Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#15

Francomtois a écrit :

Bonjour Pontarlier Anis tu as en partie raison le budget 2014 2015 est de 17 millions € Et non 40 millons. Peut on imaginer un jour de voir une association CAP FC Saint - Claude les 2 équipes phares ces dernières années. SVP ne me linchez pas c'est juste une question.

Pas question de te lyncher mais ça ne me parait réellement pas possible. Ces deux clubs ont des ressemblances, notamment le fait d'être "d'en haut" (Haut-Doubs et Haut-Jura), et d'avoir une vraie identité, y compris dans leur jeu, et des publics forts, mais ils sont trop éloignés l'un de l'autre, et St-Claude est dans l'attraction du Lyonnais alors que Pontarlier est dans celles, soit de la Suisse, soit de Besançon. De toutes les fusions envisageables, celle-ci me semble la plus improbable et Dole-Tavaux à côté, c'est du caviar !

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#16

Sansebar a écrit :
Francomtois a écrit :

Bonjour Pontarlier Anis tu as en partie raison le budget 2014 2015 est de 17 millions € Et non 40 millons. Peut on imaginer un jour de voir une association CAP FC Saint - Claude les 2 équipes phares ces dernières années. SVP ne me linchez pas c'est juste une question.

Pas question de te lyncher mais ça ne me parait réellement pas possible. Ces deux clubs ont des ressemblances, notamment le fait d'être "d'en haut" (Haut-Doubs et Haut-Jura), et d'avoir une vraie identité, y compris dans leur jeu, et des publics forts, mais ils sont trop éloignés l'un de l'autre, et St-Claude est dans l'attraction du Lyonnais alors que Pontarlier est dans celles, soit de la Suisse, soit de Besançon. De toutes les fusions envisageables, celle-ci me semble la plus improbable et Dole-Tavaux à côté, c'est du caviar !

oui , du caviar ... d'aubergines !!! lol

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#17

lagaffe39 a écrit :
Sansebar a écrit :
Francomtois a écrit :

Bonjour Pontarlier Anis tu as en partie raison le budget 2014 2015 est de 17 millions € Et non 40 millons. Peut on imaginer un jour de voir une association CAP FC Saint - Claude les 2 équipes phares ces dernières années. SVP ne me linchez pas c'est juste une question.

Pas question de te lyncher mais ça ne me parait réellement pas possible. Ces deux clubs ont des ressemblances, notamment le fait d'être "d'en haut" (Haut-Doubs et Haut-Jura), et d'avoir une vraie identité, y compris dans leur jeu, et des publics forts, mais ils sont trop éloignés l'un de l'autre, et St-Claude est dans l'attraction du Lyonnais alors que Pontarlier est dans celles, soit de la Suisse, soit de Besançon. De toutes les fusions envisageables, celle-ci me semble la plus improbable et Dole-Tavaux à côté, c'est du caviar !

oui , du caviar ... d'aubergines !!! lol

Lagaffe elle est bien bonne celle la ! big_smile FrancComtois ton idée me plaît beaucoup ! Nous sommes tous heureux d être Franc Comtois mais comme le dis sansebar c est tous simplement impossible ne serais que pour les entrainements avec deux villes qui se séparent de 90 kilomètres mais c est vrais que les deux clubs se ressemblent énormément avec une forte tradition rugby . Il me semble que le bassin d emploi soit un petit peu plus intéressant a Pontarlier qu a saint Claude notamment avec nos 700 commerces dont 110 nous soutiennes chaque saison et bien sur que la Suisse nous permet de créer quelques emplois. On est deja en partenariat avec Morteau , valdahon , Beaume les dames pour les jeunes. Eventuellement j avais penser a une fusion avec Senceau mais notre président ma dis qu il nous couterais trop cher a la buvette ... smile PS : Il y a quand même un problème car en matière de pipe on n y connaît rien du tous a Pontus !!! . big_smile

Dernière modification par Pontarlier Anis (29/11/2014 19:39:42)

#18

Pontarlier Anis a écrit :
lagaffe39 a écrit :
Sansebar a écrit :

