Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rubrike nécrologike...

#701

bruno1 a écrit :
Claude a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Dalva, roman découvert grâce à Daniel Thiriez qui a donné à son IPA le nom de l'héroïne de Harrison. comme quoi la bière mène à tout, même à la culture big_smile Je n'ai pas lu Légendes d'automne

Ah la culture. J'ai fait mes premières armes de lecteurs en compagnie du club des cinq, des 6 compagnons (beaucoup) d'Alice et Michel (un peu). Puis ma mère étant une prolétaire lectrice (elle l'est toujours, coucou Monique) j'ai mis la main assez jeune sur Germinal et les misérables. A chaque fois il y eu la rencontre avec des personnages et un univers. Puis ma vie a croisé celle de Christine Artaud prof de français-latin au collège de Kingersheim. 3 ans de suite. Un bonheur. Une de ces personnes marquantes. Rien de flamboyant, nous n'étions pas dans le cercle des poètes disparus. Le goût de l'effort, de choses plus difficiles à appréhender. Elle nous fit lire Steinbeck à travers " Des souris et des hommes". J'en ai gardé le goût de la littérature américaine et plus généralement étrangère. C'est donc Madame Artaud qui m'a conduit à Jim Harrison et à d'autres. J'ai beaucoup lu, je furète dans les bibliothèques et les librairies à la recherche de choses inconnues. Je ne me suis jamais posé la question de la culture. Le plaisir de découvrir, de rencontres. Tout cela m'a aidé à porter un regard toujours optimiste malgré tout pour supporter ce monde insensé et mes propres turpitudes. Peut-être une manière d'échapper à la réalité. La bière c'est finalement la même chose. On voyage, on découvre, on boit et on oublie. Je ne suis donc pas surpris de ta réponse.;) D'ailleurs en ce moment je lis entre autre, des histoires d'amour entre hommes pas toujours "bien " écrites. Encore que la dernière, "protection rapprochée" ne soit pas mal du tout. Mais sans doute assez loin de la culture.

pour la bière va vraiment falloir que tu viennes faire un tour mon claude (dédicace rené fallet) wink je(on) te ferais boire des breuvages que tu n'est pas pr^t d'oublier ...

J'ai passé un week end à Lille il y a déjà quelques années et la bière y fut excellente.

#702

BOUBOU 58 a écrit :
Fouquet's a écrit :

En jetant ses cendres, ses copains ont dit : mais c'est de la MERDE,çà !!!

J'ai trouvé celle de Fouquet's excellente, celle-là pas vraiment.;)

#703

Claude a écrit :
bruno1 a écrit :
Claude a écrit :

Ah la culture. J'ai fait mes premières armes de lecteurs en compagnie du club des cinq, des 6 compagnons (beaucoup) d'Alice et Michel (un peu). Puis ma mère étant une prolétaire lectrice (elle l'est toujours, coucou Monique) j'ai mis la main assez jeune sur Germinal et les misérables. A chaque fois il y eu la rencontre avec des personnages et un univers. Puis ma vie a croisé celle de Christine Artaud prof de français-latin au collège de Kingersheim. 3 ans de suite. Un bonheur. Une de ces personnes marquantes. Rien de flamboyant, nous n'étions pas dans le cercle des poètes disparus. Le goût de l'effort, de choses plus difficiles à appréhender. Elle nous fit lire Steinbeck à travers " Des souris et des hommes". J'en ai gardé le goût de la littérature américaine et plus généralement étrangère. C'est donc Madame Artaud qui m'a conduit à Jim Harrison et à d'autres. J'ai beaucoup lu, je furète dans les bibliothèques et les librairies à la recherche de choses inconnues. Je ne me suis jamais posé la question de la culture. Le plaisir de découvrir, de rencontres. Tout cela m'a aidé à porter un regard toujours optimiste malgré tout pour supporter ce monde insensé et mes propres turpitudes. Peut-être une manière d'échapper à la réalité. La bière c'est finalement la même chose. On voyage, on découvre, on boit et on oublie. Je ne suis donc pas surpris de ta réponse.;) D'ailleurs en ce moment je lis entre autre, des histoires d'amour entre hommes pas toujours "bien " écrites. Encore que la dernière, "protection rapprochée" ne soit pas mal du tout. Mais sans doute assez loin de la culture.

pour la bière va vraiment falloir que tu viennes faire un tour mon claude (dédicace rené fallet) wink je(on) te ferais boire des breuvages que tu n'est pas pr^t d'oublier ...

