Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#57

bonfefe a écrit :
H-CUP a écrit :

Salut tout le monde, bon, il paraît que quand on s'exprime en majuscule sur un site, c'est qu'il y a de la colère. ALORS, JE CROIS QUE LES LETTRES NE VONT PAS ETRE ASSEZ GRANDES ET IL VA DE SOI QUE JE NE M'ADRESSE POUR CE PETIT BILLET D'HUMEUR AUX JOUEURS OU ALORS PEUT-ETRE CERTAINS. J'AI MAL ET ME SENS MAL A L'AISE VUE LES PROUESSES DE L'EQUIPE ACTUELLEMENT CAR JE NE PENSE PAS QUE L'EQUIPE DE BENEVOLES QUI SONT AU PLUS HAUT DES INSTANCES SOIENT RAVIS. IL Y A UN CERTAIN CHANTEUR TRES TRES CONNU EN FRANCE QUI DISAIT DANS UNE CHANSON (QU'ON ME DONNE L'ENVIE D'AVOIR ENVIE). JE CROIS FORTEMENT QUE SI L'EQUIPE OU CERTAINS JOUEURS S'INVESTISSAIENT AUTANT QUE LES BENEVOLES ET EDUCATEURS DE NOTRE CHER CLUB, ON SERAIT CERTAINEMENT A LA PORTE DE LA PRO-D2 (VOYEZ MA DEVISE). H-CUP QUI VOUS SALUT BIEN.

Salut H-CUP, tu sais l'affection que j'ai pour toi, et tout ce que tu fais pour le club mérite le respect. Hier, nos gars se sont bien battus, ils n'ont jamais lâché car sinon ils en prenaient 60 Ils on même fini fort et méritaient de marquer un quatrième essai sur la fin. C'est sûr, à l'extérieur, tout n'a pas été toujours parfait mais à domicile, ils ont souvent mis les barbelés pour arracher la victoire face à des équipes ayant plus de moyen (Tyrosse, Vannes, Rodez Angoulême...) L'équipe est jeune et en devenir, hier Yo était indisponible à la mêlée et Théo s'est blessé rapidement (j'espère que c'est pas trop grave.) Il faut bien finir l'année, et nous les bénévoles, on doit être avec eux et le staff et ils doivent le sentir. Je suis sûr qu'on va bien finir au Pré-Hembert et qu'on fait l'exploit à La Rabine. Bises Féfé

Salut adorable Féfé, que tes paroles sont sages et plaisantes à lire.Il est vrai que je me suis certainement emporté dans mes propos mais tu avoueras quand même que depuis la défaite à ST Jean de Luz et tous les matches qui ont suivi, les victoires étaient à leur portée. Il est évident que plus que jamais nous tous, sommes derrière notre équipe fanion mais il est bon parfois de manifester sa déception. H-Cup qui te salut bien avec respect.

Se sous-estimer, c'est laisser la place aux médiocres!!!!!

