Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

• H-CUP
  • Membre
  • 27/09/2013
  • Msg : 81
Filou a écrit :

18 ème et dernier derby? On est en droit de se poser la question quand on connait nos déboires avec l'URSSAF et la baisse conséquente des subventions municipales pour les assoc sportives ( voir le volley et sa descente "financière ")

bonfefe a écrit :

Dimanche à La Rabine, 18eme derby de l'histoire en Fédérale 1 Qu'on se le dise Vannes - SNRLA, il était une fois dans l'Ouest, l'histoire....

salut FILOU,tu connais quoi des déboires avec l'urssaf surtout maintenant et des subventions de la mairie ? ça va t'avancer à quoi? H-CUP qui te salut bien!!!!!

Dernière modification par H-CUP (09/04/2015 12:25:28)

Se sous-estimer, c'est laisser la place aux médiocres!!!!!

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012
  • Msg : 963

Salut, bon voilà la saison est terminée pour l'équipe 1 avec une défaite, ce qui était prévisible. Un match correct de la réserve. Bravo à tout le monde qui oeuvre pour faire exister le snr ( présidents, bénévoles, staffs, joueurs, les partenaires, et tout les autres ). Merci teddy et je te souhaite le meilleur pour le futur. Maintenant il reste les jeunes qui vont tout donner et leur souhaite une très bonne fin de saisons. Ah faut il s'inscrire pour la journée découverte du rugby car mon fils veut y participer. Merci pour les informations. Vive le snrrr !!!!

• bonfefe
  • Membre
  • 03/03/2009
  • Msg : 317

Test du centre de Formation SNRLA Grenoble Le Mardi 14 avril 2015, le programme des tests du centre de formation du Saint-Nazaire Rugby et du FC Grenoble a eu lieu au Pré-Hembert. Avec la présence du DTN Thierry Gatineau, récent champion d’Europe avec France – 18 et Franck Corrihons, l’entraîneur du FCG. Test du centre de Formation SNRLA FCG

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012

salut, info ou intox mais yann Dorbeaux serait convoitisé par Vannes (vu sur le telegramme du rcv).J'espère sincèrement qu'il va rester au sein du club car cela serait une grosse perte pour le snr. ILs veulent vraiment prendre nos meilleurs joueurs chaque année, on dirait que ça leur fait plaisir ... J'ai le sentiment que les dirigeants vannetais voudraient bien voir le snr une division en dessous, mais ce n'est que mon ressentis et j'espère me tromper. Vive le rugby dans l'ouest et vive le snrrr !!!

• denardinho
  • Membre
  • 25/11/2007
  • Msg : 902

depuis son départ nous sommes restés en contact avec YD, nous ne le convoitons pas et pas de paranoïa : nous ne souhaitons rien de mal au SNR. au contraire nous avons besoin les uns des autres.

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012

pas de problème mais la déclaration de faire venir Yann au rcv n'est pas dissimulé puisque écrit sur le télégramme. J'espère juste pour nous que c'est de l'intox. Soyez sport avec nous renforcé votre équipe pour faire une belle saison l'année prochaine mais allez les recruter plus loin, par exemple dans le sud ouest. Dans tout les cas il faudra bien faire avec. vive le snrrr !!!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 887

C'est vrai que Saint-Nazaire n'a jamais recruté de Vannetais !

• ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
  • Msg : 997
davidoff44 a écrit :

pas de problème mais la déclaration de faire venir Yann au rcv n'est pas dissimulé puisque écrit sur le télégramme. J'espère juste pour nous que c'est de l'intox. Soyez sport avec nous renforcé votre équipe pour faire une belle saison l'année prochaine mais allez les recruter plus loin, par exemple dans le sud ouest. Dans tout les cas il faudra bien faire avec. vive le snrrr !!!

Certains ont la mémoire un peu courte tout de même. Le premier transfert entre les deux clubs depuis qu'ils sont en Fédérale 1, c'était le trajet inverse Vannes vers St Naz et c'était un Argentin pièce maitresse de notre ligne de trois quart. Personne côté vannetais n'en a fait un fromage à l'époque. Je ne crois pas que vous aviez à l'esprit de recruter un de nos meilleurs joueurs pour nous fragiliser, on peut de ce fait considérer que ce joueur avait des "envies d'ailleurs" tout simplement. Nous sommes attachés, tout comme vous je pense, à notre derby annuel, et ne pas assister à ces deux oppositions lors de la saison serait un peu comme déguster un bon plateau de fromage sans rouge, non. A très bientôt.

