au minimum ton respect.

Bon je n'ai pas a me justifier auprès de toi mais je vais quand même le faire, oui je me suis occupé un temps des Reichels de mon club et donné des coups de mains a la buvette du club-house quand il existait encore. Voili-voilou et vois tu je ne manque pas de respect aux milliers de bénévoles (et dans tous les sports et associations) bien au contraire et encore bravo et merci a eux, je parle des gros pontes mais si tu trouve que la FFR est bien gérée démocratiquement alors continuons ainsi et le rugby seras le grand perdant. je ne connais pas ton âge mais sache que j'ai malheureusement passé depuis quelques temps celui où on me disait "mon p'tit". tongue cool

Pont Vert, mon grand, Alors tu parles des "gros pontes de la fédé", et bien parlons en, d'où crois tu qu'ils viennent ? A te lire, il s'agit d'une race à part une génération spontanée surgit de nul part. Et non mon grand, ils sont issus des clubs parfois tout petit, ils ne se sont pas contenter de suivre "un temps" les Reichels et de donner un vague coup de main à la buvette, les types ils ont transpirés et bénévolement, de réunion avec club, au comité départemental, au comité régional, avec les collectivités, avec les partenaires, crois moi leur vie de famille en a pris un coup et parfois même leur carrière pro, puis ils sont rentrés à la fédé car leur compétence est reconnue par leurs pairs, contrairement à ce que tu baves à longueur de forum certainement pas pour des gueuletons gargantuesques, ni des honneurs en veux tu en voila, mais les types bossent tout simplement pour le rugby, souvent retraité car le temps demandé n'est pas compatible avec une vie pro, alors comme il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, je ne te dis pas que ce sont tous des moines et qu'à la marge il y ait des gus moins rigoureux. Alors te dire que tout est parfait, non, certainement pas et le gros problème aujourd'hui est que la fédé est de plus en plus gérée par des "permanents" salariés et non plus justement par ces types du sérail, bénévol connaissant tous les rouages du rugby. J'ai l'habitude de dire que pour qu'une critique soit constructive elle doit amener des solutions, qu'elles sont les tiennes ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#40

RCT-10 a écrit :
jeanpeuxplus a écrit :

Faut arrêter avec LAPORTE qui est un homme de caractère mais qui n'a jamais transformé un âne en cheval de course ( équipe de France, CDM à la maison ). Pour Toulon son grand avantage est de compter sur un président qui signe les chèques. Un bon entraineur en chef pour préparer la CDM: Christophe URIOS manager d'Oyonnax.

En admettant que ce que tu dis est vrai à propos de LAPORTE... Après tout, tu as le droit de penser que le RCT gagne en faisant des chèques... pourquoi pas. Il me semble que du temps de PSA au RCT... c'était le même président et les mêmes chèques...

Toulon, c'est un club emblématique, un président charismatique, un manager énergique qui fonctionne avec un budget magique !!!!!

#41

ASTALAVISTA Pont Vert, mon grand, Un peu moins de condescendance de ta part STP ! Alors tu parles des "gros pontes de la fédé", et bien parlons en, d'où crois tu qu'ils viennent ? A te lire, il s'agit d'une race à part une génération spontanée surgit de nul part. Et non mon grand, ils sont issus des clubs parfois tout petit, ils ne se sont pas contenter de suivre "un temps" les Reichels et de donner un vague coup de main à la buvette, les types ils ont transpirés et bénévolement, de réunion avec club, au comité départemental, au comité régional, avec les collectivités, avec les partenaires, crois moi leur vie de famille en a pris un coup et parfois même leur carrière pro, puis ils sont rentrés à la fédé car leur compétence est reconnue par leurs pairs, contrairement à ce que tu baves à longueur de forum certainement pas pour des gueuletons gargantuesques, ni des honneurs en veux tu en voila, mais les types bossent tout simplement pour le rugby, souvent retraité car le temps demandé n'est pas compatible avec une vie pro, alors comme il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, je ne te dis pas que ce sont tous des moines et qu'à la marge il y ait des gus moins rigoureux. Certainement pour la très gde majorité c'est effectivement le cas de bcp qui aiment ce sport ,qui ont cette capacité à donner de leur temps et personne à la collectivité , sans faire de bruit et sans se mettre en avant , mais comme en entreprise ou en politique , tu en as une poignée qui habilement savent se mettre en scène et font marner les autres pr s'en attribuer les mérites et grimper rapidement ds le système pr s'installer ds la pointe de la pyramide Alors te dire que tout est parfait, non, certainement pas et le gros problème aujourd'hui est que la fédé est de plus en plus gérée par des "permanents" salariés et non plus justement par ces types du sérail, bénévol connaissant tous les rouages du rugby. c'est justement le problème , la tête ne sait plus ce que sa main droite fait pdt que sa gauche s'agite .......mais pourquoi les ''permanents salariés '' ont ils pris plus d'importance et de poids que leur rôle ne les y autorise ? J'ai travaillé ds un tel système et je te prie de croire que chaque semaine , les dirigeants contrôlaient de près ce qu'ils avaient demandé la semaine précédente , l'état d'avancement ect ect .... Si le système en est là , c'est avant tt parce que le système de gouvernance est anti démocratique au possible mais surtout parce que la grande majorité des clubs délèguent leur vote au comité dont ils dépendent ....FFR = URSS ni plus ni moins J'ai l'habitude de dire que pour qu'une critique soit constructive elle doit amener des solutions, qu'elles sont les tiennes ? En savoir plus sur

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/03/2015 10:33:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#42

Tu reconnais quand même que les maux que tu dénonces ne concernent qu'un "poignée", c'est un début et c'est sur la base de cette "poignée" qu'il faut jeter l'opprobre sur l'ensemble, drôle de conception de la démocratie, mais venant de toi je ne suis pas surpris, puisqu'à longueur de forum tu nous explique que tout est pourri, l'EDF, la fédé etc...... Comment tu peux imaginer que le contrôle n'est pas effectif ? D'autre part comment peux tu affirmer que les "permanents" ont dépassé leurs attributions, je peux te dire simplement que le fonctionnement est forcément différend, lorsque c'est un élu bénévole qui est à la tâche et un salarié pas obligatoirement au fait du rugby. Mais c'est un passage obligé, car de plus en plus de lourdeur administrative, de moins en moins de bénévoles ayant le "temps" de se dévouer à leur passion, mais les bonnes volontés sont les bienvenues, postules dans ton comité pour commencer. Pour terminer, est-ce nécessaire de commenter ton outrance en comparant le fédé à l'URSS, de plus tu nous expliques derrière que les clubs confient leur vote au comité, et qui c'est les "clubs" ce sont des licenciés, non ? Qui empêche dans un club aux licenciés de demander des comptes et qui empêche ensuite au club de demander des comptes au comité ? Rien, ni personne mais comme tout le monde s'en fout et n'est bon qu'à brailler sur les forums la situation n'est pas près de bouger. Et puis si tu es le porte parole de Pont Vert, merci de le signaler.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Nations