Pas question de te lyncher mais ça ne me parait réellement pas possible. Ces deux clubs ont des ressemblances, notamment le fait d'être "d'en haut" (Haut-Doubs et Haut-Jura), et d'avoir une vraie identité, y compris dans leur jeu, et des publics forts, mais ils sont trop éloignés l'un de l'autre, et St-Claude est dans l'attraction du Lyonnais alors que Pontarlier est dans celles, soit de la Suisse, soit de Besançon. De toutes les fusions envisageables, celle-ci me semble la plus improbable et Dole-Tavaux à côté, c'est du caviar !

oui , du caviar ... d'aubergines !!! lol

Lagaffe elle est bien bonne celle la ! big_smile FrancComtois ton idée me plaît beaucoup ! Nous sommes tous heureux d être Franc Comtois mais comme le dis sansebar c est tous simplement impossible ne serais que pour les entrainements avec deux villes qui se séparent de 90 kilomètres mais c est vrais que les deux clubs se ressemblent énormément avec une forte tradition rugby . Il me semble que le bassin d emploi soit un petit peu plus intéressant a Pontarlier qu a saint Claude notamment avec nos 700 commerces dont 110 nous soutiennes chaque saison et bien sur que la Suisse nous permet de créer quelques emplois. On est deja en partenariat avec Morteau , valdahon , Beaume les dames pour les jeunes. Eventuellement j avais penser a une fusion avec Senceau mais notre président ma dis qu il nous couterais trop cher a la buvette ... smile PS : Il y a quand même un problème car en matière de pipe on n y connaît rien du tous a Pontus !!! . big_smile

Bonsoir PA , j'aime ton humour. ... en abstinth vous etes au top mondial. He oui c'est une utopie en regroupement mais avoue que CAP Saint - Claude ca voudrait envoyer ...... Bonne nuit mes amis.

#19

Francomtois a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
lagaffe39 a écrit :

oui , du caviar ... d'aubergines !!! lol

Lagaffe elle est bien bonne celle la ! big_smile FrancComtois ton idée me plaît beaucoup ! Nous sommes tous heureux d être Franc Comtois mais comme le dis sansebar c est tous simplement impossible ne serais que pour les entrainements avec deux villes qui se séparent de 90 kilomètres mais c est vrais que les deux clubs se ressemblent énormément avec une forte tradition rugby . Il me semble que le bassin d emploi soit un petit peu plus intéressant a Pontarlier qu a saint Claude notamment avec nos 700 commerces dont 110 nous soutiennes chaque saison et bien sur que la Suisse nous permet de créer quelques emplois. On est deja en partenariat avec Morteau , valdahon , Beaume les dames pour les jeunes. Eventuellement j avais penser a une fusion avec Senceau mais notre président ma dis qu il nous couterais trop cher a la buvette ... smile PS : Il y a quand même un problème car en matière de pipe on n y connaît rien du tous a Pontus !!! . big_smile

Bonsoir PA , j'aime ton humour. ... en abstinth vous etes au top mondial. He oui c'est une utopie en regroupement mais avoue que CAP Saint - Claude ca voudrait envoyer ...... Bonne nuit mes amis.

salut ami francomtois .;) Complètement de ton avis concernant cette fusion mais hélas malgré toute les bonnes volontés sa me semble très peu probable et comme tu le dis si bien bien c est vrais que sa aurais de la gueule ! Au dela des problèmes de pipe ... big_smile j imagine mal les sants Claudiens faire une troisième mi- temps aux pontarlier anis ! Je casse la croute et me voila partis au stade.