#58

Amis bretons : Attendez Dimanche avant de nous attaquer dès le petit matin.....!!!!! lol tongue smile PIERRE MAILHARIN (AVEC E.F. saintjeandeluz@sudouest.fr Deux bateaux se sont échoués hier, au petit matin, sur le rivage de Ciboure à la sortie sud de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Le plus spectaculaire de ces deux naufrages, qui aura suscité la curiosité des badauds tout au long de la journée, a frappé « Le Cintharth », un navire de quinze mètres immatriculé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Apparemment victime d’un problème de pilotage à l’entrée du chenal, le chalutier a terminé sa trajectoire à hauteur de la plage du Centre, juste avant le lever du soleil. Les six marins-pêcheurs à son bord ont rapidement été évacués par l’hélicoptère Écureuil 64 de la gendarmerie, de concert avec les pompiers côtiers. Les six hommes sont sains et saufs, un seul étant légèrement blessé à une jambe. « Considéré comme perdu » En fin de matinée, l’opération de « stabilisation » puis d’« évaluation » de l’état du « Cintharth », menée par le remorqueur le « Baléa », la vedette de la SNSM et le remorqueur de haute mer de la marine nationale, le « Malabar », a révélé l’impossibilité de déséchouer le navire. Le sous-préfet de Bayonne, Patrick Dallennes, se faisant le relais du préfet maritime, a annoncé en début d’après-midi que le bateau était « considéré comme perdu », en raison d’une « brèche trop importante dans la coque au niveau de la cale machine ». « Cette brèche était probablement déjà présente, mais elle devait être colmatée par un rocher à marée basse. Avec la marée haute, le bateau a décollé du fond et on a constaté que de l’eau coulait dans a cale machine. Le pompage n’a pas permis d’assécher la cale machine », a expliqué le sous-préfet. Une pompe a été acheminée hier soir pour le vider de ses 15 tonnes de carburant. Les risques de pollution ne seraient « pas très élevés », selon Patrick Dallennes dans la mesure où « il s’agit de gazole marin qui se disperse dans l’eau très rapidement ». La suite ? Différentes options (amarrage, découpage) doivent être étudiées dans les prochains jours. Mais d’ores et déjà, « les deux préfets vont mettre en demeure l’armateur qui est aussi l’assureur, de dégager les moyens nécessaires », a également annoncé le sous-préfet.

#59

Salut tout le monde bon le dernier match au pré arrive et j'espère que le public sera au rdv pour faire une ovation à teddy qui va jouer son dernier match mais aussi aux autres joueurs qui vont nous quitter (Romu peut être).Vive le snr.

#60

Hé bien bravo !! une note humaine d'un ami Basque !! Cela fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur RF, mais là...!

SJLO64 a écrit :

Amis bretons : Attendez Dimanche avant de nous attaquer dès le petit matin.....!!!!! lol tongue smile PIERRE MAILHARIN (AVEC E.F. saintjeandeluz@sudouest.fr Deux bateaux se sont échoués hier, au petit matin, sur le rivage de Ciboure à la sortie sud de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Le plus spectaculaire de ces deux naufrages, qui aura suscité la curiosité des badauds tout au long de la journée, a frappé « Le Cintharth », un navire de quinze mètres immatriculé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Apparemment victime d’un problème de pilotage à l’entrée du chenal, le chalutier a terminé sa trajectoire à hauteur de la plage du Centre, juste avant le lever du soleil. Les six marins-pêcheurs à son bord ont rapidement été évacués par l’hélicoptère Écureuil 64 de la gendarmerie, de concert avec les pompiers côtiers. Les six hommes sont sains et saufs, un seul étant légèrement blessé à une jambe. « Considéré comme perdu » En fin de matinée, l’opération de « stabilisation » puis d’« évaluation » de l’état du « Cintharth », menée par le remorqueur le « Baléa », la vedette de la SNSM et le remorqueur de haute mer de la marine nationale, le « Malabar », a révélé l’impossibilité de déséchouer le navire. Le sous-préfet de Bayonne, Patrick Dallennes, se faisant le relais du préfet maritime, a annoncé en début d’après-midi que le bateau était « considéré comme perdu », en raison d’une « brèche trop importante dans la coque au niveau de la cale machine ». « Cette brèche était probablement déjà présente, mais elle devait être colmatée par un rocher à marée basse. Avec la marée haute, le bateau a décollé du fond et on a constaté que de l’eau coulait dans a cale machine. Le pompage n’a pas permis d’assécher la cale machine », a expliqué le sous-préfet. Une pompe a été acheminée hier soir pour le vider de ses 15 tonnes de carburant. Les risques de pollution ne seraient « pas très élevés », selon Patrick Dallennes dans la mesure où « il s’agit de gazole marin qui se disperse dans l’eau très rapidement ». La suite ? Différentes options (amarrage, découpage) doivent être étudiées dans les prochains jours. Mais d’ores et déjà, « les deux préfets vont mettre en demeure l’armateur qui est aussi l’assureur, de dégager les moyens nécessaires », a également annoncé le sous-préfet.