• bonfefe
  • Membre
  • 03/03/2009

On va pas tomber dans la paranoia, et il y a toujours eu du respect entre nos deux clubs. Mais ce qui s'est passé avec les Balandrades est inadmissible. Vainqueur 13 à 3 indiscutablement, nos juniors doivent remettre ça dimanche pour une erreur du directeur de jeu lors d'un changement de joueur. Cela n'a eu aucune influence sur le résultat (le score était acquis) mais la réclamation des dirigeants Vannetais a porté ses fruits. Imaginez nos jeunes à qui on a volé la victoire acquise sur le terrain. Pour cultiver le sentiment d'injustice y a pas mieux. Le Club vannetais devrait condamner cette action négative. Rien de plus à ajouter....

• ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
bonfefe a écrit :

On va pas tomber dans la paranoia, et il y a toujours eu du respect entre nos deux clubs. Mais ce qui s'est passé avec les Balandrades est inadmissible. Vainqueur 13 à 3 indiscutablement, nos juniors doivent remettre ça dimanche pour une erreur du directeur de jeu lors d'un changement de joueur. Cela n'a eu aucune influence sur le résultat (le score était acquis) mais la réclamation des dirigeants Vannetais a porté ses fruits. Imaginez nos jeunes à qui on a volé la victoire acquise sur le terrain. Pour cultiver le sentiment d'injustice y a pas mieux. Le Club vannetais devrait condamner cette action négative. Rien de plus à ajouter....

Je ne suis pas au courant. Que s'est il passé? Le match est rejoué?

• bonfefe
  • Membre
  • 03/03/2009

Le match se rejoue à Redon dimanche demi-finale et finale décalées!!! Pour que la Fédé décide ça.... Enfin, je garde mon respect pour le RC Vannes, mais c'est vraiment désolant pour les gamins.

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012

Salut, je ne suis pas dans la parano mais avec ce que l'on voit depuis quelque temps j'ai du mal à croire que les hautes sphères de vannes veulent que du bien au snr. Après je ne mets pas les sup la dedans car il y a toujours eu du respect entre nous. La victoire est belle à condition qu'elle soit obtenue sur le terrain ..... et la on ce fait.....

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 914

Rejouez, gagnez (la motivation est toute trouvée) et on en parle plus. cool

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 265

le sporting a effectivement joué en supériorité numérique pendant une petite dizaine de minutes. Il se s'est pas passé grand chose sur ces quelques minutes en termes de temps de jeu effectif. j'ai trouvé le sporting supérieur et vainqueur logique manque d'esprit sportif à mon sens

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 456
piston75 a écrit :

le sporting a effectivement joué en supériorité numérique pendant une petite dizaine de minutes. Il se s'est pas passé grand chose sur ces quelques minutes en termes de temps de jeu effectif. j'ai trouvé le sporting supérieur et vainqueur logique manque d'esprit sportif à mon sens

Si effectivement il y a une dizaine de minutes en surnombre, il est normal de faire rejouer le match, c'est le contraire qui ne serait pas "sportif". Ceci dit en toute neutralité, ayant beaucoup d'affection pour les deux clubs.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• bonfefe
  • Membre
  • 03/03/2009

Pour clôturer la polémique, une précision En juniors, les matchs durent 70 minutes. Le joueur nazairien incriminé est entré en jeu avec accord du délégué à la 66 eme minute (rapport de l'arbitre) et est sorti environ 2 minutes avant la fin du match. Demain sera un autre jour....

• bonfefe
  • Membre
  • 03/03/2009

Quatrième succès des Balandrade contre Vannes de la saison sur un 22 à 13 indiscutable. Et en cas de réclamation, pourquoi pas un cinquième. Les juniors ont remis les pendules à l'heure, une qualification, ça se joue sur le terrain. Bravo à nos jeunes et à leur encadrement. Contre Mauléon, il faudra encore être présent, mais on sait qu'on peut compter sur eux.

• ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
bonfefe a écrit :

Quatrième succès des Balandrade contre Vannes de la saison sur un 22 à 13 indiscutable. Et en cas de réclamation, pourquoi pas un cinquième. Les juniors ont remis les pendules à l'heure, une qualification, ça se joue sur le terrain. Bravo à nos jeunes et à leur encadrement. Contre Mauléon, il faudra encore être présent, mais on sait qu'on peut compter sur eux.

Bon, on a perdu de 9 points le premier match, on perd de 8 points celui rejoué, logiquement, on devrait pouvoir se qualifier en le rejouant encore 9 fois. big_smile Allez bon vent pour les demies!!!!!

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 512

Pour info vous recrutez un romanais pur souche : Traversier talonneur Champion de france espoir avec Grenoble et était au CSBJ cette année mais P Peyron ne l' a jamais fais joué... Il va essayer de se relancer...

Allez damiers !

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012

Salut, merci pour l'information. Le club recrute depuis l'année dernière des espoirs de plusieurs grands clubs surtout à Grenoble car partenariat. Maintenant chacun a sa chance et ils doivent montrer leur niveau qui n'est pas si simple en fed1. En tout cas bienvenu à lui et il verra que notre ville est belle et accueillante. Vive le snrrr!!!!.