#20

Francomtois a écrit :
Sansebar a écrit :

Et tant qu'à faire je complète avec une réflexion sur le sujet Besançon-Pontarlier pour lequel je pense qu'une fusion est impossible. En premier lieu, il y a 60 km entre les deux. Et en second lieu les deux villes sont tellement différentes, une de 180.000 hbts avec l'agglo, capitale régionale avec tout ce que cela suppose comme distractions, dans la plaine à 250 m d'altitude, et l'autre de 25.000 hbts avec son agglo, en montagne à 900 m d'altitude. Leurs différences se retrouvent dans leurs équipes de rugby : très forte identité au CAP, une vaillance énorme de générations en générations, un public important et fidèle, alors qu'à Besançon on cherche en vain une identité de jeu et un public passionné. Besançon, gros potentiel économique (peu investi dans le rugby), 5 lycées, université, armée, qui sont autant de sources de développement possibles pour le club. Pontarlier, potentiel moindre à première vue, mais beaucoup plus investi dans le rugby, proximité de la Suisse qui offre des emplois et provoque une certaine flambée des prix. Des optimistes diraient que justement ces grosses différences pourraient se traduire par des complémentarités mais ça, pour moi ce sont des visions d'intellos qui ne tiennent pas compte des réalités de terrain.

Bonsoir à vus je suis OK avec toi Sasenbar l'esprit d'equipe est différent entre Besançon et Pontarlier. Le CAP et Saint -Claude ne sont jamais descendu en régionale . hobiees tu as deraison la communauté urbaine Sochaux Montbéliard et Belfort ont le potentiel économique et les infrastructures pour un jour creer le grand club de rugby Franc-Comtois.

Bonne analyse tres objective. C'est un fait que l'OB se décarcasse pour faire vivre ce Club. 170 sponsors le plus nombreux des clubs Bisontins. Pourtant la dotation de la ville est moindre que celle accordée au BRC qui sont au même niveau fédéral. Besançon n'aurait Besoin d'aucune fusion seul un regroupement Sochaux Montbéliard Belfort avec un bassin industriel consequent. Donc Besançon et Montbéliard pourraient jouer un jour à haut niveau.

#21

Bon match PA et go Pontarlier.

#22

J'arrive seulement sur ce sujet fort intéressant. Une fusion Tavaux/Dole, ce serait à mon avis la seule fusion possible dans le PRFC ( paysage rugbystique franc comtois ) sauf peut être du coté de Montbéliard mais je ne connais pas. Dans le Jura, les clubs sont trop distants les uns les autres sauf dans le bassin dolois où l'union des forces des deux clubs pourrait déboucher sur une structure pouvant envisager une bonne F2 voire F1 au prix de moultes conditions, la principale étant que chacun mette dans sa poche son clocher et son mouchoir par dessus, mais dieu sait que ce n'est pas facile. Certes l'exemple du DTRC en foot n'est pas motivant mais il ne faut pas généraliser. Quant aux jeunes issus de la formation du club, regardez à Jura Sud combien de joueurs sont issus du club ???

#23

Bonjour Chris 39000, Tu as due connaître l'ere de Gilles Moriconi, soñ idée était de créer le stade Jurassien. Penses tu que cette idée etait un serpent de mer "ou non? bon match pour le CSL "go CSL"

#24

pour l'histoire du DTRC il est devenue jura dolois car solvay et vue des résultats de l'équipe pas capable de ce maintenir en CFA2 décide de ne plus injecter de l'argent dans le club donc donc le grand dole seul investisseur decide de ne plus associer tavaux aux nom de l'équipe la au rugby c'est le contraire la commune de dole qui ne veux plus investir dans le rugby et tout donner aux foot c'est pour cela que la fusion entre tavaux et dole ce fait car dole n'aura plus de terrain pour exercer vue que le foot qui étais situé sur tavaux repart sur dole et récupère leur stade bobin qui étais le leur du temps du ps dole c'est pour ça que tavaux va récupérer le stade paul matin pour terrain d'honneur et les terrain de la pépinière seront réserver pour les entrainements est nous pourrons enfin faire un grand tournois des EDR comme besac avec la boucle ou le chalenge moriconi a lons qui est l'objectif de l' EDR

Chris 39000 a écrit :

J'arrive seulement sur ce sujet fort intéressant. Une fusion Tavaux/Dole, ce serait à mon avis la seule fusion possible dans le PRFC ( paysage rugbystique franc comtois ) sauf peut être du coté de Montbéliard mais je ne connais pas. Dans le Jura, les clubs sont trop distants les uns les autres sauf dans le bassin dolois où l'union des forces des deux clubs pourrait déboucher sur une structure pouvant envisager une bonne F2 voire F1 au prix de moultes conditions, la principale étant que chacun mette dans sa poche son clocher et son mouchoir par dessus, mais dieu sait que ce n'est pas facile. Certes l'exemple du DTRC en foot n'est pas motivant mais il ne faut pas généraliser. Quant aux jeunes issus de la formation du club, regardez à Jura Sud combien de joueurs sont issus du club ???