#61

les basques ont tout mis en œuvre pour sauver ce bateau !!! et ils ont réussi ! il est reparti comme il est venu avec des centaines de spectateur pour l'encourager !!! si ça c'est pas de l'humanité !! ...... smile

#62

Salut, voilà la saison s'arrête à domicile sur une courte victoire mais bon le principal était de rester invaincu à domicile. Super hommage à teddy qui a joué son dernier match au pré et qui le mérite bien car 12 ans au club ...respect. Bon maintenant il reste un dernier match chez notre voisin ou on va ce déplacer en nombre comme d'habitude et après 5 mois sans rugby, une sacrée merde ce championnat. Merci à toutes les personnes qui donnent sans compter pour faire évoluer le club. Vive le snrrr !!!.

#63

bravo TEDDY ,un super mec sur et en dehors du terrain j'espère qu'il reste dans les parages quand aura-t-on un championnat digne de ce nom et qui ne s'arrete pas début mars?il faut vraiment etre mordu pour y revenir tous les ans!!!

#64

MERCI teddy !!!!!!!!!!!!!!

#65

le feuilleton de l'intersaison peut commencer:qui part ,qui reste,comment sont les finances etc etc on va encore bien rigoler!!!

#66

Les Adieux de Teddy Veuillet au Pré-Hembert

Dernière modification par bonfefe (09/03/2015 06:22:22)

Allez le SNR

#67

Teddy arrete,et Cedate Gomes Sa prend la relève au plus haut niveau

#68

Le Saint-Nazaire Rugby LA communique les dates à Saint-Nazaire des tests pour le Centre de Formation avec le FC Grenoble (avec la présence de Franck Corrihons) et la Section Sportive Rugby d'Anita Conti Tous les détails sur le site du SNRLA Programme des tests du centre de formation du Saint Nazaire Rugby Loire Atlantique, et du FC Grenoble Le Mardi 14 avril 2015, le programme des tests du centre de formation du Saint-Nazaire Rugby et du FC Grenoble ouvrira ses portes au Pré-Hembert. Il est ouvert pour les joueurs nés entre 1995 et 2000. Le programme fixé par le Directeur du Centre de formation Johan Fornier est décrit sur snrugby.com imprimer la fiche d’inscription sur snrugby.com Création d’une section sportive rugby “mixte” au collège Anita Conti. La Rentrée 2015 sera l’occasion de voir naître au collège Anita Conti une Section Sportive Rugby. Pré-sélection le 29 Avril de 13h à 16h30 au Pré-Hembert En effet, la collaboration entre le SNRLA, le Collège, la Municipalité et l’Inspection Académique a permis que ce dossier soit retenu . Ce sera d’ailleurs une des rares Sections Sportives à ouvrir dans l’Académie à la prochaine rentrée scolaire, ce qui montre la cohérence et pertinence d’une telle structure sur notre bassin. Il faut rendre les fiches d’inscription au tests de la section avant le 15 avril et l’envoyer au club.. En mettant bien vos cordonnées. Lire la suite sur snrugby.com et imprimer la fiche d’inscription sur snrugby.com

Dernière modification par bonfefe (18/03/2015 09:26:43)

Allez le SNR

#69

Et des anciens joueurs du SNR qui créent un site sur le coaching on en parle.?.

#70

Nouveau, le lancement du site Rugby pour tous, avec des vidéos pédagogiques, un site qui va évoluer au fur et à mesure. Bravo à Ugo et Johan pour cette initiative. « L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire » John Kessel C’est sur ces belles paroles de John Kessel que nous est venue l’idée d’alimenter par nos différentes expériences, un site basé sur le partage d’ateliers de travail rugbystique de la prépa-physique au match! C’est avant tout l’idée d’un site gratuit et vivant qui vous permettra de varier vos séances, et d’éviter cette monotonie barbante pour tout joueur de rugby. Voir

Allez le SNR

Fédérale 1