• legrand8
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 138

• legrand8
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 138

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012

Salut, merci pour l'information. Si pas de départ dans l'effectif type de la saison dernière je pense qu'il faut recruter un pilier droit car à part Romu c'est juste. Un 2 ème ligne car pas de banc et un 3 ème ligne pour remplacer l'arrêt de carrière de Teddy. Un minimum si on veut être plus performant la prochaine saison. Vive le snrrr! !!!.

• alaincognin
  • Membre
  • 15/02/2008
  • Msg : 445
legrand8 a écrit :

bonne copie du lien http://www.ledauphine.com/sport/2015/05 … ute-savoie

luc micheluzzi depuis toujours a l ecole de rugby du soc partie au centre de formation de grenoble champion de france reicheil 2013 avec le fcg bonne pioche tu va nous manqer bon vent la bas il y en a pffffffffffff....

Dernière modification par alaincognin (26/05/2015 20:16:51)

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012

Bon je pense qu'il faut dire merci à Yoann et son papa pour les relations avec Grenoble. Donc merci et que l'entente dur car ça fait du bien de voir des jeunes de bon niveau et qui ne viennent pas forcément d'autres horizons. Vive le snrrr !!!.

• 1908
  • Membre
  • 26/04/2006
  • Msg : 154

Victoire des juniors 18 à 16. Bravo les petits gars !!!!!

Depuis Le Début ...

• JABADAO
  • Membre
  • 21/02/2007
  • Msg : 1 397

• snrien
  • Membre
  • 03/05/2009
  • Msg : 14

Les juniors sont champions de France Balandrade Ils ont battu Nice 26 à 24. Félicitations à ces jeunes joueurs ainsi qu'à leur staff et encadrants.

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400

Bonjour amis Nazairiens, pourriez vous nous parler de votre 2éme ligne GAUCHE Eddie qui aurait signé chez nous? merci

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 323
snrien a écrit :

Les juniors sont champions de France Balandrade Ils ont battu Nice 26 à 24. Félicitations à ces jeunes joueurs ainsi qu'à leur staff et encadrants.

Bravo à ces jeunes pour leur titre...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• dropgol
  • Membre
  • 07/05/2012
  • Msg : 146

bravo à nos jeunes un premier rayon de soleil à l'intersaison ? j'espère apprendre d'autres bonnes nouvelles

• bonfefe
  • Membre
  • 03/03/2009

Nos juniors sont devenus Champions de France Balandrade face à Nice 26 à 24.. Menés au score 0 à 14, puis 7 à 24, ils ont réussi l’exploit de planter trois essais en seconde mi-temps, celui de la gagne à la dernière seconde de jeu. Quatre essais en finale, du suspens, nos juniors sont entrés dans l’histoire du SNRLA. Le bouclier à Saint-Nazaire, un grand moment dans l’histoire du club! Et une grande fierté, Bravo à nos joueurs et à leurs encadrants. SNRLA Champion de France Balandrade

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012

Salut, bravo pour le titre une très grande satisfaction pour tout les nazairiens. Pour Eddy super joueur mais bizar qui part alors que toute sa famille était sur st nazaire. Encore un grand bravo et vive le snrrr !!!.

• JABADAO
  • Membre
  • 21/02/2007

Bravo à nos jeunes pour leur exceptionnelle performance ! Oui confirmé, Eddie a déjà fait ses cartons.... bon vent à lui !

• davidoff44
  • Membre
  • 07/10/2012

salut, si quelqu'un à des infos sur le recrutement et sur le départ des joueurs, ce serait sympa de nous les faire partager. avec le départ de Gauche, a mon avis il va nous manquer deux 2eme ligne et pareil pour la 3eme au minimum. vive le snrrr !!!

• rugby2607
  • Membre
  • 29/10/2011
  • Msg : 570

Alors ce Gauche il va à Aubenas ou Romans ?

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 175

Félicitations pour le titre de vos Juniors, c'est fort ... Ce match rejoué contre Vannes ne vous a finalement pas pénalisé et j'en suis heureux, mais il était important de le faire car si ce match n'avait pas été rejoué des esprits chagrins auraient pu contester votre bouclier ... Là c'est impossible car vous avez joué et gagné un match de plus que vos adversaires, vous étiez vraiment les plus forts ... Encore bravo big_smile

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 227
rugby2607 a écrit :

Alors ce Gauche il va à Aubenas ou Romans ?

principe de la Gauche ..............dire ..............et faire autrement !!! lol lol lol

• JABADAO
  • Membre
  • 21/02/2007

• JABADAO
  • Membre
  • 21/02/2007

On apprend dans l'écho de la presqu'ile de ce jour, qu'après avoir emmené au titre les balandrades Nazairien, le 3ème ligne Thomas Mary reprend du service la saison prochaine !