Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Toulon : l'étrange silence des Médias

#15

Effectivement le temps de réaction me parait bien long ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#16

Inutile de se torturer l'esprit ac cette affaire !!! des grabuges créés par des joueurs en 3ème MT et étouffés localement , ça a tjrs existé et c'est resté au stade des rumeurs entre supporters locaux .........la''victime'' a t elle eu des suites médicales plus graves qu'initialement et a t elle décidé de porter plainte ? si tu soulèves le sujet pr simplement ''comparer'' le traitement médiatique entre cette affaire et celle de l'ASM cet été , libre à toi mais je n' y trouve guère d'intérêt

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Nous comprenons tous quelle langue tu parles... Mais nous refusons de tomber dans la polémique inutile déclenchée par un "supporter" de l'ASM qui va chercher midi à quatorze heure. Pour l'heure, Picard-Girard a tout dit... En France, nous avons UNE justice, à elle de faire son job. Après, libre à toi d'exposer ta théorie du complot médiatico-rugbistico-boudjellalienne au PMU du coin de ta rue...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#18

asmissimo a écrit :

Je me demande qu'elle langue je parle... Personne ici ne trouve étrange que les médias ne révèlent que hier un truc qui s'est passé le 13 décembre ?

Tu peux aussi mettre des billes dans Clooser ou dans ton canard local!! Comme ça tu pourras y mettre des photos de la supposé victime ou des photos de la garde vue de S.A !! C'est pathétique !!! Sincèrement il y a malheureusement et eu d'autres faits bien plus grave en France qu'une tête au carré sur un client d'un bar !! ce qui est bien évidemment regrettable!!

#19

PICARD-GIRARD oui, mais les temps ont changé, on demande désormais aux sportifs pro, comme à d'autres d'ailleurs à la notoriété importante qui sont au centre d'enjeux financiers (mais pas que, d'images, de valeurs... aussi) d'avoir un comportement respectueux des lois, au minimum. Je ne cherche nullement à comparé quoi que ce soit, j'essaie juste d'avoir d'autres avis (et pas seulement celui de supporter toulonnais) sur ce qui me parait être de nature "étrange", comme le dis mon post : en effet, comment l'information au sujet d'une bagarre qui a eu lieu un samedi dans un lieu public qui accueille "les Heros de la ville" à t'elle pu échapper à la presse pendant près de deux mois... Mais aussi, et peut-être surtout pourquoi cette affaire n'a été instruite que mercredi par la police ?? Alors que selon les dire de l'avocat ci-dessous la plainte semble datée des jours qui ont suivi la bagarre où une personne aurait manqué perdre un œil.

#20

asmissimo a écrit :

Depuis hier mercredi 28 janvier 2015 Steffon Armitage est placé en garde à vue à Toulon, soupçonnés d'avoir frappé un client, un jeune homme de 31 ans, le 13 décembre dans un restaurant. Comment ce fait-il que ces faits ne soient révélés par les médias que près d'un mois et demi après avoir eu lieu ? Pourquoi la garde à vue d'Armitage et Chiocci, ressorti, lui, libre hier soir (mercredi, n'a t-elle pas eu lieu avant ?

asmissimo a écrit :

Il me semble que l'avocat dit : ""Il fallait du temps pour identifier et les policiers se sont employés par découvrir .......... après il y a du vent dans le micro !!! Faute technique du preneur de son !! Voilà peut-être pourquoi les médias ne se sont pas intéressés de suite !! car les auteurs présumés n'étaient pas encore identifiés!!!!

#21

tiens , cette affaire m'apprend qu'au RCT il y a une prime d'éthique pr chaque joueur , qui peut représenter jusqu'à 10% du salaire ..........je ne suis ni pr ni contre le RCT et MB ,( ni pour ni contre l'ASM d'ailleurs ), mais il faut reconnaître que cette prime est une très bonne idée ........pour un groupe svt qualifié de ''mercenaires'' par certains , avouez que c'est le paradoxe ultime !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

asmissimo a écrit :

Je me demande qu'elle langue je parle... Personne ici ne trouve étrange que les médias ne révèlent que hier un truc qui s'est passé le 13 décembre ?

Je vais essayer de t'aider à comprendre mon ami. Sur ce que j'en sais, la bagarre a bien eu lieu en décembre, la "victime" n'a pas déposé plainte, et a déclaré à la police qui a malgré tout ouvert une enquête, avoir "tout oublié" des faits. Donc auteurs inconnus. Des témoins ont été interrogés et ce sont ces témoins qui ont cité ARMITAGE et CHIOCCI. D'où la convocation tardive des deux joueurs, la ré-audition de la victime laquelle ne se "souvient" toujours pas. Maintenant ça suit son cours. Je ne vais pas commencer un cours de droit pénal, mais en matière de violences volontaires la peine encourue dépend de la gravité des blessures. Il faut donc aussi attendre les résultats médicaux définitifs.

#23

Je suis donc désolé de t'apprendre, mon ami, que TOULON c'est en France. Et qu'ici comme ailleurs, ni la presse, ni les policiers, ni la justice ne traitent le RCT ou ses joueurs d'une façon particulière. Mais ici comme ailleurs, quand la police n'est pas saisie, ou saisie tardivement, et quand elle a affaire à une victime qui ne coopère pas... c'est plus compliqué, et ça prend un peu de temps.