USTDA partout on es chez nous !!!! Pas un club une famille !!!!

#25

ustda4ever39 a écrit :

pour l'histoire du DTRC il est devenue jura dolois car solvay et vue des résultats de l'équipe pas capable de ce maintenir en CFA2 décide de ne plus injecter de l'argent dans le club donc donc le grand dole seul investisseur decide de ne plus associer tavaux aux nom de l'équipe la au rugby c'est le contraire la commune de dole qui ne veux plus investir dans le rugby et tout donner aux foot c'est pour cela que la fusion entre tavaux et dole ce fait car dole n'aura plus de terrain pour exercer vue que le foot qui étais situé sur tavaux repart sur dole et récupère leur stade bobin qui étais le leur du temps du ps dole c'est pour ça que tavaux va récupérer le stade paul matin pour terrain d'honneur et les terrain de la pépinière seront réserver pour les entrainements est nous pourrons enfin faire un grand tournois des EDR comme besac avec la boucle ou le chalenge moriconi a lons qui est l'objectif de l' EDR

Chris 39000 a écrit :

J'arrive seulement sur ce sujet fort intéressant. Une fusion Tavaux/Dole, ce serait à mon avis la seule fusion possible dans le PRFC ( paysage rugbystique franc comtois ) sauf peut être du coté de Montbéliard mais je ne connais pas. Dans le Jura, les clubs sont trop distants les uns les autres sauf dans le bassin dolois où l'union des forces des deux clubs pourrait déboucher sur une structure pouvant envisager une bonne F2 voire F1 au prix de moultes conditions, la principale étant que chacun mette dans sa poche son clocher et son mouchoir par dessus, mais dieu sait que ce n'est pas facile. Certes l'exemple du DTRC en foot n'est pas motivant mais il ne faut pas généraliser. Quant aux jeunes issus de la formation du club, regardez à Jura Sud combien de joueurs sont issus du club ???

Que va devenir le rugby à Dole? Si le maire de Dole ne fait la différence entre les valeurs du Rugby et celles du foot, c'est bien triste... Enfin l'USTDA hérite d'un beau stade digne de la F1

#26

Bavo à Tavaux, Pontarlier, Besançon et Lons pour son BD. fait c... pour Saint - Claude.

#27

Je pense que seul OB pourra peu être un jour joué en fédérale 1 mais pour ça il faudra qu'il trouve un public Lons devrait rejoindre la fédérale 2 dans quelque temps mais ça devrait être compliqué pour trouvé un budget pour la F 1 Pontarlier devrait continué a faire l'ascenseur Dole Tavaux on verra ça quand il n'y aura plus de querelle de clocher mais si Lons marche pas mal et qu'il ni y a plus d'exode dans le nord jura ça risque d’être compliqué pour ces 2 clubs s'il y a pas de fusion. Saint Claude avec sa formation pourra certainement rejoué en F2 dans quelque temps Une grande équipe dans la franche comté il y peu de chance qu'il y en une un jour mais comment fidéliser les jeunes a joué au rugby quand il font une dizaine de match par an quand tu a 15 ans ce que tu veux c'est joué pas faire 3 matchs et faire 2 mois d’entrainement

#28

En ce qui nous concerne nous sommes comme il y a 3 ans assez près de l'honneur. Si Renage me semble condamné, Ampuis et Meximieux récoltent des bonus là où nous n'en prenons pas. Le FCSC Meximieux du 14/12 sera capital. Il faudra gagner et priver nos adversaires du bonus. Mais la défaite nous enverrait en honneur je pense dès la 10 ème journée. Meximieux est très accrocheur ce sera dur, je le sens.

Dernière modification par Claude (30/11/2014 21:31:45)

Fédérale 3