Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Groupe des 30 pour le PAYS DE GALLES

#43

sauf que tu oublies une chose importante ..........RK n'a été sélectionnable qu' à compter du 1er juillet 14 ........et sa forme était derrière lui !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
RCT-10 a écrit :

Je suis pas sur de ça... bon en TOP14... je vois pas comment on pourrait ne pas être bon en EDF... l'écart de niveau, s'il existe, est minime. En tous cas, moyennasse en club, ça donne moyennasse en EDF... ça c'est sur.

la preuve que si !!!! s'ils n'étaient pas bons en club , ils ne retiendraient pas l'attention du sélectionneur !!! mais c'est le passage du niveau national au niveau international qui est délicat , il faut mettre plus d'intensité , plus de rapidité ect ect .D'ailleurs les joueurs le disent ts qd il découvrent la hcup puis le niveau EDF tS ces joueurs qui ont fait des apparitions en pointillés en EDF et qui n'ont jamais dépassé les 5 sélections , ont pourtant fait le bonheur de leur club en top 14 et hcup

Quels joueurs sont bons en club et pas en équipe nationale ? "s'ils n'étaient pas bon en club ils seraient pas pris" ? mais tu rêve ! Quand Kockot était en pleine bourre il est jamais venu, dès qu'il a été en dessous il a été sélectionne. Mais ma foi, si tu pense que Ecosse Italie, c'est plus intense et y a plus de vitesse que TOULON CLERMONT, ou TOULOUSE SF... je veux bien... mais j'y crois pas.

Plisson y était pendant le dernier tournoi et pourtant qu'a t'il fait..... ?

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#45

ce déferlement sur Pape et Kockott m'échappe. Pape est un guerrier, il a fait un bon match en Irlande, sans son carton jaune. Et sur l'action, il doit y aller pour dégager un mec debout qui bloque le ballon. Dans ces cas là, un guerrier y va pour faire mal. Et il en faut des guerriers sur un terrain. D'ailleurs des mecs qui rentrent lancé dans un regroupement et vont peter au casque ou à l'épaule, ça peut faire aussi mal et c'est aussi interdit. Mais c'est jamais sifflé, sauf quand le mec qui reçoit se tord de douleur et s'écroule sous les yeux de l'arbitre. La faute de Papé c'est pas d'avoir levé le genou, c'est d'avoir blessé Heaslip. Pour Kockott, il a joué 50min avec un pack qui n'avançait pas, sans solution autour de lui. Une fois que le pack a pris l'ascendant avec les remplaçants, il a accéléré le jeu comme Parra ensuite. Il a rien prouvé de plus ni de moins que Parra je trouve.

#46

p243151 a écrit :

Plisson y était pendant le dernier tournoi et pourtant qu'a t'il fait..... ?

Comment griller un jeune 10 au niveau international? Tu l'installe en lui mettant d'entrée la pression et tu laisses faire. Au premier match raté, tu le laisses se faire descendre par tout le monde, au deuxieme, tu expliques qu'il est pas au niveau et que tu dois changer ta charniere pour la 125eme fois.

#47

PICARD-GIRARD a écrit :

STUCK 12 , qu' as tu voulu ns dire , puisqu'il semble qu'il y ait diverses interprétations de ta remarque ????????? PS Sur l'aspect ''fraîcheur'' d'un éventuel apport , je suis dubitatif ............ce n'est pas à mon avis , ce dont souffre l'EDF ......

je donnais simplement dont il me parait judicieux d installer en equipe de France ... ces jeunes qui ont connu les -18 -19 -20 ... et les prestations en club parlent en leurs faveurs quand on se pose la question du demi de melee et qu on voit lesgourgues jouer depuis quelques annees y a de quoi se poser des questions

#48

Stuck12 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

STUCK 12 , qu' as tu voulu ns dire , puisqu'il semble qu'il y ait diverses interprétations de ta remarque ????????? PS Sur l'aspect ''fraîcheur'' d'un éventuel apport , je suis dubitatif ............ce n'est pas à mon avis , ce dont souffre l'EDF ......

je donnais simplement dont il me parait judicieux d installer en equipe de France ... ces jeunes qui ont connu les -18 -19 -20 ... et les prestations en club parlent en leurs faveurs quand on se pose la question du demi de melee et qu on voit lesgourgues jouer depuis quelques annees y a de quoi se poser des questions

Alors là par contre je suis en désaccord total. Les U18 U19 U20 ne sont pas les meilleurs français. ce sont les jeunes qui sont en pôle... nuance... mais de taille. Vu comment se fait la sélection des jeunes en France, la dernière des choses à faire est de leur donner priorité. maintenant s'ils jouent en TOP14 et qu'ils sont bons... ok.

