Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Système de jeu de l'Equipe de France : le débat éternel!

#1

Bonjour à tous, Fin 2014, après une fin de tournée difficile pour le XV par une défaite contre les argentins et un victoire limite face aux australiens, il y a eu un abattage médiatique sur une équipe de France qui navigue plus avec des individualités sans avoir de système de jeu. Comme avant chaque Coupe du Monde on entend la même rengaine sur notre (in)capacité à mettre en place un système de jeu, voici une étude qui vaut ce qu'elle vaut mais au moins elle vient contre-balancer beaucoup de propos de certains grands noms du rugby qui annoncent dans les médias que l'Equipe de France n'a pas de collectif! Le débat est ouvert!

#2

Ouais bof... je suis prêt à m'extasier parce que le talonneur qui lance une touche reste sur ce côté du terrain en attendant le retour... Je suis prêt à trouver extraordinaire de faire des blocs de 3 avants pour fixer dans l'axe, avant d'écarter.... Et que parfois, le demi de mêlée joue dans leur dos pour l'ouvreur.... Ce que je voudrais c'est un peu moins m'emmerder pendant les matchs... y a un logiciel pour ça aussi... ? lol

#3

On parle de quoi la ?? D'organisation ou de plan de jeu ??? Sachant que le 1er découle forcément du 2nd. Le débat n'est pas ouvert puisqu'en l'occurrence il n'y a pas matière à débat. Et je rejoins l'ami Varois, ce que je veux, c'est arrêter de m'emmerder pendant les matchs de l'edf et quitte à être 7ème équipe mondiale, autant innover;

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#4

Langue d'oc a écrit :

On parle de quoi la ?? D'organisation ou de plan de jeu ??? Sachant que le 1er découle forcément du 2nd. Le débat n'est pas ouvert puisqu'en l'occurrence il n'y a pas matière à débat. Et je rejoins l'ami Varois, ce que je veux, c'est arrêter de m'emmerder pendant les matchs de l'edf et quitte à être 7ème équipe mondiale, autant innover;

Placer le débat juste au niveau "ne pas s'emmerder"; je vous conseille de regarder d'autres sports tels que le hand mais c est juste un exemple.

#5

.;et à l'inverse , les purges que sont certains matches du top 14 qd même !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

Je veux bien que tu m'expliques ce qui peut à ce jour, te satisfaire de quelque façon dans : 1 / ce que propose le 15 de France en terme de jeu. 2 / ce que éventuellement le XV de France est habilité au vu de ce qu'il propose, à fournir comme hypothèse d'embellie dans son projet de jeu. Concernant le TOP 14, je trouve le cru 14-15 intéressant et plutôt sympa a regarder.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#7

1 ) RIEN 2 ) MOINS QUE RIEN ET LE NEANT je n'attends rien de la CDM sauf une énorme surprise mais ça ne gommera pas les 36 derniers mois !! je n'attends que le 1er janvier 2016 et le départ de PSA !!!! car pr moi il a le matos , mais ne sait pas l'utiliser ...........et je pense que nbre de joueurs bleus rongent leur frein !!! En top 14 il y a eu qd même qques WE pdt lesquels on a eu 3 matches de M.......... entre vendredi soir , samedi AM et samedi soir !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

PSA c'est l'improvisation depuis 3 ans, stop qu'il parte après la CM

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#9

normandsavoie a écrit :

PSA c'est l'improvisation depuis 3 ans, stop qu'il parte après la CM

Lu dans Sud-ouest ce matin,PSA: je m'attends à vivre 9 mois de bonheur.......optimiste le mek!!! lui,il doute de rien..!! que le coq se plante dans la merde Samedi et il va changer d'air,vite fait!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#10

Nous sommes donc d'accord... Et aujourd'hui, je suis comme toi, je donnerai ma chemise pour un entraineur (tiens d'ailleurs dans entraineur, il y a ENTRAIN...) avec un tant soit peu de capacité de décision, de courage ; un mec qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit... Juste ça. Le plus triste, comme tu le dis si bien, c'est qu'il a le matos ! des mecs qui sont capables de s'envoyer et pétris de talent, et qui malheureusement cache l'arbre au milieu de la forêt... Quel gachis...!

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#11

Et si Camou pouvait se barrer en même temps... Hein...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#12

Je l'aime bien le père CAMOU, mais il a pas vraiment choisi de venir, alors il attend que ceux qui l'ont fait venir, le fasse repartir.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#13

Les suivants ne feront probablement pas mieux et peut être même pire...

C'est de l'agneau NéoZ?

#14

Gigot haricot a écrit :

Les suivants ne feront probablement pas mieux et peut être même pire...

lol et pourtant dieu sait que ça va pas être simple... parce que cette fédé prend des décisions, certes fardées de bonnes intentions, mais qui va à l'inverse total du jeu et de son développement... Mais... pourtant... ce que tu dis est possible...

Nations