#24

RCT-10 a écrit :

Je suis donc désolé de t'apprendre, mon ami, que TOULON c'est en France. Et qu'ici comme ailleurs, ni la presse, ni les policiers, ni la justice ne traitent le RCT ou ses joueurs d'une façon particulière. Mais ici comme ailleurs, quand la police n'est pas saisie, ou saisie tardivement, et quand elle a affaire à une victime qui ne coopère pas... c'est plus compliqué, et ça prend un peu de temps.

C'est pas pareil. A Toulon, ya que des "estrangers", C'est pas comme à Clermont ou ya que des bons français.

#25

asmissimo a écrit :

Je me demande qu'elle langue je parle... Personne ici ne trouve étrange que les médias ne révèlent que hier un truc qui s'est passé le 13 décembre ?

Ouai, c'est peut être étrange ce temps de réaction mais plusieurs forumistes t'ont donné des explications cohérentes. Je rajouterai la fameuse présomption d'innocence. Alors c'est peut être effectivement étrange ce long silence. Mais moins scandaleux que de travestir la vérité, comme il semblerait que ce soit le cas, dans l'affaire de Millau qui a concerné plusieurs joueurs de l'ASM.

#26

Fouquet's a écrit :

C'est pas pareil. A Toulon, ya que des "estrangers", C'est pas comme à Clermont ou ya que des bons français.

Pour délocaliser l'affaire, je dirais bien, que je ne vois pas le rapport avec la choucroute smile, et passerais tout de suite à ce que je pense de l'utilisation que tu fais du conditionnel dans ton ton post qui suit :

Fouquet's a écrit :

Alors c'est peut être effectivement étrange ce long silence. Mais moins scandaleux que de travestir la vérité, comme il semblerait que ce soit le cas, dans l'affaire de Millau qui a concerné plusieurs joueurs de l'ASM.

Mais avant, tout de même je ne peux, mon ami smile, te laisser dans l'ignorance total où tu me sembles être de la vie politique française. Voila au sujet des "estrangers", comme tu dis, et pour ta gouverne, le score du FN dans les deux villes dont tu parles, lors de l’élection présidentielle de 2012 : Toulon 23,37 % / Clermont 12,36 % Mais revenons à l'étrange silence autour de l’agression du 13 décembre. Certain ici, dans leur réponse à ma question ont évoqué l'agression dont ont été victime des joueurs de Clermont, en juillet à Millau. Hormis qu'il s'agit d'une agression, ces deux histoires n'ont pas grand chose à voir. Tout particulièrement sur leur traitement médiatique, puisque de la première on savait presque tout dans les heures qui ont suivi les faits, au point qu'un grand magazine national y consacrait un long article deux jours après. Alors que près de deux mois après, l'on ne sait pas grand chose de l'agression d'Armitage. Dont pourtant, les langue commençant à se délier, il semble que beaucoup de monde était au courant. Mais si toutefois tu avais des informations contredisant ce que tout le monde sait sur l'affaire de Millau (des infos, pas des rumeurs et autres délires de théorie complotiste à la mode sur tout sujet aujourd’hui), je suis persuadé qu'on te sera reconnaissant de nous les communiquer, dans cette discussion. Quand à ton utilisation du conditionnel sur la vérité scandaleusement travestie..., je ne peux que t'en féliciter, mon ami smile, car elle est particulièrement habile pour te mettre à l'abri des articles du code pénal punissant la diffamation.

#27

quel est ton problème ds cette ''affaire '' ? tu supposes que l'affaire rouge et noire a été étouffée (ou tentative ?), alors que celle des jaunes et bleus a été portée sur la place publique .......au grand dam de certains ? et si c'était tt simplement parce que les jaunes et bleus avaient eu le dessous donc victimes, alors que les 2 RCT ont visiblement cabossé un gars, donc coupables ???? Crois moi , laisse la justice suivre son cours et les médias remuer leur plume ds ce qui n'est pas tjrs de l'encre !!!! il faut s'élever !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

PICARD-GIRARD a écrit :

quel est ton problème ds cette ''affaire '' ? tu supposes que l'affaire rouge et noire a été étouffée (ou tentative ?)(...)

Si tu avais raison l'affaire serait d'une toute autre ampleur ! Mais rien ne nous permet de le dire, par contre ce qui est à peu près sûr, c'est que le staff savait et qu'il a fermé les yeux, retardant le cours de la justice. Il a beau jeu maintenant de faire la belle âme en annonçant des sanction contre Armitage. N'empêche que ce dernier aura été un artisan important des résultats de cette série de 6 match au combien importants à ce moment de la saison, qui a eu lieu depuis le 13 décembre. Si les médias avait fait leur boulot (pas comme Rugbyrama qui a fermé la discussion à ce sujet sur son site), il n'en aurait jouer aucun. Et non, je veux pas comparer avec l'histoire de Millau, parce qu'elle n'est pas comparable. Je ne l'ai évoqué que pour répondre à des affirmations insultantes faites au sujet de l'agression des Clermontois.

Dernière modification par asmissimo (31/01/2015 17:55:41)

Top 14