#49

on pourra discuter des heures sur X Y ou Z , leur valeur , leurs qualités , leurs défauts , sont ils au niveau international ........il n'en demeure pas moins que 70 à 80% du jeu qu'ils produisent en EDF est pré défini par les coaches et qu'ils appliquent les consignes , au risque de se faire dégager ( ce que MIDOL dit ce matin à propos de RK , accusé de sortir des consignes de jeu trop svt, pr expliquer son éviction !!!) !!!! Après qu'ils ratent un 3 contre 2 , qu'ils perdent un ballon parce que le plaqueur explose le bleu , c'est un détail ds les 80 mn ...........globalement on s'emmerde 70 mn par un jeu indigeste , répétitif , codifié et qu ne débouche sur rien , si ce n'est l'espoir d'un ballon de rapine !!!!! Faisons leur apprendre une autre partition et ils joueront de la bonne musique ...........mais faut il avoir un prof qui sache lire !!! Honnêtement je ne crois pas qu'ils montent à Marcoussis le cœur léger à l'idée de se bouffer ces séances de rentre dedans !!! les plus jeunes ne veulent pas se griller , et les autres se disent , pourvu que je sois ds la liste des 30 pr la CDM et une fois ds le système , ils enverront chier le staff comme ça s'est déjà pdt plsrs fois !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

PICARD-GIRARD a écrit :

sauf que tu oublies une chose importante ..........RK n'a été sélectionnable qu' à compter du 1er juillet 14 ........et sa forme était derrière lui !!!!

Et ben fallait pas le prendre... ça ressemble à rien. Et c'est sur que jouer la SAMOA ou le TONGA, c'est un match international donc c'est le niveau au dessus... J'y crois pas une seconde.

#51

PICARD-GIRARD a écrit :

on pourra discuter des heures sur X Y ou Z , leur valeur , leurs qualités , leurs défauts , sont ils au niveau international ........il n'en demeure pas moins que 70 à 80% du jeu qu'ils produisent en EDF est pré défini par les coaches et qu'ils appliquent les consignes , au risque de se faire dégager ( ce que MIDOL dit ce matin à propos de RK , accusé de sortir des consignes de jeu trop svt, pr expliquer son éviction !!!) !!!! Après qu'ils ratent un 3 contre 2 , qu'ils perdent un ballon parce que le plaqueur explose le bleu , c'est un détail ds les 80 mn ...........globalement on s'emmerde 70 mn par un jeu indigeste , répétitif , codifié et qu ne débouche sur rien , si ce n'est l'espoir d'un ballon de rapine !!!!! Faisons leur apprendre une autre partition et ils joueront de la bonne musique ...........mais faut il avoir un prof qui sache lire !!! Honnêtement je ne crois pas qu'ils montent à Marcoussis le cœur léger à l'idée de se bouffer ces séances de rentre dedans !!! les plus jeunes ne veulent pas se griller , et les autres se disent , pourvu que je sois ds la liste des 30 pr la CDM et une fois ds le système , ils enverront chier le staff comme ça s'est déjà pdt plsrs fois !!!!

ça... ça me va... je dit : pas mieux...

#52

C'est au mot près ce que je pense ! hmm Et çà me fait bien chier de voir qu'on est nombreux à le penser.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#53

la sup a écrit :

C'est au mot près ce que je pense ! hmm Et çà me fait bien chier de voir qu'on est nombreux à le penser.

Nan... toi en plus tu penses que BASTA devrait jouer talon... Et ça... ah bah si... on est nombreux à le penser aussi... lol

#54

RCT-10 a écrit :
Stuck12 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

STUCK 12 , qu' as tu voulu ns dire , puisqu'il semble qu'il y ait diverses interprétations de ta remarque ????????? PS Sur l'aspect ''fraîcheur'' d'un éventuel apport , je suis dubitatif ............ce n'est pas à mon avis , ce dont souffre l'EDF ......

je donnais simplement dont il me parait judicieux d installer en equipe de France ... ces jeunes qui ont connu les -18 -19 -20 ... et les prestations en club parlent en leurs faveurs quand on se pose la question du demi de melee et qu on voit lesgourgues jouer depuis quelques annees y a de quoi se poser des questions

Alors là par contre je suis en désaccord total. Les U18 U19 U20 ne sont pas les meilleurs français. ce sont les jeunes qui sont en pôle... nuance... mais de taille. Vu comment se fait la sélection des jeunes en France, la dernière des choses à faire est de leur donner priorité. maintenant s'ils jouent en TOP14 et qu'ils sont bons... ok.

et alors si ces jeunes sont bons et qu ils jouent dans leur club ou est le probleme pour la plupart ils ont joue contre la moitie de l equipe d angleterre actuelle ... qui ma foi a déjà 2 victoires dans le tournoi

#55

la sup a écrit :

C'est au mot près ce que je pense ! hmm Et çà me fait bien chier de voir qu'on est nombreux à le penser.

Au SDF contre le PDG , 80 000 spectateurs ac un petit adhésif sur la veste '' PSA t'es un Charlot '' et 80 000 ''PSA Démission'' qui raisonnent ds le stade.......ça devrait le faire !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :

C'est au mot près ce que je pense ! hmm Et çà me fait bien chier de voir qu'on est nombreux à le penser.

Nan... toi en plus tu penses que BASTA devrait jouer talon... Et ça... ah bah si... on est nombreux à le penser aussi... lol

vous critiquez tous basta mais pour mettre qui ??? lamerat assez pale avec castres dernier du championnat fickou qui ne met pas un pied devant l autre depuis 1 an Dumoulin qui est blessé tous les 2 matchs le bourrhis ????

Nations