J'ai passé un week end à Lille il y a déjà quelques années et la bière y fut excellente.

pas si tu a oublié le gout wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#704

sale temps pr la musique en 2016 , PRINCE est mort !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#705

PICARD-GIRARD a écrit :

sale temps pr la musique en 2016 , PRINCE est mort !

Sans rire ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#706

Armand v. a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

sale temps pr la musique en 2016 , PRINCE est mort !

Sans rire ?

Malheureusement si, 57 ans c'est jeune merde.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#707

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#708

PICARD-GIRARD a écrit :

sale temps pr la musique en 2016 , PRINCE est mort !

D’après les dernières infos, qui restent à vérifier, Joey STARR ne serait pas impliqué dans la mort de PRINCE

#709

Armand v. a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

sale temps pr la musique en 2016 , PRINCE est mort !

Sans rire ?

Oui, je l'ai LU.

#710

Fouquet's a écrit :
Armand v. a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

sale temps pr la musique en 2016 , PRINCE est mort !

Sans rire ?

Oui, je l'ai LU.

sad sad sad

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#711

Quel showman ce mec. Il faisait des concerts à rallonge n'hésitant pas à revenir à la fin pour continuer avec une simple guitare. Je n'aimais pas tout, mais ces albums étaient de vrais voyages.

#712

Ouais ben ça arrive à tout le monde tous les jours ce soucis la, c'est pas lui qui a chanté les oiseaux dans les montagnes en Anglais ?

#713

PICARD-GIRARD a écrit :

sale temps pr la musique en 2016 , PRINCE est mort !

et Johnny, Sardou et Barbelivien sont toujours vivants ! La vie est mal foutue. Même Renaud revient d'outre-tombe, avec un opus aussi aigre que le pinard que je tente de boire en ce moment.

Dernière modification par Rougekitache (21/04/2016 22:25:27)

#714

Line Renaud revient ???

olivier a écrit :

Quel showman ce mec. Il faisait des concerts à rallonge n'hésitant pas à revenir à la fin pour continuer avec une simple guitare. Je n'aimais pas tout, mais ces albums étaient de vrais voyages.

Vu 4 fois en concert sur sign o' the times, Black Album, Lovesexy et Around the world in a day. Le gars te faisait un concert de plus de 2 heures (sans rappel, jamais), te laissait épuisé, et lui allait finir de vider ses batteries en allant faire un aftershow (avec plein de rappels, toujours) dans un club (un bootleg de légende au New Morning en 1987 après le concert Sign o' the times auquel j'avais assisté, je n'ai toujours pas compris comment il faisait, il a remis ça dans le même club à sa dernière venue à Paris pour un concert qui a fini à + de 6h du mat'...) Comme Bowie un changement d'univers à chaque album (moins de changements d'identité quand même pour Prince/love symbol). Chaque album était différent mais avait sa propre cohérence. Mon préféré : Around the World in a Day pour sa douceur Folk / Psychédélique, courant champignons plutôt qu'acide... Parce qu'il est en contrepoint du reste avec toujours une débauche d'énergie. Quand il a pété un câble et viré sa maison de disque en faisant ses albums tout seul sans promo (et sans utiliser son nom, enfin son nom d'artiste, pas le vrai, Roger Nelson) sa production est partie dans tous les sens. Ses albums paraissaient improvisés. Pour moi l'ampoule avait trop brillé et était cramée. Restaient des concerts qui laissaient encore son public sur le cul. Le mec jouait pour sa musique et pas pour t'enfiler ses vieux tubes. Je suis triste. La dernière fois que ça m'a fait ça pour une icone, c'était Bob, le prochain ce sera Mick, ou Keith

3° mi-temps